Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro - Page 18

Vendredi 25 Janvier 2008 12:54

Citation de wills :
Assez bluffant puisqu'il trouve la plupart du temps, même si je l'ai planté sur sa majesté JO Waldner (quand même !). Émoticône

Pour moi il a trouvé JO, Gatien, et même Boll !

Par contre je l'ai eu sur Gandhi. (mais j'avoue, comme je connais pas bien certains trucs sur sa vie, ça trompe un peu, c'est pour ça qu'il doit avoir du mal sur certains...)

Parfois, c'est marrant la dernière question qu'il pose semble complètement hors de propos tellement il devrait pouvoir trouver juste avant... Et une fois qu'on répond à celle là, hop, il a la bonne réponse ! Surprenant !

Vendredi 25 Janvier 2008 12:43

Citation de Peric :
Citation de Calopus :
Citation de Stifler :
ça sert a rien de vouloir faire regresser un sport qui se modernise chaque jour...

Pourquoi, avant, le filet était plus haut ?

Exact ! A l'époque où certains échanges duraient 1h. Vive le spectacle !!

Un peu de mauvaise fois ici, non ? A l'époque où certains échanges duraient si longtemps, le top spin (et les plaques permettant de faire ce coup technique) n'existait pas.

Maintenant, à ceux qui ne veulent pas "faire régresser" ce sport, réfléchissez à ceci :

Entre monter le filet de 15.25 cm à 16 ou 17, et faire passer en bloc la balle de 38mm à 40, le nombre de points de 21 à 11, limiter les possibilités de services et de plaques "particulières", qu'est ce qui aurait le moins dénaturé le ping, couté le moins cher aux clubs, fait perdre le moins d'adhérents ? Et rendu le sport plus médiatique pour ceux qui veulent le faire passer à la télé ?

Vendredi 25 Janvier 2008 12:35

Je ne comprends pas en quoi perdre des points est con et est de la faute de la fédé.

Si je perds des points :
- soit je régresse en niveau de jeu : c'est donc normal ;
- soit mes adversaires dans la globalité progressent, un 70 d'aujourd'hui jouerait le même niveau qu'un 60 d'hier : ma perte de points et toujours normale ;

Dans tous les cas, si tu es 65 aujourd'hui et que tu joue régulièrement, alors c'est le classement que tu mérites. Bien sûr on peut toujours parler des gens qui ont arrêté, etc, etc, mais la base des compétiteurs réguliers me semble pas autant touchée que ça par ces quelques cas particuliers, non ?

Le principal n'étant pas de se faire plaisir, quelque que soit son classement et le mode de fonctionnement de son calcul ?
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu