Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 20

Jeudi 23 Février 2012 18:47

Citation de jiCe :
Première utilisation très positive, ça paraît rapide au début mais ça reste sur la table

Émoticône C'est exactement comme cela que je vois ce bois. Assez rapide, et donne clairement l'impression que ce surcroît de vitesse est un avantage et pas une contrainte.

Jeudi 23 Février 2012 18:43

Je t'avoue que mon jeu étant essentiellement basé sur du top rotation, je fais moins de fautes avec le X3, très adapté à cet exercice. En top frappé, c'est étonnant avec le X3. Il le fait bien, je dois l'avouer, très bien même.

Non, mon problème vient clairement de la frappe pure. Mais cela vient aussi de ma prise de raquette, car quand je me concentre pour bien la resserrer et rapprocher ma main de la palette, alors j'en rate beaucoup moins. C'est surprenant du reste, car une prise de raquette resserrée me fait fermer la palette, et si je fais moins de faute, cela doit être le signe que l'angle de rejet est quand même assez haut (sur mon bois en tout cas...)

Jeudi 23 Février 2012 15:16

J'ai longtemps joué avec le R7S, et je fais depuis 2 semaines un essai du X3.

Ce que je peux te dire, c'est que je trouve le X3 légèrement moins rapide que le R7S, mais avec un ressenti nettement plus tendre. (normal me diras-tu...)

Le gros avantage du X3, c'est pour moi sa facilité dans le petit jeu. Il est beaucoup plus facile de remettre bas et court qu'avec le R7S. Mais en contre-partie, je fais beaucoup plus de fautes en frappes qu'avec le R7S, car j'ai beaucoup plus de mal à sentir la balle. (encore normal , du fait de la tendreté du ressenti...)

En top rotation, je n'ai pas le sentiment de mettre moins d'effets qu'avec le R7S, ce qui est déjà un exploit en soit, car c'est l'une des grandes qualités du R7S. J'en veux pour preuve quelques matchs faits récemment avec un ami 17, qui a été surpris de voir à quel point il fallait fermer la raquette sur les blocs, ça tourne, ça tourne... Émoticône

Jeudi 23 Février 2012 14:21

Bah, j'y serai aussi... Mais, pas pressé de joué Straits85. Moi, les grass, ça ne m'a jamais réussi Émoticône Je serai avec un maillot vert Andro du club d'Angles.

En tout cas, bonne compétition à tous.

Mercredi 22 Février 2012 17:38

Émoticône pour le Quattro Formula. J'ai joué avec pendant quelques années et c'est vraiment un revêtement idéal pour progresser techniquement sans se faire peur.

Samedi 04 Février 2012 18:12

Bah, en fait, j'en ai un d'occasion qui a dû servir 3 heures, pour voir ce que cela donnait (provenance Iruiru). Bon, j'ai vu... et j'ai arrêté. Alors, plutôt que de l'avoir dans ma housse, je peux le vendre.

Pour ne pas polluer, si quelqu'un est intéressé, qu'il me le dise en MP et je lui donnerai les détails.

Samedi 04 Février 2012 16:55

Ca peut s'arranger... Émoticône

Samedi 04 Février 2012 16:04

Bah je trouve assez peu justement. Par exemple, je suis surpris de trouver le Coppa X3 Silver chez Pongori (en promo à 27 euros, soit-dit en passant...), mais pas là-bas.

En plus, tu trouves beaucoup de revêtements dans ce rayon avec des emballages plastique déchirés, ça fait désordre je trouve.

Le sentiment que j'ai, c'est qu'ils ont essayé de mettre en place une politique beaucoup plus dynamique et en plus étroite collaboration avec les clubs il y a de cela deux ans à peu près, mais que la mayonnaise n'a pas pris, et que du coup, il abandonne peu à peu. Et c'est bien dommage, car l'intention première était excellente. (je me rappelle cette nocturne où nous avions pu essayer de nombreuses nouveautés, robots...)

Samedi 04 Février 2012 14:51

en même temps, le plus gros problème du Décathlon de la Roche... bah, c'est qu'il n'y a presque plus de rayon ping, et donc, presque plus de références. Émoticône

Mardi 31 Janvier 2012 14:35

Citation de Derf59 :

Top CD :
Alors là, pour un jeu en rotation (pas en frappe), j'ai jamais pu trouver des plaques qui m'allait bien avec le Toccata et le JSH, il me faut vraiment des plaques avec un angle de rejet haut, sinon avec mon geste c'est baduf Pleurer.
Un récent test d'un mambo sur JSH s'est révélé "horrible" en top, intéressant en chop.

Idem pour moi. C'est la raison qui m'a fait abandonné ce bois. Impossible de trouver une plaque qui aille avec en CD. Ce qui était trop pénalisant, la perte en coup droit ne pouvant être compensée par le gain sur la gêne du picot... enfin, dans mon cas perso.

Samedi 28 Janvier 2012 17:55

C'est gentil, mais tu sais, quand je vois la dernière journée de championnat... Émoticône Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 17:39

Citation de aspicot :
Seul petit bemol, le GDtec, qu'est ce que je fais comme fautes avec, je crois que je vais le laisse tomber au profit du piranja qui doit plus correspondre a mon jeu, je me demande??

L'avantage du Piranja, c'est qu'il est bon partout. A la table, en défense à mi-distance... Et avec un contrôle qui permet d'être serein dans l'échange. Allez Bertrand, hop, un Piranja... et puis, un Burn AR+ et tu auras la raquette parfaite Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 17:36

Ah, ah, ah, Bertrand, tu me fais plaisir : bienvenu au club Émoticône

Tu verras, c'est un revêtement qui mérite qu'on s'y attarde. Certes rapide, mais toujours franc, sans réaction parasite. Et crois-moi, j'ai essayé beaucoup de revêtement moins rapide, et bien franchement, j'ai toujours trouvé plus de contrôle avec le Rakza. (tiens, pour preuve, hier à l'entrainement, je bats mon collègues que tu avais rencontré à Sallertaine et le 16 de mon équipe... Un revêtement magique, je te dis !)

Vendredi 27 Janvier 2012 10:21

Moi aussi, je pose la question à l'adversaire, comme cela pas de souci.

Il est toutefois marrant de constater que pour ceux qui choisissent de jouer sur le picot, bah au bout de deux trois balles qui finissent dans le filet, ça devient "bon, on peut se mettre sur le backside finalement. Avec ta plaque de m..., je ne peux m'échauffer..." Émoticône

Mardi 24 Janvier 2012 18:27

Bonjour Baptiste,

pour te répondre, je pense du bien de ce bois associé à un picot long. Je l'utilise avec un Piranja Ox. La relative rigidité du bois permet de bien utiliser la gêne du picot long, tout en conservant un excellent contrôle. Franchement, ce bois est une réussite. Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2012 14:25

Merci, je vais jeter un oeil sur les posts de ces revêtements. Émoticône

Jeudi 19 Janvier 2012 11:54

Citation de popette59 :
tu as déjà essayé les revêtements chinois ? une plaque tacky te conviendrait peut-être, tu pourrais mettre beaucoup d'effet en combinant l'effet tacky et grippy et tu gagnerais en controle et en linéarité par rapport à un tensor (même si le rakza controle mieux que les ESN).

Argh, Vade Retro, démon tentateur !!! Émoticône

Non, je rigole. Je n'ai jamais essayé ce type de plaque. Maintenant, c'est vrai que je suis tout à fait satisfait du Rakza 7 soft, l'essai du Tenergy 64FX était juste un essai pour le fun (on ne sait jamais, on peut toujours avoir une bonne surprise Émoticône )

Mais, c'est vrai, je n'ai jamais essayé de chinois, pourquoi pas... Ce que je rechercherais surtout par rapport au rakza, c'est plus de linéarité.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Janvier 2012 11:56 par ulysse85

Jeudi 19 Janvier 2012 09:50

C'est tout à fait plausible.

Il est vrai que mon geste est plus à essayer de faire frotter la balle sur toute la largeur de la palette, en la caressant finement. Et cela, avec un Tenergy, bah, cela ne donne rien car le topsheet n'est pas assez adhérant en soit (j'ai essayé T05, 05FX et 64FX... Acharnement thérapeutique, nnooonn...)

Jeudi 19 Janvier 2012 09:30

Ah, merci Julot, on se sent moins seul ... Émoticône

Mercredi 18 Janvier 2012 18:39

Je sers régulièrement avec le picot en revers en service bombe, et même à classement 13/14, ça donne des points faciles. Une fois bas du filet, une fois, retour trop et haut, et hop, un cachou.

L'important pour que cela fonctionne, c'est de varier le placement pour toujours surprendre, et surtout ne pas se rater sur la longueur. Il faut vraiment que ce soit rapide et très long. Sinon, c'est fessée directe.
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu