Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Question en vrac sur les picots

Mardi 03 Mai 2011 18:51

Bonjour à tous !

Je m'adresse en particulier au Picoteux et j'aurai voulu savoir :
- Est il facile (ou tout du moins pas trop long) de passer d'un geste de bloc avec BS à un geste de bloc avec picot ?
- J'avais entendu que le collage d'un picot sur une raquette pouvait influer sur l'autre revêtement. Est ce vrai ? Si oui quel impact ?
- Pour un jeu de bloc vaut il mieux prendre un picot avec ou sans mousse ? Y a t il un impact sur la gène du picot en fonction de la présence de mousse ou non ?
- Quel résultat pour un picot collé sur un bois plutôt rapide (celui de mon profil) ?
- Enfin quel picot me conseilleriez vous pour un jeu polyvalent avec le picot (poussette, top (ou ce qui se rapproche du top pour un picot = ) ), frappe mais surtout bloc !) ?
- Y a t il une différence entre un picot rouge et un picot noir (comme pour les BS) ?

Merci à vos futures réponses !
Guigui71
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Mai 2011 19:44 par guigui71

Mardi 03 Mai 2011 19:19

Salut
- Pour le geste, c'est a toi de voir. Ca peut alller trés vite comme ca peut être long.Je peux pas te renseigner sur ca vu que j'ai toujours jouait avec des picots.Sauf au début avec un raquette artengo.

-" Pour un jeu de bloc vaut il mieux prendre un picot avec ou sans mousse ? Y a t il un impact sur la gène du picot en fonction de la présence de mousse ou non ?" :
Un picot sans mousse genera toujours plus qu'avec une mousse. Avec une mousse, cela permet de plus facilement attaquer ou defendre selon le picot.

- Enfin quel picot me conseilleriez vous pour un jeu polyvalent avec le picot (poussette, top (ou ce qui se rapproche du top pour un picot = ) ), frappe mais surtout bloc !) ?
Un CTT national pogo ( trés polyvalent !!! attaque, defense,bloc : il est bon partout) Dispo ici :
http://www.misterping.com/ctt-pogo.html
voila.

Mardi 03 Mai 2011 19:20

Pour le reste je pas t'aider plus. Désolé Émoticône

Mardi 03 Mai 2011 20:04

Le geste du bloc est différent qu'avec un backside. Au début, tu mettra tous tes blocs dans le filet, il faut réussir à trouver la bonne inclinaison et le bon relâchement de la raquette en fonction de l'effet et de la vitesse adverse.

Le collage d'un picot sans mousse ralenti légèrement l'autre côté de la raquette. Si il y a de la mousse, l'autre côté restera aussi rapide.

Entre rouge et noir, il y a parfois de légères différences suivant les modèles, parfois non. C'est comme pour les backsides.

Mardi 03 Mai 2011 20:10

Et pour un jeu de bloc vous pensez que le picot sans mousse est plus approprié ?
Napstar tu me conseillerais lequel de picot toi ?

Mardi 03 Mai 2011 20:17

Citation de guigui71 :
Et pour un jeu de bloc vous pensez que le picot sans mousse est plus approprié ?
Napstar tu me conseillerais lequel de picot toi ?

T'as perdu la tête guigui ? Promis je te laisse gagner au prochain entrainement mais je t'en supplie, pas toi ! On avait nasri58 et on l'a ramené à la raison... Émoticône

Mardi 03 Mai 2011 20:25

Tout d'abord, il faut différencier les types de picot.

Tu ne joueras de la même façon selon que tu aies un soft, un mi-long ou un long...

Mardi 03 Mai 2011 20:37

Je parle bien de picot long Branqui ! Émoticône

Moimoi t en fais pas c'est juste pour essayer. C'est pas encore demain que je jouerai en competition en picot. Mais j'y pense !
Tu verras lundi prochain ce que ça donne Émoticône

Mardi 03 Mai 2011 20:41

J'ai hâte de te rejouer mais pas avec une m...e dans le revers ! Ton top de ce côté va très vite quand tu le tentes.

Mardi 03 Mai 2011 21:30

C'est pas parce que tu as un picot que tu condamne un coup ! Rien n'empeche de tourner la raquette Émoticône !

On verra bien. C'est surtout histoire de changer un peu la monotonie d'ici la trêve pour reprendre de la motivation en septembre. Après si ça me plait et que je suis pas trop mauvais pk pas ..

Mardi 03 Mai 2011 21:48

Et oui, c'est trés efficace en plein match de tourner sa raquette et d'envoyer un bon gros top revers Clin d'oeil
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 04 Mai 2011 00:17

essaie plutôt un PL avec mousse, ça sera moins éloigné en sensations qu'un PL sans mousse, par rapport à un backside.

Si tu n'as jamais joué avec un PL, avec un sans mousse tu vas monter les balles, ça va être un carnage ... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 00:19 par violoniste18

Mercredi 04 Mai 2011 11:45

C'est pas bien grave ma saison est terminée et j'ai juste envie de changer un peu de mon registre de jeu normal !
Après si jamais le jeu au picot me convient et est un minimum efficace on verra pour en faire ma plaque habituelle !
Pro du picot on est bien d'accord alors on va voir si j'y arrive ^^

Mercredi 04 Mai 2011 12:28

Guiguidu71 qu'est ce qui te prends? Émoticône
Je ne pourrais plus te battre après Pleurer

Mercredi 04 Mai 2011 16:57

Pour commencer avec un picot, tu pourrais essayer le National Pogo qui est polyvalent et facile à prendre en main.

Mercredi 04 Mai 2011 17:23

T'inquiète pas Nasri j'aurai beau avoir un picot je ne réussirai toujours pas à être en forme le lundi soir !
Va savoir pourquoi mais c'est comme ça .. !
Donc National Pogo vous pensez. Je vais voir ce que je peux trouver !Émoticône

Mercredi 04 Mai 2011 18:13

Citation de guigui71 :
T'inquiète pas Nasri j'aurai beau avoir un picot je ne réussirai toujours pas à être en forme le lundi soir !
Va savoir pourquoi mais c'est comme ça .. !
Donc National Pogo vous pensez. Je vais voir ce que je peux trouver !Émoticône

http://www.misterping.com/ctt-pogo.html

Jeudi 05 Mai 2011 23:55

Sinon, pour faire des poussettes et du bloc avec qqs démarrages, le soft est très conseillé également. Sinon, en PL pour rester à la table, il y a aussi :
- Tibhar, Grass D-tecS (nouveau modèle) qui est très efficace à la table (picots souples),
- Joola, Octopus qui a un gros contrôle et très polyvalent des fois que tu voudrais défendre^^ (et qui existe en 0,5mm, picôts souples)
- Donic, akkadi L1, très performant en blocs (picots rigides et adhérents)
- Joola, Badman bon à la table, connais pas trop mais réputé
- une floppée de PL chinois, du plus rigide au plus souple (DHS C8, Giant Dragon Talon...)

Ou alors un mi-long qui gêne pas mal : le Rosin de chez Armstrong, ultime en bloc.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 05 Mai 2011 23:57 par Ch4rlus

Vendredi 06 Mai 2011 12:11

J'ai jamais compris l'utilité d'un mi-long Ch4rlus si tu peux m'aider !?
Pour en avoir joué j'ai pas l'impression que ça inverse les effets comme les longs mais pas non plus que ça favorise les claques comme le soft. Je me trompe ?

Sinon on va me prêter un Grass D-Techs avec mousse pour un premier temps. On va voir ce que ça donne = ) !

Vendredi 06 Mai 2011 13:02

L'ancien Grass DT ou le nouveau? C'est très important de savoir car ils n'ont pas grand chose à voir, bien que portant le même nom... Le nouveau est très contrôlable et peu gênant (trajectoires rectilignes), l'ancien est TRES gênant (le plus gênant de tous les PL) mais son contrôle est..délicat et nécessite souvent un long apprentissage.

Le mi-long c'est plus polyvalent qu'un long, moins adhérent qu'un soft ; ça peut tout faire mais moyennement^^ Sauf à le maîtriser à fond et là c'est mortel, car même pour les flips et les frappes c'est efficace. Le Rosin serait plus un soft avec des picots un poil plus longs, donc bcp de joueurs le classent en soft. Il procure des balles flottantes et écrasées très gênantes.
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements