Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Messages de IntruX - Page 15

Mardi 03 Novembre 2009 14:39

Citation de Benji713 :
Les gestes bizarres de Babikian sont compensés par un excellent toucher de balle, il est monté jusqu'à nO 50 il me semble.
Citation de nick-nack :
... mais est-ce que vous savez avec quoi il joue? (plaques) antitop en revers non? ou peut etre picot long comme le feint ag!

Remi Babikian joue actuellement dans mon club (O. Antibes TT). Il a bien été classé 1ère série (sous les N°100) au début des années 2000.
Il joue toujours avec une raquette plus que conventionnelle (bois Bty Primorac OFF- et 2 backsides offensifs). Malgré le fait qu'il ne puisse plus se consacrer autant au tennis de table (il ne fait que le championnat par équipe), il reste encore un très bon joueur (~N°300).

Mardi 03 Novembre 2009 14:20

Sujet : Bois > Bois korbel
Citation de Omega :
...

Tu t'es toujours pas stabilisé sur un matos donné???? Émoticône
J'ai l'impression que chaque jour, tu affiches une raquette différente dans ton profil....

Trop changer est vraiment néfaste d'autant que c'est pas la matos qui fait le niveau de jeu. Par exemple, le meilleur joueur de mon club arrive à battre des 25 avec n'importe quelle raquette en prise porte-plume, alors qu'en temps normal, il joue en prise orthodoxe avec un matos bien précis (bois YasakaSynergy et 2xTernergy05).

A ton niveau (en progression) et à ton âge (encore jeune), je pense qu'il serait plus profitable que tu te fixes sur une raquette donnée afin de ne pas perturber ton apprentissage technique. En effet, c'est en étant bien réglé avec ton matos que tu arriveras à être un joueur solide et régulier. Or pour être bien réglé sur un matos précis, il ne faut pas en changer.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Novembre 2009 14:21 par IntruX

Mardi 03 Novembre 2009 13:00

Citation de nick-nack :
Citation de ptitmoulin :
Que ce passe t-il a 4.25??

en fait je ne sais pas si tu as bien vu mais quand xu xin remet le service de maze sa balle fait des déviations bizarres, alors maze croit (je pense) que c'est à cause de la plaque de xu qui est mouillé ou autre chose donc il demande à la voir sauf que xu dit que c'est du pouce qu'il tape la balle et donc pour montrer à maze que c'est du pouce il montre à l'arbitre qu'il n'y a aucun probleme avec sa raquette en la montrant! voila!

Ce n'est pas tout à fait ça l'explication. Voici ce qui c'est réellement passé:

1. Maze rate son coup à cause de la trajectoire bizarre de la remise de Xu Xin. L'arbitre met le point à Xu Xin.
2. Maze rit jaune. Il pense qu'il aurait du marquer le point car la balle aurait doublé sur la raquette de Xu Xin, ce qui expliquerait la trajectoire bizarre.
3. Xu Xin répond à Maze en lui expliquant que la balle a touché son doigt. En même temps, on voit son coach (Liu Goliang)lui faire des signes pour lui indiquer quelque chose (peut être que sa remise n'était effectivement pas "réglementaire" ).
4. Très fair play, Xu Xin va voir l'arbitre pour lui demander de donner le point à Maze. L'arbitre revient donc sur sa décision et accorde le point au Danois.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 03 Novembre 2009 13:03 par IntruX

Lundi 02 Novembre 2009 23:14

Citation de Antares7364 :
...
C'est vraiment un bois à part ; les bois "standards" comme les HRT 207x se ressemblent un peu tous, et sont trop secs et trop lourds à mon goût.
Émoticône
Il ne faut pas généraliser car les différents HRT207x sont très différents.
PAr exemple, le HRT2076 ne ressemble pas vraiment un "bois standard" sec et lourd, au contraire:
- Il est très très très léger (moins de 75gr pour mon exemplaire).
- Contrairement à un "bois classique standard", le toucher est plus "élastique"et "soft" que rigide et dur.
- Les essences de bois utilisées se rapprochent plus du balsa que d'un bois dense et lourd.

Lundi 02 Novembre 2009 20:59

Citation de Capoblanco :
Citation de IntruX :
Moi aussi j'avais acheté un HRT2076 pour l'essayer mais je n'ai pas insisté car je n'arrivais pas du tout à m'adapter au manche très fin. Dommage car il semblait pas mal aux premiers abords (léger, assez dynamique, finition de très bonne qualité, prix riquiqui).

Le problème du manche fin sera résolu avec du grip.

Il était comment, dans le jeu?
Dsl, mon essai date un peu et j'avais trop peu joué avec pour te donner un descriptif fiable.

Lundi 02 Novembre 2009 20:43

Moi aussi j'avais acheté un HRT2076 pour l'essayer mais je n'ai pas insisté car je n'arrivais pas du tout à m'adapter au manche très fin. Dommage car il semblait pas mal aux premiers abords (léger, assez dynamique, finition de très bonne qualité, prix riquiqui).

Vendredi 30 Octobre 2009 17:59

Un de mes coéquipiers joue avec deux vario big slam alors qu'il avait deux F3 (big slam et normal) avant.

Après près d'une vingtaine de séance avec ces plaques, il en est toujours satisfait d'autant qu'elles semblent s'user moins vite que les F3 (le caoutchouc se ternit moins vite et garde mieux son adhérence). Par contre, il confirme qu'elles sont un peu moins rapides que ses anciens F3.

Perso, je trouve que le F3 BS et le Vario BS sont très proches (gros son et bon catapultage), si ce n'est que le Vario possèdent un topsheet légèrement plus adhérent (avec surement un peu plus de caoutchouc naturel comme sur les non-tensor) tandis que le topsheet du F3 BS est un peu plus élastique (surement plus de caoutchouc synthétique) d'où une vitesse légèrement meilleure mais une durée de vie plus faible.

Mercredi 28 Octobre 2009 00:23

Citation de IntruX :
J'ai pu récupérer sur un site allemand des photos de différentes mousses de revêtements Tensors:
http://img168.imageshack.us/img168/4889/rubbersponges.jpg

Et là, une mousse de Tenergy:
http://img101.imageshack.us/img101/3879/tenergysponge.jpg

En comparant ces photos et en analysant les descriptifs techniques, on remarque que les tensors de 4ième génération (Donic Baracuda, Tibhar Genuis, Andro Hexer) possèdent une mousse et des caractéristiques de jeu calquées sur les Tenergy de Butterfly:
- mousse plutôt ferme mais pourtant très spongieuse (alvéoles bien visibles)
- angle de rejet très haut
- trajectoires très courbes
- adhérence très bonne et plus durable que sur les anciens tensors
- spin maximum (adhérence + grip mécanique + mousse dynamique)
D'après un premier retour d'un utilisateur du Genuis sur MyTableTennis.NET, ce revêtement serait très proche du Tenergy05 en plus tendre, légèrement plus léger et un poil moins rapide.

==> On a donc enfin des alternatives au Tenergy.... en espérant que ça fera baisser les prix.

Selon les retours des premiers utilisateurs, le Donic Barracuda et Tibhar Genuis sont très similaires. Ils copient les Tenergy sur certains aspects (angle de rejet haut, trajectoires très courbes, bon grip mécanique et bonne adhérence, ) tout en étant un peu plus tendres et un poil plus lents.
Parmi les nouveaux tensors qui copient la "Spring Sponge" des Tenergy, il semble que ce soit l'Andro Hexer qui se rapproche le plus du T05 (mousse annoncée plus dure que sur le Barracuda et le Genuis).

Si quelqu'un a essayé l'Andro Hexer, pourrait-il en faire compte-rendu?
Et si possible, peut-il faire une photo de la mousse en gros plan pour compléter la comparaison ci-dessus?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 28 Octobre 2009 00:26 par IntruX

Samedi 24 Octobre 2009 15:21

Citation de Vidarthequiet :
...
Par contre il met une agréable petite caissette à l'ami Ma Long avec une maitrise remarquable... j'aime !!
Attention, il faut nuancer cette performance par le fait qu'en 2006, Ma Long n'était pas le joueur qu'il est aujourd'hui. Sur cette video, il n'avait même pas 18 ans et il n'était pas encore dans l'élite mondiale.

Mercredi 21 Octobre 2009 17:03

Une de mes camarades d'entrainement classée N°140 joue avec un bois équipé de ce système.

Selon le réglage, ça change légèrement l'équilibre du bois permettant d'avoir un bois soit plus lourd en tête (pour plus de puissance), soit plus léger en tête (pour plus de maniabilité et de contrôle). En fait, c'est comme les versions senso V1 et V2 de Donic sauf qu'avec le système SST, on peut régler l'équilibre nous-même.
La différence entre les deux réglages extrêmes du SST est sensible mais elle n'est pas pour autant énorme.

Toutefois, même si ce système marche, il est loin d'être indispensable car on peut tout à fait s'habituer à un équilibre de bois différent sans être pénalisé dans son jeu. Personnellement, je pense qu'il faut surtout se focaliser sur les autres qualités du bois tels que les sensations produites, le toucher, la vitesse, la flexibilité..et que le système SST est juste un bonus qui apporte un petit plus en matière de confort et de personnalisation des sensations.

Mercredi 21 Octobre 2009 16:46

Citation de Omega :
Bon , cette plaque semble intéressante pour remplacer les chinoiseries collées et pour répondre à ma recherche ( c'est à dire trajectoires courbes , rejet haut sans être un tenergy et tout aussi linéaire en plus probablement encore plus d'adhérence . Si vous avez des infos c'est bienvenu en passant aussi pour cette plaque qui devrait ressembler à un mélange de hurricane H3 et friendship collé .
J'ai joué avec cette plaque pendant quelques semaines alors je peux t'en parler.

Comme marmotte te l'a suggéré, cette plaque est une vraie brique très typée "chinois" (dur, collant, peu élastique).
Dans sa version "factory tuned", elle est assez rapide mais pourtant, elle te paraitra très peu dynamique par rapport à une plaque européenne moderne.
De plus, l'angle de rejet et les trajectoires sont respectivement très haut et très courbes uniquement sur les coups très frottés et lents. Dès qu'on appuie et qu'on rentre fort dans la balle, l'angle de rejet est bien plus bas et les trajectoires sont très plates.

Par conséquent, venant d'un T05 qui produit des trajectoires courbes quelque-soit l'impact infligé à la balle, je doute que tu apprécies le 729-08.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 21 Octobre 2009 16:50 par IntruX

Mardi 20 Octobre 2009 00:16

Citation de Omega :
Encore trop dur ... du moins celon les retours ...
Si tu veux une plaque linéaire comme un Tenergy05 (pas de catapultage double effet), il te faut une plaque dure. Alors qu'avec une plaque plus tendre, la sensation de catapultage plus prononcée se fera au détriment de la stabilité.

Mardi 20 Octobre 2009 00:10

Citation de Omega :
Oui le baracuda était en plein ce que je voulais juste rejet trop haut ...
Tibhar Nianmor ou Donic Coppa Speed peut être (revêtements très rapides et puissants mais très linéaires avec un rejet plus bas que sur un T05) ?

Mardi 20 Octobre 2009 00:07

Citation de callahan :
trajectoire + basses pour le bryce oui
Oui mais sans colle rapide, les Bryce ne sont pas très élastiques si bien qu'ils produisent beaucoup moins d'effet que les derniers tensors plus dynamiques (d'où une trajectoire peu courbe).

Mardi 20 Octobre 2009 00:04

Citation de Omega :
En passant c'est pas depuis hier que j'ai commencé hein ! 5 ans en passant ... à raison de +10 h par semaine depuis trois ans.
Jouer 25 après 5 ans de ping, dont seulement trois à plus de 10h par semaine relèverait du miracle, c'est pourquoi je t'ai fait une remarque sur le classement "estimé" que tu indiques dans ton profil.

Lundi 19 Octobre 2009 23:30

Citation de marmotte :
.... s'il n'est pas véritablement "25", il le deviendra sans doute
Émoticône En tous cas, vu sa passion pour le tennis de table, je ne doute pas qu'il continuera à pratiquer ce sport jusqu'à atteindre un niveau très élevé.

Lundi 19 Octobre 2009 21:40

Citation de Omega :
...
Merci pour l'honnêteté de ta réponse concernant ton classement 25 "estimé".

Toutefois attention Émoticône
Tu sais, il faut plusieurs années d'entrainement et de compétitions intensives pour vraiment atteindre ce classement. Ce n'est pas parce que ton entraineur dit que tu joues 25 que tu joues vraiment 25. Même ton entraineur ne doit plus jouer "25" s'il n'était que "petit numéroté" par le passé et qu'il n'a plus l'occasion de pratiquer à ce niveau.

En effet, si tu n'as pas l'occasion de faire régulièrement des compétitions contre d'autres joueurs de ping confirmés et variés (avec un niveau de ping vraiment identifiable à 25 ou mieux), je doute que tu joues "25" car il ne suffit pas de s'entrainer bcp pour atteindre ce niveau, il faut aussi avoir une bonne science, expérience et pratique du jeu et de la compétition à ce niveau.

Lundi 19 Octobre 2009 20:29

Il y a d'autres revêtements qui sont sur la liste des topsheet homologués mais qui ne sont pas encore disponibles pour le grand public.

Par exemple, depuis près d'une saison, le revêtement Tibhar Primus a été testé et utilisé par pas mal de joueurs sponsorisés mais il ne semble pas donner autant de satisfaction que la gamme TEnergy.
489 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de IntruX

Résolu