Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro - Page 3

Mercredi 25 Juin 2008 23:21

Citation de dinguedong :
Citation de Nivôdjeu :
La chanson "Hexagone" fut interdite un temps (sous Giscard) Émoticône


si c'était pour faire 25 ans après un numéro d'alcoolo repenti sur toutes les télés juste pour vendre 3 CD de plus ...
pitoyable

Je suis d'accord avec toi, Renaud aujourd'hui a perdu toute crédibilité en rentrant complètement dans le système... C'est à gerber !

Il a même signé dernièrement le fameux "appel" pourri du jdd contre le piratage !

Mercredi 25 Juin 2008 23:18

Citation de Big - - - - - :
En tout cas, ce que je remarque moi, c' est qu' on voit bien ici dans les discussions que les gens aujourd' hui parlent encore majoritairement en terme de classements et non uniquement de points comme certains ont voulu le faire croire...

Tiens c'est marrant je croyais que c'était toi qui essayait de faire croire que les gens n'utilisaient plus les classement ?

Mercredi 25 Juin 2008 23:14

Franchement, le monde se porterait bien mieux si les musulmans réussissaient à devenir aussi "tolérants" que les chrétiens vis à vis de ces choses là.

Tout ça c'est de la bonne connerie, au moins là ça sert à nous faire marrer, pour une fois que ce n'est pas un prétexte pour se taper dessus les uns les autres !

Mercredi 25 Juin 2008 00:36

Sans comparer d'une région à une autre, il semble logique que les classements de NC à 50 (grosso modo départemental) et de 45 à 25 (grosso modo régional) ne soient pas équivalent dans différents départements / régions, puisque les joueurs ne se jouent que très peu officiellement hors de leur département / région.

Ainsi, tous les 60 d'un département seront à leur niveau 60 dans leur département, et on ne peut pas être certain que le 60 de Lille soit au même niveau que le 60 de Montpellier, puisque ils ne se joueront jamais. Et de la même façon pour le 40 de Strasbourg et celui de Bordeaux !

L'important, c'est que le 60 de D2 de son département signifie qu'il joue à peu près en moyenne entre les 65 et 55 de son propre département, et que le 40 de R2 joue entre 45 et 35 de sa région la plupart du temps.

Vendredi 20 Juin 2008 19:24

J'ai gagné la plus importante, il y a deux semaines sur un mec qui avait 600 points de plus que moi... Comme de toute façon je n'ai pas compter les autres dans l'année, je garderai que ce souvenir là Émoticône

Vendredi 20 Juin 2008 19:20

Merci de la leçon Nivô.

Mais je ne veux pas être président de la république, alors je n'ai pas le droit de critiquer Sarko ?

Je suis (à mon maigre niveau) "impliqué" dans mon club, et s'il le fallait j'aiderai volontiers le comité, et même si pour l'instant je ne suis pas prêt à vouloir devenir président d'un club, il me semble être suffisamment au courant de comment fonctionne et peut fonctionner un club, et aussi un peu comment fonctionne le club de Versailles pour avoir l'impression que là, le Michel Touttée, à part pleurer sur sa petite personne, il fait pas grand chose.

Pour revenir aux sujet "pas intéressant" de T2T.com, je préfère largement le nouveau qui va poser une question à laquelle on a déjà répondu 10000 fois ou le mec qui parle de la perf de sa vie, parce que au moins là on parle de ping.

Ceci dit, ta dernière question est ici la chose la plus intéressante de ce sujet : Quid de la succession de Touttée à Versailles ?

Jeudi 19 Juin 2008 13:24

Bon d'accord, vous avez raison, Mr Touttée est vraiment le meilleur, c'est le plus fort et le plus beau !

Bonne retraite, Michel !


Pour info, je trouve ce sujet très intéressant : sur l'auto-satisfaction et auto-masturbation des gens pensants n'être que les seuls à détenir la vérité car ils s'engagent, mais surtout ils le disent bien fort. La finalité n'étant pas d'être impliqué, mais de le faire savoir au plus de monde possible.

Jeudi 19 Juin 2008 00:46

Citation de BELVITRES :
SEULS les présidents ou vice-presidents impliqués dans la vie d'un club niveau elite peuvent comprendre l'etendue de ton exploit ...

C'est vrai, tous les autres ce sont des nazes qui sont incapables de se rendre compte de la vraie vie !

Citation de BELVITRES :
Que de jacasseries inutiles de gens bons qu'à aboyer sur un forum en te donnant des leçons ridicules !

Le seul qui je trouve jacasse de façon ridicule, ici, c'est Touttée, qui se met en avant de façon ostensible. Si il démissionne, il "abandonne". Si quelqu'un d'autre poste un message demandant comment, avec 12000€, monter un club avec une équipe 1ère en nationale, il pourra faire profiter de son expérience, mais arriver en disant : "voilà mon oeuvre, ma vie, et après moi le déluge", je trouve pas ça très intéressant.

Mardi 17 Juin 2008 19:25

Citation de cbs1 :
Citation de Lolodie :
Tous les présidents de clubs à leurs différents niveaux ont des problèmes. Les problèmes de Versailles, l'immense majorité des clubs les rencontrent.

Entièrement d'accord avec toi!

Les doléances de ce président me font penser à bien des assos, qui elles aussi ont des soucis, mais ces présidents ne viennent pas exposer leur cas perso. sur internet.

Tout à fait d'accord également.
Citation de piloti :
Tu n'y es pas Lolodie.
Il n'est pas venu pleurer, il est juste venu exposer sur un forum dedié au tennis de table, donc ciblé et lu par des gens du milieu, les raisons pour lesquelles il arrete. Il n'attend rien vu qu'il arrete.

Si si, moi aussi je trouve qu'il est venu pleurer. Un peu comme un gamin qui veut prouver qu'il existe. Ou alors quelqu'un qui se suicide (vous savez, les psy disent que la plupart du temps, une tentative de suicide n'est qu'une façon d'attirer l'attention - et dans le cas de Versailles, il suicide le club, peut-être, l'avenir nous le dira). Toutes les personnes (même non présidentes de club) qui suivent un peu la vie de leur club savent que c'est pas évident de monter quelque chose. Et je pense que le club de Versailles n'est pas le plus démuni des clubs.

Mercredi 11 Juin 2008 13:27

héhéhé Émoticône

Mercredi 11 Juin 2008 13:20

Citation de cedricnic :
12000 euros de subventions et vous n'y arrivez pas ? vous avez prix des gouts de luxe alors.
Les economies peuvent arriver de n'importe ou, par exemple j'ai su une fois que parfois vous donniez de l'argent à un joueur 25, est ce vrai ?



Émoticône , mais je pense que tu aborde ici un sujet sensible que Mr Touttée ne voudra sans doute pas approfondir.

Pourquoi lui n'y arrive pas alors que d'autres y arrivent ?

Vendredi 06 Juin 2008 15:02

Citation de Ritchy77 :
Et pour s'échauffer, comment on fait ? Pratique le nombre impair.

Tiens, personne n'avait souligné ça ! Et effectivement, ça serait relou. Quand je joue en Champ de Paris en B de Promo d'Honneur, on est 3 dans l'équipe, ben c'est vraiment relou pour s'échauffer !

Enfin, en tout cas, bonne nouvelle que le 78 ait refusé la réforme pour le niv départemental !

Jeudi 05 Juin 2008 14:11

Citation de vilainpipo :
J'ai évoqué plus haut qu'il ne s'agit pas que des heures sup, il y a d'autres problèmes sociaux dont un assez bloquant : Certains gardiens n'ont plus de transport en commun notamment le RER pour rentrer chez eux après minuit.
(...)

Toi et ton bon sens, vous déviez encore le sujet sur un truc qui n'a rien à voir.

Je vais faire un peu de Sarkozisme primaire : Le mec qui veut un boulot, il se bouge les fesses.

Citation de vilainpipo :
Même s'ils arrivent à se débrouiller pour le Ping, d'autres activités vont demander les mêmes horaires tardifs, et à chaque fois multiplié par 20 ....

Ben non, puisque les autres activités ont les horaires "bien", dans la journée du samedi ou du dimanche. Ils s'en foutent des horaires tardifs.

Mercredi 04 Juin 2008 17:40

Citation de vilainpipo :
Citation de lolovdb :
Si tu n'as pas 6 ou 12 équipes,par exemple 9, tu les mets où, les 3 joueurs qui n'ont pas d'équipes?


Et comment pouvez vous affirmer que le nombre de licenciés actuels soit un multiple de 6 dans toute l'île de France ?

T'es vraiment une caricature ambulante !

Mercredi 04 Juin 2008 17:39

Vilainpipo t'en as sorti des grosses cet aprèm...
Citation de vilainpipo :
Citation de dino :
.... Vu le nombre d"équipes important, il va falloir créer certainement plusieurs équipes supplémentaires pour caser les exclus.

Faudrait avoir au moins cinq R2 pour créer une équipe supplémentaire.
Donc peu de clubs sont concernés ..... pour le moment.

Sauf si les départements suivent tout de suite la ligue, comme apparemment ce serait le cas pour le 78.
Citation de vilainpipo :
ce différentiel existe déjà à haut niveau, entre N1 et PRO-B

Si vous arrivez à monter en R1, en toute logique il vous faudra un renfort pour vous y maintenir. Si vous disposez d'un renfort, ce trou vous évitera d'écarter un joueur faible de l'équipe. Sinon, la logique veut que votre équipe soit condamnée à redescendre, faîtes plaisirs alors à un jeune prometteur, il pourra vous surprendre ...

Dans tous les cas,vous gagnez un place au passage de divisions.
Et la tendance actuelle est plutôt la plainte pour une perte et non un gain de place. Émoticône

Là j'ai rien compris à ce que tu as dit. Le seul point exact, c'est le changement entre Pro-B et national. Mais là on parle de pro. Par contre quand l'autre prenait l'exemple du foot, non seulement ils n'ont pas de différences de nombres de joueurs au niveau pro, mais c'est aussi vrai au niveau amateur !
Citation de vilainpipo :
Ce n'est pas à moi de vous dire où trouver ce renfort, il peut provenir d'une autre R1, un muté exceptionnel à mi-saison, un joueur qui n'a pas joué en première phase pour raison X, un entraîneur du club qui ne joue pas d'habitude, un jeune qui a beaucoup progressé .... Mais réjouissez vous déjà pour la montée, parceque beaucoup aimeraient pouvoir l'acheter les yeux fermés ....

T'as vraiment une vision fermé des clubs ! Comme te l'a déjà dis une autre personne ci-dessus, tu as ta vision de dirigeant de "grand" club... Mais le club dont c'est l'équipe 1 ? Le club qui n'a pas de muté exceptionnel à la mi-saison (cas extrêmement rare, je pense que même dans les très grand clubs ça n'arrive pas tous les ans !) ? Le club dont l'entraineur est 50 (donc pas assez fort pour ce niveau là) ? Le club qui n'a pas, ou peu, de jeunes, ou alors pas de jeunes qui cette année là arrivent à ce niveau ?
Citation de vilainpipo :
Si aucun jeune ne veut jouer dans votre équipe, le problème est ailleurs ....

Ouep, la vérité aussi... En tout cas, avec toi c'est sûr !
Citation de vilainpipo :
Disons une création d'équipe pour chaque demi-douzaine qui jouent le Vendredi soir.
Combien de clubs ont une douzaine d'équipes le Vendredi soir ? pour prétendre à une création de 2 équipes supplémentaires ?

Mais même une équipe supplémentaire est impossible à créer pour un club qui aurait 4 équipes aujourd'hui par exemple, et qui jouerait déjà dans des conditions limites. Beaucoup plus de club ont plus de problème de place que d'horaire !

Mercredi 04 Juin 2008 14:38

Citation de pingwin :
et ce n'est pas un sport qui déstresse beaucoup.

Je crois qu'il faut bien prendre ça en compte aussi. C'est pas avec le ping que tu destressera de tes semaines de taf intensives !

Mercredi 04 Juin 2008 14:35

Citation de Big - - - - - :
Oui, ça m' intéresserait bien aussi de le savoir.

Heu... J'ai répondu à ça juste en dessous... Mais je croyais que dans ta vision moderniste du ping tu voulais jeter tout ça à la poubelle ?

Citation de Big - - - - - :
Sinon, y' a moyen tu crois que Peric me lâche un peu la grappe là ? Ca devient vraiment pénible.

Moi j'aimerai bien savoir pourquoi mon message de hier soir avait été censuré ? Parce que je t'envoyais des fleurs (bleues), je suis sûr que ça t'aurais fait plaisir.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Juin 2008 14:36 par Totoro

Mercredi 04 Juin 2008 11:52

Citation de Francis :
Citation de Totoro :
En fait, c'est très facile à comprendre pour qui veut bien faire l'effort. Les classements ont été créés pour donner des points (15 - 30 ou 40) ou des jeu (1 - 2- 3 - 4 - 5) d'avance à l'époque ou les matchs se jouaient avec des avantages. Par exemple, si un 0 jouait contre un -2/6, ça signifiait qu'il commençait avec 2 jeux d'avances dans chaque set. Si le 0 jouait contre un 3/6, alors le 3/6 commençait avec 3 jeu d'avance dans chaque set.

Intéressant. D'ailleurs quelqu'un connaît-il l'origine de l'ancien système de classement au ping (50, 45, 40...) ?

En fait c'est exactement la même chose.

Ca devait se jouer en manches de 60, peut-être (je ne suis pas sûr de ça non plus, je crois que ça part en fait d'un tournoi organisé dans un club parisien...), et un 50 jouant contre un 0 commençait à 50-0, un 50 jouant contre un 30 commençait à 20-0... D'où l'existence des anciens classements 10, 15 et 20 !

Mercredi 04 Juin 2008 11:50

Je t'avouerai que je ne me rappelle plus précisément comment ça marchait.

Peut être le 15/1 jouait contre un 0 avec 5 jeux d'avance et 15-0 pour lui ?

Après entre 15/1, 15/2, 15/3... Y avait des histoires de nombre de jeu où le moins bon commençait avec un avantage...

Mercredi 04 Juin 2008 11:33

Citation de Chris :
OK. Mais à la limite peu importe de savoir d'où ça vient (en fait je crois qu'on comptait les points avec une horloge, d'où 15, 30, 45 - devenu 40 - et jeu lorsqu'on a fait le tour de l'horloge). Ce qui est sûr c'est qu'on compte toujours comme ça alors que, franchement, ça serait plus simple de compter 1,2,3.
(...)
J'ajoute que, outre la façon de compter les points, le système de classement au tennis est également complexe : n°, -30, -15, -4/6, -2/6 0, 1/6, 2/6, 3/6, 4/6, 5/6, 15, 15/1, 15/2, 15/3, 15/4, 15/5, 30, 30/1, 30/2, 30/3, 30/4, 30/5, NC. Incompréhensible pour le commun des mortels, mais parfaitement parlant pour un tennisman !

En fait, c'est très facile à comprendre pour qui veut bien faire l'effort. Les classements ont été créés pour donner des points (15 - 30 ou 40) ou des jeu (1 - 2- 3 - 4 - 5) d'avance à l'époque ou les matchs se jouaient avec des avantages. Par exemple, si un 0 jouait contre un -2/6, ça signifiait qu'il commençait avec 2 jeux d'avances dans chaque set. Si le 0 jouait contre un 3/6, alors le 3/6 commençait avec 3 jeu d'avance dans chaque set.
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu