Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 48

Mercredi 01 Avril 2009 08:56

Je en voie pas vraiment ce que ce service a de particulier ???

pour un droitier, la balle aura un effet lateral l'entrainant vers le coup droit. Il faut donc viser le revers.
Ensuite, s'il est lifté : bloc ou frappe, s'il est coupé, poussette ou demarrage.

Mercredi 01 Avril 2009 08:42

Citation de mithrandir :
Citation de labbe :
J'ai un pote qui joue en prénationale qui disait qu'il y avait pas mal de descentes "Ile de france" ...
Avec l'effet "domino", il peut y avoir un paquet de descentes en effet ...

Sinon, on est pas encore en R2, il va falloir gagner vendredi !!

Alors j'ai vite fait ragrder et je vois pas trop de quoi le mec parle parce qu'il ne devrait avoir que 2 descentes de N3 en PN (pour 4 montées) ce qui devrait sauver les 2 meilleurs 6ème de poule.
Par contre sur les 6 descentes la plupart devraient etre pour notre zone mais comme il y a 4 montées çà ne devrait pas changer grand chose.

Ce qui me fait plus peur c'est le passage à 4 zones en R2 à mi-phase de l'année prochaine, on risque de se retrouver avec dans chaque poule un JLTT, un Paris IX, un Paris 13 et un JUMP, sympa pour les déplacements mais alors vive la diversité et en plus si les 4 mettent leur grosse équipe dans la meme poule çà va faire un sacré bordel.

Pour rasta l'US 2 est encore loin d'etre 5ème, il faut qu'ils se déplacent chez nous et qu'ils gagnent ...

trouvé sur le forum de JLTT:

Citation de un membre de JLTT :

Euh je ne veux pas laisser de faux espoirs, il semble qu'un véritable cataclysme s'abat sur notre région en cette phase : de 5 à 7 équipes d'ile de France vont descendre de nationale et à peu près autant d'équipes de Paris vont descendre de R2. Autant dire tout de suite que même les 6° places risquent de ne pas sauver de la descente au niveau Régional ainsi que les 5° au niveau départemental...

Sinon, je ne suis pas au courant du passage à 4 zones : en tant que "petit" club, j'ai envie de dire : Enfin !
quelle galere le vendredi soir de faire des deplacements de 50 bornes et plus...
Quand on est a peu pres au centre de la zone, ça va, mais des qu'on est excentré (comme c'est le cas pour nous maintenant : il nous faut plus d'une heure ne serait ce que pour traverser Paris)

Par contre, selon le nombre de poules, c'est vrai que ça risque d'handicaper les clubs plus importants si jamais ça leur bloque des equipes.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 01 Avril 2009 08:44 par Beppo

Lundi 30 Mars 2009 22:55

c'est du cas par cas en fait, en fonction des infos que tu vas donner..

J'ai eut le même cas que toi (mais pas en Irlande) et lorsque je suis revenu on m'avait "estimé" à 1550 points en fonction de mon classement d'avant (40, anciens classements).

En fait, ton classement va surtout dependre des infos que tu donnes. La fédé gère ça au cas par cas quand elle a les infos.

Dimanche 29 Mars 2009 21:28

et si le reglement n'a pas changé, un forfait a la derniere journée ne vous fait pas glisser 3eme, mais vous fait descendre d'une ou deux divisions ^^

Bravo à vous et à Reuilly, donc ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 29 Mars 2009 21:30 par Beppo

Dimanche 29 Mars 2009 19:45

il semblerait que l'US2 ait oublié que le match chez TT+ se jouait mercredi...

Dimanche 29 Mars 2009 14:12

c'est un autre débat...

Dimanche 29 Mars 2009 12:41

C'est peut être juste une faute de frappe ??

au lieu de FAST, il voulait dire FART ?

pas con, ça de farter son picot pour le rendre lisse Émoticône

Samedi 28 Mars 2009 19:38

je suis d'accord avec ça..
Je pense que l'ITTF devrait faire des sanctions bien plus lourdes, genre 3 mois de suspension à toutes competitions.. Le seul truc, c'est qu'ils sont bien incapable de prouver avec certitude que quelqu'un booste à moins d'envoyer la raquette dans un laboratoire.

Pour le petit niveau, c'est vrai aussi: D'ailleurs, je vais essayer un bois carbone dans 10 jours pour essayer de recuperer ce que j'ai perdu en vitesse en arretant de coller.

Je n'ai pas dit qu'on devait être d'accord avec l'ITTF (qui je le rappelle n'est jamais que la fédération des fédérations : ce n'est pas une dictature. Si elle décide quelque chose, c'est que la majorité des pays sont pour).

Samedi 28 Mars 2009 15:09

n'importe quoi :roll:

et la faim dans le monde, vous l'avez oublié ?

L'ITTF a interdit les boosters pour diminuer la vitesse et sans doute prévenir une course à l'armement future (voir deja en cours).

En fait, d'ailleurs, elle n'a rien interdit: elle a fait une sorte de rappel au reglement (sans le modifier) qui précise ce à quoi on a le droit : bois, plaque et colle. Les boosters etaient donc stricto sensu deja interdits même s'ils étaient tolérés.

Je pense que l'ITTF aurait mieux fait de donner les vrais raisons, plutôt que ses arguments bidons sur la santé qui permet aux tricheurs d'argumenter sur la forme (on le voit très bien dans ce sujet) pour éviter le font.

Il n'en demeure pas moins, que ceux qui n'appliquent pas le reglement en competition sont des tricheurs.

Samedi 28 Mars 2009 02:34

Au risque de décevoir nos fervents supporters de JLTT, l'ATT XV a perdu (assez logiquement) 12-8 ce soir contre CPS X.

ça aurai pu eventuellement tourner dans l'autre sens (defaite de moi contre P. Walbroek evitable, Julien menait 9-7 au 5eme contre Romuald, balle de match de notre 65 au 4eme set, Nai blessé qui perd un match (fort bien joué par son adversaire), les 2 doubles...

Mais on a eut aussi notre lot de matchs serrés gagnés (moi contre L. Walbroek, Julien contre les deux freres..)

Au final, sur les 6 belles jouées, ça fait 3-3, donc on a "pas à se plaindre": La victoire de CPS me semble donc méritée.

En A : 7-3
CPS X : 30 (3+), 40 (1), 45 (2+)
ATT XV : 45 (2), 50 (1), 50 (0)

En B : 5-5
CPS X : 45 (3+), 45 (1+), 50 (0)
ATT XV : 55 (1), 65 (2), 65 (2)

On jouera donc la montée chez nous la semaine prochaine contre TT+, et la, je ne suis pas certain que JLTT nous soutienne encore Clin d'oeil

Vendredi 27 Mars 2009 10:29

c'est bien de Yann Letot dont il est question.
Je pensais que c'etait le 50 an A car il m'a egalement dit (lundi) qu'il allait probablement jouer. (mais ça devait donc etre Cedric Lemaine, alors, qui a joué en A)

Vendredi 27 Mars 2009 09:34

Apres verif, ce n'est pas moi qui deconne...

l'un de vous deux se trompe : a vous de determiner qui sera Émoticône

Émoticône

(je t'ai forwardé l'email de Jean-Luc)
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 27 Mars 2009 09:34 par Beppo

Vendredi 27 Mars 2009 09:31

lol

ben c'est de Jean-Luc que je tenais l'info ^^

soit, l'un de vous deux se trompe, soit j'ai lu en diagonale Émoticône

Vendredi 27 Mars 2009 02:26

Émoticône Émoticône Émoticône

Alors, la, je suis sur le cul ! Émoticône Émoticône Émoticône Émoticône

Je n'y croyais pas du tout : Je pensais meme que vous alliez renforcer l'equipe 6 qui a un match important..

Bravo à vous et merci d'avoir joué le jeu jusqu'au bout !

Pour CPS, cela ne change rien : il faut qu'ils nous battent, mais nous, on a desormais un droit à l'erreur puisqu'une seule victoire nous suffirai pour que l'ATTXV joue en regionale pour la premiere fois de son histoire !

Mercredi 25 Mars 2009 22:08

Je vais a priori essayer le bois Flytec 5 combi balsa carbonne si tôt la saison terminée..

Mercredi 25 Mars 2009 22:07

Pour les noms des plaques, en dehors du fait que les "nouveaux" noms soient deja connus en y ajoutant "classic", cela lui évite peut être des frais (et le temps necessaire) pour les déposer..

Sinon, sans rien y connaitre ^^, j'imagine que si on a à peu pres fait le tour des top sheet, il doit y avoir une marge de développement très importante sur les mousse (et sur leur associations avec différents types de top-sheet)

Mercredi 25 Mars 2009 21:58

comme je l'avais dit en page un de ce sujet, j'ai bien aimé cette plaque..

Cependant:
- J'ai trouvé sa durée de vie courte : 3 mois pour moi
- En fin de vie justement, je foirai pas mal de top frappés.. à cause de l'usure de la plaque directement, ou bien parce que je doutais (à cause de cette même usure) ? Je ne saurai le dire, mais même si c'etait moi qui deconnait, la raison originelle etait mes doutes concernant la plaque.

- Je dois dire aussi que la sortie du Sriver G3 FX a contribué aussi à mon changement : je prefere le touché de balle et elle me semble plus adaptée à mon jeux (bloc, frappe) que le JO Silver (que je conseillerai plus à un topeur).

Cela reste donc une bonne plaque selon moi, même si j'ai trouvé mieux (pour mon jeu) entretemps.

Mardi 24 Mars 2009 13:01

Si, ils ont perdu un point bêtement contre nous ^^

Samedi 21 Mars 2009 20:19

Avant derniere journée (déjà ! ça fait quand même tres courtn une saison...) sans doute décisive pour pas mal d'équipes:

Poule A:

EP 15 4 - A S VIETNAM 2
Malheur au vaincu qui descendra a priori.. le vainqueur gardant un petit espoir en cas de descente de regionale pas trop nombreuse..
EP15 4 me semble plus homogène a priori.. mais il risque d'y avoir des renforts dans les deux équipes si certain joueurs ne sont pas brulés...

CPS 10ème 1 - A.T.T. 15 1
Malheur au vaincu aussi qui ne montera a priori pas...
On connait tous les circonstances qui font que ce match est décisif pour CPS dont l'équipe a prouvé par ailleurs qu'elle avait plus sa place en regionale qu'en PR..
J'ai un peu de mal à voir comment ou pourrait faire plus de 10 points.. on se contentera d'un nul 10-10 alors :p

JUMP 7 - JULIEN LACROIX 5
Un tout petit enjeu pour JLTT qui devrait continuer son chemin vers la montée face à une équipe qui n'a plus d'objectif mais essaiera de faire perdre ses derniers points de 55 à Barakin :p

TT PLUS 1 - U S 2 2
Le ventre mou avec pour enjeu la 4eme place..
Cela dit, US2 2 n'est pas encore tout à fait sauvé en cas de double défaite lors des 2 dernieres journées..
Sur les resultats obtenur, je voie plutot TT plus vainqueur.

Poule B

Esp. REUILLY 4 - CSM FINANCES 2
AP17 esperera une victoire de Reuilly qui scellerait les montées de ces deux equipes (sauf contre perf par ailleurs).
Meme en cas de defaite, Reuilly montera a priori grace à son excellent goal average particulier contre l'AP17

U S METRO 4 - AP 17 1
AP17 sera favori mais se mefiera de Metro qui avait fort bien joué lors de la phase aller.

JUMP 6 - PARIS IX ATT 5
Jump 6 en gagnant assurera son maintien..

PARIS 13 TT 6 - CPS 10ème 2
Derniere cartouche pour Paris 13.. avec ou sans anciens numerotés ? lalogique dirai sans et victoire de CPS10

Samedi 21 Mars 2009 19:32

Citation de gilbert :

2)Ne pensez vous pas que pour passer de 5 à 6 ( 100 points) beaucoup de joueurs seront démotivés avant ?

meme si un classement peut contribuer à la motivation, je ne pense pas que ce soit pour ça qu'on jout Clin d'oeil
Les nouveaux ne connaisseront que ce système..
Si certains jeunes sont démotivés par ça, je doute qu'il ne se seraient accroché tres longtemps..

Avec des ecarts de 100 points entre les classements, ceux ci deviendront significatifs. Et si un jeune mets plus longtemps à être classé, sa motivation sera intacte, je pense, pour peu qu'il perfe et s'ameliore.

On est encore pas mal à avoir connu le NC => 50 : c'etait un gouffre en comparaison. (Il est vrai que la majorité des joueurs etant à l'epoque NC, ça ne choquait pas vraiment ^^)
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu