Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Réponse de la FFTT concernant les PL lisses

Lundi 20 Août 2007 17:24

J'ai informé la FFtt de ce qui allait se passer pour les PL lisses et voilà leur réponse :

"Après vérification, je vous confirme qu’à ce jour aucune décision n’a été prise en ce sens : ni par l’Assemblée générale, ni par l’Executive Board, qui se tenaient à Zagreb. De même aucun texte en ce sens n’a été encore soumis à notre fédération.

Pour ma part, je prends les informations officielles et règlementaires à la source et non sur les sites divers et variés quelle que soit leur qualité.

Il n’est donc pas à l’ordre du jour de prendre position sur un sujet qui n’existe pas encore."

Cordialement

Qu'en pensez vous ? Non info ou intox ? Émoticône

Lundi 20 Août 2007 17:25

intox....

Lundi 20 Août 2007 17:26

L'ITTF a bien parlé de les interdir non ? Si oui c'est que c'est un peu de l'intox cette réponse

Lundi 20 Août 2007 17:40

Vu le mépris qui transparait dans la réponse, j'en pense qu'on est bien peu de chose ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/hellogener.gif

Et pourtant ces gens là n'ont que le pouvoir qu'on a bien voulu leur donner ! Sans nous, les licenciés, ils ne sont rien !

Lundi 20 Août 2007 17:53

J'adore le "Pour ma part, je prends les informations officielles et règlementaires à la source et non sur les sites divers et variés quelle que soit leur qualité."
traduction--> "Genre pauvre nase pour qui tu te prends pour me déranger pendant ma sieste"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Août 2007 17:54 par kiss cool

Lundi 20 Août 2007 18:12

Je me suis permis d'éditer le titre pour qu'il soit plus clair en cas de recherche.

Sinon, cette réponse est plutôt de la non information selon moi : faut-il attendre une décision définitive avant de réagir ? A ce moment-là, on nous répondra probablement qu'il est trop tard Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 20 Août 2007 18:22

Ceci dit, une démarche comme celle de lapinot aurait peut-être eu plus de succès si elle avait été relayée par des dirigeants de clubs...Il n'est peut-être pas trop tard pour agir en ce sens.

Lundi 20 Août 2007 18:31

La FFTT ne veut pas se désavouer et persiste dans sa suffisance pour cacher ses carences...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Août 2007 18:35

...il faudrait peut-être leur rappeler qu'une norme de friction minimum pour les picots a été instituée et que l'on sait d'ores et déjà le résultat pour certains picots. Ils n'iraient peut-être quand même pas jusqu'à nier l'existence de la norme 25 micro-Newton, mais peut-être ne sont-ils pas au courant car ils ne font pas leur boulot !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Août 2007 18:39

Citation de Gilles71 :
...il faudrait peut-être leur rappeler qu'une norme de friction minimum pour les picots a été instituée et que l'on sait d'ores et déjà le résultat pour certains picots. Ils n'iraient peut-être quand même pas jusqu'à nier l'existence de la norme 25 micro-Newton, mais peut-être ne sont-ils pas au courant car ils ne font pas leur boulot !

J'pense que les fédérations ne travaillent pas ensemble

Lundi 20 Août 2007 18:53

Je leur ai communiqué toutes ces infos !
Ta remarque me semble fondée, kiss cool !

Lundi 20 Août 2007 22:52

la limite est bien de 25 micro Newton.
tous les lisses Neubauer, Hallmark et Bamboo par exemple seront interdits dès le 1/7/08

Lundi 20 Août 2007 23:01

pour info, le bamboo a un coeff de friction de 10 pour une limite fixée à 25

Lundi 20 Août 2007 23:24

Citation de kiss cool :
Citation de Gilles71 :

Je trouve un peu fort que la FFTT qui représente l'ITTF en France ne soit pas au courant des décisions de cette dernière !

Lundi 20 Août 2007 23:27

Citation de bloqueurfou :
pour info, le bamboo a un coeff de friction de 10 pour une limite fixée à 25

D'où tu tiens le coeff de friction du Bamboo? Le plus lisse de chez lisse étant à 8 et le Bamboo étant plutôt "semi-lisse" je l'aurais plus vu entre 20 et 25...

Lundi 20 Août 2007 23:32

Citation de Gilles71 :
Citation de kiss cool :
Citation de Gilles71 :

Je trouve un peu fort que la FFTT qui représente l'ITTF en France ne soit pas au courant des décisions de cette dernière !

Elle est au courant, mais j'ss sûr que les différentes fédés ne travaillent pas ensemble mais plutôt se mettent des bâtons dans les roues

Mardi 21 Août 2007 01:32

c'est beau le sport :')

Mardi 21 Août 2007 07:50

Encore une preuve de la désinformation de notre fédé..
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 21 Août 2007 11:41

Citation de lapinot :
J'ai informé la FFtt de ce qui allait se passer pour les PL lisses et voilà leur réponse :

"Après vérification, je vous confirme qu’à ce jour aucune décision n’a été prise en ce sens : ni par l’Assemblée générale, ni par l’Executive Board, qui se tenaient à Zagreb. De même aucun texte en ce sens n’a été encore soumis à notre fédération.

Pour ma part, je prends les informations officielles et règlementaires à la source et non sur les sites divers et variés quelle que soit leur qualité.

Il n’est donc pas à l’ordre du jour de prendre position sur un sujet qui n’existe pas encore."

Cordialement

Normal.

Tu me trouves sur le net un communiqué de l'ITTF sur les picots lisses... y'en a jamais eu.

Mardi 21 Août 2007 12:02

Citation de starconsole :
Citation de lapinot :

Cordialement

Normal.

Tu me trouves sur le net un communiqué de l'ITTF sur les picots lisses... y'en a jamais eu.

L'ITTF a envoyé un courrier aux fabricants de picots à ce sujet (et ceux-ci l'ont confirmé) :

Citation de Francis :
Et concernant les picots, voici la copie du courrier envoyé aux fabricants :

To the Racket Covering suppliers.
Most of the measurements for friction on pimples-out coverings are now finalised, and the results for your brands follow here.
The minimum friction level was set to 25 µN, meaning that those coverings with a value lower will be left out of the List of Authorised Racket Coverings from 1. July 2008. So far 214 brands have been measured, and 33 of these had less than 25 µN. The total range was from 48 µN to 8 µN.
(This List – no. 29 – will be printed 1. April 2008, and will, due to the glue situation, be valid from the date of printing, see separate message. However, the decision for stopping the low friction rubbers was from 1. July 2008, and this will be marked so in the List.)
We cannot accept new samples for these brands which have fallen below the limit as it would be difficult to spot any difference in friction level in a hall for instance.

Ce courrier est très clair et il est pour le moins étrange que la FFTT affirme ne pas être au courant Émoticône
1
3
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général