Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 49

Vendredi 20 Mars 2009 22:38

Je ne crois pas non plus a des progres fondamentaux d'un bois à un autre..

mais la, il y a tout de même 30 ans d'ecart. Ne serait-ce que par l'amélioration du process industriel et la meilleure connaissance des materiaux, des progres sont possibles.
"à mon époque :ancien-combattant: seuls deux ou trois bois carbones existaient, et aucun balsa (autant que je sache)

Et puis, il y a aussi l'aspect combi du cbc qui me semble interessant.

Vendredi 20 Mars 2009 22:26

moi, j'envisage l'essai d'un bois cbc5 (avec mes revetements actuels: sriver g3 fx 2.1mm et rosin 1.5mm) si tôt la saison terminée.

par rapport a mon Sriver fx max collé et à mon 820A 2mm, j'ai pas mal perdu en vitesse.

Si les bois recents permettent plus de vitesse avec autant de controle que le miens (Gergely vieux de 30 ans.. mais c'est mon bois de rechange, plus mon original), pourquoi s'en priver ?

Jeudi 19 Mars 2009 23:17

Citation de Skinner :
Citation de Beppo :
Je voie une explication logique : le picot exterieur est "soft" par rapport au picot exterieur sans mousse..

cela dit, je n'en sais rien ^^


Tu veux parler de la longueur du picot ?


non, a picot egal, la plaque avec une mousse dessous sera plus "soft" que le meme topsheet sans mousse.

j'imagine qu'on a appelé les "softs" de ce nom à une epoque ou la reference n'etait pas forcement le backside mais plutot le picot sans mousse (genre Barna)

Jeudi 19 Mars 2009 20:13

Je voie une explication logique : le picot exterieur est "soft" par rapport au picot exterieur sans mousse..

cela dit, je n'en sais rien ^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Mars 2009 20:14 par Beppo

Jeudi 19 Mars 2009 10:23

Citation de Seb63 :
Super core cell Carbon Off
Tenergy 05 2.1mm
Rosin 1.5

164g


Gergely
Sriver G3 FX 2.1 mm
Rosin 1.5

158g

je m'attendais a nettement plus compte tenu de la réputation de mon bois.

Mercredi 18 Mars 2009 17:42

Si tu n'as pas compris ce qu'il a voulu dire, le plus simple, ce ne serait pas de le lui demander plutot qu'a nous ? ^^

Mardi 17 Mars 2009 18:04

Sujet : Bois > Bois cassé
c'est la réparation de ce bois (cassé en deux parties : manche et palette ) qui a tenu 20 ans.

En tout, j'ai joué a peu pres 27 ans avec ce bois.. et si je le répare à nouveau, je ne voie pas pourquoi il ne tiendrai pas plus longtemps...

Le seul probleme c'est que de recoller un manche, ça reste quand même aléatoire ^^



Edit : pour te repondre quand meme : un Butterfly Gergely
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 18:05 par Beppo

Mardi 17 Mars 2009 03:58

Apres 27 ans de bons et loyaux services, je viens d'arreter de jouer avec mon Gergely acheté quand j'avais 16 ans... Émoticône

du coup, j'ai du passer à mon autre Gergely que je gardais en reserve depuis 15 ans Émoticône


(j'hesite a re-réparer le 1er : le manche et la palette etaient en deux partie, et ma réparation a tout de même tenue plus de 20 ans...)

Mardi 17 Mars 2009 03:29

Sujet : Bois > Bois cassé
Mon bois s'est cassé il y a plus de 20 ans.. manche et palette completement separés..

je les ait recollé avec de la colle à bois et la réparation a tenu jusqu'au mois de décembre dernier ou ça s'est mit à bouger et a vibrer..

J'ai hésité a le séparer completement pour le recoller, mais je ne l'ai pas fait ayant un deuxieme bois en reserve depuis une douzaine d'années..

Tout ça pour te dire qu'une réparation bien faite peut tenir un bon moment Clin d'oeil (de plus je collais mon coup droit pendant toute cette période, je lui ait donc demandé pas mal "d"efforts" )

Pour le vernis, je ne peux malheureusement rien te dire Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Mars 2009 03:30 par Beppo

Mardi 17 Mars 2009 01:13

Citation de Big - - - - - :
Mon brave et fidèle Rosin a encore fait quelques victimes ce dimanche ... z' ont pas aimé du tout ! Émoticône


11-1 sur un 45 qui avait un soft en coup droit pour le seul set que j'ai joué à fond ^^ (sinon, j'ai battu aussi un 50 et un 60)

Je n'ai pas bien retenu le nom de son soft : j'aurai dit Inferno (mais je crois que c'est un long interdit ?) ou Insider (ça existe ?)

A noter, que je suis le seul joueur ayant un soft dans mon club (un autre joueur, 60, à un picot long et c'est tout O_o ) et que je n'etais vraiment pas à l'aise sur les quelques softs joués en championnat depuis que j'ai le Rosin (avant j'avais le 820A avec lequel je gagnais 90% des matchs contre les softs a classement comparable)
Heureusement, pendant les vacances de février, notre salle etant fermé, je suis allé m'entrainer dans l'un des clubs asiatiques de Paris : sur 10 joueurs joués, 8 avaient des softs (la plupart en porte plume... les deux autres avaient des picots long lisses ^^) et j'ai pu travailler des schémas de jeux et regler à nouveau mon jeu sur soft.. apparement de façon efficace ^^

Lundi 16 Mars 2009 16:40

A propos de l'histoire, faudrai pas partir dans des comparaisons délirantes non plus ^^

L'Allemagne n'a pas de classements : j'en conclue qu'elle n'a pas d'histoire ? ^^ (certes, l'Allemagne en tant que telle est recente, mais le 1er Reich, c'est Charlemagne !) ((J'ai dit 1er.. pas 3eme.. et pan sur le Godwin :p)


Pour en revenir au nouveau système de classement : je crois que c'est tout simplement l'abolition du classement par "tranche" et non son remplacement par d'autres appellations.

Je pense que très rapidement, on rajoutera les deux derniers chiffres à nos "classements", ne serait ce que pour être plus précis. Ce sera d'autant plus le cas lorsque deux "15" ou deux "12" se rencontreront : ils voudront de suite savoir qui à la plus grosse (enfin.. sauf si les deux ont 1210 ou 1510 points.. la, ils espèreront que l'autre ne leur demande pas ^^)

De fait, les nouvelles appellation n'en sont pas : ce sont des abréviations. Or, le classement étant par essence un systeme de mesure (et de "valeurs" pour certains), je pense que très rapidement, on ne dira plus que nos points.

Ces abréviations auront le mérite de nous faire passer le pas plus facilement.
(Peut être qu'elles serviront encore quand on parlera d'un tiers (genre, j'ai battu un 12 et un 13, maintenant, j'ai 1278 points ^^) ?)

Dimanche 15 Mars 2009 21:00

dans 3 semaines, ce ne sera deja plus actuel. Si je le mettais à jours chaque mois, je ne dis pas, mais la, c'est un peu comme dans le sujet ou les gens demandent leurs points entre le 5 et le 10 aux gens ayant premium.

Je ne pense pas qu'il y ait mort d'homme Clin d'oeil

cela dit, si les modos préfèrent l'enlever, qu'ils ne se gènent pas : je ne voufrait pas qu'Armel ait des ennuis Clin d'oeil

Dimanche 15 Mars 2009 20:39

J'ai encore 8 jours de connection premium, alors autant en profiter ^^

voici la premiere page du top annuel : (mon collegue est 6eme)

Dans les "vraies" progressions, on a au moins un minime 1 en 7eme position et un minime 2 en 9eme.

Rang - Nom------------------Points---- Progression - cat - club
1 VASBIEN Yoann 1156.16 506.16 S LUNEVILLE A.L.T.T.
2 MATHIEU Loïc 1396.79 496.79 S ASTT SAINT ANDRE
3 LEMARCHAND Michel 1715.54 496.54 S CANTELEU MAROMME TT
4 LAMEMANIVONG Eric 1129.54 479.54 S US CRETEIL TENNIS DE TABL
5 GUIBERT Florian 1581.29 478.29 S SPO ROUEN
6 KOH Nai tiong 1113.53 463.53 S A.T.T. 15
7 REUSEAU Nicolas 1359.41 455.41 M1 AC BOULOGNE BILLANCOURT
8 MARTIN David 1104.03 454.03 S AMIC. ST JACQUES ABBEVILL
9 OGER Anatole 1258.03 453.03 M2 LEVALLOIS SPORTING CLUB T
10 CORNILLE Etienne 1159.79 433.79 V2 US GRAVIGNY TT
11 SCAEROU Thomas 1082.41 432.41 S GDR GUIPAVAS
12 PINSON Geoffrey 1323.04 432.04 S C S MEAUX TT
13 LEFEVRE Philippe 1074.78 424.78 V1 TTB BESSANCOURT
14 BÜHRER Stefan 1071.03 421.03 V1 FJC BOOTZHEIM
15 FRAY David 1056.16 406.16 S OLYMPIC CLUB TENNIS TABLE
16 RAYMOND Titouan 1696.91 398.91 M1 EAUBONNE CSM
17 BERNARDI Giovanni 1326.78 398.78 B2 CSM PUTEAUX TT
18 EL OUARIACHI Mehdi 1098.16 398.16 S STT MEZERIAT
19 NAIL David 1594.16 394.16 S STADE CLERMONTOIS
20 ELIZABETH Roger 1133.28 391.28 S LA VILLE DU BOIS CO
21 GUERINY David 1153.41 388.41 S REVIN - HAYBOISE TT
22 BOYER Roland 1037.16 387.16 S Angoulême TTGF
23 BOUCHET Pascal 1034.53 384.53 V1 A.S.J.NOGENT LE ROTROU
24 COLONNEAU Clément 1374.91 381.91 J1 AS BONDY TENNIS DE TABLE
25 BRYL David 1037.78 379.78 S AL ECOURT ST QUENTIN

Dimanche 15 Mars 2009 19:48

oui : reprise a 27 ans apres un arret de 10 ans.
il n'avait pris qu'une licence loisir, mais on l'a vite convaincu de jouer avec nous.

difficile d'estimer son niveau d'avant : il ne devait pas être très loin de l'equipe nationale junior de Singapour à l'epoque puisqu'il en avait battu certain joueurs avant d'arreter.

Actuellement, je l'estime a peu pres à 35 (en points, il est 60) même s'il a perdu un 60 avant-hier ^^ (il est vrai qu'il avait toutes les circonstances attenuantes : doigts blessés + bois cassé, donc nouveau bois + revers ne s'etant pas collé + score de 14-5 au moment du dernier match...)

Dimanche 15 Mars 2009 19:26

+463 en 27 matchs (seulement de la PR) pour un joueur de mon equipe...

Samedi 14 Mars 2009 17:50

J'adore le passage ou on se rejouit qu'il y ait deux tiers des joueurs respectant les regles ^^

C'est clair que ça presente mieux que de dire qu'un tiers ne les respectent pas.

On a quand même la une déclaration officielle de la fédération mondiale comme quoi 38.5 % (tiens.. 77 / 200 ça fait quand même bien plus que le tiers... si on devait l'arrondir, on dirait plutot 40% que 33.33, non ???) des joueurs de haut niveau trichent Émoticône

Samedi 14 Mars 2009 02:30

Citation de rasta folah :
j'annonce la première contre de l'année pour le fameux singapourien de Att 15 ce soir face a US 2 Content


Raté :p

cela dit, tu n'es pas loin (et tu as peut être même raison si on regarde la situation mensuelle) mais ce n'est certainement pas le match auquel tu pensais :p


ATT XV bat US2 : 14 - 6

En A : 8-2
ATT XV : 45 (3+), 50 (3), 50 (1+)
US2 : 45 (1), 50 (1), 60 (0)

En B : 6-4
ATTXV : 55 (2), 65 (2), 65 (2)
US2 : 55 (1+), 60 (1), 70 (1+)

Vendredi 13 Mars 2009 15:46

mais noooonnnn... on est pas comme ça Émoticône

Par contre, ça remettrai clairement en cause l'interet de la manip (et puis c'est surtout contre nous que vous avez renforcé dans le sens ou le match contre CPS est plus du à un concours de circonstance.. Vous n'auriez pas aligné ça si le match n'avait pas été reporté)

Jeudi 12 Mars 2009 22:10

Le truc pas clair pour moi : on va tous perdre 150 points en juillet, ou bien seuls les nouveaux Nc commenceront à 500 points (les anciens NC restant a 650 ou 630 par exemple.. les matchs futurs se chargeant de mettre de l'ordre dans la hierarchie) ???

Jeudi 12 Mars 2009 22:01

Citation de Big - - - - - :
Pourquoi dire je suis un ancien 15 ? Tu es un ancien 40.



Émoticône pas gentil de me le rappeler Émoticône Émoticône

(cela dit, je risque quand même de me retrouver 15 en fin de saison prochaine si je continue a récupérer mes points petit à petit Émoticône )
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu