Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bloqueurfou

Messages de bloqueurfou - Page 27

Dimanche 02 Décembre 2007 01:44

le prix d'un revetement dépend de l'envie qu'on a de l'acheter, de la qualité qu'on lui prete ... et aussi de ses moyens.
quand tu achètes un tshirt de marque à 70 euros, il n'est peut-etre pas de meilleure qualité qu'un autre, mais tu penses que oui. Alors tu le prends et tu es satisfait de sa qualité. Pour un revetement c'est un peu pareil, si tu y crois c'est l'essentiel : tu joues mieux avec et tu es persuadé que c'est le mieux pour toi.

c'est vrai pour 90% des revetements qui proviennent des memes 3 usines au monde et qui sont identiques à quelques infimes détails près.
moi je crois que le Doc travaille son image mais aussi ses revetements qui sont différents et innovants.
après, chacun croit ce qu'il veut et fait ce qu'il veut.

je donnerai quand meme mes impressions objectives après mes premiers entrainements avec le SPECIAL DEFENCE...
à suivre

Samedi 01 Décembre 2007 14:14

le Doc continue à sortir des revetements originaux.
là c'est un backside de défense avec un controle exceptionnel et une grosse adhérence (ép. 1mm, 1,2 ou 1,5)
je l'essaie en 1,2 mercredi prochain et je vous donne mes impressions...

Vendredi 30 Novembre 2007 20:34

ah ok
autant pour moi, mais iln'est pas marqué comme prochainement interdit sur le site de l'ittf...

Vendredi 30 Novembre 2007 10:55

pour revenir au sujet initial, qqn sait -il pourquoi l'Original de chez hallmark n'est pas, a priori, interdit?

Mardi 23 Octobre 2007 21:41

je connais un 25 qui, au tournoi de Chef Boutonne il y a quelques années, après une cuite pourtant mémorable la veille, a battu Reiland...

il ya 10 jours, à Parthenay au CF Nat1, un 1300 pts (Couvrand Clément) avec picots lisses prend le premier set à Paul Lavergne . 1000 pts d'écart !!
les 3 autres furent sans appel... bel exploit quand meme

Mardi 23 Octobre 2007 21:23

avec un dessin marrant et/ou une bonne légende pour fustiger les censeurs de l'ITTF.
avis aux amateurs imaginatifs.

je lance un petit concours d'idées...

Mardi 23 Octobre 2007 21:01

un tel t-shirt existe-t-il?
si non, ça pourrait etre rigolo d'en faire floquer...
à suivre

Mardi 23 Octobre 2007 20:59

mais j'y pense soudain : pourquoi ne ferions nous pas floquer des t-shirts pour la défense des PL ?
un truc rigolo, mais bien senti, ça pourrait etre marrant de se promener avec ça dans les salles de ping...
je crois que je vais faire un forum là dessus...

Mardi 23 Octobre 2007 20:56

faites confiance au doc
lui et son fils Carsten travaillent bcp pour trouver un produit de substitution.
jusqu'à présent, on n'a pas été déçus par la qualité de leurs produits.
je pense qu'ils vont nous sortir quelque chose de bien.
en attendant je garde mon PL jusqu'au bout, et je dis m... à l'ITTF!

Mardi 23 Octobre 2007 20:14

les pigeons j'en connais au moins un : c'est mon fils!
il l'utilise depuis 1 mois environ avec bcp de satisfaction.
il est évident qu'on ne retrouve pas le bruit de la colle, mais la plaque est rapide et c'est bien ce qu'on lui demande!
depuis 1 mois sans colle, si c'était de la fumisterie, il s'en serait déjà aperçu.
je pense en effet que c'est un bon produit de substitution, pas si cher que ça quand on le compare aux pots de colle qu'il faut acheter sans arret.

pour ceux qui critiquent sans savoir, je les invite à essayer.
c'est pas tout à fait comme la colle, mais c'est normal : c'est pas de la colle !!!
mais l'effet est très voisin

Jeudi 18 Octobre 2007 23:16

je fais confiance au doc pour nous sortir un bon vieux picot !

et je trouve ridicule qu'on sorte des règlements pour interdire les plaques qui dérangent.
les picots lisses sont genants certes, mais pas injouable pour qui se donne la peine de réfléchir un peu, et puis c'est aussi la base du ping que d'etre malin : les PL lisses développent un jeu davantage basé sur le placement de la balle que sur la vitesse, sur le bloc que sur le topspin, oserais-je dire sur l'intelligence de jeu que sur la vitesse?

n'oublions pas que "l'ennui naquit un jour de l'uniformité"...

Mardi 16 Octobre 2007 21:03

cette boite semble une très bonne alternative à la colle. son utilisation est simple, meme si on peut déplorer que les 6 vis ne possèdent pas d'ailettes qui permettraient de serrer à la main sans avoir besoin de finir le serrage avec une clé Allen...
c'est de toute façon bcp plus rapide que de coller et c'est génial de voir la tete des mecs quand on sort la box du sac ! rien que pour le coté fun, c'est génial!!

plus sérieusement, l'effet "colle" est un peu différent, surtout en l'absence du bruit si caractéristique de la colle, mais la plaque est rapide et c'est bien là le principal.

il suffit de la remettre dans la boite, de refermer et de pomper avec une petite pompe à vélo fournie avec, de controler la pression intérieure grace au mano (environ 1,5 bar)
la raquette est ainsi comme "gonflée" jusqu'au prochain usage.
en cas d'oubli, elle perd son effet en 2 semaines environ.

bravo donc à Neubauer qui innove encore.

Jeudi 30 Août 2007 19:17

le cours de la roumaine n'est pas très cher?
et en plus elles parlent souvent très bien le français

Jeudi 30 Août 2007 19:11

je suis bien évidemment contre l'interdiction des picots lisses!
y'a qu'à apprendre à jouer contre ce genre de matériel!
c'est vrai que c'est genant, mais il y a la parade pour ceux qui ont un peu de cerveau...

Dimanche 26 Août 2007 22:57

alors finalement c'est quoi l'équipe de La Creche?

Samedi 25 Août 2007 09:30

je serai heureux aussi de faire la connaissance du célèbre BIBLE.
j'ai eu l'honneur de rencontrer son fils au tournoi de Bressuire début juin, un excellent joueur, sympa, et qui plus est originaire du 79...
à bientot BIBLE, si tu es encore là le samedi.

Samedi 25 Août 2007 09:26

la compétition sera finie qu'on aura peut-etre les résultats du vendredi en ligne!
messieurs, vous seriez sympas de mettre les résultats en ligne assez vite.
merci

Mardi 21 Août 2007 23:35

le fakir et le sb seront interdits l 1 juillet 2008

Mardi 21 Août 2007 23:32

je tiens l'info du Doc en personne.
tous les picots lisses en dessous de 25 micro Newton de friction seront interdits et le curl bamboo est très largement en dessous : 10 m'a t-il dit.
il en est de meme de nombreux picots longs, les siens entre autres, mais il va sortir en avril une nouvelle catégorie de PL, redoutables parait-il, mais dans la limite permise par les règlements

Mardi 21 Août 2007 23:26

le diamant est excellent en controle et bloc. je l'ai en 1,5, les balles sont plus fusantes et genantes qu'avec le soft. c'est un peu moins rapide que le tornado mais ça me convient mieux.
franchement, je le garde sans problème!

quant à savoir s'il sera homologué dans 1 an, il n'y a aucune crainte à avoir : tous les revetements du Doc (sauf les PL) seront autorisés.
d'ailleurs il n'est pas lisse, donc ça ne pose aucun pb.
769 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de bloqueurfou

Résolu