Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel backside en avec le nittaku shake defense

Samedi 21 Janvier 2012 18:51

un peu comme rubber avec son joo se hyuk, je suis a la recherche du backside ideal en CD pour ce bois que je viens de m'acheter. J'ai un peu le même jeu que lui a savoir defense moderne avec chops de loin en cd et revers et attaque cd en top ou frappe des que l'occasion se presente. Voila, je l'ai essaye avec les revetements que j'avais a ma disposition (hikari SR7 40 en 1.5, super defense 40 en 1.3, et mon bon vieux tornado ultra en 1.5 et je n'ai pas vraiment ete emballe par aucun. Si vous avez quelques suggestions a me faire , je suis preneur. D'avance merci a tous

Samedi 21 Janvier 2012 21:10

Ta balle en CD doit partir plus basse qu'avec ton Darker 7P-2A.DF, non ?

Je pense qu'avec ce bois (que j'ai aussi mais retaillé), il faut un revêtement avec un angle de rejet assez haut. Un T05 en 1,7mm devrait très bien aller Clin d'oeil

Dimanche 22 Janvier 2012 18:03

j'ai un peu peur que les tenergy soient trop rapides pour moi, j'avais essaye sur mon innershield ZLF le tenergy 05 FX en 1.7 et je ne controlais rien, des que je prenais une attaque dans mon CD ma balle en defense sortait d'office ce qui fait que je n'ose plus. Et pourtant ce n'est pas l'envie qui me manque, peut etre que je m'en reprendrai un juste avant l'ete ce qui me donnera un peu de temps pour m'y habituer, en attendant j'aimerais bien trouver un revetement qui soit assez tendre pour ne pas sentir les vibrations quand la balle touche la raquette (ce que je n'aime pas du tout) et qui accroche fort

Jeudi 26 Janvier 2012 07:33

toujours aucun avis? ce bois doit ressembler un peu au toccata, alors un backside CD qui se marie bien avec le toccata ferait peut etre bien l'affaire, si vous avez une idée? ce serait sympa, merci

Jeudi 26 Janvier 2012 08:55

Citation de aspicot :
toujours aucun avis? ce bois doit ressembler un peu au toccata, alors un backside CD qui se marie bien avec le toccata ferait peut etre bien l'affaire, si vous avez une idée? ce serait sympa, merci

Un peu moins sec que le toccata, rejette un chouia moins bas, mais moins haut aussi que ton Darker.

Jeudi 26 Janvier 2012 08:58

derf, les tenergy me faisant peur niveau controle, que penserais tu de l'aurus sound en 1.7?

Jeudi 26 Janvier 2012 09:50

Citation de aspicot :
derf, les tenergy me faisant peur niveau controle, que penserais tu de l'aurus sound en 1.7?

Tous les joueurs que je connais qui ont testés l'aurus sound ont dit que c'était un revêtement top pour le revers mais qu'ils n'avaient pas aimés en cd !
A ta place je met un simple sriver fx ou même mieux un LKT XT ou XP en 1.8mm . J'avais bien aimé le shark II sur un toccata mais c'est un peu plus rapide !

Jeudi 26 Janvier 2012 10:24

Citation de aspicot :
derf, les tenergy me faisant peur niveau controle, que penserais tu de l'aurus sound en 1.7?

Connait pas trop mais je pense que je lui préférerais le Genius en 1,8mm

Jeudi 26 Janvier 2012 20:48

Aha je vois si tu cherches moins cher.
J'ai un peu le même souci avec un carbone en CD, du coup je te conseille pas un air (illumina...). La j'essaie le apollo 2 en 2mm et ça va bien, sans doute parske c'est collant mais durée de vite limitée a 2-3 mois. En tt cas pas de Pb type je vais dans le filer systématiquement.
Sinon je propose KTL black power ou Jupiter dans mon souvenir ca gicle bien haut aussi mais c'est ni tuning ni tensor.

Jeudi 26 Janvier 2012 23:30

Citation de Derf59 :
Citation de aspicot :
derf, les tenergy me faisant peur niveau controle, que penserais tu de l'aurus sound en 1.7?

Connait pas trop mais je pense que je lui préférerais le Genius en 1,8mm


C'est ce que je pense aussi. Génius/Baracuda/Hexer/rakza.

Vendredi 27 Janvier 2012 04:11

essayer le rakza 7 soft me tente bien

Samedi 28 Janvier 2012 09:28

ça y est c'est fait, je me suis acheté hier matin ce fameux rakza 7 soft en 1.8, monté dans la foulée je l'ai testé hier soir en entrainement. C'est le top, ce revetement me convient parfaitement, controle excellent pour un revetement d'attaque aussi pechu, adherence "même pas je t'en parles" mention tres tres bien, quant a l'attaque ce n'est rien de dire que ça me change de mon super defense 40, enfin j'en suis ravi. Olivier ( ulysse 85) m'en avait dit le plus grand bien, eh bien olivier je te dis aujourd'hui que cette plaque a un adepte de plus. En combinaison avec le NSD c'est le mariage parfait, un peu rapide mais de là ou je viens (darker def et super def 40) il me faudra surement du temps pour m'y faire,.. on va se mettre a la tache, c'est sur. Le NSD est un peu rapide voir même carrement rapide il faut l'avouer mais quel plaisir, une precision extraordinaire (mais c'est un peu ce que j'avais ressenti avec mon darker au debut que j'avais même essaye de revendre ne pensant pas pouvoir m'y habitue et ensuite ça a ete l'osmose) donc avec de la patience et de l'entrainement ( beaucoup d'entrainement) ça devrait le faire. Alors maintenant, au boulot!!!

Samedi 28 Janvier 2012 10:16

Citation de aspicot :
ça y est c'est fait, je me suis acheté hier matin ce fameux rakza 7 soft en 1.8, monté dans la foulée je l'ai testé hier soir en entrainement. C'est le top, ce revetement me convient parfaitement, controle excellent pour un revetement d'attaque aussi pechu, adherence "même pas je t'en parles" mention tres tres bien, quant a l'attaque ce n'est rien de dire que ça me change de mon super defense 40, enfin j'en suis ravi. Olivier ( ulysse 85) m'en avait dit le plus grand bien, eh bien olivier je te dis aujourd'hui que cette plaque a un adepte de plus. En combinaison avec le NSD c'est le mariage parfait, un peu rapide mais de là ou je viens (darker def et super def 40) il me faudra surement du temps pour m'y faire,.. on va se mettre a la tache, c'est sur. Le NSD est un peu rapide voir même carrement rapide il faut l'avouer mais quel plaisir, une precision extraordinaire (mais c'est un peu ce que j'avais ressenti avec mon darker au debut que j'avais même essaye de revendre ne pensant pas pouvoir m'y habitue et ensuite ça a ete l'osmose) donc avec de la patience et de l'entrainement ( beaucoup d'entrainement) ça devrait le faire. Alors maintenant, au boulot!!!

Je trouve pas le nsd plus rapide que le darker

Samedi 28 Janvier 2012 17:25

peut etre qu'il faut simplement s'y habituer? On vera bien en tous cas ce bois me plait vraiment avec le rakza 7. Seul petit bemol, le GDtec, qu'est ce que je fais comme fautes avec, je crois que je vais le laisse tomber au profit du piranja qui doit plus correspondre a mon jeu, je me demande?? Pour moi qui ne joue pas vraiment colle a la table, je n'arrive pas a attaquer du revers. Pourtant il etait dit qu'avant le tachi c'etait le bois recommende pour le GDTec??? je ne suis pas vraiment convaincu; Je crois bien par contre que je vais finir con vaincu, c'est bien ce qui risque d'arriver Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 17:36

Ah, ah, ah, Bertrand, tu me fais plaisir : bienvenu au club Émoticône

Tu verras, c'est un revêtement qui mérite qu'on s'y attarde. Certes rapide, mais toujours franc, sans réaction parasite. Et crois-moi, j'ai essayé beaucoup de revêtement moins rapide, et bien franchement, j'ai toujours trouvé plus de contrôle avec le Rakza. (tiens, pour preuve, hier à l'entrainement, je bats mon collègues que tu avais rencontré à Sallertaine et le 16 de mon équipe... Un revêtement magique, je te dis !)

Samedi 28 Janvier 2012 17:39

Citation de aspicot :
Seul petit bemol, le GDtec, qu'est ce que je fais comme fautes avec, je crois que je vais le laisse tomber au profit du piranja qui doit plus correspondre a mon jeu, je me demande??


L'avantage du Piranja, c'est qu'il est bon partout. A la table, en défense à mi-distance... Et avec un contrôle qui permet d'être serein dans l'échange. Allez Bertrand, hop, un Piranja... et puis, un Burn AR+ et tu auras la raquette parfaite Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 17:52

pour le bois je ne pense pas changer, ça c'est sur ! mais pour tout le reste tu as cent fois raison, je suis d'accord avec toi. Je vais revendre mon GDTec ancienne version quasiment neuf et le remplacer par un piranja ftec ou peut etre un C8 ox je ne sais pas encore, j'aime bien les deux, en tous cas je les ai montes sur mes deux bois BTY. Pour confirmer mes premières impressions, encore quelques entrainements et d'ici un mois ou deux le changement se fera sans problème, j'en suis certain. Dis moi tu montes en puissance entrainement apres entrainement, je te vois bien 13 ou plus avant longtemps, c'est super tout ça. Fellicitations!!!!!

Samedi 28 Janvier 2012 17:55

C'est gentil, mais tu sais, quand je vois la dernière journée de championnat... Émoticône Émoticône

Samedi 28 Janvier 2012 18:07

ça ira mieux demain, et puis il y a toujours des jours sans, même les meilleurs y gouttent. Je ne suis pas inquiet pour toi... Émoticône
1
0
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements