Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro - Page 17

Mardi 05 Février 2008 15:23

Assez d'accord... Il y a un petit flou sur le JA qui est censé "gérer" toute la compète. Un arbitre par contre, peut très bien arbitrer de manière impartiale, et coacher pendant les temps autorisé, je ne vois pas ce qu'il y a de gênant.

Et pour revenir au sujet de base, je trouve ça assez drôle de s'énerver parce que l'arbitre ai dit à son adversaire de se calmer. Tout ce que ça montre, c'est que la partie est tendue, et que t'avais réussi à faire craquer ton adversaire, mais finalement un élément extérieur a renversé la situation ! Pourtant il n'y avait pas de quoi en faire un plat. Perso, au contraire, j'aurais été content de voir l'arbitre dire ça à mon adversaire. C'est une preuve de la domination du match !

Mardi 05 Février 2008 15:16

Citation de Chgirard :
Le principal n'étant pas le réchauffement de la planète, la progression du SIDA et la faim dans le monde ? Parce que tu as l'air d'accorder plus d'importance au ping qu'à ces vrais problèmes...

Tu assènes des vérités vraies un peu rapidement, non ? J'arrive, après 10 pages de discussions, je poste 2 messages, et pouf, j'ai le droit à ce jugement par quelqu'un qui participe au sujet depuis le départ ?

Faudrait arrêter avec les points Godwin à la c*n. Notre problème ici, c'est le ping, et non pas l'écologie, les maladies ou la faim dans le monde. Pourquoi être agressif et parler de n'importe quoi, si ce n'est que tu n'as rien à répondre finalement ?
Citation de Chgirard :
Citation de Totoro :
Le système de classement n'est peut-être pas parfait, mais il a le mérite d'exister...

à 1 millions d'euros pour sa seule mise en place, j'espère que ce système à d'autres mérites que le simple fait d'exister et que l'on ne va pas se priver de l'améliorer si l'occasion se présente...

Encore une fois, t'y vas un peu fort. N'y a t'il déjà pas eu une modification pour améliorer le système, un ou deux ans après son instauration ? Le point de départ de notre discussion n'est-il pas une idée, lancée par la fédé, pour faire une modification dans ce système ?
Citation de Chgirard :
2. tu as le droit de trouver normal que deux joueurs qui ont le même niveau de jeu n'ont pas le même clt pendant un CERTAIN temps, mais j'ai le droit de trouver que cela ne l'est pas non ? Surtout que l'ancien système permettait en théorie que l'écart de clt était règlé dans l'année voire dans la phase, mais tu n'as peut être pas connu l'ancien système.

J'aime bien ta façon de me donner le droit de penser quelque chose, et ensuite essayer de me convaincre que j'ai tord. J'ai peu connu l'ancien système (je faisais de la compète depuis 2-3 ans, je suis monter 70 avec celui-ci), mais à l'époque ça me semblait plus dur qu'aujourd'hui de grimper dans les "petits" classements. Et pourtant y avait des différences énormes de niveau entre plusieurs NC. Maintenant, aujourd'hui se plaindre parce que j'ai 50 points de moins que mon pote qui a fait exactement les mêmes résultats que moi mais avait 75 points de plus au départ, je trouve que ça ne fait vraiment pas avancer le schmiliblick.
Citation de Chgirard :
3. la théorie ne dit pas que le renard (l'histoire initiale parlait d'une tortue et d'un héros grec ) ne rattrape pas la tortue, mais qu'un mauvais raisonnement aboutit à un mauvais résultat...

Merci pour le cours, c'est un rappel qui n'est pas inutile. C'est vrai que mon exemple était un peu foireux.
Citation de Chgirard :
Citation de Totoro :
Et ton barème symétrique est malheureusement impossible dans un système où des gens arrêtent le ping et d'autre commencent, de façon non "symétrique" !

Là faudra que tu m'expliques le lien

Le mec qui arrête avec 1400 points, son "niveau" et sa place dans la hiérarchie n'est pas compensé par le mec qui débute à 650 points.

Mardi 05 Février 2008 11:55

Assez d'accord avec Peric sur ce que vient de dire Looping.... Je rajouterai que le retour à 38 mm pour la balle nous ferait plus revenir à un ping "intéressant" qu'une épaisseur max réduite. Car pour moi, le problème n'est pas la vitesse, mais la perte d'effets qu'on peut mettre à la balle qui dénature le ping, et le rend plus bourrin, puisque moins d'effets : plus de frappes sèches.

Mardi 05 Février 2008 11:49

Citation de Chgirard :
Citation de Totoro :

Le principal n'étant pas de se faire plaisir, quelque que soit son classement et le mode de fonctionnement de son calcul ?

Une conclusion aussi définitive ne peut appeler qu'une remarque ; pourquoi parles tu alors des clts ?

Parce que des gens comme Chris (et toi ?) semblent accorder beaucoup plus d'importance à cela qu'ils le devraient...

Comme tu le dis (ou peut-être Chris), les classements sont nécessaires pour la place dans les équipes, etc, etc... Le système de classement n'est peut-être pas parfait, mais il a le mérite d'exister...

Une dernière chose :
Citation de Chgirard :
Mais même en terme de hiérarchie, ce système n'est pas tout à fait au point, vu que :
. deux joueurs qui ont les mêmes résultats n'auront pas le même nombre de points, donc, la même place dans la hiérarchie selon le niveau dont ils partent,
. deux joueurs qui ont les mêmes résultats en proportion mais qui ne jouent pas le même nombre de match n'auront pas non plus la même place dans la hiérarchie. Ce deuxième défaut pourrait être supprimé avec un barème symétrique.

Tout ça me paraît parfaitement logique ! J'ai moins de points qu'un copain, on fait exactement les même matchs, et exactement les même résultats (ce qui au niveau probabilité, t'avouera, est super chaud à réussir !), c'est normal que j'ai à la fin moins de points que lui (mais ceci au bout de quelques temps se rectifiera, c'est un peu l'histoire du renard qui court 2 fois plus vite que la tortue, dans la théorie il ne la rattrape jamais, la distance entre les deux se réduit de moitié à chaque étape seulement...). Et ton barème symétrique n'est malheureusement impossible dans un système où des gens arrêtent le ping et d'autre commencent, de façon non "symétrique" !

Mardi 05 Février 2008 11:32

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Février 2008 11:34 par Totoro

Dimanche 03 Février 2008 15:50

Citation de Zouzou :
Citation de ForestGump78 :
vive l'amour Émoticône

J'espère pour eux que ce mariage est réellement un mariage d'amour!

C'est beau l'espoir... Par contre j'ai l'impression que ça rend plus aveugle que l'amour.

Dimanche 03 Février 2008 14:13

Citation de mouchou :
J'ai fini 4eme en d2 -15 ans, est ce que j'ai une chance de remonter en d1?

Non, désolé. Ce sont les 3 premiers qui montent uniquement.

En D2 Adultes Groupe 2 ( à Viroflay), montent :
1 : RIOUALL Frederic
2 : LANCELY Kévin
3 : BELARD Loïc
...

Samedi 02 Février 2008 23:54

Citation de ping787 :
t'inquiete la ptite semaine de ski va m'faire du bien! pus j'peux faire 1er comme 10eme c'est sa qu'est bien avec moi mdrr
pourriez vous prevenir lorganisateur qu'il est possible que je sois un peu en retard car je rentrerai en bus mais il suffit qu'il est un peu de retard ...merci d'avance

L'organisateur est au courant... Mais comme lui aussi vient de rentrer du ski, il ne tolérera aucun retard Émoticône Émoticône

Vendredi 25 Janvier 2008 17:20

On dévie un peu du sujet initial. Mais comme tu dis, au niveau où tu joue, si certains bourrins ratent, ils recommencent au coup suivant. Mais je pense que ce serait un peu moins vrai si ils avaient encore 18 points à gagner dans la manche plutôt que 8 ou 9...

Vendredi 25 Janvier 2008 17:04

En disant ça, tu nies un peu qu'il y a tout de même un certain geste à faire pour que ton scud tombe sur la table ! Geste qui ne part pas du bras, mais de tout ton corps, même si les plaques modernes très rapides permettent que la vitesse soit multipliée (mais seulement elle, pas ton contrôle, ou si peu surtout sur ce genre de coup...)

Vendredi 25 Janvier 2008 16:59

Il a trouvé ma boulangère ! Émoticône

Vendredi 25 Janvier 2008 16:52

Citation de Rincevent :
Vu la durée des échanges actuellement même en 21, je ne vois pas ce qu'il y a de physique. Service, retour et mine, tu peux en faire 100 comme ça.

Non, tu ne peux pas en faire 100 comme ça. Le principal problème des 11 points c'est que ça a diminué fortement le nombre de points joué dans un match (alors que la durée du match elle, n'a pas diminuée ! Ce qui signifie que les joueurs ont plus de pause pour souffler !). En 21 points, tu dois jouer plus, et l'enchainement service-retour-mine est beaucoup plus éprouvant à faire tout au long du match ! Sans compter que ton adversaire a donc plus de temps pour s'adapter à ta "stratégie" (si on peut appeller cela une stratégie Émoticône ), et donc à t'empêcher de continuer cet enchainement tout au long du match.

Vendredi 25 Janvier 2008 16:45

Sujet : Sport > Tennis
Citation de Ptit`Matt :
Finale Djokovic - Tsonga.

Première fois depuis RG 2005 que Federer n'est pas en finale d'un GC !

L' "invicible" a peut-être chuté, mais c'est quand même une sacré statistique !

Vendredi 25 Janvier 2008 16:38

Citation de alf22 :
Ca coute rien ( contrairement aux balles ) il y a juste a tourner la petite molette !!!

C'est certain qu'il y aurait moyen de ne pas changer tous les filets d'un coup, en tournant la molette, ou en mettant des cales...

Et d'accord avec toi sur tout le reste (bien vu sur le physique ! Devoir un peu plus "soulever la balle" ne nous fera pas de mal, parce que depuis les 11 points, le côté physique du ping est devenu bien ridicule !)

Vendredi 25 Janvier 2008 15:38

Citation de redge :
Il m'a trouvé la réponse : Dark Vador
Après être parti en live sur la politique et l'Egypte pendant 10 questions, il me demande s'il a joué dans Star Wars, alors que rien ne le mettait sur la piste. Chapeau...
Citation de redge :
Bon il est louche quand même.
Je pense à Roger Federer, et après lui avoir dit qu'il était sportif, tennisman, Suisse, il me demande s'il se déguise, s'il porte un anneau magique...et puis il a trouvé.

Arf vais arreter les personnages faciles !

Etonnant, surtout que parfois il répond avant les 20 questions, je me rappelle plus qui, mais il m'a trouvé un facile en 10 ou 12 questions...

Par contre, il s' "auto-touve", heureusement, mais pas très vite Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2008 15:40 par Totoro

Vendredi 25 Janvier 2008 15:34

L'honneur est sauf, il trouve Totoro... (bien qu'il ait du mal, au milieu il devient tout rouge !) Émoticône

Vendredi 25 Janvier 2008 15:07

Sujet : Général > Hardbat
Je ne comprends pas trop l'argumentation de Francis de dire que le Hardbat permet de gommer les différences qui viennent des backsides... Le but d'un sport est de progresser, on s'entraine donc avec la raquette qu'on veut (tant qu'elle est autorisé) et afin que la fameuse "différence" des backsides soit un avantage, il nous faut un entrainement supérieur à notre adversaire avec sa raquette à lui. Si le joueur backside bat le joueur hardbat (et l'inverse est bien sûr aussi vrai), c'est juste qu'il est plus fort/plus doué/plus entraîné/plus en forme. Et c'est tout, et c'est bien l'essence du sport.

Je trouve même que c'est dommage de partir dans ce genre de ségrégation volontaire ("on joue entre nous"Clin d'oeil alors qu'on est tous conscients qu'il y a déjà d'autres problèmes au ping (que ce soit de licenciation, de médiatisation, ou de changements de règles abusives).

Au ping "normal" certains prennent des raquettes proches des raquettes "hardbat" afin de ralentir le jeu, de compenser le manque de rotation qu'ils mettent, etc, etc... Ils ne jouent pas de la façon "normale", ça ne les empêche pas de prendre du plaisir ainsi, et de gagner les matchs à leur porté.

Vendredi 25 Janvier 2008 14:35

Citation de ping787 :
objectif remontée en d1 !

Pas évident pour toi ! T'as quand même un 35, 1 40, et vous êtes 4 45 ! Au final, il n'y aura que 3 places ! Émoticône

A dimanche prochain, y va y avoir du sport dans notre groupe ! (j'ai refait les stats du niveau des D2, et c'est ce groupe, le groupe 2, qui est le plus "fort" des trois)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 25 Janvier 2008 15:30 par Totoro

Vendredi 25 Janvier 2008 14:18

Tu ne parles que de ma première explication... Qui je te l'accorde n'est pas sympa envers les nombrilistes.

Il te reste à lire ma deuxième explication.

Pour aller un peu plus loin, le classement (en points ou en ancien nom), ne représente pas (ni ne l'a jamais représenté, ni ne le représentera jamais) un niveau de jeu. Il représente une place dans une hiérarchie. Tu sembles prendre ta baisse de classement comme une régression alors que techniquement tu joue peut-être mieux qu'il y a 5 ou 10 ans. Mais ce n'est que hiérarchiquement que tu baisse.

Tu peux comprendre cela très facilement par rapport à ton club. Tu as des nouveaux joueurs qui arrivent, progressent très vite, et au bout de quelques années sont devant toi dans la place dans le club. Pendant ce temps, tu as pu progresser techniquement. Cependant, si tu étais le 10me meilleur joueur du club, si 15 jeunes ont progressé plus vite que toi, tu te retrouve 25 me, sans que ça ai la moindre signification sur ton niveau de jeu.

Vendredi 25 Janvier 2008 13:08

Citation de Peric :
On aurait dû te faire jouer à poil avec une plume dans le cul.

Ah ouais, on est dans une discussion sérieuse ici, entre gens bien éduqués ! Wahou ! Faut te détendre un peu mon gars ! Et en parlant d'absence de réflexion poussée, tu nous en donne ici un bel exemple.

Pour le coût des réformes, je parlais plus des balles, le passage de 21 à 11 était plus dans l'idée de la "dénaturation" du ping.

Et entre tout changer et rien changer, je pense qu'on pourrait réussir à trouver un compromis, non ?
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu