Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zoran

Messages de zoran - Page 6

Vendredi 15 Décembre 2006 23:03

johnny en suisse fallait bien que cela arrive, on appelle ça "LA FUITE DES CERVEAUX" Émoticône

Samedi 18 Novembre 2006 14:25

t'as deja postulé en interne??

Samedi 18 Novembre 2006 14:15

ton dpx c'est michel rico28???

Samedi 18 Novembre 2006 00:00

Citation de mouchoir :
PAs du tout d'accord, il faut privatiser la SNCF et le plus rapidement possible.

Les prix ne deviendraient pas exorbitants si la SNCF arrêtait de payer ses emplois pour travailler 20h et à être 3 pour le travail d'1. Le prix des billets est déjà exorbitants à cause de tous les avantages des employers. C'est ça le vrai problème...
Pour ma part je pense même que les prix baisseraient.

Regardez avec AIr Fance, depuis que ca était privatisé, les prix des billets ont fortement chutés, on peut voyager beaucoup plus facilement et le nombre d'accident n'a pas augmenté.

Alors je me demande pourquoi la SNCF plus qu'une autre entreprise aurai le monopole pour faire rouler des trains sur un réseau qui ne lui appartient pas?
Les petites lignes n'ont pas attendues la privatisation pour fermer et dans les régions où elles ont été réouvertes, c'est grâce à des investissements publics et privés.

C'est fait, le fret est soumis à concurrence depuis mars 2006, et les voyageurs en 2008!!!

L'exemple de l'angleterre est bien caractéristique, exploitation du reseau par des petites entreprises privées qui n'entretiennent pas le reseau, tout cela pour finalement nationaliser à nouveau (la par contre financé par les impots).

Vendredi 17 Novembre 2006 23:51

Le salaire net mensuel d'un conducteur s'échelonne de 1500 à 1800 euros au début, puis à 3000 - 3400 euros en fin de carrière. Dans tous les cas, primes comprises (dont la compensation pour horaire de nuit. On est loin des 75000 euros!!!

La prime de charbon n'éxiste plus, depuis bien longtemps. Faut abandonnez ZOLA pour d'autres lectures!
Les horaires de travil ne sont pas de 20 heures mais d e35h. Et comme vous ces horaires sont faits de multiples tâches : la conduite, bien sur, mais aussi les vérifications techniques de sécurité, la preparation des engins, la formation continue (essentielle dans un métier de sécurité).

En ce qui concerne la gratuité des soins, comme partout ailleurs, la caisse de prevoyance (et non pas la SNCF elle même) passe des conventions avec des établissements de soins, et comme partout ailleurs, y compris pour vous, les complémentaires, ajoutées aux remboursements de base, permettent de couvrir à 100% certaines prestations....

Vendredi 17 Novembre 2006 23:42

L'état verse à la sncf une compensation , au titre de la politique sociale nationale, pour l'application des tarifs sociaux fixés par l'état (familles nombreuses, veuves de guerre, militaires...qui ne paient pas le prix complet). C'est une obligation légale qui s'impose à la sncf. Montant: 510 millions d'euros. Mais ce n'est pas une subvention, c'est la compensation d'un manque à gagner.

Les retraites à la sncf sont payées par les salariés, avec leurs cotisations, par l'entreprise et par l'état. Les avantages spécifiques du régime spécial de retraites des cheminots sont en totalité financés par l'entreprise elle-même et non par les impots.

Vendredi 17 Novembre 2006 23:32

Citation de mouchoir :
PAs du tout d'accord, il faut privatiser la SNCF et le plus rapidement possible.

Les prix ne deviendraient pas exorbitants si la SNCF arrêtait de payer ses emplois pour travailler 20h et à être 3 pour le travail d'1. Le prix des billets est déjà exorbitants à cause de tous les avantages des employers. C'est ça le vrai problème...
Pour ma part je pense même que les prix baisseraient.

Regardez avec AIr Fance, depuis que ca était privatisé, les prix des billets ont fortement chutés, on peut voyager beaucoup plus facilement et le nombre d'accident n'a pas augmenté.

Alors je me demande pourquoi la SNCF plus qu'une autre entreprise aurai le monopole pour faire rouler des trains sur un réseau qui ne lui appartient pas?
Les petites lignes n'ont pas attendues la privatisation pour fermer et dans les régions où elles ont été réouvertes, c'est grâce à des investissements publics et privés.

Mais il ne faut pas faire ça n'importe comment (toujours selon le modèle d'Air France).
Il faut d'abord privatiser la partie affretement, conduite des trains et vente des billets.
Et gardez la gestion du réseau ferroviaire public. Un peu comme avec Air France puis ADP. Il n'y a eu aucun problème. Les usagers sont beaucoup mieux servi.

Petite remarque rico28 : c'est quoi le salaire des conducteurs de TGV? environ 75000 euros par an, soins médicaux gratuits, semaine de 20 à 25h, différentes primes dont la plus marrante je trouve, la prime de charbon (hérité de l'époque où les conducteurs devaient remettre du charbon pour faire avancer le train), retraite à 50 ans et régime spéciaux bien plus avantageux.
Dans ces conditions je comprends que ceux qui sont de la "maison" ne veulent pas une privatisation de la SNCF.


Les agents sncf n'ont pas de statut de fonctionnaires.
La SNCF est un EPIC: Etablissement Public Industriel et Commercial
Il faut que tu saches que la SNCF ne touche pas d'argent de l'état, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, ce sont des directives européennes. La seule rentrée d'argent de cette nature est éffectuée par les régions qui sont organisatrices en matière de transport sur leur territoire, ce qui fait que cela permet au usagers d'avoir des titres de transport à des prix relativement interessant.
Je te défie de trouver un conducteur qui touche 75 000 euros !!!même un conducteur de TGV (il faut être en fin de carrière d'ailleurs pour en conduire) ne touche pas cela
Les conducteurs gagnent plus que la plupart de agents mais c'est une catégorie d e personnel qui a un rytme de vie qui n'est pas forcement enviable (prise de service à 1h du mat, découché régulièrement, vie de famille décousue,....)
La plupart des horaires de travail à la sncf sont des horaires de 3* 8? D'ou la difficulté de trouver du personnel car les gens ne veulent pas se lever à trois du mat pour un salaire si bas en début de carrière (par contre si tu es interessé tu peux m'envoyer ton CV, je me ferai un plaisir de le donner à l'agence recrutement, j'ai quelques contacts).
Je confirme, je connais des gens qui il ya 20 ans ont quitté la sncf car pas assez payé, maintenant on voudrait faire croire le contraire.

Lundi 13 Novembre 2006 22:22

21h20!!!

Lundi 13 Novembre 2006 22:14

vive le tournoi de fresnes Émoticône

Lundi 13 Novembre 2006 22:13

j'ai du me planter de sujet là Émoticône

Lundi 13 Novembre 2006 22:12

vive le tournoi de fresnes Émoticône

Lundi 13 Novembre 2006 21:57

Citation de squale :
Citation de openfresnes-infos :
Officiellement inscrit dans les tout meilleurs :

Chez les hommes:
Yang Min n°6 en France
Martinez Michel n°4 Francais
Marmurek Olivier n°16
Akinlabi Peter n°67 en France
Mattenet Adrien n°35

Chez les femmes :
XU Lin n°5 en France
Xian Yi fang n°1 Francaise
Gourin Anne Sophie n°5 Francaise
Tamborini aurelie n°16 Francaise
Mattenet Audrey n°20 Francaise

Il reste encore des places dans les différrents tableaux, ainsi que pour la Coupe de Fresnes.

Pour recevoir les informations et vous pré-inscrire au tournoi envoyer votre message a :openfresnes-infos@yahoo.fr



Émoticône Émoticône

tu peux même rajouter celui-ci squale

Émoticône
T'es rentré à quelle heure d'ailleurs???

Dimanche 05 Novembre 2006 16:09

R3 : pays courvillois-Nogent le Roi : 10 - 10

Dimanche 05 Novembre 2006 16:02

Citation de Bignico :
tu ne te trompes pas ; sauf que l ' on perd ce soir 11-09 face au MANS ...........
ça va devenir franchement short pour le maintien ; mais bon , sur un malentendu ...........


des détails bignico??

Dimanche 29 Octobre 2006 08:39

ca va être un peu juste pour t'inscrire jpc45 Émoticône

Samedi 28 Octobre 2006 21:51

Citation de cheub :
Ok et sinon ta perf ??

que dire de plus, genre de perf qui n'arrive qu'une fois (+ de 600 pts d'écarts),
cusmin semblait diminué à la fin du match, il a largement contribué à la victoire du double ce qui nous à été fatal pour la suite de la rencontre, dommage car il y avait un bon coup à jouer...

Samedi 28 Octobre 2006 00:42

Citation de cheub :
Zoran > tu nous racontes ta belle perf sur un N300 le week end dernier..... ça va se passer comment pour vous maintenant ?? avec Alain L. vous rebasculez dans la 2 ?


alain et moi on devrait se retrouver dans l'équipe2 et on espere bien récuperer notre 40 qui est arreter depuis son accident, avec cette équipe nous devrions pouvoir prétendre à monter en deuxième phase.

Mercredi 25 Octobre 2006 23:07

quels sont les differents tableaux????

Mercredi 25 Octobre 2006 23:03

je suis preneur pour des billets samedi et (ou) dimanche...............

Mercredi 25 Octobre 2006 23:01

censurée plutot
479 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de zoran

Résolu