Lundi 18 Février 2008 10:56
Bonjour tout le monde !
Lundi 18 Février 2008 11:05
Le bryce, c'est un revêtement surtout basé sur le top mais oué c'est deux revêtement s'utilisent en jeu offensifLundi 18 Février 2008 11:06
Tout d'abord quel est ton niveau je veux dire ton classementLundi 18 Février 2008 11:28
C'est ma 2e anner alor je suis toujours pas classer^^Lundi 18 Février 2008 11:36
alors je pense que cette palette n'est pas faites pour toi, beaucoup trop rapide... surtt au niveau des plaques... le bois je ne le connais pas dc je ne sais pas te dire...Lundi 18 Février 2008 11:40
2ème année, oui c'est sûr que niveau plaque c'est beaucoup trop rapide en plus avec du 2.1 et 2.3 mmLundi 18 Février 2008 12:00
cette histoire de raquette pour un certain niveau c'est n'importe quoi... tu peux garder ta raquette rapide car la rapidité peut etre controler en faisant des gestes moins amples donc le choix de la raquette n a rien à voir avec ton classement mais avec ton jeu et tes gestes donc. Il y a un NC dans mon club (Christophe Buchet à l'APSAP pour ceux qui connaissent^^) qui joue avec le boll spirit et des plaques rapides il a des gestes courts et cette raquette lui convient parfaitement et si il jouait avec une raquette lente, il jouerait moins bien.Lundi 18 Février 2008 12:04
Lundi 18 Février 2008 12:12
Je suis d'accord ac vous les gars, ce n'est pas le fait qu'il utilise des plaques rapides qui soit "dérangeant" mais je pense qu'il devrait alors diminuer l'epaisseur pcq ca pourrait lui causer du tort... mtn chacun son avis mais perso je vois ca ainsi...
Lundi 18 Février 2008 12:14
C'est beaucoup trop rapide, et la rapidité diminue ta progression, je le sait sa m'est arriver quand j'avais un roocky d.tech je n'ai plus progresser. Aprés si tu sens que la raquette te va, ba tant mieu mais tu t'en rendra vite compte à mon avis qu'elle est trop rapide et que tu fait beaucoup de faute. Pour répondre à ritsou, autant apprendre avec des bon geste qu'on ne retient pas et des plaque moin rapide et ensuite prendre des plaques de plus en plus rapide que d'apprendre des geste en fonction de son revetement. Je suppose que tu as un jeu basé comme tous le monde sur le top spin ect... Je ne changerais aps ton bois même si je ne le connais pas il à l'air asser bien, mais niveau plaque je te conseillerais speedy spin prenium en 1.8 en CD et vari spin en 1.8 en revers.Lundi 18 Février 2008 12:18
Lundi 18 Février 2008 13:15
tous à fait d'accord avec k-du-27, j'ia perdu casiment 1an comme sa, je te le dis pour aps qu'il ne t'arrive la même chose, je ne voulais plus apprendre a topper quand j'avais mon roocky car tous sortais, jia apprit à topper à partir du moment ou je suis apsser en speedy spin, puis j'ia augmenter au fur et a mesure pour me retrouver avec du speedy spin prenium en 2mm et collé. Je pense que c'ets comme sa que tu devrais faire aussi, aprés sa ne regarde que mon expérienceLundi 18 Février 2008 13:24
Tout à fait d'accord avec Nitro, il faut commencer à jouer avec des revetements lents pour pouvoir construire et apprendre des gestes corrects. Ensuite une fois que tu maitriseras ta raquette correctement, si jamais tu veux que ça aille plus vite tu prendras des revétements plus rapides mais la il vaut mieux commencer avec un bois ayant assez de controle (il faut privilégier le controle) et avec un vari spin ,comme dit nitro, en 1,5mm en revers et un mark V en 2mm en coup droit !!Lundi 18 Février 2008 13:28
Et encore un Mark V en 2mm t'aura le temps avant de trouvé qu'il avance pas ^^. J'aurais plutôt dit 1.8 sinon c'ets la même idéeLundi 18 Février 2008 13:32
Bah meme en 1.5 le mark v est bien, surtt au debut... c'est pour cette raison que ce revet passe les annees aussi bien et qu'il est autant reconnu et apprécié par un gd nombre de joueurs...
... aussinon dans le meme genre, tu peux aussi essayer des plaques styles sriver (perso le el me convient tres tres bien
)...
Lundi 18 Février 2008 15:20
serieusement je vois pas ce qui peut empecher un joueur d apprendre les gestes de base avec une raquette rapide (ca a été mon cas).Lundi 18 Février 2008 15:27
Ok mais en meme temps vaut mieux avoir un temps d'adaptation avec p-e le meme matos mais un peumoins epais pcq si c'estpour commencer avec du lourd pour tt mettre dans les baches, autant arreter le ping et se mettre a la petanque quoi... je dis pas qu'il peut pas commencer ac des plaques rapides mais pas aussi epais, ca va le bousiller au bout d'un certain temps et risque de ne plus avoir de plaisir a jouer... vaut mieux faire chaque chose en son temps...Lundi 18 Février 2008 15:46
Lundi 18 Février 2008 15:58
Comme tu dis ptit'matt... je pense d'ailleurs que ca peut penaliser le joueur plus tard qui ne saura pas mettre de balle avec de longs gestes, lorsque son classement sera + elevé... et se ramassera des patates par d'autres qui auront un "geste correct"...Lundi 18 Février 2008 16:44
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements