Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Napstar

Messages de Napstar - Page 5

Jeudi 26 Mai 2011 11:43

A chaque fois que je décolle, il reste pleins de morceaux de la feuille sur le bois. Et du coup, quand je recolle par dessus, ça n'est pas super lisse, on voit les morceaux dessous. Personne n'a une technique pour enlever tous ses résidus de la feuille ? Merci

Vendredi 20 Mai 2011 16:42

Vous pensez pas qu'il va y avoir tôt ou tard un coef de friction minimum pour les antis ? enfin pour tous les revêtements en fait

Mercredi 04 Mai 2011 16:57

Pour commencer avec un picot, tu pourrais essayer le National Pogo qui est polyvalent et facile à prendre en main.

Mardi 03 Mai 2011 20:04

Le geste du bloc est différent qu'avec un backside. Au début, tu mettra tous tes blocs dans le filet, il faut réussir à trouver la bonne inclinaison et le bon relâchement de la raquette en fonction de l'effet et de la vitesse adverse.

Le collage d'un picot sans mousse ralenti légèrement l'autre côté de la raquette. Si il y a de la mousse, l'autre côté restera aussi rapide.

Entre rouge et noir, il y a parfois de légères différences suivant les modèles, parfois non. C'est comme pour les backsides.

Lundi 02 Mai 2011 17:50

Où peut on voir la vidéo des podiums ?
merci

Mercredi 27 Avril 2011 15:14

Je me suis inscrit à un tournoi mais je n'ai pas pu être présent. En regardant sur le spid, je vois que j'ai deux défaites par forfait.
Est-ce que je vais perdre les points de ces matchs ?
Qui contacter pour régler ce problème ?
Merci
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Avril 2011 15:16 par Napstar

Vendredi 22 Avril 2011 19:02

J'ai testé les 2, je n'ai vu aucune différence

Mardi 19 Avril 2011 17:38

Le jeu du crabe doit s'adapter aux adversaires. Si on est face à qq1 qui tope tout tout le temps, c'est dur d'être dans la construction, il faut l'empecher de développer son jeu. Par contre contre les défenseurs ou les joueurs qui poussent de temps temps, là on peut vraiment construire les points.
Pour ma part je joue avec le grass d-tecs ancienne version, et je me dirige vers le xiying pour plus de contrôle et pour pouvoir bloquer très court.

Vendredi 15 Avril 2011 12:18

Où peut-on voir des vidéos de jeux similaires ? J'avais vu une vidéo d'un allemand numéroté qui jouait avec un long et un soft mais je ne me souviens plus de son nom.

Mercredi 06 Avril 2011 16:26

Très bon match de Goudelin en D1A à Pordic avec beaucoup de perfs. Ils assurent le maintien, cette équipe a largement sa place en D1.
Pordic devra donc absolument s'imposer à Grâces pour assurer la montée en PR.

En D3, Pordic est également 1er à égalité avec Grâces et on se déplace chez eux au dernier match. Le double dernier match Grâce-Pordic va être bien disputé.

Lundi 04 Avril 2011 21:57

Citation de pluguffanais :

je ne vois pas forcement l'interet a part dire que tu es classé 17! je n'ai pas la meme conception du tennis de table ( depassement de soi physique et mental , echange avec l'adversaire et plaisir de l'echange.

En tant qu'amateurs, le classement importe quand même peu, l'interet du tennis de table est de se faire plaisir. Je suis d'accord avec ta conception du ping et sans doute que legato aussi.
Le fait de jouer avec un jeu atypique n'enlève en rien du dépassement de soi, surtout mentalement.
Les échanges avec l'adversaire sont très nombreux avec ce type de jeu. Dans les vidéos, on ne vois que certains échanges et on ne voit pas ceux où les balles ont durées longtemps et où ça jouait tactiquement.
Le plaisir de jouer, il est évident qu'il est présent. Ce n'est pas parce que ça ne joue pas en top sur top à 3m de la table qu'il n'y a pas de plaisir.

Lundi 04 Avril 2011 13:58

Ok, merci pour ces infos sur les services.

Par rapport aux effets selon l'endroit de la palette, on peut voir dans cette vidéo très bien faite

à 1'30'' que le moment où la balle est prise par rapport au rebond est primordial dans l'effet renvoyé.

A partir de 8'06'', un test est effectué pour voir la différence entre les effets renvoyés par différents endroits de la palette et on vois qu'il n'y a pas de différence.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 04 Avril 2011 15:28 par Napstar

Lundi 04 Avril 2011 12:02

En fait, je ne pense pas que ça soit l'endroit de l'impact sur la palette qui permet cette variation mais plutôt l'endroit où la balle est prise par rapport au rebond. Bien sûr cela revient un peu au même car si on prend la balle en bas de la palette, cela correspond à la prendre + proche du rebond

Par rapport aux services (je sert comme toi avec mon picot), t 'es tu déjà retrouvé face à des joueurs qui réussissent à attaquer fort tous tes services ?

Lundi 28 Mars 2011 17:02

Il est combien l'adversaire du début ? 19 ?

Lundi 28 Mars 2011 16:59

En étant défenseur face à un anti, je pense qu'il faut jouer dans l'anti à plat en variant milieu de table, plein côté, court, long, et attendre la faute

Jeudi 24 Mars 2011 13:32

Ce qui est bien avec le XY c'est qu'on peut remettre très court les tops adverses en bloc. Il prend un peu + les effets que l'ancien GDT mais après quelques semaines d'utilisation ça se vaut. Je pense que je vais le prendre en remplacement du GDT version 1. En plus, niveau prix c'est beaucoup mieux

Mardi 22 Mars 2011 12:24

C'est des poules de 4 dans les plus petites catégories ?

Dimanche 20 Mars 2011 12:48

Bien joué Lamballe ^^

En D1A, victoire de pordic 16-4 à Plerin, la montée est donc quasiment jouée, sauf surprise.

En PR, belle victoire de bégard contre la baie qui donne les 3 équipes de tête à égalité. La Baie reste 1er grâce à sa victoire 13-7 contre 7iles alors que les deux autres confrontations entre les équipes de tete ont donné des 11-9

Mercredi 16 Mars 2011 12:57

Tout à fait. En PR, Gros match entre LaBaie et Bégard pour la montée et match décisif pour le maintien entre plérin et Yvignac.

En D1A, Pordic et plérin qui sont invaincu s'affrontent pour la montée. Et en poule B, Attention à vous Penthieve car Pordic2 va sortir la grosse Armada (ou pas ^^)...

Dimanche 13 Mars 2011 18:13

Tour 4 :

1er : Fred Bozzi
2ème : Kevin Botto
3ème : Romain Kerfant
4ème : Florent Talibart
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Napstar

Résolu