Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro - Page 16

Jeudi 07 Février 2008 09:51

Citation de Derf59 :
Faudrait peut être limiter le matériel utilisé suivant le niveau Émoticône comme en moto on limite la puissance suivant l'expérience du conducteur MDR

Oui, enfin on ne réduit pas la taille des terrains de foot pour les joueurs de départementale, ni ne baisse le filet pour les joueurs départementaux de volley. Il faut quand même garder une unité de règlements (par rapport aux aspects techniques), même si des règles comme le nombre de joueurs par équipe peuvent varier selon le niveau.

Jeudi 07 Février 2008 09:41

Citation de Synopsix :
Je viens de tomber sur le sujet j'ai pris peur .
Cette loi entrera reellement en vigeur ?

Ouep, validée par le parlement et inabrogeable par Mr Bruni.

Et tous ceux qui seront contre seront lapidés sur la place publique !

Émoticône

Rincevent, au moment où c'est sorti, rien n'avait été voté, les responsables classements en avaient juste parlé pendant le comité directeur. Émoticône

Je pense que lorsque la fédé sera justement au point sur le conditions d'applications de cette nouvelle règle (comment on gère les filles qui ont plus de 300 points, est-ce qu'il faut enlever des points aux/à certains hommes, etc...), elle sera votée, et on sera au courant !

Mercredi 06 Février 2008 18:25

Citation de nikoss :
En effet Totoro il y a une erreur !
Je fais déjà une très mauvaise journée, et la je me prends en plus une belle contre pour la place 7-8 alors que j'ai gagné. J'espère que ça va être rectifié !

Vraiment désolé pour l'erreur, ne t'inquiète pas ce n'était pas du tout voulu ! Émoticône

Et bien joué à toi Émoticône (mais gare au prochain match, comme tu m'as dit, première fois 3-1, deuxième 3-2, la prochaine ça pourra faire 2-3 Émoticône )

Mercredi 06 Février 2008 17:40

Draculito, ce sujet n'est pas consacré au problème des gens sous-classés. Et ce n'est pas moi qui ai fait dévié la conversation. J'ai juste souligné pour la personne qui se plaint encore de ce soit-disant problème, qu'il me semble vraiment mineur.

Et je n'ai traité personne d'idiot. Seulement certains d'être un peu monomaniaque par rapport à des choses qui sont sans grande importance.

Parce que sinon, ce sujet : "Classement - Parité Hommes/Femmes à partir du 1/7/2008" n'a pas à la date d'aujourd'hui de raison d'avoir 13 pages, puisque personne a plus d'informations que ce qui a été donné en début de sujet. D'ailleurs ce que personne n'a relevé ici, c'est que la décision n'a pas été, je crois, votée ! Donc elle pourrait être remise à 2009 ou aux calandres chinoises Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 17:12

Citation de wilfried :
A quoi attribuez vous le fait qu'il n'y ait plus de defenseurs ?
Citation de Gilles71 :
A l'augmentation de rapidité du matériel sans aucun doute et plus généralement à la volonté des dirigeants de notre sport de privilégier l'accroissement de cette rapidité. Pourquoi? Mystère...

Je dirais plutôt notamment à la balle de 40mm, qui réduit la rotation qu'on peut mettre dedans, non ? Moins de rotation, les frappeurs sont avantagés sur les défenseurs.

Mercredi 06 Février 2008 17:08

Citation de Greg :
Non, le pire ce sont les sets de 11 points!Rire

Là je suistjrsd'accord avec toi... Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 15:11

Citation de Greg :
Il y a des choses un peu plus graves que cela malheureusement.

Comme les classements, leur mode de calcul, la dérive et les sous-classés ? Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 15:05

C'est beau, la paix et l'amour entre les peuples... Émoticône Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 12:20

Y a une petite erreur dans les résultats du groupe 2 de D2, mais ça devrait être corrigé très bientôt...

Mercredi 06 Février 2008 11:33

Citation de tofff :
On fête ça ce midi, t'inquiète !
Émoticône Émoticône

PS : Pour ceux qui ne savait pas, Calopus s'est chauffé avec pas mal de personnes du forum, dont Tron et moi. Il a bien sûr toujours fait cela sous le couvert de l'anonymat, même si il a été facile de retrouver ses coordonnées...

Je trouve que c'est un peu tirer sur l'ambulance, ce que tu fais là... Un peu facile de lâcher ça, ça peut autant être tout à fait vrai ou une simple revanche parce que tu ne l'appréciait pas...

Une fois viré, la moindre des convenances serait de le laisser tranquille !

Mercredi 06 Février 2008 11:30

Citation de catapulte :
C est st arnoult dans le departement 14 basse normandie?

Non, c'est St Arnoult en Yvelines... Donc dans les Yvelines (78, IDF) Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 10:44

Émoticône

Je voulais juste souligner la tournure assez "drôle" de ta phrase.

Concernant Johnny, je te rejoins tout à fait. Quand on sait que les impôts municipaux d'une 20ne de villes ont servis à subventionner les concerts dans des stades municipaux prêtés par ces mêmes villes, les habitants qui ont les oreilles qui saignent quand ils entendent sa soupe ont du avoir mal au cœur !

Pour revenir au sport et au tennis, on peut aussi souligner la grande amitié qui lie Santoro et Sarko... Amitié qui a débuté comme par hasard quand Mr Bruni était au ministère des finances ! Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 10:04

Citation de superU :
juste le fait que comme tous ceux qui s'expatrient pour ne pas payer d'impôts, il profite quand même de la solidarité nationale...

On dirait du Jacquot sous emprise de Corona ... Émoticône

Mercredi 06 Février 2008 09:48

Citation de Chris :
Et ça y est, c'est reparti ! Encore un qui me sort que la meilleure solution pour corriger les anomalies du système c'est d'arrêter le ping. Vachement constructif...

Je n'ai pas dit ça.

Je pense juste qu'il y a des problèmes plus grave, pour le tennis de table français, que Chris qui a 50 ou 100 points de moins que son copain ayant le même niveau "technique" que lui.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 06 Février 2008 11:37 par Totoro

Mardi 05 Février 2008 18:10

Citation de Chgirard :
Et ben tu peux être étonné.
Dans une des publications de la FFTT sur le site, il est donné une estimation de 20 % de sous classés.

Oui, mais tous n'ont pas + de 200 points d'écarts avec leur niveau réel !
Citation de draculito :
Pour être exact, si on prend un joueur qui a 900 pts qui en vaut 1100 (ça ne me semble vraiment pas exagéré, les derniers jeunes que j'ai joué étaient 80 et battent un 55 chacun dans la soirée...), ça donne une "incertitude" sur leur classement de plus de 20%.

Ce sont des cas isolés sur les 170 000 pongistes, non ?
Citation de Chris :
Enfin Totoro, dommage qu'on ne sache pas un peu mieux qui tu es, et surtout quel est ton âge et ton classement, car je pense que de là où tu es tu ne te rends pas bien compte des dégâts causés par les anomalies de classement. Car en fonction de ton niveau, et de l'équipe dans laquelle tu joues, l'impact est très variable. Moi je joue en B, je lutte presque chaque semaine contre ces "injustices", mais mes camarades qui jouent en A ne subissent pas le même phénomène.

Et pourquoi ne serais-je pas par exemple un non-pongiste ? Qu'est-ce qui empêche de voir des problèmes, dégâts, ou anomalie dans un système si on est à un endroit plus qu'à un autre de ce système, ou si on est à l'extérieur ? Je pencherai à croire même que ce serait plus en règle générale une personne hors d'un système qui pourrait le mieux le critiquer (au sens premier).
Et tu repars sur le mot injustice, là Chgirard aurait raison de parler de la faim dans le monde, le SIDA ou autres plaies de l'humanité... Si tu as l'impression de vivre une injustice, je n'aurais qu'un conseil à te donner, arrête la compétition à la FFTT.

Mardi 05 Février 2008 18:00

Citation de Joël :
Amusez-vous calmement Émoticône


Wahou ! Émoticône

Mardi 05 Février 2008 15:56

Citation de Chgirard :
Le barème + la dérive ne compensent pas non plus ce mouvement d'une année sur l'autre.
Vu que cela plusieurs fois que l'on m'explique cela, y compris Chris avec lequel j'ai eu des échanges mémorables avant qu'on finissent par y voir clair (j'ai une petite larme qui perle rien que d'y penser), il doit y avoir quelque part une mauvaise définition de la dérive.
La dérive annule juste les points créés lors des échanges de points lors d'un match. Il n'y a pas de rectification d'une quelconque moyenne des points de tous les joueurs d'une année sur l'autre pour tenir compte des arrivées/départs.

Un barème symétrique n'aurait que pour seule conséquence d'amener la dérive à 0.

Ca sert à quoi alors par rapport au "problème" général de hiérarchie, de sous ou sur classement, etc ? Je vois pas trop...

Mardi 05 Février 2008 15:54

Citation de Chgirard :
Sinon, ce n'est pas une histoire de 50 points, c'est une histoire de conception du clt différente. Et la plupart du temps, les critiques sur les sous classés, c'est plutôt des 200/400 points...et là, ce n'est pas non plus une question de se plaindre, mais de constater un problème (pour moi) ou non (pour toi).

Votre soi-disant problème de 200/400 points, c'est combien de pourcent de la population pongiste ? Ça m'étonnerai que ce soit plus de 10%. En sciences, ils acceptent jusqu'à 2 ou 5% d'erreur. Sur une population de sportifs, moins de 10% d'erreurs, ça me parait pas mal acceptable ! Surtout que pour les autres, on ne peut pas nier que le classement semble plus précis entre 2 joueurs lambda.

Mardi 05 Février 2008 15:27

Citation de Chgirard :
je me contente de te répondre sur le même mode que tu as adopté d'entrée...
nous en sommes donc à 1 point godwin 'à la con' partout, pour le reste, c'est à toi de voir...

Non, je te laisse le reste, mais je refuse d'être à un partout. C'est à Chris que je répondais au départ, par rapport à son "dégout" de perdre des points contre des "moins forts-plus forts, en fait on sait plus". Derrière c'est toi qui m'agresse sur un autre sujet. Je ne déviais pas du sujet, pour ma part. Donc je te laisse la seule responsabilité de points "changement de sujet-Godwin".
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu