Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Napstar

Messages de Napstar - Page 22

Jeudi 01 Mai 2008 11:15

Citation de OusGwada :
Il doit être beaucoup plus lent.
Chacun à ses sensations mais je ne conseillerais pas ce bois à qui que ce soit.

Je joue tout en blocs et en coupés à la table (parfois loin). Donc plus le bois est lent, mieux c'est. Surtout si je dois changer mon picot sur le revers pour prendre quelque chose de plus rapide à cause de l'interdiction.

Mercredi 30 Avril 2008 20:32

Citation de Derf59 :
De toute facon pour l'instant ca se résume à pas grand chose si vous voulez pas faire d'effort :

1° Les adeptes des PLs lisses type SB avec picot "dûrs/rigides" -> Insider, c'est ce qui s'en rapproche le plus, vitesse ~= ancien Monster

2° Les adpetes des PLs lisses type Bamboo avec des picots "plus souples"
-> soit Insider mais le touché sera différent, plus sec
-> sinon ceux qui espérent passer sur Octopus, Boomerang Classic, Extra Long etc .... va falloir modifier vos gestes et donc travailler à l'entrainement, point barre

Merci en tout cas à Curlspezial pour tous les tests et commentaires qu'il réalise ces temps ci.

Et les antis dans tout ça ?

Mercredi 30 Avril 2008 13:45

Comme très bon bois de défense, il y a le Defense + de Tibhar. J'aimerai connaitre les différences avec Le defplay classic Senso. Aparamment le defense + est légèrement plus lent...

Mardi 29 Avril 2008 20:30

Un soft se rapproche plus d'un backside que d'un long de toutes façons. Sinon j'ai testé un anti (ellen) en bloc revers et c'est vraiment difficile, la balle part un peu dans tous les sens. J'ai quand même hate d'essayer le gorilla 0.6 pour me faire une meilleur opinion.

Mardi 29 Avril 2008 18:02

D'autres rugeux (octopus, insider) ont l'air vraiment bien aussi. Il devra choisir car chacun a ses spécificités.

Mardi 29 Avril 2008 17:59

Citation de picot75 :
Je viens de tester hier soir l'Insider. Le gros point fort de ce picot est son controle. Le bloc est assez facile à faire, mais peu d'inversion d'effet. Sur balle avec bcp de rotation on prend un peu l'effet, le bloc est un peu moins bon qu'avec le crossbow. Les autres coups s'effectuent sans probleme venant d'un lisse, l'attaque est aussi plus facile. Grosse perte en effet genant par rapport au superblock, mais gain important en controle par rapport aux anciens lisses. Pour l'instant je n'ai pas trouver mieux pour remplacer mon superblock.

Merci pour les infos. C'est donc peut être le meilleur choix pour ceux qui jouaient en bloc avec un lisse. Par contre, c'est vrai qu'il va vraiment falloir changer de jeu vu les effets génants faibles.

Lundi 28 Avril 2008 20:32

La frappe est quand même différente. Il faut pas trop passer par dessus la balle avec le Devil mais bien la prendre par derrière avec un mouvement sec. Avec un rugeux c'est pas exactement pareil.

Lundi 28 Avril 2008 15:55

Citation de Nitro :
pour avoir l'habitude de jouer des grass devil, ils sont beaucoup moin génant que les neubauer, mais les possibilité d'attaqus en sont meilleurs. Un 45 de mon équipe joue avec un grass devil, il joue en coupant tres profond tres activement, en bloque frappe coup droit et essentiellement claque croisé et décroisé du picot. Vu l'interdiction qui va venir pensez vous que les nouveautées thibard vont permettre de remplaçer son grass devil?

Je joue en bloc avec Grass Devil et je pense pas qu'un rugeux soit la bonne solution pour moi (par rapport à un anti). Par contre, pour ton collègue qui fait de fortes balles coupées, un rugeux est plus envisageable. Maintenant il faut choisir lequel car il y des différences entre les rugeux. Les tests à venir seront déterminants...

Dimanche 27 Avril 2008 11:05

Il n' y a aucune technique a faire dans les points importants. Ce qui faut faire, c'est surtout faire ce qui a marché pendant le match. Si on a attaqué d'une certaine façon , il faut continuer et pas essayer de changer son jeu. Si on a joué tout le match avec le revers, c'est pas à ce moment qu'il faut tenter un coup droit. Tous les points sont aussi important les uns que les autres donc à 3-3 ou à 10-10, c'est la même chose.

Samedi 26 Avril 2008 18:25

Peut être que le gorilla du doc se rapproche plus d'un picot lisse que le best anti

Samedi 26 Avril 2008 11:37

Citation de tonio79 :
Il n'a jamais été dit que l'octopus était une solution de remplacement à un PL lisse!...

Les points forts de l'octopus sont la forte inversion en chop et les possibilités d'attaque! De plus , c'est un PL très polyvalent mais il faut être actif pour jouer avec!

C'est ce que j'ai dit, c'est pas la bonne solution pour remplacer un lisse, sauf pour ceux qui désirent changer leur jeu. C'est vrai qu'il faut vraiment être actif avec et qu'il est très polyvalent mais ça demande pas mal d'entrainement.

Samedi 26 Avril 2008 11:11

Jouer en blocs avec un rugeux, c'est vraiment moins efficasse. J'attends pour ma part avec impatience de tester les nouveaux antis. Sinon, il faudra se mettre à la défense à mi-distance.

Samedi 26 Avril 2008 11:06

J'ai testé l'octopus en 1.3mm hier soir pour remplacer mon lisse.
Comme beaucoup l'ont dit, c'est vraiment plus rapide. J'ai perdu des joueurs 50-55-60 que je bat avec mon lisse.

Comme vous l'avez dit, le jeu doit vraiment être différent. L'efficassité de l'octopus vient vraiment de l'inversion sur les coupes de balle en défense à mi-distance. Il ne faut surtout pas rester à la table car les blocs sont vraiment difficiles (pour les réussir, il faut vraiment faire un petit mouvement de recul au moment du touché de balle sinon le bloc est long). Ces blocs ont une légère inversion mais ça ne gène absolument pas un bon topeur. Sinon dans le jeu de poussettes et de petites attaques, j'en ai raté vraiment beaucoup alors qu'avec mon lisse je varie vraiment mes poussettes (actives, longues, courtes) sans faire de fautes.

Je ne pense pas que ce soit la bonne solution pour remplacer un lisse puisqu'il faut tout revoir son jeu (le coup droit également puisqu'on est pas placé au même endroit)

Vendredi 25 Avril 2008 11:08

En tous cas, même si vous êtes sympas, les petites équipes de pré reg aimeraient bien que vous vous mainteniez en R3 parce que cette phase était vraiment dure.

Jeudi 24 Avril 2008 20:34

peut etre qu'il est vraiment différent du gorilla (pas forcément plus rapide en blocs)

Jeudi 24 Avril 2008 20:11

Peut etre qu'avec les nouveau anti neubauer c'est fesable facilement et efficassement

Jeudi 24 Avril 2008 19:04

Citation de megatop :
Notre petit jeune défenseur ( 15 ans a 1900 pt ) a voulu éssayer le defplay classic senso , trés bien mais il est vite revenus au bois qu'il avait avant et qui est bien meilleur , le Takusho !

meilleur à quel point de vue ?

Jeudi 24 Avril 2008 19:02

du coup, ça doit aussi être fesable avec un picot long rugeux genre octopus

Jeudi 24 Avril 2008 17:42

un bloc coupé ? J'ai jamais vu faire ça

Jeudi 24 Avril 2008 16:51

C'est sûr qu'un bloc peut être fait avec nimporte quoi mais ce qui est bien c'est de pouvoir renvoyer une balle coupée. Avec un backside c'est impossible
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Napstar

Résolu