Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-du-27

Messages de K-du-27 - Page 13

Vendredi 07 Mars 2008 18:28

Citation de marmotte :
Citation de K-du-27 :
Citation de Nitro :
c'est sur que sa doit etrs le plus éfficace vu que le soft prend pas (ou beaucoup moin) l'effet qu'un backside et il est beaucuop plus dur pour un PL de ramener une frappe à plat qu'un top.


Je confirme j'ai joué récemment un double softeur classé 50.Il n'avait presque aucun mal à démarrer sur mes balles coupés et à me déplacer et si j'osais mettre une balle mi haute en défense très coupé ou pas je me prenais un missile.

en même temps un 50 a 400 pts plus que toi donc il a un peu de marge....


Pas tant que cela puisque j'ai fait un arrêts de 2 ans j'étais classé 60 ,et contraint de forcer de jouer en R4 je n'ai pas vraiment gagner de points j'en ais même perdues.

Mercredi 05 Mars 2008 22:50

Citation de Nitro :
c'est sur que sa doit etrs le plus éfficace vu que le soft prend pas (ou beaucoup moin) l'effet qu'un backside et il est beaucuop plus dur pour un PL de ramener une frappe à plat qu'un top.


Je confirme j'ai joué récemment un double softeur classé 50.Il n'avait presque aucun mal à démarrer sur mes balles coupés et à me déplacer et si j'osais mettre une balle mi haute en défense très coupé ou pas je me prenais un missile.

Mercredi 05 Mars 2008 16:53

Citation de rubber :
Le contre exemple que j'ai, c'est la jeune Amelie Solja en -18ans qui est tout de même classée 4ème mondiale derrière 3 chinoises
http://www.ittf.com/ittf_ranking/world_ranking1.as...

Derf, quel picot utilise cette jeune demoiselle. Je l'ai vu sur U-tube, c'est quelque chose !!!!


Elle joue avec un Fakir sans mousse d'après le site de Joola
portrait amélie solja
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 05 Mars 2008 16:54 par K-du-27

Dimanche 02 Mars 2008 21:22

Citation de cocktail :
merci capoblanco c'est ce que je m'etais rendu compte mais grrr ils l'ont seulement en rouge et moi je joue des 2 cotés picots long.. grrr Émoticône


Tu doit être marrant à jouer toi Émoticône

Mardi 26 Février 2008 20:25

Citation de Totoro :
Balot, c'est le mot...

On pourrait faire un sujet best-of de ce genre de points, avec notamment le chinois qui fait une tranche, son adversaire qui fait tcho, part faire le tour de ses séparations, et là la balle rebondi de son côté, et avec aussi le point d'un match du défenseur Biélorusse au nom imprononçable contre un Allemand (Roskof ?), ou à la fin du point le défenseur remet une balle en bout de course, et celle si s'écrase... contre le bord !


il y à déjà un sujet similaire
ici

Lundi 25 Février 2008 12:54

Fait des recherches il y à pas mal d'avis déjà sur la maze advance.

Vendredi 22 Février 2008 23:48

Il à des geste super court gatien

Mercredi 20 Février 2008 15:51

Citation de sky30 :
Citation de Alain SOLENT :
Je ne cherche pas à faire de la stratégie à tout prix, mais bon SKY30 étant Non Classé, je doute que les poussettes soient super agressives à ce niveau
J'opterais plus pour un signe de son adversaire d'éviter la prise de risque.

c'est vrai les poussettes ne sont pas souvent tres agressives mais il m'arrive assez souvent de jouer des gens d'un certains age (comme K-du-27 qui a 107 ans Émoticône) qui jouent en poussettes car ils peuvent pas trop attaquer et je peux te dire qu'ils font pas semblant ils mettent de la sauce apres c'est moins point de vue ca fait pas tres longtemps que je joue aussi


Eh un peu de respect envers tes ancêtres Émoticône

Mercredi 20 Février 2008 12:35

Aussi sky30 tu devrait prendre un matériel un peu moins rapide, je suis sur que tes fautes directs sont dus a 30% au moins de ton matériel pas adapté à ton niveau.

Donc commence par te procurer un bois moins rapide(genre 13/14 rapidité) , en cherchant bien tu peut en trouver pour à peine 10€, ou empreinte en un çà un amis.

Ensuite je te conseillerai la même tactique que ta expliquer draculito.

Mercredi 20 Février 2008 02:49

Citation de charpie :
Merci pour ces "excellents conseils" en bref je retourne à la case départ!


Pauvre charpie, il est seul au monde Émoticône , en même temps pas la peine d'en vouloir à tout le monde parce que c'est pratiquement introuvable la vidéo que tu demande.

Mercredi 20 Février 2008 02:43

Citation de Ptit`Matt :
Pour gagner un picot long, il faut déjà savoir quel picot long c'est.

Si c'est un PL lisse, je privilégie les services mous sans effet sur le picot, et derrière j'essaie de jouer un peu à la baballe en faisant des balles longues, jusqu'à avoir une balle qui me plaît (ça va dépendre des joueurs) que j'envoie de préférence au coude (+ excentré sur le CD, pour anticiper son déplacement le top aura des chances d'arriver au coude) ou alors plein coup droit, et ensuite je vois si ça revient et là il y a trop de choix qui sont possibles pour que je continue à dire ma tactique (suivant la hauteur, le placement de la balle, l'effet etc.)

Si c'est un PL rugueux (avec lesquels l'adversaire a généralement - de mal à attaquer), je vais privilégier un service bien coupé (ou avec "beaucoup" d'effet dans 90% des cas) pour que ça le dérange d'attaquer, et pour qu'il mange un peu l'effet mais surtout pour que le retour soit un peu lifté voire beaucoup (étant donné qu'il inverse moins qu'un lisse) pour attaquer derrière.
L'attaque en puissance du PL n'est pas vraiment possible à cause de l'effet coupé (que j'essaie de couper un maximum justement) et surtout, pas à mon niveau je pense.
Si la balle me revient très liftée dans le revers, je prend pas de risque et je fais une sorte de bloc pour renvoyer la balle simplement longue vers son PL.
Autre chose sur les rugueux : ils n'aiment pas trop les tops lents avec beaucoup d'effet (j'ai déjà tapoté avec un rugueux et c'est vrai que c'est pas simple).

Chose commune aux deux jeux : il faut bien penser à bouger ses jambes, en gros ne pas se laisser "envahir" d'un rythme qui peut paraître nonchalant au premier abord, et comme l'a dit Séraping (peut-être que quelqu'un d'autre l'a dit aussi), ne pas avoir peur de la balle adverse et contrôler autant qu'on peut le jeu (c'est bon pour la confiance notamment).


Super description heureusement que les picoteux ne sont pas majoritaires, ils seraient mal barré avec toi Émoticône

Mercredi 20 Février 2008 00:31

Citation de Eighty :
Ah, mais y a pas de problème, j'en connais.
D'ailleurs les picoteux à jeu COMPLET sont mes adversaire préférés autant que les picoteux monomaniaques m'agacent (mais ils sont tout à fait légitimes).
Mais ce que je voulais mettre en avant, c'est tout ces mecs qui disent:"Oui bon mais attention un picot c'est pas évident à maitriser, tout ça bla bla..."
Hey, si c'est si dur, pourquoi les 3/4 des défenseurs s'en servent ?
Perso je defend en chop loin de la table avec mes deux BS. Pourquoi si peu de joueurs le font ?



Pour pouvoir plus varier les balles et pour imprimer plus de coupe et non pour des questions de facilité.

Mardi 19 Février 2008 21:55

Citation de Pinpong :
Slt,

Avez-vous des "trucs" pour conclure rapidement un match, c'est a-dire ne pas avoir besoin de 36 balles de match pour en convertir une ?

Personnellement, j'ai depuis quelque temps les plus grandes difficultes a finir les matches : il m'est meme arrive de perdre plusieurs rencontres, alors meme que j'ai eu ces Émoticône de balles de match. J'ai beau jouer plus en tenue de balle, rien y fait, la crispation est telle que la reussite degringole : soit les initiatives ne font plus mouche, soit je deviens trop passif et hesitant et me fait "allumer" par l'adversaire au bout d'un moment. Et pour ne rien arranger, l'adversaire a quelquefois un petit coup de chance qui finit de m'achever (coin de table alors qu'il est deborde par exemple)!

Merci pour tous vos conseils (gestion tactique, technique, mentale), et merci de s'abstenir de remarques intelligentes du genre "BAH, tu marques le point !" (je sais, je suis pas drole ).



Voila la réponse, il faut que tu te décrispe que tu te détende Émoticône
C'est pas forcement évident, on a l'adrénaline qui monte , mais faut éssayer de décompresser.
Fait un temps mort ou souffle un peu, attend un peu avant de servir etc....

Lundi 18 Février 2008 12:18

Citation de ritsou :
cette histoire de raquette pour un certain niveau c'est n'importe quoi... tu peux garder ta raquette rapide car la rapidité peut etre controler en faisant des gestes moins amples donc le choix de la raquette n a rien à voir avec ton classement mais avec ton jeu et tes gestes donc. Il y a un NC dans mon club (Christophe Buchet à l'APSAP pour ceux qui connaissent^^) qui joue avec le boll spirit et des plaques rapides il a des gestes courts et cette raquette lui convient parfaitement et si il jouait avec une raquette lente, il jouerait moins bien.


J'ai des geste peu ample, pourtant je joue mieux avec un bois all + ( je jouait avant avec le Werner Schlager off+) comment tu explique cela?

Ta réflexion est vrai, mais seulement arriver à un certains niveau, comme le tient
En effet lorsque l'on est pas classé cela veut dire que l'on à pas acquis une technique suffisante pour être mieux classé( jusque la tu me suis?) , que l'on a encore pas mal d'apprentissage pour avoir les gestes techniques de base.Le problème avec un matos trop rapide c'est que le joueur aura beaucoup plus de mal à apprendre ces gestes en raison du manque de contrôle, il progressera donc beaucoup moins vite, donc ce découragera et ce frustrera plus facilement.

Vendredi 15 Février 2008 19:56

Citation de reibax :
Citation de Syntoc :
Le principe d'un picot long et d'inverser l'effet.

Je te conseil au service de faire des service a plat bombe ou mou sans effet.

Dans le jeu le plus simple est d'alterner 1 poussette et un coup "classique en avancant' la raison :

Quand il te retourne ta pousette la balle sera légèrement lifter donc derriere tu dois avancer sinon ta deuxieme poussette montera dangereusement.

Profite de ces balles un peu liftées pour le faire bouger ou tenter un top frappé si c'est ton point fort.

Une fois le principe digéré ça se passe plutot pas mal à partir du moment où le picoteux n'attaque pas....

S'il attaque je te conseil une pousette ou un top , jamais a plat car sinon c'est filet ou bien il faut ouvrir la raquette



en fait je suis 75/70 mais n'importe qui avec PL peux me gagner... a chaque fois que j'avais trouver une bonne posicion pour ataquer(balle un peu haute) je taper et filet a chaque fois j'avais l'impresion de que la balle elle descendais... bizarre...
ben dimanche je vais surement jouer pleins de PL! donc merci pour vos conseil et continuer a poster car je vous direz mes impresions!!

tous ça peut nous servir a tout le monde surtout ¡quand je vais rencontrer des 50,55 avec picot... aller chao!
un truc qui m'enerve c'est les picoteux sont jamais meilleurs que moi tecniquement et ils me gagnent souvent... a chaque fois je mais le premier set apres ils se mettent que en RV(PL) que je doit faire dans cette situation car la derniere fois je n'est pas su j'ai essaye de jouer dans son backside mais il attaquer est tout passer....


C'est pas forcement vrai, un picot c'est assez difficile à contrôler ( je jouais avec un picot long l'année dernière) , entre un picoteux et un joueur avec deux backside comme toi de même niveau, c'est souvent le picoteux le plus fort techniquement

Vendredi 15 Février 2008 19:48

Citation de locta2 :
Tout à fait d'accord avec toi
Je voudrais moi aussi battre les picots longs qui ont 250 points de plus que moi mais j'y arrive pas, aidez moi SVP !

Et pendant que vous y êtes, je voudrais 2 ou 3 conseils pour prendre 5 classements, merci


C'est une blague Émoticône

Vendredi 15 Février 2008 02:52

Citation de reibax :
bonjour,

je voudrais savoir comment ont pourrez facilement des joueurs qui joue avec des picots longs...

je pense que pleins de pongistes ce posent cette question avant de jouer un joueur de ce style de jeu...

merci d'avance


Le secret je vais t'étonner..................................... c'est de gagner Émoticône

Jeudi 14 Février 2008 20:08

Le mieux c'est le super-spinpips de TSP, sinon il y a aussi le 802-40 ou 799 de friendship.

Jeudi 14 Février 2008 16:46

Citation de Eighty :
Je ne pense pas que se soit de l'art, ça serait plutôt du cochon.


En voilà un qui va ce faire des ennemis Émoticône

Émoticône Émoticône Émoticône
300 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de K-du-27

Résolu