Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Messages de Beppo - Page 38

Dimanche 23 Mai 2010 20:17

disont qu'en attaque, le bloqueur est generalement plus dans le jeux sans effet (frappes, top frappés) qu'en top spin..

il doit donc preparer ses points d'attaques (ou de contre-attaque)

ça date un peu, mais comme joueur jouant reellement quasiment qu'en bloc, je pense à Wilfried Lieck qui a été de tres nombreuses fois champion d'Allemagne
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mai 2010 20:19 par Beppo

Dimanche 23 Mai 2010 14:00

Citation de Fedodo :

Mais en vous lisant, le bloc apparaît comme un moyen de laisser l'initiative à l'adversaire pour la reprendre et donner un coup final… ça me plaît bien cette mentalité car j'ai jamais aimé prendre le jeu à mon compte, je préfère la "dilettante" du début de point, comme une provocation pour ensuite le contrer.

disont que c'est l'impression qu'en ont les non-bloqueurs..

un bloqueur ne laisse pas l'initiative : un peu comme un defenseur, pour lui, c'est lui qui dirige l'échange.

Mon probleme en tant que bloqueur n'est pas que mon adversaire ne demarre pas, mais qu'il le fasse dans de mauvaises conditions : jouer sur le coude, les deplacements, le contre-pied.

Sinon, les shemas de jeux decris plus haut existent certes, mais son loin d'etre les seuls, et sont surtout loin d'être suffisants.

Tout le monde parle ici de services longs : c'est aller au suicide (en tant que bloqueur) si on ne varie pas avec des services courts.
Sur certains matchs (lorsque mon adversaire arrive a trop bein demarrer sur les services longs), il peut même m'arriver de ne faire quasiment que des services courts (90%).
En général le bloqueur est avantagé sur le jeux court-court, lui etant tres pres de la table.. Cela lui donne 3 options : continuer en court/court.. prendre l'initiative, allonger quand il le souhaite pour "obliger" le topeur à attaquer quand le bloqueur le décide.

En retour de service, il peut etre interessant de prendre l'initiative : en gros, on joue soit court-court, soit on essaye de prendre l'initiative pour empecher l'attaquant de demarrer fort et le laisser dans l'incertitude.

Le bloqueur passif est un bloqueur mort Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mai 2010 14:04 par Beppo

Vendredi 21 Mai 2010 18:37

Certes, mais sans doute pas aussi genant que le 820A oridinal (celui de Prashida - Double fish), avec lequel j'ai joué plus de 15 ans, qui etait aussi rapide, mais avec une mousse bien plus tendre.

Et puis la, il faut dire que je sort de presque deux ans de Rosin.. donc question gène, c'est clair que c'est un autre monde.

Jeudi 20 Mai 2010 18:22

voici mes quelques commentaires apres mon essai fin mars..

J'ai essayé samedi et lundi le Double fish 820A et le Kokutaku Tuple 911 (Chine) (+1 fois avec le 820A hier soir avec lequel j'ai décidé de jouer).
Les deux, avec 2 mm de mousse.

les deux softs sont tres tres proches et se jouent très facilement : speedy soft like, je dirai.

vitesse : Double fish 820A > Kokutaku 119
controle : 820A < Kokutaku 119
effet : assez comparable (et assez faible) je donnerai l'avantage au 820A mais ce n'est peut être du qu'a la plus grande facilité de démarrage qu'offre celui ci.
gène : quasi inexistante.

à noter que le Tuple est tres lourd : 62 grammes contre 53 pour le 820A en 2 mm (plaque non découpée) soit 20% de plus..

Mardi 18 Mai 2010 05:46

Citation de juju72190 :
merci pour ta réponse tofff Émoticône

est il possible d'attaquer sur des poussettes tout en gardant une bonne poussette ^^

je ne sais pas ce que tu appelles une bonne poussette..
tu pourras pousser tres facilement.. mais pratiquement sans mettre d'effet.

sinon, +1 au conseil de tofff
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Mai 2010 05:46 par Beppo

Jeudi 06 Mai 2010 18:44

De toute façon, c'est bien lui et ses parents qui ont fait ce choix.

Ils peuvent se tromper, mais je ne voie personne de mieux placé qu'eux pour le faire Clin d'oeil

Mercredi 28 Avril 2010 14:09

Citation de Pastek :
Oui mais l'année dernière Beppo on avait fini début avril.
Plutôt d'accord sur le constat mais quelques bemols cependant.

C'est bien de finir plus tard mais franchement les coupures de 3 semaines/ un mois entre 2 journées (comme c'est le cas sur Paris) c'est vraiment chiant donc ça ne m'aurait pas embêté de finir un peu plus tôt en jouant plus régulièrement.

tu as raison sur le debut, et c'est un point de vue defendable quand à la date de fin.. (de ce que je quote.. il est clair que la fédé ou la ligue ne sont pas responsable du fait qu'un joueur ne soit pas assez motivé pour s'entrainer une fois la saison officielle terminée)

Mais sur Paris et l'Ile de France, on à la chance de pouvoir jouer aussi en championnat de Paris.. et dans ce cadre (moi, je joue quasiement chaque semaine hors vacances scolaires), je prefere un championnat de France se terminant tard plutot que d'avoir seulement 5 ou 6 journées de championnat de Paris pour finir la saison..

Mercredi 28 Avril 2010 13:54

le Progres

Mercredi 28 Avril 2010 13:52

à Paris, on fini le 27 mai..

Vendredi 23 Avril 2010 04:24

ben j'ai quand meme l'impression que les definitions de fédération et de syndicats sont proches non ?

Un syndicat est une association qui regroupe des personnes physiques ou morales pour la défense ou la gestion d'intérêts communs.
D'une manière générale, une fédération est un regroupement de personnes ou d'entités qui partagent en général un but commun.

Si c'est pour defendre les interets des pongistes en France en général, c'est donc redondant selon moi..

Apres, si les joueurs gauchers de moins de 1 m70 jouant avec des chaussettes vertes ont des interets particuliers à defendre, ils peuvent en effet créer un syndicat pour le faire Clin d'oeil

Jeudi 22 Avril 2010 13:42

j'ai fait sur un autre forum un petit comparatif homme / femme..

Je pense que plus les joueuses sont haute dans leur hierarchie, moins cela est significatif (n'ayant pas l'occasion de jouer des joueuses de tres haut niveau, merci de me corriger si je me trompe) : La plus part ne jouent que peu de matchs et seulement en championnat féminin 'je pense notament aux etrangeres)

à lire ainsi : la numero 1 feminine a autant de points que le numero 51.. la numero 40 feminine a autant de points que le numero 303.

Le fait marquant est surtout, et ce n'est pas une surprise vu le faible nombre de joueuses, la moindre concurrence (moins de densité) chez les filles :

Femmes --- Hommes

1 --- 51
5 --- 96
10 --- 110
20 --- 156
30 --- 226
40 --- 303
50 --- 356
60 --- 465
70 --- 606
80 --- 745
90 --- 1250
100 --- 1550
110 --- 1950
120 --- 2245
130 --- 2595
140 --- 2890
150 --- 3055
160 --- 3380
170 --- 3590
180 --- 3825
190 --- 4355
200 --- 4525
210 --- 4735
220 --- 4900
230 --- 5105
240 --- 5275
250 --- 5460
260 --- 5740
270 --- 6005
280 --- 6160
290 --- 6350
300 --- 6720

Dimanche 18 Avril 2010 03:13

Citation de looping-pong :
Je pense qu'un autre club des Yvelines, Jouy, est également un bon exemple de ce problème. Nous avons été longtemps en R1, et des jeunes commençaient à bien percer (2 jeunes au niveau national aux indivs il y a 2 ans, un junior et un cadet !), mais finalement le club s'est désintégré l'an dernier comme les Yvelines ont pu le voir, pourtant je pense qu'on avait les moyens, autant de part les joueurs que par l'équipe dirigeante, de monter plus haut. Cependant, en fait, cette équipe ne reposait pas sur grand chose, et entre les mercenaires et les jeunes pas très "adultes" de par leur comportement, tout ce beau monde est parti d'un coup.

Par rapport à mon club, il y avait aussi un second problème qui a joué sur le maintien et l' "expansion" de cette équipe, c'est que la deuxième équipe du club était en D2, c'est à dire 4 divisions plus bas, et ceci était problématique car ça créait un trou de niveau entre les 6 meilleurs joueurs et les autres. C'est un écueil que je sais maintenant qu'il faut éviter à tout prix.

je suis tombé par hasard sur ce sujet en cherchant autre chose..

je pense que la version que tu decris looping-pong (ou JeanLooping desormais), est tres incomplete et ne correspond pas tout à fait à ce que je pense.

Tout d'abord, l'equipe 1 etait montée de D1 en R1 plus de 10 ans plus tôt et etait bien plus solide que tu ne le decris. L'entraineur et son frère etaient également au club depuis de nombreuses années et ce serait injure que de les appeler des mercenaires (même si je pense que l'un des deux est tres responsable de la situation, sans doute de façon plus involontaire qu'autre chose, d'ailleurs) ainsi que le joueur arrivé plus recement d'un club voisin.
Je pense que l'erreur pricipale a été de privilegier une categorie de membre par rapport à une autre, mais pas comme on pourrait le comprendre en lisant le sujet, l'equipe 1, mais les jeunes..

Un certain nombre de joueurs adultes ne s'y sont plus retrouvés, et c'est aussi pour ça que l'ecart etait si grand (pour memoire arret d'un 40 1 an et demi plus tôt et d'un 45 1 an plus tôt.. ).

Enfin, si je n'etais donc plus au club depuis 1 an et demi lorsque l'equipe 1 à explosée, je crois savoir que l'element detonateur n'a pas été le depart d'un jeune, mais la façon dont ce depart s'est produit.

Il est pour moi symptomatique que la plus part des anciens n'aient pas muté mais aient carrement arreté le ping (3, dont moi, ont entretemps repris.. 1 jamais).
Aucun de ces joueurs n'avait la volonté de muter. C'est l'absence de dialogue et les options prises par le club qui ont été selon moi responsable de ce gachis.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Avril 2010 03:23 par Beppo

Samedi 17 Avril 2010 18:58

ah ben tant mieux Émoticône

moi aussi, j'ai gagné 3 matchs sur 9, 9 et 9 et je recupere 0.75 points Émoticône (j'ai juste 501 points d'ecart avec l'un qui du coup ne me rapporte rien Émoticône )
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 17 Avril 2010 18:59 par Beppo

Mercredi 14 Avril 2010 14:02

poue memoire, c'etait Chen Qi qui s'est tapé un sejours en camp disciplinaire pour avoir uriné contre un arbre dans la rue ?

Mercredi 14 Avril 2010 03:37

% de victoires :

GIVONE Benjamin 84.3%
GIVONE Bernard 90.7%
GIVONE Nolan 80.6%

Le meilleur est incontestablement le père Émoticône

Mercredi 14 Avril 2010 03:26

Citation de mithrandir :

Je sais pas, c'est un black qui doit avoir une trentaine d'années et clairement il ne bouge pas des masses.

oui, c'est bien lui.
J'avais coaché notre remplaçant NC qui l'avait battu Émoticône

C'est un ancien 45 qui a repris..

Citation de mithrandir :

Comme si je pouvais jouer avec une plaque pourrie

peut être une piste à creuser Émoticône

Dimanche 11 Avril 2010 22:10

Citation de mithrandir :
le pire c'est que c'est meme pas un jeune qui monte mais un senior qui n'a fait que pousser (sans faire une seule faute) et quelques blocs. Émoticône

si c'est celui auquel je pense, il bouge encore moins que moi ^^

Tu es chiant de perdre des points avant de me jouer, ça va me rapporter moins Émoticône

Dimanche 11 Avril 2010 12:39

Citation de BARAKIN :
J'ai rempli la feuille de match en 1er à l'extérieur sans broncher...

ça me rappelle quelque chose..
on a meme lancé les 3 premiers matchs à 20h45 sans avoir encore aperçu un seul de nos adversaires ^^

C'est juste après que votre capitaine est venu remplir la feuille, avec le portable collé à l'oreille (il vous manquait au moins un joueur).

Quand au match, il a bien refleté les forces en présence ce soir la: On etait trop diminués (equipe complete, mais 1 joueur blessé, 1 non habitué à sa raquette, 2 malades dans la semaine (dont 1 se blessant lors de son 2nd match) et 1 au telephone pour le boulot dans le vestiaire jusqu'a 20h50..).
Au final, nos "handicaps" n'auront influencé que 5 matchs, et même sans tous ces aléas, cela n'aurait pas été évident (mais on a deja fait ce genre de performances)... et votre equipe en avait peut être encore sous le pied.

JLTT4 : 35 3, 40 2, 55 0 - 45 3, 50 3, 60 2
ATTXV : 35 2+, 45 1+, 50 1 - 55 0+, 60 1+, 60 0

pour les doubles, cela deviens un classique : nos deux doubles titulaires sont invaincus pour l'instant (4-0 pour l'un et 5-0 pour l'autre).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 11 Avril 2010 12:47 par Beppo

Mardi 06 Avril 2010 19:35

Chez moi, c'est surtout le bois qui est leger..

et pour ce qui est des picots, cela depend de s'ils ont une mousse ou pas..

Mon double fish 820A sorti de l'emballage (donc non decoupé) pese 53 grammes
le Kokutaku 119, 62 grammes..

ça doit faire du 40 et du 50 grammes la plaque une fois decoupé (voir plus..), mais avec une mousse de 2 mm

Lundi 05 Avril 2010 20:20

pour en revenir au sujet Émoticône

J'avais oublié de vous donner les poids des deux softs que j'ai essayé..

plaque non découpée, mousse 2 mm

Kokutaku Tuple 119 (Chine) : 62 grammes
Double fish 820A : 53 grammes

tres etonnant une telle difference (environ 20 %) Émoticône
1143 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Beppo

Résolu