Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro - Page 2

Mardi 12 Août 2008 17:21

Citation de rodjack :
lorsque l'on fait du sport, on sait tous que seule la victoire compte... On ne se souvient jamais du 2ème mais seulement du 1er, c'est partout comme ça !

Je crois que je me souviendrai plus longtemps du 4me au ping à Athènes que des 3 premiers... Mais bon, c'est un peu particulier ! MDR

Mardi 12 Août 2008 00:55

Poum une nouvelle édition de terminé, encore bien réussi même si le temps était un chouilla moins bon que l'an dernier...

Que du bonheur, quelques très bon concerts (Ahhhh, Asa !), des bonnes vieilles rumeurs comme on les aimes (Manu Chao va faire un show... ou pas ! / Alain Bashung est aux portes de la mort et son concert va être annulé... ou pas !) et toujours plus d'écologie (ben oui, je suis bénévole dans cette partie là du taf, alors faut le souligner !)

A l'an prochain...

(en faite pour faire de la pub faudrait que je remonte ce sujet AVANT le festival je crois ! MDR )

Mardi 12 Août 2008 00:51

Un coucou d'un parigo reviendu du bout du monde, où le premier jour il a eu la chance de croiser Mr pongiste Nothing et la chanteuse ! Émoticône

Content d'avoir sebezet tout le monde, de vous connaître... Comme quoi les bretons sont une grande famille, mais les pongistes aussi dans leur genre !

Et comme je te l'ai dit, si jamais vous descendez faire un concert sur Paname un jour, faites moi signe !!!

Jeudi 07 Août 2008 15:21

Il faudrait mieux que tu pose ces questions à ton club car tout cela peut varier d'un département à un autre.

En gros :

Il y a 2 phases dans l'année, de septembre à décembre, puis de janvier à mai-juin. Tu as un certain nombre d'équipes dans ta poule en première phase, mais tu ne joues pas en matchs aller-retour, tu ne les joue qu'une fois (certains à domicile et les autres en déplacement), et à la fin de la phase, les meilleurs montent, et une nouvelle poule est créé pour la seconde phase.

Pour les indivs, tu n'es pas obligé de les faire, cela dépend de ton envie. C'est une compétition perso, tu ne joue plus pour ton club mais uniquement pour toi. C'est une sorte de tournoi (mais avec une assurance de faire un certain nombre de matchs, même si tu en perds, ce qui est très bon pour progresser). Et entre chaque tour, tu peux monter ou descendre de division selon tes résultats.

EDIT : grilled par Nonyme Clin d'oeil ... qui a mieux expliqué que moi en plus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Août 2008 15:22 par Totoro

Jeudi 07 Août 2008 13:32

Sunabozu-sama, Émoticône c'est bien ce que je voulais dire Clin d'oeil

Evitom, je connais bien la qualité de ce stage, puisque je l'avais fait en 2004... Mais j'avais 2 ans d'économies à la "Tanguy" derrière moi, et aujourd'hui ma situation n'est plus la même, malheureusement !

Jeudi 07 Août 2008 13:29

J'ai mis Bof... Car je serais pour un retour à 21 points.

On sait que les matchs en manches de 11 points font jouer moins de points que ceux en 21 points (le calcul rapide de 11*3<21*2, généralisable à 11*5+9*5<21*3+19*3), mais en même temps on s'est aperçu que les matchs ne duraient pas moins longtemps en temps de jeu (à cause notamment des nombreuses interruption de jeu). Ce qui est dommage pour entre autre nos problèmes d'horaire de salles dans la région parisienne. Donc passer à 4 manches gagnantes n'arrange pas le problème de temps de jeu, puisque celui-ci va s'augmenter de façon exponentiel, alors qu'on fera finalement autant de points qu'en manches de 21...

De plus à nos niveaux, où l'on joue régulièrement des personnes de niveau bien différents de nous, 4 manches seraient très longues, que ce soit pour celui qui est plus fort ou celui qui est plus faible. La lassitude des matchs inintéressants apparaîtrait plus vite.

Le retour aux manches de 21 serait donc à mon avis le meilleur changement que le ping pourrait adopter ces prochaines années (HS : je ne serais pas contre non plus une petite hausse de la hauteur du filet afin de "calmer" les bourrins qui ne jouent qu'en frappe)

Mercredi 06 Août 2008 19:41

Je suis totalement d'accord avec Greg sur les manches en 11 points, qui ont dénaturé le ping (bonne analyse de fertois sur les possibilités à l'époque de rigoler, de tenter des trucs sans tuer sa manche..).

Par contre je ne vois pas l'intérêt de dire que les manches de 11 points sont plus "accessibles" pour les personnes âgés ? Est-ce qu'on veut faire un sport, ou veut on seulement faire une occupation pour les papy des maisons de retraite ?

Je pense justement que ce sont les jeunes qui apprécient ces manches en 11 points, car c'est plus de l'immédiat, il y a moins de réflexion à avoir, tout à fait dans l'effet "génération zapping" comme disent certains.

Mercredi 06 Août 2008 10:20

Bonne route alors, Olivier... A bientôt.

Restes-tu malgré tout à Conflans pour les par équipes où ne te verrons nous plus du tout ces deux prochaines années ?

Dimanche 03 Août 2008 19:48

Stéphane, je te propose un deal, puisque je dois revenir en Chine depuis 2004, tu joues au Loto pour moi, et le jour où on gagne, j'aurais de quoi me repayer le voyage Émoticône !

Pas con, non ?

Dimanche 03 Août 2008 17:59

C'est une bien triste nouvelle au milieu de l'été.

David était un jeune très sympa, qui aimait le ping, très fair-play et qui était un joueur très agréable à rencontrer. C'était toujours un plaisir que de le croiser dans une compète, en par équipe, en tournois ou aux indivs.

Je garderais sa bonne humeur, son amour et son beau jeu du ping en mémoire.

Toutes mes condoléances à sa famille, et mon amitié au club d'Aubergenville.

Vendredi 04 Juillet 2008 14:33

Merci Kalonji, je me sens moins seul !

Gros, c'est pas moi qui caricature, j'essayais de comprendre la pensée de Clack et Eddy...

Vendredi 04 Juillet 2008 11:22

Citation de eddy1er :
-toutes les oppérations qui ont eu lieu, organisé par Sarkozy and co par hélico et tout ont dû couté bonbon, après il serait mal venu pour les ministres de donner en public tous les chiffres pour ne pas éveiller la curiosité des français sur le financement des opérations.

Donc tu n'en sais rien. Mais si tu voulais savoir tu le pourrais, parce que justement on est dans un pays où certaines personnes ont lutté pour cela !

Après je suis d'accord que tout le foin que Sarko a fait il y a 6 mois est aussi ridicule que certaines de vos réactions ! Et que ça en effet ça a du couter du fric au contribuable, fric qu'on aurait pu économiser au lieu qu'il fasse encore son kéké...

Vendredi 04 Juillet 2008 11:14

? Tout le monde est d'accord alors ?

Soit on fonde une famille et on devient des moutons gentils et serviles, soit on devient un rebelle qui n'a pas le droit d'avoir de vie ?

Émoticône Émoticône

Vendredi 04 Juillet 2008 10:32

Citation de eddy1er :
Mais c'est toi qu'est horrible mon vieux, depuis quand la vie d'une femme vaut plus que la vie de plusieurs millions de personnes

Vous êtes vraiment grave tous les deux! je te parle pas de la vie de plusieurs millions de personnes là !
Citation de eddy1er :
la France n'a pas a débourser des millions juste pour une femme, qui plus est sur le dos du contribuable.

Si t'as réellement 17 ans, c'est pas sur ton dos en tout cas. Par contre, tu dois pas savoir que l'État français dépense des millions pour des conneries bien moins importantes que cela.
En tout cas, j'aimerais bien savoir si Clack ou toi savez qu'est ce que cette libération a vraiment couté au contribuable français. Parce que vous nous sortez des grandes phrases, mais je crois que vous en savez rien en fait.
Citation de eddy1er :
Et Bétancourt l'a bien cherché, prendre tous ces risques pour elle et sa famille en Colombie c'est de la folie pur.

Voir ce que j'ai déjà répondu plus haut à Clack. Crois-tu qu'un résistant français ou allemand en 1939-1945 qui cachait des juifs chez lui c'était de la folie pure ? Crois-tu que la folie, c'est d'essayer de résister, ou de laisser faire ? Clack et toi semblez penser qu'il faut mieux laisser faire, perso je ne peux pas cautionner votre attitude.
Citation de eddy1er :
Mais ce qui m'a le plus choqué, c'est de la voir arriver rayonnante et en bonne santé alors qu'elle avait une grave hépatite, à croire que les vacances en Colombie valent le coup.

Je n'ai pas vu d'image d'elle (je n'ai pas la télé), je ne sais donc pas quel est son état actuel. Par contre ton humour sur les vacances me semble aussi déplacé que tout le reste de ton discours !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Juillet 2008 10:36 par Totoro

Vendredi 04 Juillet 2008 01:09

Citation de clack :
Tu peux être choqué mais ton discours n'a aucun fond ! Si son pays est la Colombie , alors que les Colombiens fassent le nécessaire pour la sauver d'accord mais que la France ne débourse pas des millions parce que c'est ce qui est arrivé pour la faire libérer ! Faut arrêter d'être fleur bleue et voir la réalité , cela à servit à qui ? aux médias , au gouvernement français , et aux dirigeants colombiens sinon l'Ingrid au départ tout le monde s'en fout ! Plusieurs juges , policiers,...italiens se sont fait sauter par la mafia et on n'en a jamais fait une histoire de longue date internationale parce que cela ne faisait pas roman qui finit bien !

T'es vraiment horrible comme mec.

Je te parle pas de fric, je préfère 100 fois que l'argent de mes impôts soient payés à sauver une nana d'un groupe armé (si c'est vraiment ce qu'il s'est passé) plutôt qu'il serve à payer le salaire d'hommes politiques tous plus gerbants les un que les autres.

Perso, je serais Italien, je ne m'en fouterais pas que la mafia dirige ce pays ! Et même en tant que français ça me saoule, même si je n'y peux pas grand chose. Mais dire que c'est de la connerie, c'est une mentalité que je ne peux pas comprendre. Avec ton système de pensée, on laissera tout faire... Et au final sans plus aucune liberté, déjà qu'on arrive à un point assez grave actuellement !

C'est avec ton genre de comportement qu'on laisse des trucs comme ça s'installer, et après que l'on réagisse comme tu le fais. Si des personnes avaient réagis quand la mafia italienne a commencé à se mettre en place, ou quand les FARCs se sont formés, on en serait pas là aujourd'hui. Mais si tout le monde a la même mentalité que toi ("tant qu'on me laisse vivre en paix avec ma femme et mes enfants, et tant pis pour le reste du monde"Clin d'oeil, et bien on est mal barre pour les décennies à venir ! Émoticône

Jeudi 03 Juillet 2008 19:12

Citation de clack :
Je trouve personnellement qu'on en fait trop de foin !!
Je ne souhaite pas évidement du mal à Bétancourt ni suis mécontent de sa libération mais elle a quand même tout fait pour se retrouver dans de sales draps ! Sa tenacité à essayer de contrer la corruption et la drogue dans un pays comme la Colombie ne pouvait la mener que vers la mort ou la captivité , elle en était bien consciente ; elle a consacrée des années à cela plutôt qu'à sa famille ! .

C'est vraiment gerbant ce que tu dis là ! Je suis choqué !
En gros, tu penses que si il y a de la drogue et de la corruption dans ton pays, tu préfère vivre tranquillement avec ta famille que d'essayer de changer les choses ?
Quelle mentalité ! Émoticône
Citation de superU :
Citation de niko93 :
Après six ans d'emprisonnement,Ingrid Bétancourt est enfin libérée bravo a tous ceux qui ont contribué a sa libération!!!

Merci Cécilia...heu non c'est carla maintenant... Émoticône

Je suis bien content que Sarko se soit planté de 6 mois... Il a voulu nous refaire le coup des infirmières Bulgares, genre c'est lui qui sauve le monde, et il pensait que Bétancourt serait libérée plus tôt. Et là il s'est fait surprendre, bien fait pour lui, je suis certain qu'il aurait espéré pouvoir faire croire qu'il était le héros de l'histoire !

Dimanche 29 Juin 2008 00:54

Heu... Vous y allez un peu fort je trouve.

Tous les anciens trouvent que le jeu en force est apparu avec la colle rapide au détriment du jeu à mi-distance !

Maintenant, il est certain que le jeu en force est tellement rentré dans les habitudes que les joueurs vont rester sur ce schéma là, mais il est un peu abusé de dire que l'interdiction de la colle rapide va le favoriser

(par contre je suis totalement d'accord que la balle de 40 a favorisé les frappeurs par rapport aux joueurs avec effet !)

Vendredi 27 Juin 2008 22:28

Oui Yann, je connais un peu l'histoire du Christianisme et des autres religions.

Pour que ma pensée soit bien claire, mon avis est qu'on vivrait bien mieux sans ces croyances.

Vendredi 27 Juin 2008 16:51

Citation de Eighty :
Envisage t'on seulement de priver de salaire un gros PDG sous prétexte "qu'il a déjà plein d'argent" ?

Mon Dieu, c'est quoi cette mentalité ! Tu compare un chanteur avec un PDG ? Je sais que la musique est devenue malheureusement beaucoup trop commerciale, mais un vrai artiste, au départ, il ne fait pas ça pour le fric !

Ton gros PDG, son but c'est de gagner le plus d'argent possible. Mais l'artiste qui veut vendre ses CD pour pouvoir s'acheter une Merco, c'est quand même grave ! D'ailleurs on le voit bien dans les fameux signataires anti-piratage... C'est les vieux chanteurs français déjà pleins au as, qui passent en studio tous les deux ans pour nous pondre 12 titres vaseux et qui ne remontent quasi plus sur scène. Franchement, même si je suis pas fan de ton gros PDG, je trouve que lui au moins mérite un peu plus de toucher de l'argent que ces gens là.

Jeudi 26 Juin 2008 12:51

Citation de Big - - - - - :
Eh non, relis moi bien ... comme j' ai déjà dit, on ne devrait déjà plus utiliser ces anciens classements mais il devrait y en avoir de nouveaux représentatifs des tranches de 99 points ... mais ce n' est pas le débat ni le sujet ; c' était juste une apparté.Émoticône

Ton apparté est très intéressante : pourquoi ne plus utiliser les anciens classements si c'est pour en créer des nouveaux représentants les mêmes tranches ? Émoticône
Enfin, je crois qu'il ne faut mieux pas qu'on relance ce débat...
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu