Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 40

Jeudi 25 Mars 2010 15:36

On se mefie d'eux en effet..
Et puis, si on veut laisser un semblant de suspens pour la montée, on a plus le droit à l'erreur.

Bien qu'ayant reçu mes nouveaux softs lundi, on m'a "interdit" de les essayer cette semaine et de jouer avec demain Émoticône Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 15:32

Je ne voie a priori pas pourquoi ce ne serait pas autorisé ?

plutot que pour vous destabiliser, n'etait-ce pas simplement pour se situer par rapport à la table (distance) ?

Pour les arbitres qui vont répondre: Serait-ce different s'il touchait la table une fois le service demarré ?

(ps: Mithrandir, merci de passer voir ma question sur les brulages en D3.. je suppose que vous devez y etre confrontés)

Jeudi 25 Mars 2010 11:51

J'ai une question concernant le brulage.

Nous avons nos equipes 3 et 4 en D3 (deux poules differentes).

Le reglement (comité de Paris) stipule :

D3 : Il n’y a pas de brûlage en D3, avec la réserve suivante : Toute équipe alignant 1 ou plusieurs joueurs
ayant opéré 2 fois ou plus dans une équipe de numéro inférieur du même club devra impérativement avoir un
total de points-classements des joueurs inférieur, ou au plus égal à celui de toute équipe de numéro inférieur
du même club.
(source : http://www.paristt.com/Competitions/Guide%20Saison/2009-2010/guide%20saison%200910.pdf )

Nous souhaitons faire jouer en equipe 4, un joueurs brulé (ayant joué 3 fois en equipe 3).

Ceci est autorisé si la condition mentionnée ci-dessus est remplie. Or, l'equipe 3 est elle-même exempte pour cette journée (poule incomplete).

Mon interpretation est que l'equipe 3 ne jouant pas, le total des points de l'equipe 4 est forcement inferieur et que le joueur peut jouer.

Mais peut-être avons nous l'obligation de tenir compte du total point de l'equipe 3 à la journée précédente ?

Mercredi 24 Mars 2010 13:49

ça ferait donc également 4 descentes de D1 ?

Dimanche 21 Mars 2010 14:44

de memoire, ça existe en droit, concave et anatomique..

à noter que dans la liste de prix de friendship, 4 flytec carbonne Combi sont mentionnés : CBC3, 4 et 5.. mais aussi un "Flytec Carbon Combi 90gr" dont j'ignore tout..

Dimanche 21 Mars 2010 03:27

J'ai le carbone sur le coup droit..

J'ai un manche droit que je ne trouve pas trop fin.. 'limite un peu large pour moi) mais j'ai des petites mains.

On peut toujours augmenter la largeur d'un manche en mettant un grip.. si on arrive à jouer avec Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 21 Mars 2010 03:29 par Beppo

Samedi 20 Mars 2010 21:41

..

rien..

c'est juste pour que Big ne se sente pas seul sur cette page Émoticône

(cela dit, je ne peux evidement que recommander le CBC5.. si ça peut faire avancer ton schmilblick, moi je ne tope quasiment pas du coup droit et j'en suis tres content pour les blocs, frappes et tops frappés)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 20 Mars 2010 21:43 par Beppo

Jeudi 18 Mars 2010 12:24

J'en suis a mon 3eme..
j'ai changé a chaque fois au bout de 6 mois, mais ça pouvait encore tenir un bon moment. (je prefere changer tous les 6 mois pour avoir une periode d'adaptation tres courte.. la, ça dure environ un quart d'heure.. j'en suis à me demander si je ne garde pas l'actuel plus longtemps)

Jeudi 18 Mars 2010 12:16

Je ne sais pas ce que tu appelles "materiel asiatique" mais si tu consideres que le Japon est en Asie Émoticône , tu as le Sriver G3 FX.

Mercredi 17 Mars 2010 11:46

ok, merci..

entretemps, je me suis rappelé qu'un collegue l'avait essayé, et je vais recuperer un OX pour essayer deux/trois mois en fin de saison.

Mardi 16 Mars 2010 03:50

Citation de didier38 :
En lisant les essais sur les fireproof 2 et punto sur noppentest.de, j'ai cru lire que la suede va supprimer l'interdiction des picots lisses.
Me suis je trompé ? Celà prouve bien que cette réforme n'a pas fait que des heureux..... Émoticône

BRAVO LA SUEDE ! ( si je ne me suis pas trompé )

un gars en parle.. pour 3 regions de Suede..

ça a l'air d'etre une grosse blaque Clin d'oeil

(il dit d'ailleurs que pour l'instant, ça n'a pas été confirmé.. et son annonce date d'il y a presque un an.. et toujours pas de confirmation... cela aurait fait du bruit..)

Mardi 16 Mars 2010 03:38

Citation de Francis :

Sinon, y a-t-il d'autres clubs pas trop loin ? Je suis rue Buffault, près des stations Cadet et ND de Lorette, et j'aimerais éviter des transports trop longs.

la salle de Paris 9 est en effet a proximité de ND de Lorette.

Si tu le souhaites, il doit y avoir possibilité de venir chez nous ( ATT XV, metro Lourmel : un seul changement à Madeleine de ND de Lorette)

Dimanche 14 Mars 2010 21:16

nous le détail, ça donne ça :

ATTXV (1) : 16(3+), 14(3+), 13(0) - 12(0+), 11(2+),9(0)
Paris9 (4) : 13(1), 12(1), 11(1) - 11(3), 11(2) 11(2) (le dernier est peut etre 10 ?)

Samedi 13 Mars 2010 22:34

bon, je n'ai pas tout lu.. mais 62 pages tout de même ^^

je suis en train de passer une commande pour 2 softs en Chine, et je me disais que je rajouterai bien un xiying 979 pour tester à l'intersaison...

J'ai a priori fait mon choix quand à l'epaisseur : ce serait du ox, mais je veux bien qu'on me le confirme, car il y a beaucoup de remarques concernant une vitesse tres lente de ce picot qui m'effraient un peu..

- J'ai joué plusieurs années avec des picots long, il y a quelques lustres, dont notament le Yung 63-9A en 1 mm avec un bois de defense Liang Geliang (Sriver FX max collé en coup droit)
- Je reste exclusivement à la table ou je jouais en bloc coupés,et demarrage lent sur poussette adverse du revers (apres un ou plusieurs de mes blocs) (blocs, frappes et top frappés du coup droit)
- je souhaite conserver mon bois actuel qui est bien plus rapide que mon Liang Geliang de l'epoque.. d'ou le choix de diminuer la mousse du revetement..

Mais, si la vitesse du Xiying est vraiment moins rapide que celle du Yung, peut etre faudrait il quand meme mettre une mousse ??? (0.5.. ou + ?)

merci pour vos commentaires Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Mars 2010 22:35 par Beppo

Samedi 13 Mars 2010 20:18

Citation de mithrandir :

Donc si les joueurs d'ATT 15 pouvaient garder quelques points avant qu'on vous joue çà nous arrangerait Émoticône

tu ne voulais pas plutot que je decolle mon soft ? Émoticône

Samedi 13 Mars 2010 16:51

Jaime bien : je l-ai depuis presque 2 saisons, tout de même..

mais j'ai l'impression qu'avec je ne retrouverai pas le niveau d'avant mon arret. Je suis "obligé" de jouer avec un peu contre nature en tirant du revers le plus possible (au lieu d'entrer dans des echanges de contres revers-revers).
si la balle est tres dangereuse pour l'adversaire, le controle m'est difficile.. de fait, les echanges sont tres courts : il y a une faute tres rapidement et pas toujours de mon adversaire..

En phase aller, j'ai joué en A de R2, et j'ai vu clairement les limites de mon jeu actuel. J'ai d'abord pensé à mettre un picot long (Piranja ???), puis le souvenir des raisons qui ont fait que j'avais arreté le picot long il y a quelques années est revenu (j'ai joué avec ça 3 ans, et j'avais maintenu mon classement mais n'avait pas vraiment de plaisir à cause d'un jeu stéréotypé.. je n'arrive pas à tourner.. c'est pourquoi j'ai envisagé un long avec lequel je puisse attaquer facilement sans tourner).

j'ai alors rééssayé mon ancien soft deux fois ces dernieres semaines et je mettais 10 fois plus de balles sur la table. Avec certes quasiment aucun effet de gêne, mais avec une vitesse et un controle bien plus important.
Le meilleur joueur de mon club m'a egalement confirmé que je le genais plus avant en basant mon jeu sur la vitesse et le placement, plutot que sur la gêne.

Il me sera plus dure de demarrer la 1ere balle.. mon bloc ne sera pas genant... mais je pense que j'aurai plus de plaisir, et j'espere plus d'efficacité.

Samedi 13 Mars 2010 11:40

Quelqu'un l'a essayé en revers ?

Samedi 13 Mars 2010 11:35

J'ai trouvé le sujet (pas facile sans fonction "recherche"Clin d'oeil : Kokutaru 119

de nouveaux commentaires ?

Samedi 13 Mars 2010 11:24

J'en suis a mon 3eme Sriver G3 FX..
J'ai changé deux fois au bout de 6 mois... mais ça pouvait tenir encore, et je pense pour un bon moment : les 2 fois, je n'ai eut besoin que d'environ 15 minutes d'adaptation.

Samedi 13 Mars 2010 11:17

c'est décidé, je me rachete un double fish 820A, en esperant que la version actuelle ne soit pas trop differente de celle qui existait lorsqu'il y avait un partenariat entre Double Fish et Prashida (à l'epoque, cetait le meme).

en regardant un peu, je suis aussi tombé sur le Kokutaru 119... Quelqu'un a testé ?
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu