Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Insider et kokutaku 911

Lundi 12 Mai 2008 19:01

Bonsoir,

POur ceux qui ont testé ces deux revetements: Quelles sont les différences en terme de blocs, effets génants, attaques, lenteur......

Merci

Mercredi 21 Mai 2008 10:09

Si quelqu'un a utilisé ces 2 plaques, un comparatif entre Insider 0,6 et 911 Ox ou 0,5 m'intéresserait au plus haut point vu que j'hésite entre les deux en remplacement de SB Ox en revers (gaucher) sur bois Combinaison Neubauer. Est-ce que Insider n'est pas "le cul entre deux chaises" (pas lisse mais pas très rugueux) et donc "neutre", ne vaut-il pas mieux passer franchement au rugueux avec l'adaptation des gestes et du jeu ?
En sachant que, du coup, la perspective d'utiliser le revers de manière moins passive avec plus de possibilité d'attaque (sur coupe) est un nouveau challenge.
Merci de l'avis de spécialistes qui sont sur ce changement.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Mercredi 21 Mai 2008 10:11

Citation de oping :
Si quelqu'un a utilisé ces 2 plaques, un comparatif entre Insider 0,6 et 911 Ox ou 0,5 m'intéresserait au plus haut point vu que j'hésite entre les deux en remplacement de SB Ox en revers (gaucher) sur bois Combinaison Neubauer. Est-ce que Insider n'est pas "le cul entre deux chaises" (pas lisse mais pas très rugueux) et donc "neutre", ne vaut-il pas mieux passer franchement au rugueux avec l'adaptation des gestes et du jeu ?
En sachant que, du coup, la perspective d'utiliser le revers de manière moins passive avec plus de possibilité d'attaque (sur coupe) est un nouveau challenge.
Merci de l'avis de spécialistes qui sont sur ce changement.

Un peu c'est vrai maintenant c'est pas évident de passer de PLs très lents (anciens lisses) à des rugueux (rapides) sauf peut être si on a un jeu de défense loin de la table.

Mercredi 21 Mai 2008 18:10

Citation de oping :
Est-ce que Insider n'est pas "le cul entre deux chaises" (pas lisse mais pas très rugueux) et donc "neutre", ne vaut-il pas mieux passer franchement au rugueux avec l'adaptation des gestes et du jeu ?.


Je ne pense pas. Un rugueux très rugueux est nettement moins facile à utiliser en bloc.
Fais le test. Mets-toi en bloc avec un Feint Long II, et puis avec un Insider et tu verras.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Mai 2008 22:50

Déjà entre un FL2 et un 755 je pleure (d'aileurs j'ai joué 2 heures avec un FL2, pas plus)... et inversement en défense coupée !

Jeudi 22 Mai 2008 17:12

Suivant vos remarques (merci) et les jugements relevés sur sujets Insider, j'opte et viens de commander Insider Ox. J'espère non seulement le dompter mais redécouvrir un jeu plus varié et dynamique (possibilité d'attaque) qu'avec SB dans lequel je me suis enfermé dans un système stéréotypé. Et peut-être, à terme, finir par louer la disparition des lisses.
Quand à Gorilla (qui parait quand même vraiment "space"Clin d'oeil, ce serait si, en dernier ressort, je n'arrive résolument pas à m'adapter.
www.janville-lardy-tennisdetable.com

Jeudi 22 Mai 2008 18:28

Tu n'auras aucun mal à "dompter" l'Insider comme tu dis car sa grosse qualité est bien la facilité dans toutes les situations de jeu. Le débat se situerait plus au niveau la gêne générée. Mais comme pour l'instant c'est le meilleur compromis...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Août 2008 21:40

Bon allez je me lance car j'ai enfin reçu mon 911, non pas la voiture malheureusement,

Je vais donc me mettre à l'oeuvre pour un petit comparatif entre ces trois picots.

1° Le matériel utilisé :
Bois : Flytec CBC3
CD : RITC 799 en 2,0 noir
RV : Tous en 0X : Kokutaku 911, Netpune et Insider

2° Au toucher :
Le caoutchouc du koku est un peu plus épais que le netpune et bien sur que l'insider.
Pour le collage aucun problème avec colle sur le bois uniquement.
Caoutchouc du plus au moins "rigide" :
Kokutaku
Neptune
Insider

3° Rugosité :
Je trouve en passant mon doigt sur les picots que le 911 est moins rugueux, donc plus lisse que le neptune mais l'insider est le moins rugueux des trois, là rien d'étonnant
Donc : Rugosité du plus au moins important :
Neptune
Kokutaku
Insider
Néanmoins une fois collé, l'impression que me donne le kokutaku est très bonne, car en passant mon doigt il glisse d'avantage que sur l'insider...

4° Dans le jeu :

Si vous surfez sur d'autres sites mes impressions sont les mêmes que la plupart des autres joueurs à savoir :
-Bloc à la table : Plus long avec le neptune qu'avec l'insider. Il faut avec le neptune avoir un geste de backside pour bloquer en RV alors qu'avec l'insider vous pouvez être un peu plus ouvert et les blocs sont plus courts. Avec le kokutaku, les blocs se situent entre les deux autres revêtements et me laisse bien la possibilité de me replacer soit pour frapper soit pour partir en défense. A noter que j'ai remarqué qu'avec le 911 il vaut mieux être à 1 petit mètre de la table pour bien bloquer du moins avec mon jeu.
- Petit jeu à la table : Là difficile à dire je les trouve similaire tant dans la possibilité du placement que dans les effets qu'ils peuvent générer, cependant je mettrais l'insider devant puis le kokutaku et enfin le neptune.
- Remise de service : Plus aisé avec l'insider mais entre le neptune et le 911 j'ai eu un peu plus de difficulté avec le 911 mais je pense que cela vient de la prise en main de ce revêtement..
-Attaque/Frappe : Clairement plus simple avec le neptune, puis le koku et enfin l'insider. Pour la rapidité le neptune et le kokutaku sont similaires et suit l'insider.
-Jeu à mi distance : Le neptune est plus intéressant que l'insider. Certe il prend un peu plus les effets car il est plus rugueux mais du coup il en donne d'avantage avec une gestuelle appropriée. Avec le 911 j'ai trouvé le jeu à mi distance extrêment plus intéressant car la balle revient plus fusante et toujours avec cette lenteur utile pour se replacer alors qu'avec le neptune la balle est plus flottante mais plus rapide aussi.
-Gêne : Je mets ça comme critère mais je sais pas si c'est intéressant, en effet je suis pas convaincu qu'il faille raisonner en terme de gêne maintenant avec ces picots, néanmoins si vous êtes à la table l'insider seraa le plus gênant des 3 mais si vous êtes "loin" dans ce cas le neptune est plus intéressant même par rapport au kokutaku.

5° Mon opinion :
Il faut être actif dans tous les cas particulièrement avec le neptune et le 911 mais un peu moins avec l'insider.

Mais si vous avez parfois des baisses de formes alors prenez l'insider par rapport au netpune. Je dirais que l'insider est d'avantage fait pour les picoteux qui ont un classement compris de NC à 50/45 et qu'il faut qu'il soit accompagné d'un bon CD quand même pour finir le point, car l'insider permet plus de se mettre en position pour conclure le point soit avec le CD ou la faute adverse car il est quand même bien plus lent mais ne pas trop compter dessus pour frapper.


Alors qu'avec le neptune ou le 911, comme ils offrent plus de possibilité d'attaque, vous ne pouvez pas vous permettre trop de baisse de forme car ça pardonnera moins qu'avec l'insider, c'est pour ça que je les trouve plus intéressant dans un haut classement.
Enfin à choisir entre le neptune ou le 911, je dirai que cela dépend principalement de son mode de jeu à savoir :

A la table : Insider Kokutaku et Neptune
A mi distance : Kokutaku Neptune et Insider
Loin de la table : Neptune Kokutaku et Insider

Mercredi 10 Septembre 2008 15:03

Super analyse !

Vendredi 12 Septembre 2008 09:30

Trés bonne analyse et combien juste.J'ai aussi essayé tous ces picots longs rugueux, je suis d'accord avec toi.
Malgré cela, j'ai fait une infidélité, aprés de nombreuses années de picots, j'ai changé de revêtement spécial. Je redécouvert une autre façon de jouer qui me procure plkus de plaisir et une nouvelle motivation.
Encore Émoticône
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements