Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 39

Lundi 05 Avril 2010 12:34

Tu trouveras des dizaines de posts sur ce revetement dans ce sujet : Entre Softmens

il doit aussi y avoir des sujets propres..

pour ma part, je viens d'arreter de jouer avec le Rosin apres 1 an et demi. Je recommanderai néanmoins un essai Clin d'oeil

Lundi 05 Avril 2010 05:15

fabriqué à base de Sharpei !

http://www.dogbreedinfo.com/art/Shar-PeiArt.jpg

Dimanche 04 Avril 2010 20:00

Citation de lapinot :
Carrier, tu penses qu'en ox, il est plus facile de bloquer avec un pl qu'avec une mousse en dessous ?
Il n'y a plus de lisses, j'aurais plutot dit l'inverse ...

D'autres avis pour nous éclairer ?

pour moi, un bloc avec un picot long est forcement un bloc coupé..

C'est vrai que je n'ai pas connu les lisses, ayant arreté de jouer quelques années qui ont correspondu a leur arrivée.. puis fin.

(ps: je ne peux cependant pas trancher la question, n'ayant jamais joué avec un Ox.. Je n'avais pas de problemes a bloquer (coupé, donc) avec mon Yung 63-9A avec une mousse d'1 mm et un bois de defense Liang Ge Liang)

Dimanche 04 Avril 2010 04:32

bois Flytec CBC5
CD : Sriver G3 FX 2.1mm
RV : Double fish 820A 2mm

151 grammes

----
bois Flytec CBC5
CD : Sriver G3 FX 2.1mm
RV : Kokutaku tuple 119 (Chine) 2mm

159 grammes

resultat logique : le poids de la plaque non decoupée est de 62 grammes pour le Kokutaku contre 53 pour le 820A

Samedi 03 Avril 2010 20:03

Encore une chose : certains joueurs jouent mieux en équipe qu'en individuels ou en tournois.. (motivation accrue ? stress positif ?).

pour d'autres, cela peut être l'inverse (pression moindre quand on joue pour soi, et non aussi pour les autres ? stress negatif en equipe ?).

Tu fais peut être partie de la 1ere categorie ?

L'horaire des matchs peut jouer aussi.. certains sont mieux le soir, d'autres mieux le matin (rare ^^) ou l'apres-midi..

Samedi 03 Avril 2010 19:58

J'avais un copain (Hartmut Frank) qui était classé environ numero 45 allemand à 30 ans.. (c'etait un defenseur)

Il était pro de ping depuis de nombreuses saisons (notament à Saarbrucken avec lequel il a été plusieurs fois champion d'Allemagne).

Il faisait du triathlon l'été et du ski de fond (50 km) l'hiver..

Je ne sais pas si c'est optimal, mais en tout cas, ce n'est pas incompatible Clin d'oeil

Samedi 03 Avril 2010 19:24

J'ai essayé samedi et lundi le Double fish 820A et le Kokutaku Tuple 911 (Chine) (+1 fois avec le 820A hier soir avec lequel j'ai décidé de jouer).
Les deux, avec 2 mm de mousse.

les deux softs sont tres tres proches et se jouent très facilement : speedy soft like, je dirai.

vitesse : Double fish 820A > Kokutaku 119
controle : 820A < Kokutaku 119
effet : assez comparable (et assez faible) je donnerai l'avantage au 820A mais ce n'est peut être du qu'a la plus grande facilité de démarrage qu'offre celui ci.
gène : quasi inexistante.

donc moins adhérents qu'un speedy soft ?

ben en fait, s'il y a bien un facteur que j'ai du mal à juger, c'est de l'adhérence d'un picot..

je joue quasiment sans effet des deux cotés...

Et pour ce qui est du speedy soft, j'en ait essayé un 10 minutes, il y a un mois... et la fois d'avant, c'était il y a 20 ans

pour ce qui est de l'effet de gène : en m'entrainant hier soir sur un joueur plus fort, niveau 30, j'ai pu constater qu'il y avait bien une inversion d'effet (relative.. on ne parle évidement pas de picot long) sur les tops avec beaucoup d'effet lorsqu'on les bloque.
(étant le 2eme joueur le plus fort de mon club, je n'avais joué pour l'instant qu'avec plus faible que moi (classt 65 max), et je tirais plus que je ne bloquais.. et quand bien même je bloquais, l'effet etant faible, l'inversion l'était tout autant).

Du coup, lorsqu'on bloque un top coup droit dans le revers adverse, la balle deviens très dure à remonter (sans être aussi dure que celle du Rosin.. mais elle va bien plus vite)

(j'essaierai aussi le kokutaku sur un vrai bon topeur.. mais a priori, pas avant la fin de la phase).
Message modifié 5 fois, dernière modification Samedi 03 Avril 2010 19:34 par Beppo

Jeudi 01 Avril 2010 12:28

J'ai essayé samedi et lundi le Double fish 820A et le Kokutaku Tuple 911 (Chine) (+1 fois avec le 820A hier soir avec lequel j'ai décidé de jouer).
Les deux, avec 2 mm de mousse.

les deux softs sont tres tres proches et se jouent très facilement : speedy soft like, je dirai.

vitesse : Double fish 820A > Kokutaku 119
controle : 820A < Kokutaku 119
effet : assez comparable (et assez faible) je donnerai l'avantage au 820A mais ce n'est peut être du qu'a la plus grande facilité de démarrage qu'offre celui ci.
gène : quasi inexistante.

Mardi 30 Mars 2010 19:42

pour jouer en contre et en bloc pres de la table, tu peux aussi envisager un soft sur le revers...

Mardi 30 Mars 2010 15:28

Ce n'est pas trop clair, Microping...
le score est de 11-9, donc ça aurait été décisif ???

ou alors, c'est 11-9 car le joueur a joué à la fin ? (mais dans ce cas, personne en dehors de Laurent Weber n'ayant fait 3, ça aurait aussi été décisif.. sauf si c'est de lui dont il s'agit ?)

Ensuite, à ma connaissance, il est impossible de "scratcher" un joueur pour retard (On peut mettre perdant avec 2:0 points les matchs appelés, mais il pourra jouer son 2eme et/ou son 3eme match s'il est présent à l'appel de ces parties).

Lundi 29 Mars 2010 12:26

Tu trouveras ici des commentaires sur le 563-1
je n'ai pas l'impression de memoire que ça corresponde à ta demande initiale.

En softs chinois, je suis en train d'essayer le Kokutaku Tuple 119 et le double fish 820A. J'ai eut les 2 pour 17.5 euro, port inclus, via Ebay chez Eacheng.

Les deux me semblent correspondre à ta demande : beaucoup de controle et attaques faciles (par contre, balle peu genante.. )
pas mal de vitesse egalement.. mais je les ai en 2 mm (j'ai lu pas mal de commentaires comme quoi le 119 etait lent.. mais je pense que les gens l'avaient en 1.5mm (???)

Dimanche 28 Mars 2010 14:04

je suis d'accord avec toi, Capoblanco.

Que Gauzy demande (ou reclame), ne me choque pas..

que les arbitres changent d'avis me gene bien plus.

Dimanche 28 Mars 2010 05:51

et il n'y a personne pour se dire que les deux joueurs sont peut être de bonne foi ?

la balle a pu toucher le doigt et doubler (sans que Franz ne s'en rende compte).

L'un des deux se trompe.. c'est certain. De la à y voir de la triche...

Samedi 27 Mars 2010 19:13

je ne trouve pas..
à la derniere journée, ils jouaient avec deux NC...

s'ils filent à chaque fois 6 points à leurs adversaires, cela ne peut pas toujours passer.

Samedi 27 Mars 2010 14:48

Notre leader est blessé (tendinite au coude), et risque malheureusement de repeter de telles performances.. voir de ne pas jouer du tout (ce que le medecin lui a dit de faire).

Samedi 27 Mars 2010 01:50

1-6 puis 3-7.. pour gagner 13-7 Émoticône

ATTXV : 35 (1+), 45 (3+), 50 (1) - 55 (2+), 60 (2), 60 (2+)
Paris 13 (6) : 50 (1), 55 (2), 60 (1) - 60 (1), 60 (1), 60 (1)
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Mars 2010 01:51 par Beppo

Vendredi 26 Mars 2010 13:12

je doute que Mithrandir ait l'intention de le sanctionner une semaine après le match Clin d'oeil

Vendredi 26 Mars 2010 12:32

Capoblanco et starconsole : oui, c'est aussi révélateur que de se faire une opinion sur la base d'un post Clin d'oeil

ça nous est tous arrivé d'avoir une perception differente en tant qu'arbitre. Combien de fois en tant que joueur, on est pas géné par un service adverse pour se rendre compte un peu plus tard en tant qu'arbitre que ses services sont faux, par exemple ? (en tout cas, moi, ça m'arrive regulierement).

Mithrandir à justement l'honneteté de dire que sa perception etait differente de celle des joueurs et ne viens que se renseigner.

Jeudi 25 Mars 2010 20:56

si c'etait le cas, ce serait facile de touner le reglement : on a deux joueurs bien classés qui ne jouent jamais : il suffirait de les mettre (pour cette journée) en equipe 3, pour faire jouer qui on veut en equipe 4.

De fait, si je l'avais proposé, on m'aurait peut être dit ok ^^

Cela dit, dans mes vieux souvenirs du reglement des competitions (mais je ne sais plus pour quelles ligues ni quel pays), la reference à la journée précédente existe quelque part.

ça montre en tout cas, que les rglements peuvent être differents selon les ligues et les departements.. mais en fait, on le savait déjà (il n'y a qu'a voir que le nombre de joueurs est differents selon les lieux.. les regles de brulages le sont également)

Jeudi 25 Mars 2010 17:29

Bon, j'ai obtenu l'information par Daniel Clerc via le comité de Paris :

Notre réglement n'a pas envisagé explicitement le cas que vous envisagez. Mais vous avez déjà répondu à votre propre question.
Il faut en effet tenir compte du total point de l'equipe 3 lors de la journée précédente.
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu