Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 47

Dimanche 08 Février 2009 00:38

Moi je te conseille comme bois de prendre un bois all ou all+ (beaucoup de controle et vitesse suffisante). Le banco star est bien, le tibhar IV L aussi, le GRUBBA également; donc à toi de voir.

Concernant les revêtements, je dirais un vari spin en 1,8 mm pour ton revers et ton coup droit. Ce sont des revêtements très polyvalents et qui s'usent peu vite (contrairement au vari spin d-techs).

Si tu veux des équivalents du vari spin en moins cher, va voir sur le site MISTERPING. Les revêtements LKT pro xt et le tropy sont également bien pour ce que tu recherche et sont 2 fois moins chers que le vari spin......

Samedi 07 Février 2009 17:45

J'ai vu que keryado a fait un nul face à quéven.
Est-ce que quelqu'un pourrait donner les compos du flk pour ce match car c'est quand même un résultat assez étonnant (je m'attendais plus à un 13-7 voire 14-6 pour lorient).
Merci.
Bonne chance à tous dans cette poule car ça risque de batailler dur jusqu'à la fin, tant pour la montée que la descente.

Samedi 07 Février 2009 17:39

Je pense que keryado est au dessus, mais peut être que quéven ou un hennebont renforcé peut les battre.
Moi je dis allez plouay !!!
D'ailleurs victoire 15-5 de plouay face au folclo.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Février 2009 16:27 par breizh56

Mardi 03 Février 2009 23:34

Saison 2008 / 2009 Phase2 886.0 75
Saison 2008 / 2009 Phase1 863.0 75
Saison 2007 / 2008 Phase2 728.0 80
Saison 2007 / 2008 Phase1 650.0 NC

Maintenant, grâce à un bon tour d'indivs, je dois être vers 950 points. 300 points de gagnés en une année et demi de tennis de table, c'est pas mal.
J'ai un jeu basé sur mon coup droit ou j'attaque en rotation presque tout le temps.
J'espère avoir plus de 1000 points à la fin de la saison voire même 1050 si possible...

Dimanche 01 Février 2009 17:13

C'est ma deuxième année de tennis de table.
A ce jour je suis environ à 950 points grâce à un bon tour d'indivs. J'espère atteindre les 1000 voire 1050 points à la fin de saison.
Je pense être partis pour un long chemin dans le ping pong.
J'espère être 55 d'ici 2 ans et après on verra.
Qui sait? je serais peut-être numéro 1 mondial un jour..................ou pas.

Je jouerais tant que ça sera par plaisir et si les points augmentent...bin tant mieux sinon tant pis.

Dimanche 01 Février 2009 16:59

Je me prendrais une douille. Mon autre moi à un jeu super chiant en rotation et je sais pas ramener ça... sauf si j'attaque avant lui.

Samedi 31 Janvier 2009 20:07

Un controle et un sport ce n'est pas exactement pareil quand même.
Moi d'ailleurs je préfère être seul pendant un match mais certains ont besoins de conseils... donc je ne vois pas pourquoi on supprimerait le coaching.

Voilà c'est mon point de vue et je ne vois pas en quoi je sors de ton sujet ?

Samedi 31 Janvier 2009 20:00

Oui c'est un bon contre-exemple mais il y a toujours son coach derrière pour le rassurer.
Et un coach ou quelqu'un qui ne joue pas vera beaucoup mieux les points faibles de ton adversaire que toi quand tu joue.
Moi, personnellement, je vois beaucoup mieux comment il faut jouer un joueur en le voyant jouer contre quelqu'un d'autre.

Donc pour moi avoir un coach ou quelqu'un derrière pour te donner des petits conseils peut te faire gagner un match...

Samedi 31 Janvier 2009 19:52

Le tennis de table est un sport individuel car on est seul à la table mais cependant on joue souvent par équipe et donc c'est tout de même un sport collectif. Donc moi je trouve normal qu'il y ai du coaching.

Le temps mort peut servir à se remettre dans le match ou de faire le point pour trouver des solutions donc je ne vois pas pourquoi on le supprimerait.

Et en même temps dans TOUS les sports, qu'ils soient individuels ou collectifs, il y a un coach !

Samedi 31 Janvier 2009 19:47

Il n'y a pas de pré-inscription pour le tournoi.

Si vous avez des questions n'hésitez pas...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Février 2009 13:25 par breizh56

Samedi 31 Janvier 2009 18:37

Le club de l'US Plouay organise un tournoi le 14 février 2009 au profit de la LIGUE CONTRE LE CANCER.

La totalité des recettes sera reversée à la ligue contre le cancer pour aider les malades en soins privatifs.

La participation est de 5 euros.

Le tournoi se déroulera à la salle de Kerveline et commencera à 16h.

Venez nombreux !
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 03 Février 2009 23:46 par breizh56

Lundi 08 Décembre 2008 20:07

techniquement, il faut faire le mouvement d'abord avec le bras puis quand tu arrives sur la balle, là tu donne le coup de poignet.
Ta balle aura plus d'effets et ira sans doute un peu plus vite.
Autrement je pense qu'il faut également travailler le placement de la balle.
Je suis modeste 75 mais je me permet d'intervenir puisque le top c'est mon jeu (je ne fais presque que ça, et je ne sais presque que faire ça d'ailleurs!)

Lundi 08 Décembre 2008 19:55

Salut.
D'abord forces toi à l'entrainement à "casser" ton poignet car c'est vrai qu'en général quand on met le poignet ça met plus d'effets.
Par contre je pense qu'il faut surtout travailler les jambes.
Voila c'est mon avis.

Lundi 08 Décembre 2008 19:28

Merci.
Malheureusement personne de mon club ne joue avec un picot long (eh oui ça existe !).
Je pense que je m'en prendrai un à la fin de la saison pour voir...

Lundi 08 Décembre 2008 01:21

Moi c'était l'année dernière. J'étais NC et j'ai joué Samouillan au championnat de Bretagne.
J'avais une perf à +1900 pts à faire..........mais que je n'est pas faite.

Dimanche 07 Décembre 2008 22:29

Je vais certainement rester avec le backside jusqu'à la fin de la saison en espérant voir une amélioration, sinon ça sera le Neptune je pense. Je pense qu'un picot long peut tout à fait me convenir pour mon jeu.

Dimanche 07 Décembre 2008 22:23

Citation de tib4 :
salut,

Bah si la logique veut qu'un joueur meilleur arrive plus facilement à déceler le point faible chez son adversaire. N'importe qui peut le faire mais c'est plus facile lorsque tu as une palette de jeu plus large. Arrivé à un certain niveau il ne suffit plus de juste avoir un coup fort il faut aussi éviter de trainer des casseroles sinon cela fait mal. Donc tu perds des 50-60 bah c'est logique si tu as un mauvais revers Clin d'oeil . Tu sais donc ce qu'il te reste à faire et le travailler. Si vraiment cela ne passe pas tu peux te lancer dans un picot mais cela demande beaucoup de travail cela ne vient pas comme cela. Donc de toute façon il va falloir bosser ton revers.

A+

Quand tu le dis comme ça je suis totalement d'accord avec toi.

Dimanche 07 Décembre 2008 22:12

Citation de seb56 :
Pourquoi tu veux prendre un picot? Pour t'avoir joué dimanche dernier, je n'ai pas remarqué de défauts au revers !!!

Tu n'as peut-être pas vu puisque tu n'as peut-être pas jouer sur mon revers...
Je prenais tout en coup droit contre toi.
La prochaine fois un conseil si tu veux me battre joue dans mon revers Émoticône
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu