Samedi 22 Mars 2014 21:26
Un sujet pour peut-être motiver certains qui hésiteraient ou auraient envie de jouer en prise porte-plume :Samedi 22 Mars 2014 21:50
J'aurais bien aimé "pouvoir" choisir pianiste19 comme pseudo, c'est pas le cas mais je me retrouve (modestement) dans ce que tu décris... ça m'encourage dans mon perfectionnement en prise pp, premier essai hier et c'était plutôt ("très" ) réussi !
Samedi 22 Mars 2014 23:00
Dans mes connaissances, j'ai un entraîneur de tennis de table qui joue 18 en orthodoxe et est classé gros 17 en porte plume. Selon son expérience, le bon test pour savoir si le passage en porte plume est opportun consiste à observer l'accélération "au coude" dans l'exécution du top Coup Droit. A rotation égale, certains joueurs utilisent plus la flexion du bras tandis que d'autres conservent le bras plus étendu (et compensent en armant plus en arrière et en utilisant plus de rotation du buste). Les joueurs de la première catégorie auraient une plus grande facilité en porte plume.Samedi 22 Mars 2014 23:26
je suis plutôt dans la deuxième catégorie, geraldd, coup droit top plutôt bras tendu. Mais c'est peut-être une (mauvaise) habitude prise en prise orthodoxe car j'arrive à flipper maintenant donc bras fléchi forcément.Dimanche 23 Mars 2014 00:34
bonjour ou plutôt soir...Dimanche 23 Mars 2014 01:02
Je ne pense pas qu'il y ai de grandes différences entre les qualités requise pour la PP ou l'orthodoxe. Je pensais d'abord aux jambes, puis, après avoir vu jouer Mariano Loukov, je me dis que le sens du jeu (très important dans toutes les prises) est bien plus important que les jambes.Dimanche 23 Mars 2014 01:40
Je pense que ce serait une erreur de penser que la prise PP est réservée aux seules personnes particulièrement douées de leurs doigts. Pour moi c'est plus une question d'ouverture d'esprit que de physiologie.Dimanche 23 Mars 2014 05:38
Il paraît en effet qu'on obtient des résultats plus rapidement avec des joueurs formés en prise orthodoxe. Par contre que ce soit Shiono, Muramatsu et Joo (plus très sûr pour lui), jusqu'à très tard ils ont joué en défense avec deux backsides, il parait que dans un premier temps c'est préférable pour mieux "sentir" la balle et travailler sur les variations.
)
Dimanche 23 Mars 2014 10:36
Début du HSDimanche 23 Mars 2014 11:14
Dimanche 23 Mars 2014 12:10
j'ai envie de faire un essais ça se rapproche plus de mes gestes , je vais voir après cette saison !Dimanche 23 Mars 2014 12:22
Avec un Soft ? Pas l'Orthodox j'espère !! Tu vas être injouable !!Lundi 24 Mars 2014 19:20
C'est particulier mais franchement sympa la prise porte plume avec un soft, ça me plaît de plus en plus !Lundi 24 Mars 2014 20:59
!
Lundi 24 Mars 2014 22:07
Lundi 24 Mars 2014 22:10
Avec un soft ?Lundi 24 Mars 2014 23:07
avec 2 backsides, sinon avec soft, c'est collé à la table, il y a dans ma ville un chinois qui joue PP soft, c'est un coup droit rapide, un geste assez court, un jeu sur 2 ou 3 échanges en moyenne. Parpaings en rafales ...Mercredi 26 Mars 2014 00:34
Finalement je crois que si j'ai la possibilité de jouer suffisamment cet été, je vais adopter la prise porte plume !
Mercredi 26 Mars 2014 00:49
C'est certain pour moi que tu finiras pas y venir ... L'histoire des doigts ne fait pas tout bien sûr, il y a d'autres qualités nécessaires, mais j'ai vu pour moi le changement colossal, avant en prise orthodoxe j'avais l'impression d'avoir la main droite bloquée, je ne pouvais pas jouer "avec ma main" comme dans mon métier. Et en prise PP, je me suis vu faire par exemple des flips en cd (qu'on fait surtout avec la main) alors qu'avant c'était zéro fois en 20 ans de ping.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques