Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tefeiri

Messages de tefeiri - Page 14

Samedi 11 Octobre 2008 14:24

Tiens salut tu étais au match ? si oui qui étais tu? de mon côté j'étais le double picot^^

Bon pour en revenir à ce match, ma seule vrai "surprise", hormis mes contres car j'arrive pas encore à me faire tout comme pierre à nos revêtements, c'est steeve, peut être est ce toi, avec ça plaque pas homologué, comme on en parlait après match, j'espère qu'il ne jouera plus avec sinon il risque d'avoir plus de soucis qu'avec nous si jamais il tombe sur quelqu'un de très titilleux....


Enfin sur ce bonne continuation

Jeudi 09 Octobre 2008 12:16

J'espère que pour nous à St Marceau, on aura la même réussite que la journée précédente à savoir victoire de toute les équipes masculines à tous les échelons, bravo les entraineurs !

Samedi 04 Octobre 2008 09:51

En D2 St Marceau 3 gagne face à Ingré 31-23 (ou comment le tennis de table donne des scores de rugby ou de handball)

Lundi 08 Septembre 2008 19:33

Elles sont dispo sur le site du comité mais la mise en page étant tellement merdique que je n'ai pas fait de copié collé ici

Mardi 19 Août 2008 09:00

Si cela peut t'aider voici mon comparatif insider neptune et kokutaku 911, perso j'ai adopté le koku

Voici mon comparatif entre le neptune l'insider et un qu'on aurait tendance à oublier mais qui s'avère très très performant : le kokutaku 911

Je vais donc me mettre à l'oeuvre pour un petit comparatif entre ces trois picots.

1° Le matériel utilisé :
Bois : Flytec CBC3
CD : RITC 799 en 2,0 noir
RV : Tous en 0X : Kokutaku 911, Netpune et Insider

2° Au toucher :
Le caoutchouc du koku est un peu plus épais que le netpune et bien sur que l'insider.
Pour le collage aucun problème avec colle sur le bois uniquement.
Caoutchouc du plus au moins "rigide" :
Kokutaku
Neptune
Insider

3° Rugosité :
Je trouve en passant mon doigt sur les picots que le 911 est moins rugueux, donc plus lisse que le neptune mais l'insider est le moins rugueux des trois, là rien d'étonnant
Donc : Rugosité du plus au moins important :
Neptune
Kokutaku
Insider
Néanmoins une fois collé, l'impression que me donne le kokutaku est très bonne, car en passant mon doigt il glisse d'avantage que sur l'insider...

4° Dans le jeu :

Si vous surfez sur d'autres sites mes impressions sont les mêmes que la plupart des autres joueurs à savoir :
-Bloc à la table : Plus long avec le neptune qu'avec l'insider. Il faut avec le neptune avoir un geste de backside pour bloquer en RV alors qu'avec l'insider vous pouvez être un peu plus ouvert et les blocs sont plus courts. Avec le kokutaku, les blocs se situent entre les deux autres revêtements et me laisse bien la possibilité de me replacer soit pour frapper soit pour partir en défense. A noter que j'ai remarqué qu'avec le 911 il vaut mieux être à 1 petit mètre de la table pour bien bloquer du moins avec mon jeu.
- Petit jeu à la table : Là difficile à dire je les trouve similaire tant dans la possibilité du placement que dans les effets qu'ils peuvent générer, cependant je mettrais l'insider devant puis le kokutaku et enfin le neptune.
- Remise de service : Plus aisé avec l'insider mais entre le neptune et le 911 j'ai eu un peu plus de difficulté avec le 911 mais je pense que cela vient de la prise en main de ce revêtement..
-Attaque/Frappe : Clairement plus simple avec le neptune, puis le koku et enfin l'insider. Pour la rapidité le neptune et le kokutaku sont similaires et suit l'insider.
-Jeu à mi distance : Le neptune est plus intéressant que l'insider. Certe il prend un peu plus les effets car il est plus rugueux mais du coup il en donne d'avantage avec une gestuelle appropriée. Avec le 911 j'ai trouvé le jeu à mi distance extrêment plus intéressant car la balle revient plus fusante et toujours avec cette lenteur utile pour se replacer alors qu'avec le neptune la balle est plus flottante mais plus rapide aussi.
-Gêne : Je mets ça comme critère mais je sais pas si c'est intéressant, en effet je suis pas convaincu qu'il faille raisonner en terme de gêne maintenant avec ces picots, néanmoins si vous êtes à la table l'insider seraa le plus gênant des 3 mais si vous êtes "loin" dans ce cas le neptune est plus intéressant même par rapport au kokutaku.

5° Mon opinion :
Il faut être actif dans tous les cas particulièrement avec le neptune et le 911 mais un peu moins avec l'insider.

Mais si vous avez parfois des baisses de formes alors prenez l'insider par rapport au netpune. Je dirais que l'insider est d'avantage fait pour les picoteux qui ont un classement compris de NC à 50/45 et qu'il faut qu'il soit accompagné d'un bon CD quand même pour finir le point, car l'insider permet plus de se mettre en position pour conclure le point soit avec le CD ou la faute adverse car il est quand même bien plus lent mais ne pas trop compter dessus pour frapper.


Alors qu'avec le neptune ou le 911, comme ils offrent plus de possibilité d'attaque, vous ne pouvez pas vous permettre trop de baisse de forme car ça pardonnera moins qu'avec l'insider, c'est pour ça que je les trouve plus intéressant dans un haut classement.
Enfin à choisir entre le neptune ou le 911, je dirai que cela dépend principalement de son mode de jeu à savoir :

A la table : Insider Kokutaku et Neptune
A mi distance : Kokutaku Neptune et Insider
Loin de la table : Neptune Kokutaku et Insider

Vendredi 08 Août 2008 08:33

Et pour les poules de départemental elles sortent quand ?

Jeudi 07 Août 2008 07:02

En fait je rajouterai que chercher à jouer uniquement en crabe avec l'insider c'est loin d'être une solution car sur du long terme tu finiras toujours par te faire allumer sans aucun problème avec l'insider ce qui n'est pas le cas avec le neptune ou le kokutaku

Mercredi 06 Août 2008 21:40

Bon allez je me lance car j'ai enfin reçu mon 911, non pas la voiture malheureusement,

Je vais donc me mettre à l'oeuvre pour un petit comparatif entre ces trois picots.

1° Le matériel utilisé :
Bois : Flytec CBC3
CD : RITC 799 en 2,0 noir
RV : Tous en 0X : Kokutaku 911, Netpune et Insider

2° Au toucher :
Le caoutchouc du koku est un peu plus épais que le netpune et bien sur que l'insider.
Pour le collage aucun problème avec colle sur le bois uniquement.
Caoutchouc du plus au moins "rigide" :
Kokutaku
Neptune
Insider

3° Rugosité :
Je trouve en passant mon doigt sur les picots que le 911 est moins rugueux, donc plus lisse que le neptune mais l'insider est le moins rugueux des trois, là rien d'étonnant
Donc : Rugosité du plus au moins important :
Neptune
Kokutaku
Insider
Néanmoins une fois collé, l'impression que me donne le kokutaku est très bonne, car en passant mon doigt il glisse d'avantage que sur l'insider...

4° Dans le jeu :

Si vous surfez sur d'autres sites mes impressions sont les mêmes que la plupart des autres joueurs à savoir :
-Bloc à la table : Plus long avec le neptune qu'avec l'insider. Il faut avec le neptune avoir un geste de backside pour bloquer en RV alors qu'avec l'insider vous pouvez être un peu plus ouvert et les blocs sont plus courts. Avec le kokutaku, les blocs se situent entre les deux autres revêtements et me laisse bien la possibilité de me replacer soit pour frapper soit pour partir en défense. A noter que j'ai remarqué qu'avec le 911 il vaut mieux être à 1 petit mètre de la table pour bien bloquer du moins avec mon jeu.
- Petit jeu à la table : Là difficile à dire je les trouve similaire tant dans la possibilité du placement que dans les effets qu'ils peuvent générer, cependant je mettrais l'insider devant puis le kokutaku et enfin le neptune.
- Remise de service : Plus aisé avec l'insider mais entre le neptune et le 911 j'ai eu un peu plus de difficulté avec le 911 mais je pense que cela vient de la prise en main de ce revêtement..
-Attaque/Frappe : Clairement plus simple avec le neptune, puis le koku et enfin l'insider. Pour la rapidité le neptune et le kokutaku sont similaires et suit l'insider.
-Jeu à mi distance : Le neptune est plus intéressant que l'insider. Certe il prend un peu plus les effets car il est plus rugueux mais du coup il en donne d'avantage avec une gestuelle appropriée. Avec le 911 j'ai trouvé le jeu à mi distance extrêment plus intéressant car la balle revient plus fusante et toujours avec cette lenteur utile pour se replacer alors qu'avec le neptune la balle est plus flottante mais plus rapide aussi.
-Gêne : Je mets ça comme critère mais je sais pas si c'est intéressant, en effet je suis pas convaincu qu'il faille raisonner en terme de gêne maintenant avec ces picots, néanmoins si vous êtes à la table l'insider seraa le plus gênant des 3 mais si vous êtes "loin" dans ce cas le neptune est plus intéressant même par rapport au kokutaku.

5° Mon opinion :
Il faut être actif dans tous les cas particulièrement avec le neptune et le 911 mais un peu moins avec l'insider.

Mais si vous avez parfois des baisses de formes alors prenez l'insider par rapport au netpune. Je dirais que l'insider est d'avantage fait pour les picoteux qui ont un classement compris de NC à 50/45 et qu'il faut qu'il soit accompagné d'un bon CD quand même pour finir le point, car l'insider permet plus de se mettre en position pour conclure le point soit avec le CD ou la faute adverse car il est quand même bien plus lent mais ne pas trop compter dessus pour frapper.


Alors qu'avec le neptune ou le 911, comme ils offrent plus de possibilité d'attaque, vous ne pouvez pas vous permettre trop de baisse de forme car ça pardonnera moins qu'avec l'insider, c'est pour ça que je les trouve plus intéressant dans un haut classement.
Enfin à choisir entre le neptune ou le 911, je dirai que cela dépend principalement de son mode de jeu à savoir :

A la table : Insider Kokutaku et Neptune
A mi distance : Kokutaku Neptune et Insider
Loin de la table : Neptune Kokutaku et Insider

Mercredi 06 Août 2008 21:39

Voici mon comparatif entre le neptune l'insider et un qu'on aurait tendance à oublier mais qui s'avère très très performant : le kokutaku 911

Je vais donc me mettre à l'oeuvre pour un petit comparatif entre ces trois picots.

1° Le matériel utilisé :
Bois : Flytec CBC3
CD : RITC 799 en 2,0 noir
RV : Tous en 0X : Kokutaku 911, Netpune et Insider

2° Au toucher :
Le caoutchouc du koku est un peu plus épais que le netpune et bien sur que l'insider.
Pour le collage aucun problème avec colle sur le bois uniquement.
Caoutchouc du plus au moins "rigide" :
Kokutaku
Neptune
Insider

3° Rugosité :
Je trouve en passant mon doigt sur les picots que le 911 est moins rugueux, donc plus lisse que le neptune mais l'insider est le moins rugueux des trois, là rien d'étonnant
Donc : Rugosité du plus au moins important :
Neptune
Kokutaku
Insider
Néanmoins une fois collé, l'impression que me donne le kokutaku est très bonne, car en passant mon doigt il glisse d'avantage que sur l'insider...

4° Dans le jeu :

Si vous surfez sur d'autres sites mes impressions sont les mêmes que la plupart des autres joueurs à savoir :
-Bloc à la table : Plus long avec le neptune qu'avec l'insider. Il faut avec le neptune avoir un geste de backside pour bloquer en RV alors qu'avec l'insider vous pouvez être un peu plus ouvert et les blocs sont plus courts. Avec le kokutaku, les blocs se situent entre les deux autres revêtements et me laisse bien la possibilité de me replacer soit pour frapper soit pour partir en défense. A noter que j'ai remarqué qu'avec le 911 il vaut mieux être à 1 petit mètre de la table pour bien bloquer du moins avec mon jeu.
- Petit jeu à la table : Là difficile à dire je les trouve similaire tant dans la possibilité du placement que dans les effets qu'ils peuvent générer, cependant je mettrais l'insider devant puis le kokutaku et enfin le neptune.
- Remise de service : Plus aisé avec l'insider mais entre le neptune et le 911 j'ai eu un peu plus de difficulté avec le 911 mais je pense que cela vient de la prise en main de ce revêtement..
-Attaque/Frappe : Clairement plus simple avec le neptune, puis le koku et enfin l'insider. Pour la rapidité le neptune et le kokutaku sont similaires et suit l'insider.
-Jeu à mi distance : Le neptune est plus intéressant que l'insider. Certe il prend un peu plus les effets car il est plus rugueux mais du coup il en donne d'avantage avec une gestuelle appropriée. Avec le 911 j'ai trouvé le jeu à mi distance extrêment plus intéressant car la balle revient plus fusante et toujours avec cette lenteur utile pour se replacer alors qu'avec le neptune la balle est plus flottante mais plus rapide aussi.
-Gêne : Je mets ça comme critère mais je sais pas si c'est intéressant, en effet je suis pas convaincu qu'il faille raisonner en terme de gêne maintenant avec ces picots, néanmoins si vous êtes à la table l'insider seraa le plus gênant des 3 mais si vous êtes "loin" dans ce cas le neptune est plus intéressant même par rapport au kokutaku.

5° Mon opinion :
Il faut être actif dans tous les cas particulièrement avec le neptune et le 911 mais un peu moins avec l'insider.

Mais si vous avez parfois des baisses de formes alors prenez l'insider par rapport au netpune. Je dirais que l'insider est d'avantage fait pour les picoteux qui ont un classement compris de NC à 50/45 et qu'il faut qu'il soit accompagné d'un bon CD quand même pour finir le point, car l'insider permet plus de se mettre en position pour conclure le point soit avec le CD ou la faute adverse car il est quand même bien plus lent mais ne pas trop compter dessus pour frapper.


Alors qu'avec le neptune ou le 911, comme ils offrent plus de possibilité d'attaque, vous ne pouvez pas vous permettre trop de baisse de forme car ça pardonnera moins qu'avec l'insider, c'est pour ça que je les trouve plus intéressant dans un haut classement.
Enfin à choisir entre le neptune ou le 911, je dirai que cela dépend principalement de son mode de jeu à savoir :

A la table : Insider Kokutaku et Neptune
A mi distance : Kokutaku Neptune et Insider
Loin de la table : Neptune Kokutaku et Insider

Mercredi 06 Août 2008 21:22

Les R3 ? elles n'y sont pas encore ?

Vendredi 01 Août 2008 23:45

Franchement on a enfin trouvé une utilité à Cindy Sander^^ Illustrer cette superbe vidéo

Allez tous ensemble

PAPILLON DE LUMIERES SOUS LES PROJECTEURS, PAPILLON DE ...


Non franchement très grand bravo

Lundi 28 Juillet 2008 21:00

Bon comme j'ai déjà mis ailleurs, j'ai testé les deux, 1 mois l'insider, 3h^la barre de chocolat^^ mais bon je vais continuer c'est bon la coco^^

Constat : Je suis pour l'instant du même avis que Choupi


Avis perso actuel : Je suis pas convaincu que rester sur l'insider soit une bonne option, parcequ'avoir le cul entre deux chaises comme le propose l'insider cela ne permet pas d'être optimum dans son jeu, comme j'en ai fait l'expérience et par rapport à ce que m'a dit mon coach. Donc je pense continuer à tester le neptune et bientôt le kokutaku 911


Mais bon je mettrai ici mes conclusions définitives

Dimanche 27 Juillet 2008 22:25

Perso j'ai testé insider et neptune et je vais tester le kokutaku 911, mais sur les deux picots que j'ai testé, je partage totalement l'avis de choupi : insider pour de l'opposition et neptune si on est actif, (pour résumé) aussi je pense opté pour le neptune, du moins pour l'instant, car je suis pas convaincu que de jouer uniquement en opposition soit une solution. Enfin le neptune je ne l'ai testé que 3h, par rapport à l'insider que j'ai testé 1 mois^^

Vendredi 18 Juillet 2008 18:14

tu peux commander le 799 chez misterping

Bons tests

Jeudi 17 Juillet 2008 22:17

très franchement sans hésitation je préfère le 799, je le trouve plus gênant et il offre d'avantage de controle et de "force de frappe" que le 802

Si je les pris en 2,0mm c'est qu'auparvant je jouais sur un bois banco star donc bcp de controle mais peu de punch en attaque et du coup j'ai pris cet épaisseur de mousse pour être rapide et aucun soucis et depuis peu je joue avec un flytec cbc3 et c'est parfait, aucun problème.

Pour les services ceux que je fais sont assez gênant, soit court coupé ou long coupé dans le cd ou rv, ou lifté sortant court ou simplement rapide et à plat mais je sers aussi avec le picot, mais bon pour les services je pense qu'il s'agit avant tout d'une question de sensation avec les revêtements.


Pour les PL, j'ai donc testé : 388D-1, Insider, et le soft Dr evil, à savoir que pour ces 3 picots je préfère l'Insider mais le Dr Evil est très surprenant, mais je ne pense pas le garder car j'ai des difficultés à le maitriser dans le jeu à la table
Concernant le kokutaku et le neptune, je te conseille de lire les avis pour te faire une idée, car je ne les ai pas encore reçu, sauf le koku que je devrais recevoir et tester la semaine prochaine tout comme le feint long 2 mais là ce sera pour une utilisation différente.

Concernant les antis, j'en ai testé un : best anti de chez nittaku, bin je n'arrivais pas à jouer avec, donc j'ai vite abandonné

Jeudi 17 Juillet 2008 21:18

Yep perso je joue soft/PL avec en CD un RITC 799 en 2,0mm qui est une merveille à la fois pour du bloc de la frappe sèche et même un peu de rotation^^

Pour le picot avant je jouais avec un inferno de neubauer actuellement je teste comme beaucoup, il ne me reste plus que 3 picots à tester : kokutaku 911, neptune et FL2 si aucun de ces 3 ne me plait je reviendrai à l'insider par sa polyvalence mais de ce que j'ai lu le kokutaku et le neptune peuvent être une alternative moins onéreuse à l'insider donc j'ai hâte de les toucher

Lundi 14 Juillet 2008 21:04

Citation de Pom'Amau :
Citation de tefeiri :
Personnellement un revêtement que j'ai très bien aimé et le friendship 729 FX en 2,0mm, très bon contrôle et bonne frappe j'ai très apprécié ce revêtement


Eh bien justement j'y pense sérieusement.. mais cette plaque semble assez dure et je n'ai pas d'expérience dans ce domaine (les plaques dures je veux dire), mais bon vu le prix de la plaque je crois que je pourrais bien l'essayer ^^

Mais a-t-il des assez bonnes possibilités d'attaques ?? (pas forcément dévastatrices, mais disons.. efficaces ?)

Merci =)


Pour mon jeu où en CD j'étais sur du bloc et de la frappe c'est vraiment très bien car tu places d'une part assez facilement où tu veux la balle bon encore que sur ce point ça dépend aussi de ton niveau de jeu^^

Lundi 14 Juillet 2008 18:51

Personnellement un revêtement que j'ai très bien aimé et le friendship 729 FX en 2,0mm, très bon contrôle et bonne frappe j'ai très apprécié ce revêtement

Lundi 14 Juillet 2008 14:12

Thé Hache iX = THX = Thanks You = Merci

Voilà ^^

Lundi 14 Juillet 2008 14:00

Thé Hache iX Monsieur le modérateur
316 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de tefeiri

Résolu