Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zoran

Messages de zoran - Page 5

Vendredi 30 Novembre 2007 17:54

Certes, tu dis c'est l'état l'employeur ,mais qui dit état dit impots et qui dit impots dit contribuables (donc toi...) de plus comme je te l'avais expliqué un peu plus haut c'est la SNCF qui verse des cotisations bien plus élevées qu'une entreprise soumis au régime general mais la contrepartie de ce régime "spécial" est que les agents partent avec 10% de pension en moins qu'un retraité soumis au régime general.

Donc si on veut vraiment "une même base" faut revoir les pensions à la hausse !!!! au niveau de l'équité bien sur.....

Vendredi 30 Novembre 2007 17:01

je n'arrives pas trop à comprendre cette théorie en fait, moi j'ai un membre de ma famille qui est gendarme et qui est logé gratuitement et qui partira à la retraite à 45 ans, je connais d'autres professions qui sont subventionées entre 40 et 50% par l'état, les députés sont au nombres de 500 et quelques et ne peuvent évidement pas financer les quelques 2000 ou 7000 retraités et quelques je ne sais plus exactement...et c'est l'état qui paie la difference...

Mais on va surement m'expliquer pourquoi...

Vendredi 30 Novembre 2007 16:09

Citation de jpc45 :
Citation de Yann-Bleiz :
Citation de vince77 :
Il y a simplement une différence entre "ne pas penser qu'ils sont les plus privilégiés" et "penser qu'ils sont les moins privilégiés"...

Mais finalement, les plus ou les moins privilégiés par rapport à qui ? Parce que si ils sont pas plus privilégiés que 50% de la population, on ne peut plus parler de privilèges !

Et pour les non-privilégiés, ils en ont rien à foutre de savoir si quelqu'un fait partie des "plus" ou des "moins" privilégiés !

sauf lorsque les non privilégiés financent les privilège des autres...

Quel prise de position ce JPC45 tu devrais être député tiens...! là tu l'aurais vraiment vraiment ton privilège...

Dimanche 18 Novembre 2007 20:07

les 15 % sont là justement pour compenser le nombre d'annuites entre les " deux régimes".....

moi je suis à 100 % pour la solidarité mais sur les même critères c'est à dire le montant de la pension : donc la question est: comment faire au titre de cette même solidarité, pour compenser les pertes de salaire d'un agent ayant contribué depuis 5, 10 ou 20 et même 30 ans à son affiliation à un régime "spécial".....????? car ce que paie la SNCF de cotisation en plus c'est ce qui ne tombe pas sur la feuille de paie des agents .......

Dimanche 18 Novembre 2007 19:47

Citation de jpc45 :
ce n'est pas un acquis. ce qui est acquis c'est que ce sont les actifs qui financent les retraités. Je ne vois pas pourquoi le régime général finance ces régimes. S'ils veulent rester avec ce régime alors que le régime général arrete de verser 5 millairds d'euro par an et qu'ils se debrouille (c'est à dire qu'in divise les retraites de ces régimes par 2).

Interessant lorsque l'on sait que justement le régime "general" est composé de multiples régimes spéciaux, car en fait c'est ce qui se passe lorsque démographiquement une profession tend vers une diminution de ses actifs et que par contre d'autres tendent à se dévellopper, à l'image des informaticiens qui financent la retraite d'autres professions.

On donne un os à ronger : les régimes spéciaux qui representent 2% des actifs et dont le fait de les ramener dans le régime géneral ne ferait qu'alourdir celui ci...

Il faut savoir qu'en moyenne un un salarié affilié au régime general part à 58,5 ans, un cheminot à 57,5 ans avec 10 % en moins sur le montant de sa retraite.

La SNCF verse 15% de cotisation supplementaire par rapport à n'importe quelle entreprise...
Il existe divers régimes beaucoup plus avantageux ..........

Dimanche 18 Novembre 2007 19:26

Non je déconne mais dans l'esprit c'est un peu ça non ????

Dimanche 18 Novembre 2007 19:20

Citation de varispin :
Citation de Calopus :
Citation de Liberté Chérie :
GRANDE
MANIFESTATION

CONTRE TOUS LES BLOCAGES

ECOLE,

JUSTICE,

UNIVERSITES,

TRANSPORTS,

SERVICES PUBLICS...

le dimanche 18 novembre

15h00

RASSEMBLEMENT :
PLACE DE LA REPUBLIQUE

DEFILE JUSQU'A NATION

Dans les jours qui viennent, les syndicats vont bloquer une nouvelle fois l'ensemble du pays : La SNCF, La RATP, EDF, GDF, La Poste, les universités, la Justice, l'Opéra de Paris, les écoles, la fonction publique... seront en grève entre le 14 et le 20 novembre.

Ce chantage est inacceptable. C'est pourquoi Liberté Chérie, avec l'aide d'autres associations de la société civile et de très nombreux anonymes, vous invite à une grande manifestation contre les blocages. Nous devons montrer aux syndicats qu'une majorité silencieuse ne souhaite pas se résigner à subir sans réagir.

Pour rappel, en juin 2003, nous avions réuni en l'espace de 15 jours 2000 personnes puis 80000 personnes contre les blocages. Ces événements avaient été très largement relayés dans les médias. Nous pouvons donc avoir un poids réel et faire entendre notre voix !

Nous attendons l'accord de la Préfecture pour vous préciser le lieu de départ de la manifestation. Notez déjà la date et l'heure dans votre agenda.

Par ailleurs, nous vous invitons à participer à nos tractages partout en France afin de dénoncer les grèves de ce mercredi 14 novembre. N'hésitez pas à joindre vos responsables locaux. Retrouvez ici la liste des tractages.

A Paris, les tractages auront lieu à :

Gare Saint-Lazare
mercredi 14 novembre
de 7h00 à 9h00
(RDV : entrée Cour de Rome)

Enfin, vous êtes très nombreux à nous écrire. Nous lisons vos messages avec attention mais nous ne pouvons répondre à tout le monde faute de temps. En effet, nous préférons donner la priorité à l'organisation des tractages et de la contre-manifestation.

Commencez dès aujourd'hui à faire le maximum de publicité autour de vous pour cette contre-manifestation. Diffusez cet e-mail et les suivants à toute votre famille, à tous vos amis et collègues. Parlez de ce rassemblement exceptionnel sur les forums, sur vos sites internet, sur vos blogs, ou sur des sites comme Facebook. Imprimez et diffusez nos tracts. Nous vous serons extrêmement reconnaissants de tout ce que vous pourrez faire pour nous aider à réussir cette manifestation.

Nous espérons vous retrouver massivement dimanche prochain et nous comptons sur l'aide que vous pourrez nous apporter.

Librement,

Le Comité de Direction de Liberté Chérie

http://www.liberte-cherie.com/a2842-Dimanche_18_novembre_Grande_manifestation_a_Paris_contre_tous_les_blocages_.html

J'appelle tous les participants aux manifs de droite à y aller Émoticône

« Les hommes devant, les femmes derrière ! »

Les hommes devant les femmes derrières?
Ca veut dire quoi?
En tout cas je suis assez (mais agréablement) étonné que l'on mette un lien vers cette association, comprenne qui pourra. (Manuelito par exemple)

Et en tête de cortège BOLLORE, LAGARDERE, BOUYGUES ect.............
Quel tableau !! Émoticône

Dimanche 11 Novembre 2007 18:28

je vois que tu m'a devancé de peu sur ce sujet MAX 37

Dimanche 11 Novembre 2007 18:27

R3 poule A francourville ayant gagné ce week end ( 14 à 06 contre Bourges), 4 équipes sont à égalité aux nombres de points (12 pts) ça va être un peu compliqué tout cela en fin de championnat....

Dimanche 11 Novembre 2007 16:53

Quelqu'un à les détails de BARJOUVILLE - FOECY car le résultant est un peu surprenant quand même .........

Dimanche 11 Novembre 2007 16:52

Citation de squale :
Citation de zoran :
R3 poule b victoire du pay courvillois qui assure sa montée en R2......FELICITATIONS Émoticône

Bravo les gars! Détail?

avant toute chose le squale : IL EST PAS LA LE ................?????????

Sinon pour en ce qui concerne le match: fabrice 3, moi 3 , seb 0 (avec une bonne cuite la veille.......) en b : thomas 3, thierry 3 et notre camarade remplaçant de derniete minute : 1 avec le double en B je crois, à fortiori.........

Dimanche 11 Novembre 2007 13:52

R3 poule b victoire du pay courvillois qui assure sa montée en R2......FELICITATIONS Émoticône

Samedi 10 Novembre 2007 14:39

BOURGES va avoir du pain sur la planche cet après midi ........

Dimanche 04 Novembre 2007 16:32

Citation de stfparis17 :
ayant deja particpié à plusieurs reprise à ce tournoi , j'ai décidé de ne plus y participer en effet pau cause des mauvaises conditions de jeux...

surtout dans cette 3 eme salle ( eclairage orange , table lisse et de couleur bleue )

Maintenant encore une fois , si les gens ne sont pas content d'y aller , pourquoi s'inscrire chaque année ?

De mon coté , j'ai choisis de ne plus y participer car il est vrai que c'est enervant de jouer dans ces conditions ....

Mais le but d'un tournoi etant d'engranger des points pour certains quelque soit les conditions...

et puis les excuses pongistes quans ont perd.....pour causes multiples et variées.........nous les connaissons tous...... Émoticône

En même temps c'était la premièe fois que j'y participai, je ne sais pas si j'y retournerai.................

Dimanche 04 Novembre 2007 10:33

Citation de Riep :
Citation de nighthawkii :
Citation de loulou :
Citation de blochseb :
Estimez vous heureux de ne pas jouer dans la vraie salle de st maur avec le sol rouge et les poteaux Content!!!

Quel est ton souci avec la "vraie" salle de St Maur ?

1 - pas de place pour reculer, moins de 3m entre la table et les séparations

2 - les tables sont collées les unes aux autres, ou bien sinon collée à un poteau avec une autre table collée à l'autre côté du poteau

3 - les tables sont tellement serrées les unes aux autres, qu'il y a à peine la place pour mettre une chaise pour pouvoir arbitrer, et l'arbitre doit avoir le marqueur sur les genoux

4 - les marqueurs sont tous defectueux, avec des pages en moins

5 - on creve de chaud dans cette salle, quelle que soit la saison...

6 - toutes les tables ont au moins un truc qui déconne, la plus récente doit dater de plus de 5 ans

Pour un club avec des équipes en PRO A ou PRO B et des centaines de licensiés, c'est clairement inadmissible de faire des compétitions dans un tel lieu, avec de tels moyens...
Au lieu d'enrichir le club à je ne sais quoi, vous feriez mieux de vous payer une vraie salle, d'investir dans des marqueurs...
Avec les tunes que vous allez gagner en plus avec le tournoi, vous pouvez vous le permettre...

Effectivement tu dois venir d'un club extrêmement riche et ambitieux et surtout tu dois être super fort pour te plaindre comme cela... Justement puisqu'on parle de la PRO B j'ai jamais entendu un joueur ou un coach adverse se plaindre comme tu le fait.
Et puis si t'arrive à viser le poteau quand tu joue c'est vraiment que t'es doué parce que faut le faire expres pour aller le toucher.

sans vouloir jeter la pierre aux organisateurs car c'est toujours bien qu'il y ai des tournois d'organisés, mais cependant j'ai joué dans la "3 éme" salle et franchement c'était injouable on ne voyai pas grand chose, la grande salle ça allait ça glissait un peu mais bon cela fait parti des contraintes de tournois...

Vendredi 02 Novembre 2007 16:26

A priori on peut s'inscrire sur place, quelqu'un peut il le confirmer???

Lundi 15 Octobre 2007 22:07

Citation de gregos :
Citation de Bignico :
idem sur le 28 , mon pauvre victorien , au 2mme tour c 'est 1 30 et 1 35 qui montent en R1 ( moyenne d ' age 45 ans ! )
iL a Y A manifestemment un vrai probléme sur ce type de compet ..........!!

et quelle la moyenne d'age de ceux qui descendent.....???? Émoticône

Samedi 13 Octobre 2007 19:00

Salut squale,

1 liard
2 gergaud
3 lebarbe
4 lampre
5 franck
6 jaksetic
7 caestacker
8 thomas clement
....

après je ne suis pas sur..

Samedi 03 Mars 2007 21:32

j'en reviens tout juste, Bruges est magnifique au niveau resto il y en a plus de 100 alors c'est pas évident, un nous a particulièrement plus ( le T LAMMETJE je crois) en fait faut éviter un peu tous ceux qui se trouve sur la grande place....
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zoran

Résolu