Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Messages de misterjr36 - Page 8

Jeudi 22 Octobre 2009 23:23

Pas que pour toi rassure-toi. Oui ça vient avec l'expérience et un déclic peut survenir d'un coup et te faire franchir des paliers sans que tu t'en rendes vraiment compte sur le moment.

Vendredi 16 Octobre 2009 00:21

Il a dit quoi d'ailleurs?

Dimanche 11 Octobre 2009 21:04

La volonté ne suffit pas tjs malheureusement!!!

Dimanche 11 Octobre 2009 13:20

Ben si tu passes du 1615 au 799 mieux vaut un bois moins rapide dans un premier temps. Car ça va vraiment te changer du PL! Moi j'ai un soft en CD et un PL en RV sur un bois de défense et dès que je tourne la raquette et ben ça fait pas du tout pareil si je fais un geste de PL avec le soft!!! Donc il te faudra pas mal de réglages à effectuer.
En général avec un soft on recommande de prendre un bois sec. Par contre j'ai pas bcp d'idée de bois secs à te donner mais le cos3 avec lequel j'ai déjà joué était pas mal avec un soft (mais en CD)...

Samedi 10 Octobre 2009 19:51

Ben au Satde de France ou au Parc des Princes il fait pas bon voir jouer l'équipe de france ... comme partout ailleursRire

Samedi 10 Octobre 2009 19:13

Vos pronos pour ce soir? Moi je dis un bon 0-0 ou 1-1 ou au mieux une victoire de l'équipe de france 1-0 mais ça sent le match pourri par excellence. Je me demande bien qui va créer du jeu ds l'équipe sans ribéry ni gourcuff...

Mercredi 07 Octobre 2009 21:19

De toute façon si tu joues en sous-classement ça risque de gueuler ds ton département... Dans mon club j'ai eu un ancien 25 (ya au moins 25 ansRire) qui est revenu ya 3 ans. Ils l'ont mis NC et jouait régulièrement contre des 65 et 60 qu'il battait. Forcément 2 mois après ils avaient modifié son classement officiel...

Jeudi 01 Octobre 2009 11:43

Citation de Syntoc :
Cette année, il y a des nouveaux classements.

5,6,7,8,...,20,...

toi tu es 5 car tu as 500 points.

Si tu est Très très débutant, tu peux prendre : banco star + 2 banco perfect ou feeling 1.8
Si tu maitrise un peu plus tu peux prendre : Banco Star + 2 vari spin 1.8
Ensuite pour encore plus rapide tu peux prendre : Tibhar IV-L ou Grubba Pro All- avec 2 vari spin 1.8.

Voilà bien résumé. Même si tu n'es pas forcément très très débutant le banco star est l'un des meilleurs bois avec lesquels j'ai joué et le tibhar IV-L est plus rapide que le banco star - donc moins de contrôle

Jeudi 01 Octobre 2009 11:41

Citation de Fabio31 :
Pour finir sur les revêtements, les Vari Spin/ D-Tecs sont vraiment l'opposé de Banco Perfect et Learn Spin en terme d'Adhérence et presque en rapidité.
Pour info, j'ai du mal avec les effets en règle générale pour le moment. Mais est-ce qu'un revêtement sans adhérence peut me permettre de renvoyer à la fois correctement et de faire qd même des effets?

Un revêtement sans adhérence comme un antitop t'aidera à remettre les services beaucoup plus facilement et à gêner l'adversaire qui ne se rendra pas forcément compte tout de suite que tu as un anti-top s'il ne regarde pas ta raquette, si tu ne lui dis pas ou s'il ne fait pas attention. Par contre tu ne mettras que très très peu d'effet avec ce revêtement. Sinon tu as aussi les softs (également appelés picots courts) qui prennent moins l'effet qu'un backside (le backside (BS) désigne le revêtement adhérent traditionnel mais je pense que tu dois l savoir) et qui du coup te permettront quand même de mettre de l'effet. Néanmoins attention aux softs car ce sont des plaques plutôt rapides et qui demandent de l'entraînements -comme ttes les autres d'ailleurs.
Il y a aussi les picots mi-longs style Rosin et Relop qui sont plus pour un jeu polyvalent et qui ne prennent pas beaucoup les effets.
Enfin les picots longs (PL) qui maintenant prennent les effets (PL rugueux) mais tjs moins qu'un BS. Le PL est un revêtement très technique qui inverse les effets et qui demande bcp de touché de balle mais qui peut énormément gêner quand on sait bien s'en servir. En plus le PL a un avantage psychologique sur certains adversaires qui détestent jouer les PL et perdent tous leurs moyens face à ce genre de joueurs avec PL.

En clair si tu veux un revêtement sans adhérence prends plutôt un antitop dans un premier temps voire un mi-long si t'as un jeu plutôt polyvalent. Car rien ne t'empêche d'apprendre le ping avec un revêtement spécial contrairement à ce que te diront beaucoup. Moi j'ai perdu au moins 7 ans de ping à m'acharner avec 2 BS alors que ça ne convenait pas du tout! Dans ce cas apprends à tourner ta raquette pour être plus efficace sur tes services. Et puis libre à toi d'essayer si tu en as l'occasion un soft ou un picot long car peut-être que ça te conviendra.

Mardi 29 Septembre 2009 16:37

MIC22 perso je préfère un bois lent et léger comme le barricade qui se montre rapide quand on le sollicite bien. C'est donc une question de sensations personnelles et de "stratégie" vu que je cherche souvent à jouer mou et très court un bois lent me convient bien mieux qu'un bois allround. Quand au bois OFF jms essayé car pas d'intérêt pr mon jeu vu que j'ai enfin trouvé ma bonne combinaison pas envie de repartir de zéro encore une fois. Si tu regardes bien les pages précédentes bcp préfèrent le 979 avec un bois OFF pour compenser sa lenteur donc tu n'es pas le seul à le penser. En tout cas un soft en CD sur un bois OFF pour moi ça n'irait pas car j'ai essayé un 799 en 2 mm puis en 1.5 sur un proma défensive précision (bois de défense pourtant) et c'était bcp trop rapide!!!!

Mardi 29 Septembre 2009 13:51

Je joue avec un PL en RV et un soft en CD depuis septembre 2008. En octobre j'ai essayé de rejouer avec un BS en CD : bilan je suis retourné au soft en CDRire Et là je suis bien décidé à garder cette combi barricade def + 802-40 en 2mm + 979 XY en 0x un bon bout de temps.

Lundi 28 Septembre 2009 19:46

Curlspezial je crois que t'es attendu sur ce sujetRire

Lundi 28 Septembre 2009 17:20

Perso si tu veux un soft en CD je te conseillerai plutôt le 802-40 car le contrôle est meilleur, il reste assez proche d'un BS au niveau des sensations tout en prenant moins l'effet, met bcp de sauce qd on le sollicite pr ça et surtout est plus solide que le Pistol qui perd svt des picots d'après ce que j'ai déjà lu sur ce sujet. Sinon il y a aussi le tornado ultra du doc qui est pas mal aussi.

Dimanche 27 Septembre 2009 17:21

T'inquiète pas ça viendra avec le temps les victoires aux indivs. Après il est possible aussi que tu fasses qqch dès le début car certaines personnes sont surmotivées aux indivs et dans ce cas il est "plus facile" de faire des perfs.

Dimanche 27 Septembre 2009 09:02

Pour en revenir aux indivs cela fait ma 13e saison de ping (eh oui déjà ça passe vite) et j'ai bien mis presque 10 ans avant de gagner plus de matchs que d'en perdre. Pire, quand je suis passé senior j'ai dû attendre 3-4 avant de gagner un vrai match en indiv (j veux dire pas par forfait ou WO ou contre un joueur de mon club avec lequel on s battait les 3 dernières placesRire)
En fait au début les indivs je les faisais surtout pour passer du temps avec des amis de mon club et pour voir des gens d'autres clubs qu'on ne peut pas croiser en championnat par équipe. En général les indivs c'est plutôt qqch de convivial (moins qu'en équipe car ya pas vraiment de 3e mi-tempsRire) et puis si tu perds un match ça ne pénalise pas ton club.

Mercredi 23 Septembre 2009 00:36

Citation de Bruno37 :
Citation de leon_nol :
bruno n oublie surtout pas le plus important : tu est n est pas un pro mais un touriste passioné

Tient tient! c'est souvent ce que je disais au stage de Symbiose tant je trouvais le niveau (presque) trop élevé pour moi. Clin d'oeil
Et bien le touriste passionné montre encore plus qu'il est passionné.
Je vais faire la première formation d'arbitre, et celle d'entraîneur départemental peut être.
Par contre, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de faire le championnat individuel au plus petit niveau et éventuellement, le crtèrium fédéral.

Sauf si c'est pas pareil dans ton département mais chez nous les indivs et le critérium fédéral c'est la même chose en fait

Lundi 21 Septembre 2009 19:43

Lui il avait l'air bien dépassé par cet événement. Beaucoup ont entendu parler de l'interdiction des picots longs - certains croient même qu'ils avaient tous été interdits ! - mais dans le berri il n'y a pas tant de picoteux que ça et svt les joueurs ne demandent pas la raquette de l'adversaire car passé un certain niveau ils savent jouer contre les picots donc voilà. En tout cas je lui en ai parlé tout de suite quand j'ai vu son picot pour lui éviter que certains lui posent des "réclamations" par la suite. Mais il avait vraiment l'air surpris! Et puis après, ceux qui n'ont pas internet ni d'autres picoteux dans leur club sont sûrement moins bien informés que d'autres. Pour info je suis le seul picoteux de mon club et il y en a un - mon capitaine d'équipe à 840 pts - qui joue avec un relop en revers

Lundi 21 Septembre 2009 16:14

Sinon par ailleurs notre PR jouait contre buzançais dont un joueur (50) jouait avec un ... grass devil et ignorait qu'il était interdit comme quoi tout le monde n'est pas au courant de l'interdiction des lisses! Je lui ai fait essayer mon xiying et il va sûrement en acheter un

Lundi 21 Septembre 2009 16:12

Ben pour ma part on a joué contre Le Blanc en D4 qui jouera très certainement la montée. Je fais 2 sur 3 avec deux perfs à 911 et 928 et je perds 3-0 contre un mec qui avait 1049 et qui jouait avec un anti-top mais j'ai pas percuté du tout pourquoi je peinais contre lui Émoticône D'un autre côté anti ou pas il était quand même bien plus fort que moi
1e match contre l 911 pts : victoire 3-0 11/5 11/3 11/4!!!!! J'ai tout passé en CD avec mon 802-40!!!! Ils m'ont dit que j'avais joué au moins 2 niveaux au-dessus de mon classement sur ce match (j'ai 890 pts). C'est très certainement mon meilleur march depuis que je joue au ping en terme de concentration, motivation et efficacité contre un joueur plus fort que moi sur le papier même si c'est pas ma meilleure perf à ce jour (contre un 60 l'an dernier)
2e match donc défaite 3-0 contre le 10 (enfin 65 pour les anciensRire)
3e match victoire à la belle dans la douleur contre le 928 en perdant le premier set en plus et en m'effondrant dans le 4e set à 8/6 pour moi puis 8/10 10/10 et 11/13 finalement. Je gagne 11/6 à la belle grâce à mon ...CD et donc à mon soft.
On perd le double ... à la belle après avoir mené 2 sets à 0!!!!
Résultat : on perd 7-3 avec 7 matchs à la belle dont 2 de gagnées et 4 de perdues où on menait 2 sets à 0 ou 2 à 1!
Mes coéquipiers avaient 790 pts (il bat le 1049!!! et fait ts ses matchs à la belle) et 840 pts (il fait 2 belles perdues et 1 défaite en 4 sets)
Bilan : + 11 pts. J'ai vraiment ressenti les effets de mon stage à la 4S tours fin août lors de cette reprise. D'ailleurs c'est la première fois en 12 ans de ping que je gagne le 1er match de ma saison!
Et surtout je crois bien que je vais définitivement adopté le 802-40 en CD car ce soft permet de gêner sur les services et en combinaison avec mon xiying 979 en 0x sur le barricade ça donne vraiment bien (quand je suis en forme et bien concentréRire)

Lundi 21 Septembre 2009 08:42

Ben pour ma part on a joué contre Le Blanc en D4 qui jouera très certainement la montée. Je fais 2 sur 3 avec deux perfs à 911 et 928 et je perds 3-0 contre un mec qui avait 1049 et qui jouait avec un anti-top mais j'ai pas percuté du tout pourquoi je peinais contre lui Émoticône D'un autre côté anti ou pas il était quand même bien plus fort que moi
1e match contre l 911 pts : victoire 3-0 11/5 11/3 11/4!!!!! J'ai tout passé en CD avec mon 802-40!!!! Ils m'ont dit que j'avais joué au moins 2 niveaux au-dessus de mon classement sur ce match (j'ai 890 pts). C'est très certainement mon meilleur march depuis que je joue au ping en terme de concentration, motivation et efficacité contre un joueur plus fort que moi sur le papier même si c'est pas ma meilleure perf à ce jour (contre un 60 l'an dernier)
2e match donc défaite 3-0 contre le 10 (enfin 65 pour les anciensRire)
3e match victoire à la belle dans la douleur contre le 928 en perdant le premier set en plus et en m'effondrant dans le 4e set à 8/6 pour moi puis 8/10 10/10 et 11/13 finalement. Je gagne 11/6 à la belle grâce à mon ...CD et donc à mon soft.
On perd le double ... à la belle après avoir mené 2 sets à 0!!!!
Résultat : on perd 7-3 avec 7 matchs à la belle dont 2 de gagnées et 4 de perdues où on menait 2 sets à 0 ou 2 à 1!
Mes coéquipiers avaient 790 pts (il bat le 1049!!! et fait ts ses matchs à la belle) et 840 pts (il fait 2 belles perdues et 1 défaite en 4 sets)
Bilan : + 11 pts. J'ai vraiment ressenti les effets de mon stage à la 4S tours fin août lors de cette reprise. D'ailleurs c'est la première fois en 12 ans de ping que je gagne le 1er match de ma saison!
Et surtout je crois bien que je vais définitivement adopté le 802-40 en CD car ce soft permet de gêner sur les services et en combinaison avec mon xiying 979 en 0x sur le barricade ça donne vraiment bien (quand je suis en forme et bien concentréRire)
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Septembre 2009 08:58 par misterjr36
1318 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de misterjr36

Résolu