Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Messages de Totoro - Page 4

Mercredi 04 Juin 2008 11:27

Citation de dino :
Citation de Totoro :
Je viens de relire le sujet qu'à mis zeclansman3, et quelques réflexions d'Amont dedans sont assez pertinentes, en gros de dire que le français en réglé général est assez bordélique, et que nous sommes peu à faire l'effort de partir à l'heure. Finalement, si toutes les équipes faisaient un effort, les joueurs seraient tous là à 20H30 prêts à jouer. Le plus drôle, c'est quand on est l'équipe visiteur, et qu'on arrive avant toute ou partie de l'équipe qui est censée nous "accueillir" !

Oui enfin mis à parle fait qu'on est bordélique et qu'on fait peu d'effort, tu soulignes un point important : l'accueil des équipes visiteuses.

Quand vous arrivez pour jouer contre un des plus gros clubs parisiens, vous voyez une vingtaine de tables toute occupées. Vous apprenez qu'il y a des joueurs qui finissent leur entrainement (ou séance loisir je ne sais plus), des joueurs d'un autre club qui se voit preter une partie des tables pour faire leurs compétitions et toutes les autres tables occupées par les nombreuses équipes de départementales et de régionales 2 du gros club en question.

Le temps que l'on vous dise où vous pouvez vous échauffer, où se déroulera la rencontre, où trouver la feuille de match, le temps passe vite... et les matchs commencent au delà de 21h.

Alors avant de se plaindre que les matchs finissent trop tard et de demander une réforme, faudrait peut être tenter de règler ces problèmes d'intendance.

En effet, ça va dans le même sens, l'organisation du club receveur est aussi importante que celle du club visiteur. Chacun son job !

Mercredi 04 Juin 2008 11:22

Tiens, jpc45 lit Maître Eolas ! étonnante bonne surprise ! Et merci du lien vers son site, je ne l'avais pas lu depuis le début de cette affaire. En effet ça explicite bien le fond du problème.

Cela dit, ça ne m'enlève pas de l'esprit que, encore une fois, les religions sont la cause du malheur. Sans religion, ces deux personnes qui s'aimaient l'auraient déjà fait bien avant de signer un contrat quelconque. Et ni l'un ni l'autre n'aurait comme exigence pour "aimer" l'autre un truc aussi inutile que le fait en question.

La pauvre fille doit être bien triste aujourd'hui, et je plains le mec, enfermé dans ces croyances sectaires.

Mercredi 04 Juin 2008 10:52

On pourrait avoir un scan de la page ? Je ne me vois pas acheter le magazine juste pour ça... Émoticône

Mercredi 04 Juin 2008 10:48

Vilainpipo, ton histoire d'immobilier pour justifier l'impossibilité d'avoir des gardiens un peu plus tard est d'un comique Kafkaïen ! Pour quelqu'un qui se veut défenseur du bon sens !!!

Je viens de relire le sujet qu'à mis zeclansman3, et quelques réflexions d'Amont dedans sont assez pertinentes, en gros de dire que le français en réglé général est assez bordélique, et que nous sommes peu à faire l'effort de partir à l'heure. Finalement, si toutes les équipes faisaient un effort, les joueurs seraient tous là à 20H30 prêts à jouer. Le plus drôle, c'est quand on est l'équipe visiteur, et qu'on arrive avant toute ou partie de l'équipe qui est censée nous "accueillir" !

Mercredi 04 Juin 2008 10:41

Purée, je me suis fait censuré un message !

Il n'y avait aucun gros mot dedans, aucune insulte... Et il était en Technicolor © !

Est-ce que le modo qui l'a effacé peut m'expliquer pour quelle raison, que je ne refasse pas la même erreur ?

Mercredi 04 Juin 2008 00:27

Citation de jpc45 :
Le judéo me semble de trop car il me semble que le jour de repos pour les juifs est le samedi.

Non, non, il n'est pas de trop, dans notre culture, pas mal de choses viennent de la religion juive (ne serait ce que la religion chrétienne, et oui ! Émoticône ) !

Mardi 03 Juin 2008 17:19

Citation de cbs1 :
Citation de sexo95 :
lis la bible déjà! ....aussi c'est dans les moeurs en France dps bien lgtps ce jour ci ! et sacrée aussi pour d'autre chose que je dirais pas..lol et aussi pour la lutte du statut du travailleurs

J'ADORE!!!
Mettre côte-à-côte Jesus et Marx, c'est très fort. Émoticône

C'est vrai que c'est génial !

J'aurai plutôt dit, sans parler de la bible, que le repos dominical fait parti de notre culture judéo-chrétienne, et ce en détachant bien cette idée de culture de toute base religieuse.

Mardi 03 Juin 2008 17:07

Citation de vilainpipo :
Je suis simplement outragé d'entendre les gens dire "Si ça leur gène de terminer après minuit, ils n'ont qu'à arrêter la compétition", pour ne pas dire le Ping.

Personne n'a dit ça.
Citation de vilainpipo :
Oui, A défaut de pouvoir prendre au second degré, c'est un manque de respect envers certains pongistes.

Le manque de respect, il vient de ceux qui veulent venir taper la balle de temps en temps, mais au moment de la semaine qui leur convient par rapport aux passionnés qui veulent jouer et se libèrent pour, tant qu'on ne leur démolisse pas la base de la compétition.

Le passionné, si on lui "casse" ces compètes, il arrêtera les compètes par équipe de la FFTT, il ira voir d'autres fédérations, ou alors ne fera plus que les indivs et les tournois.

Le manque de respect, c'est vouloir mettre une jambe de bois sur un problème de fond. A l'heure de la société de loisirs, les emplois pour ces loisirs doivent être développés (ce qui à grande échelle ne peut être que bénéfique pour l'emploi !). En fait le problème ne devrait pas un problème de ligue régionale ou comité départemental, et même pas un problème de fédération, mais un problème politique inter-fédérations. Toutes les fédérations de sports devraient faire pression sur les mairies pour que les gymnases puissent fermer à 1 ou 2 heures du mat les vendredi et samedi soir.

et pour info les gens, il y a un s à Yvelines Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Juin 2008 17:08 par Totoro

Mardi 03 Juin 2008 15:43

Citation de vilainpipo :
Et ceux qui trouvent le pain trop chers n'ont qu'à s'abstenir ?

Et après tu vas nous parler de bon sens ?

Bon avec le pain t'as pris un truc extrême parce que "vital", mais même le pain, si tu le trouve trop cher chez ton boulanger, tu peux aller voir chez celui d'à côté s'il n'est pas moins cher.

Mardi 03 Juin 2008 15:26

Citation de mastack :
Ça change que 55 n'a aucun rapport avec les points, alors que 12 oui...

Certes, mais 12 n'a aucun rapport avec le ping, alors que 55 oui...

(on peut continuer longtemps !)

Lundi 02 Juin 2008 22:53

Quand on propose d'avancer l'heure du match le vendredi soir, les gens se plaignent de ne pouvoir se libérer assez tôt du boulot... Quand on propose le samedi matin, ils bossent... Quand on leur proposera le samedi aprèm, ils voudront faire leurs courses de la semaine. Si on leur proposera le dimanche, là ils voudront rester dans leur famille.

Finalement, si plus personne veut jouer, la ligue pourra arriver très rapidement à son but, c'est à dire arrêter les compétitions par équipe. Émoticône

Lundi 02 Juin 2008 19:51

Citation de vilainpipo :
Vous aurez du mal à me convaincre d'avoir des difficulté en général à trouver un joueur de plus lorsque vous montez en R1; le contraire serait plus compréhensible.

Ben le contraire marche aussi : quand tu descends de R1 !

Et pour le championnat de Paris, comme c'est une année complète, c'est moins grave... les équipes de toutes les façons sont "repensés" en septembre.

Lundi 02 Juin 2008 19:47

Citation de vilainpipo :
Aménager le Vendredi soir est la meilleure solution, sinon la seule; sauf si vous considérez que soigner la pomme est plus facile que tuer le ver ....

?

C'est certain que si pour toi il n'y a pas d'autre solution, tu risque pas de chercher... Un peu d'ouverture d'esprit te ferait peut-être du bien non ?

Quand t'as un problème, tu "tue le ver" ? Tu supprime tout sans réfléchir ?

Pour moi, exclure le samedi matin parce que des gens travaillent ne me semble pas une réponse correcte (surtout que venant de toi je sais bien que tu penses surtout aux jeunes, quand tu parles de "travailleurs"Clin d'oeil. Car des gens travaillent le vendredi soir, d'autre le dimanche après-midi, y en a même qui travaillent à minuit le samedi soir, incroyable non ?

Lundi 02 Juin 2008 17:44

Citation de Big - - - - - :
Ah non, au contraire, c' est une sacrée connerie de la part de la fédé ne ne pas les avoir supprimé tout de suite (comme cela était prévu au départ ...) ; on voit bien la confusion que cela provoque chez un grand nombre de joueurs : les nouveaux 35 qui sont moins forts que les anciens, les nouveaux 60 qui sont plus forts ... etc etc ...

Sans vouloir m'énerver... ÇA A TOUJOURS ÉTÉ LE CAS ! Un 35 n'était pas au même niveau de jeu à telle date ou 10 ans plus tard ! Et un 60 non plus, même si ce classement est plus récent !

Lundi 02 Juin 2008 17:40

Citation de vilainpipo :
Citation de Rincevent :
Il y a quand même plus de personnes qui bossent le samedi matin que le vendredi soir et le samedi après midi.

Merci Rincevent pour cette vérité.

Wahou, t'as raison, quelle vérité ! Vérité vrai que cela !

Mais ça ne fait pas du tout avancer le schmiliblick. Faut arrêter de penser à soi maintenant ! Y a un problème d'horaire pour la R2 d'IDF, et au lieu de chercher des possibilités de solutions simple comme décaler ça à une autre date, on explose le championnat départemental de 8 départements qui n'ont rien demandé, soit disant pour les jeunes et l'écologie ! Bravo !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2008 17:40 par Totoro

Lundi 02 Juin 2008 17:32

Citation de Rincevent :
Il y a quand même plus de personnes qui bossent le samedi matin que le vendredi soir et le samedi après midi.

Sans doute, mais j'ai dit que ça pouvait être le samedi matin, ou à un autre moment ! Dans l'après-midi, le dimanche... Je propose des solutions, c'est tout. Tu trouvera toujours une personne à qui la date ne conviendra pas. J'ai un coéquipier qui travaille le vendredi soir, et bien il ne joue pas à tous les matchs mais, véridique, il pose un jour de congé pour les jours de match important (maintien ou montée...). Pour dire que la personne qui aime le ping, que ce soit le vendredi soir, le samedi matin ou à une autre date, il se débrouillera toujours !

Lundi 02 Juin 2008 17:08

Citation de vilainpipo :
Je propose de les jouer à la fin à titre duel entre deux équipes lorsque les doubles peuvent encore changer l'issue de la rencontre (Exemple : 10-8, 9-9 à six, 8-7 à cinq, ou toute autres situations où les équipes sont incomplètes)
Il n'y a peu intérêt de disputer le double lorsqu'on s'est pris 18-0 ou 15-0.

Heu... Tu as oublié de quoi on parlait ? On parlait des problèmes d'horaires de certains gymnases. Si tu laisse les double uniquement en cas de match serré, ça ne sert à rien pour ton horaire ! Et en plus tous les autres rencontres qui se seront jouées dans des clubs sans problème d'horaire, mais dont le résultat final aura été départagé facilement, ne joueront plus le double. Parfois on peut être à 4-5 dans une rencontre, et jouer le double avant que la rencontre se finisse à 15-5, les joueurs auront tout de même pris plaisir à jouer le double ! Donc grâce à ta super décision, tu a tué le double.

Citation de vilainpipo :
Que faîtes vous alors des postiers, les fonctionnaires de l'administration, et les profs .... qui travaillent le Samedi matin
Ils sont assez nombreux à ce qu'il paraît .....

Tout comme les personnes qui travaillent le vendredi soir ou le samedi après-midi. Dans tous les cas, tu ne pourra pas contenter 100% des personnes. Comme je l'ai déjà dis plus haut, il faut trouver une solution la moins dérangeante pour un nombre maximum de personnes !

Lundi 02 Juin 2008 16:42

Citation de Chris :
Et il est vrai aujourd'hui qu'entre un 55 et un 80, franchement, l'écart de niveau est très mince et comme cela a été dit il faut souvent s'arracher pour gagner. Ce qui n'est pas le cas entre un 25 et un 50 alors que l'écart de points est le même.

Je suis d'accord là dessus (même s'il y a quand même une très grosse différence entre 80 et 55... A mon avis un 55 gagne à l'aise jusqu'à 70 sauf malforme évidente !). Disons qu'en effet un certain écart de points devrait représenter une difficulté à peu près identique, et qu'aujourd'hui on en est loin.

Lundi 02 Juin 2008 16:38

Citation de vilainpipo :
Je suis également attaché aux doubles.
Je propose qu'on laisse les doubles aux décisions des capitaines d'équipe.

Non non, ça ne donne plus aucune importance au double, et au final plus personne ne les jouera (comme pour le championnat de Paris où on peut les jouer "pour du beurre", et finalement plus personne ne les joue.).

Comme tu le dis toi même : Rien de plus excitant que de voir basculer une rencontre sur des doubles. Pour ma part je suis totalement contre leur suppression (ou leur "annihilations" par perte d'intérêt).

Lundi 02 Juin 2008 16:34

Citation de lolovdb :
Il va te dire que le samedi matin, les jeunes ont écoles.

Ouep, s'il a toujours pas compris que c'est le championnat adulte ! Émoticône
Ceci dit on peut proposer d'autres horaires (samedi après midi avec nationale en début de soirée, ou l'un des deux le dimanche matin...).
343 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Totoro

Résolu