Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Messages de ulysse85 - Page 21

Mercredi 18 Janvier 2012 18:25

Moi, j'ai réfléchi... et tranché : pour la deuxième phase, Piranha FD, sans hésitation.

Mercredi 18 Janvier 2012 18:23

Citation de Ch4rlus :
Rah! Pas de rotation avec un Tenergy? Encore un mystère sur ce forum Émoticône

En même temps, je l'ai dit, hein, ça vient surement de moi et de ma gestuelle. Mais franchement, niveau jus, je fais bien mieux avec le Rakza, et de beaucoup.

Mercredi 18 Janvier 2012 11:12

Bon, essai hier à l'entraînement de ce fameux Tenergy 64FX en 1.9 pendant trois heures. Que dire : c'est une excellente plaque, et ce n'est franchement pas pour moi.

Excellent, oui, car elle offre un contrôle excellent, supérieur à mon habituel Rakza 7 Soft, du fait de sa grande linéarité et de son absence d'explosivité. Je l'ai trouvé facile en frappe, facile en bloc, et même en défense loin de la table. J'ai également été agréablement surpris par la sensation en top frotté.

Mais pas pour moi... Je pense que je n'ai pas la gestuelle pour ces plaques, car je n'arrive absolument pas à mettre de la rotation dans les balles !!! Mais alors, rien de rien. c'est d'autant plus frustrant que c'est mon point fort. Combien de fois m'a t'on dit hier : bah alors, qu'est-ce que tu fais, il n'y a rien dans tes balles Émoticône

Au service, même combat. Pas de sauce au regard de ce que je mets avec le Rakza 7 Soft.

Alors, attention, cette appréciation n'engage que moi et ma gestuelle, mais bon, du coup, si quelqu'un cherche un Tenergy état neuf... Émoticône

Samedi 14 Janvier 2012 17:51

Citation de guillechti :
Ce bois m'interesse mais sur Wack ils le donnent à 16 de rapidité!!!
Ca fait vraiment rapide pour un all+, alors j'hésite...

Franchement, la vitesse dans les 16 ne me paraît pas usurpée. Maintenant, la vitesse en elle-même ne veut rien dire. Certes, il est assez rapide pour un AR, mais le contrôle est tellement énorme que la vitesse n'est jamais gênante. Un must ce bois, vraiment Émoticône

Samedi 07 Janvier 2012 14:13

Allez, je me joins à vous pour vous donner un petit compte-rendu également.

Cela fait trois semaines que je joue avec sur mon Donic AR+, en remplacement d'un Dragon Talon, qui m'avait donné entière satisfaction du reste. (mais bon, l'attraction de la nouveauté...)

Je le trouve très plaisant en chop à mi-distance, ou il est plus facile que le Dragon Talon. De ce fait, je rentre plus fort dans la balle, et je me rends compte que le toppeur en face baisse les bras plus vite et finit par assurer avec une poussette, ce qui me permet de reprendre l'avantage dans ce type de schéma.

Les poussettes agressives me semblent également plus aisées, et de la même façon, le revêtement permet au choix, soit d'avoir plus de précision dans le placement de balle, soit de rentrer plus fort, et donc d'être plus gênant.

Les blocs à la table me paraissent équivalent au Dragon Talon et sont assez simples à faire, mais ce n'est pas ce que je maîtrise le mieux, alors je ne m'étendrai pas sur le sujet.

Là où je le trouve par contre supérieur pour moi au Talon, c'est en attaque revers. Je sens bien mieux la balle, et ai un taux de réussite bien plus élevé.

En conclusion, c'est pour moi un excellent picot, bon à tout faire, très complet et très polyvalent, et surtout qui donne confiance de par sa facilité d'utilisation, et c'est cela qui le rend gênant, car on se permet des coups beaucoup plus appuyés et donc plus destabilisants. Allez, je garde et on verra maintenant en compétition...

Mercredi 04 Janvier 2012 22:42

Citation de aspicot :
pas de probleme, ça sera toujours avec le plus grand plaisir. Je regarde un peu ta progression de temps en temps, chapeau!!! ça a l'air de marcher a donf pour toi, j'ai bien l'impression que cet ete ce sera moi qui prendrai 3 à 0, en tous cas encore bravo continu comme ça, c'est super.

Merci Bertrand, c'est sympas, mais je ne suis pas inquiet. Ce n'est pas demain que je te battrai 3/0. En plus, je ne suis qu'un très jeune padawan en matière de picot long.

Maintenant, c'est vrai que le Dragon Talon m'a bien réussi sur cette phase. Mais tu vois, éternel insatisfait, je me suis laissé tenter par ce Piranha après en avoir joué un à la Roche qui m'avait impressionné par sa coupe de balle. Et c'est vrai qu'il est plaisant ce picot, notamment en attaque où je le trouve plus simple que le Dragon Talon.

Bon courage pour ton décollement...

PS : tu ne fais pas le tournoi de Sallertaine ce week-end ? J'y serai. Si oui, on se voit là bas. (fin du HS...)

Mercredi 04 Janvier 2012 12:28

Bonjour,

je vais te dire comment j'ai démoussé le mien. J'ai réussi en grattant avec l'ongle à décoller juste un tout petit coin de la mousse. De là, avec une bombe de décollant à revêtement, tu rentres la buse dans la partie défaite, un coup de pshitt, tu tires en en décollant un petit bout. Un nouveau coup de pschitt, tu tires, et ainsi de suite. Ca se fait bien, et j'ai toujours réussi à décoller mes picots comme cela.

PS : cool que tu t'essayes à ce picot, on pourra comparer les résultats à Jard cet été...

Jeudi 22 Décembre 2011 18:01

Citation de Shooter02 :
Moi j'ai essayé la version normal. Pas la version soft. Nuance

Oui, mais comme je te le dis dans le message, je passe normalement sans problème de l'une à l'autre. J'ai longtemps joué avec la normale, et maintenant avec la soft sans dépaysement particulier. La difficulté que je ressens viens pour ma part bien du bois. Et le descriptif que tu en faisais ressemblait fort à la gêne que j'avais ressenti.

Jeudi 22 Décembre 2011 16:00

Citation de Shooter02 :
Après chacun ses sensations. Comme j'ai écrit plus haut, les plaques dures , sauf quelques exeptions, ne m'enchantent pas beaucoup.

Je pense pour ma part que le problème vient essentiellement de ton bois. Je suis un inconditionnel de cette plaque, en soft ou en normal. Je m'adapte parfaitement à l'une ou l'autre, et n'ai rien trouvé de mieux pour mon coup droit. (et pourtant, j'ai fait des essais...)

Et bien, lorsque je prends mon TSP Balsa 3.5, impossible de jouer avec. Obligé de rentrer très fort dans la balle, d'ouvrir énormément la palette à cause d'un angle de rejet étonnamment bas. Quasiment injouable pour moi. Alors, j'imagine, avec le TSP 2.5.

Et lorsque je reprends mon Donic Burm AR, la magie opère. Angle de rejet idéal, contrôle parfait en frappe et en top, bien meilleure linéarité... Comme quoi, trouver la bonne association, ce n'est pas simple !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Décembre 2011 16:02 par ulysse85

Jeudi 17 Novembre 2011 15:54

Citation de Ch4rlus :
@ ulysse : c'est ça trouver son graal^^ Après, on peut très bien an avoir plusieurs! Tu joues à la table également?

Oui, c'est vrai. Et je dois avouer que de le trouver en revers et en coup droit, cela rend quand même bien serein.

Par contre, je ne joue pas vraiment à la table, mais plutôt à mi-distance, car c'est là que je suis le plus à l'aise pour utiliser mon top coup droit. Le picot me sert surtout en remise de service dans le revers (car mes adversaires réalisent très vite qu'il faut éviter de me servir dans le coup droit où là c'est démarrage direct Émoticône) , poussettes très agressives, et remise en "petit chop" mi-distance avant de prendre le pivot.

Dès que je m'éloigne trop loin de la table, alors là, c'est vite la perdition. Manque de déplacement, quand tu nous tiens...

Jeudi 17 Novembre 2011 15:11

Pour ma part, le fait de passer sur ce picot long, en version spéciale, m'a permis d'atteindre des statistiques bien meilleure que l'an passé par exemple. L'an dernier, je galérais pour battre des joueurs de mon classement.

Maintenant, après quelques mois de Talon spécial, les statistiques sont claires : aucune contre, tous les joueurs de mon classement battus avec aisance, un seul 12 de perdu sur tous ceux que j'ai rencontrés et déjà un classement de pris, notamment grâce à une perf à 14 qui fait du bien et un très bon premier tour d'individuel. Donc que du positif.

A noter que j'ai bien essayé d'autres picots (octopus, piranha, GDT...) mais rien n'y a fait, je suis revenu vers celui-là et c'est avec lui que je me sens bien.

Jeudi 27 Octobre 2011 18:21

Excellent ! Maintenant, je pense que je n'ai aucune chance de les voir sur le créneau des loisirs le Mercredi...

Jeudi 27 Octobre 2011 15:49

Citation de panany :
ullysse moi je suis 700 par exemple je vais faire un petit tournois comme ca...
si il n y a pas d argent a gagné ....
si il n y a pas de joueur de mon niveau...
si j ai que des contre a faire...

donne moi une bonne raison de le faire........

par contre si le tournois n es pas homologué... alors la je pense c est une toute autre histoire Content

tu ne m'as pas compris Panany. Moi, ce que je reproche, c'est exactement l'inverse. A savoir, si toi, n°700, tu ne t'inscris pas parce que justement, il y a devant toi des n° trop fortement classés. Dans ce cas, ce n'est pas un problème de contre, mais d'impossibilité de l'emporter. C'est pour cela du reste que j'ai dit qu'il fallait dissocier les autres tableaux des toute série.

Jeudi 27 Octobre 2011 14:34

Pour l'avoir testé récemment, en lieu et place de mon Talon, je suis obligé de reconnaître que tu as raison nap250. autant que je puisse en juger (je ne suis pas un expert...), je trouve que le nouveau GrassDT est un excellent PL. Attaque assez aisée, gêne bien présente, une inversion tout à fait correcte. Je précise toutefois que je n'ai jamais joué avec l'ancien, donc je ne cherchais pas à faire de comparaison.

La seule raison qui me fait préféré le Talon tient au fait que je trouve le contrôle meilleur sur ce dernier du fait d'une vitesse moindre, probablement. Je faisais des fautes bêtes avec le GDT que je ne faisais pas avec le Talon, par exemple sur des balles très coupées à la table que j'avais du mal à remonter.

Mais cela reste à mon sens un excellent picot dans l'absolu, probablement sous-estimé.

Jeudi 27 Octobre 2011 12:06

Citation de :

Merci de l'invitation. Avec plaisir. En plus, ce sera peut-être l'occasion de saluer Jean-Robert que j'ai connu quand on faisait tous les deux parti de l'ALLS.

A moins que je ne passe pendant les horaires des loisirs pour ne pas déranger les entraînements.

Jeudi 27 Octobre 2011 09:24

Merci Francis.

Mercredi 26 Octobre 2011 18:47

Émoticône pour différencier les forts classements des autres. Dans le cas d'un toute série, on sent bien que la démarche des inscrits n'est plus du tout la même.

Je vais vous donner l'exemple d'un de mes amis organisant un tournoi dans un gros club de mon département. Beaucoup de joueurs désireux de s'inscrire dans le toute série demandait au préalable de connaître les classements des autres joueurs. Comme un gros numéroté était déjà inscrit, beaucoup refusèrent de le faire, considérant que c'était perdu d'avance. Bel esprit sportif, non Émoticône

On voyait bien dans le cas présent que seul la dotation les intéressait. (Attention, hein, je ne généralise pas...)

Mercredi 26 Octobre 2011 18:38

A priori, si. Dans l'hypothèse ou ta raquette n'est pas jugée conforme par le JA, alors il la refuse, backside ou non. Ca s'est déjà vu, et ça se reverra encore.

Mercredi 26 Octobre 2011 14:33

Merci Ousgwada,

je me disais juste que c'était le moyen de rencontrer de sympathiques forumeurs en même temps.

Mercredi 26 Octobre 2011 11:07

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car je suis en congé la semaine prochaine vers Orléans (à Olivet exactement), et je cherche une possibilité pour taper la balle. On a un match important dimanche prochain et je ne voudrais pas passer la semaine sans jouer.

Voilà, merci d'avance. Je suis ouvert à toute proposition (honnête, hein... Émoticône )
517 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de ulysse85

Résolu