Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Conseils pour faire ma nouvelle raquette (bois + revêtement)

Samedi 07 Février 2009 22:25

C'est ma 2ème année de tennis de table , et depuis mes débuts je joue avec un YASAKA VISION Leader 3D
et elle n'est plus assez bien je trouve
je veux la changer on ma conseiller des revêtements Vari Spin ( et d'ailleurs c'est quoi le mieux Vari Spin ou Vari Spin D.Tecs)
Je suis gauché . mes coups fort sont : service , revers coupé , revers tapé/placé, revers topé (je commence à le maitriser), en bref je peux a peut prés tout faire du revers mais du coté coups droit j'ai des difficulté ( mais je sais un peu topé) je joue tous mes coups droit dans la diagonal.
Je sert souvent en pivot avec un effet latéral et en jeu je joue des balles placés ( je ne tape pas très fort)
En regardant pour changer ma raquette j'ai repéré le revêtement DRUM de JOOLA et le bois BANCO STAR

Samedi 07 Février 2009 22:28

Pour ma part, je te conseillerais un Vari Spin D-Tech en 1,8mm sur ton revers et un Vari Spin 1,5mm sur ton coup-droit. En bois, me Banco Star est un bon bois même si j'aurais tendance à t'orienter vers un Grubba All+ (qui n'est pas du tout all+).
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 07 Février 2009 22:37

Mais quel est la différence entre un bois Vari spin D-tech et un bois Vari SPin

Samedi 07 Février 2009 23:02

Citation de BlondVador :
Pour ma part, je te conseillerais un Vari Spin D-Tech en 1,8mm sur ton revers et un Vari Spin 1,5mm sur ton coup-droit. En bois, me Banco Star est un bon bois même si j'aurais tendance à t'orienter vers un Grubba All+ (qui n'est pas du tout all+).
Émoticône

Le Grubba All+ est super en plus en adaptant tes revêtements tu pourras le garder super longtemps Émoticône Et Vari Spin ce sont des plaques pas des bois !
Le DTecs est plus rapide comme un revêtement collé...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 23:04 par Miiike
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Samedi 07 Février 2009 23:33

Donc je résume ( oui j'avais la tête ailleurs je sais que les vari spin sont des revêtement)
Revêtement Varie Spin D.tec 1.8 mm sur revers
1.5 mm sur coups droit
Bois Brubba All+

Personne n'a d'autre combinaison ??
car je change ma raquette dans 1 semaine j'aimerai avoir une raquette qui me permettent de progresser vite

une petite question plus un revêtement est épais plus il est rapide ???
On m'a parlé d'un bois le TIBHAR IV L light vous en pensez quoi ???
PS j'avais oublier de dire j'ai plutôt tendance à jouer entre 25/50 cm et 1.5/2m de la table est ce que ça a une importance ???
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 07 Février 2009 23:38 par Piini0uf

Samedi 07 Février 2009 23:54

1.5mm sur le coup droit ça va etre tres tres lent....

Samedi 07 Février 2009 23:58

Tu me conseille quoi comme épaisseur en sachant que je suis bien plus habile du revers que tu coups droit et que je suis gauché donc je me sert de souvent de mon revers pour bloquer les attaques des droitié

Peut tu répondre à mes question :
On m'a parlé d'un bois le TIBHAR IV L light vous en pensez quoi ???
plus un revêtement est épais plus il est rapide ???

Dimanche 08 Février 2009 00:08

Plus c'est épais plus c'est rapide pour résumer!
et moins ça contrôle du coup...
Le IV L Light est un bon bois mais j'aime pas Tibhar donc je suis pas le mieux placé pour t'en parler ! C'est offensif sans être trop rapide et c'est léger mais il faut voir si tu préfères les bois secs ( le Grubba l'est) ou tendres ( comme le IV L ) Apprès c'est subjectif !

Dimanche 08 Février 2009 00:13

J'y connais presque rien en raquette alors qu'est qu'un bois secs et qu'est qu'un bois tendre qu'elles sont les avantage que propose ses bois ????

Et donc pour en revenir à mes revêtement

Tu me conseille quoi comme épaisseur en sachant que je suis bien plus habile du revers que tu coups droit et que je suis gauché donc je me sert de souvent de mon revers pour bloquer les attaques des droitié

Dimanche 08 Février 2009 00:38

Moi je te conseille comme bois de prendre un bois all ou all+ (beaucoup de controle et vitesse suffisante). Le banco star est bien, le tibhar IV L aussi, le GRUBBA également; donc à toi de voir.

Concernant les revêtements, je dirais un vari spin en 1,8 mm pour ton revers et ton coup droit. Ce sont des revêtements très polyvalents et qui s'usent peu vite (contrairement au vari spin d-techs).

Si tu veux des équivalents du vari spin en moins cher, va voir sur le site MISTERPING. Les revêtements LKT pro xt et le tropy sont également bien pour ce que tu recherche et sont 2 fois moins chers que le vari spin......

Dimanche 08 Février 2009 00:53

Donc alors vari spin simple ou des pro d.tec c'est quoi le mieux ???
qu'elle est la durée de vie des d.tec ???

qu'elles sont les différence entre tous ces bois ??? leur avantage et inconvénients ???

Dimanche 08 Février 2009 01:05

Je te déconseille le d-techs car il s'use vite.
Prends des vari spin normaux en 1,8 mm des 2 cotés avec un bois avec beaucoup de controle et vitesse raisonnable (avec un bon rapport qualité-prix, tu as le Tibhar IV L, le Banco star, par exemple). Il y a peu de différence entre 2 bois all en général. Par contre un bois off aura beaucoup moins de controle et plus de vitesse. Toi il te faut un bois ALL ou ALL+ (un poil plus rapide)

Une bonne raquette fiable et bien pour toi serait, je pense, un bois IV L (ou IV L light) avec 2 vari spin 1,8 mm. C'est un exemple.

Attends d'autres conseils pour comparer...

Dimanche 08 Février 2009 09:54

Okay donc je vais attendre d'autre avis .
Mais pour l'instant je prendrais plutôt des vari spin normaux en 1,8 mm des 2 cotés
et comme bois TIBHAR IV L Balsa ( plus de controle et autant de vitesse que le IV L et autant de vitesse)

Dimanche 08 Février 2009 10:02

Pour les revêtements : vari spin 1, 8 mm ou bien le Drum dans la même épaisseur. Par ailleurs, en plaques chinoises, équivalentes au vari-spin, il y a le Tropy de chez Globe (14€).
Pour le bois, il faut un bois All voire All+. Il te faut un bois avec une base en ayous ou en balsa. Veux-tu un bois léger ou lourd ? Le IV L est en ayous : c'est une valeur sûre et il y a des variantes. Sinon, je te conseille le R2 de chez Dawei (10€), le Sanwei M7 (18€). Deux excellents bois.

Dimanche 08 Février 2009 10:22

Le DRUM ne serait peut etre pas trop rapide pour moi ???
je n'arrive pas à trouver dans le magazin ( Wack) les bois dont tu me parle

Dimanche 08 Février 2009 18:46

A ton niveau je te conseille Vari Spin en 1.5 des 2 cotés sur un bois Extra de Yasaka. Tu pourras garder les plaques plusieurs saisons ce qui sera pas le cas avec un D-techs.

Dimanche 08 Février 2009 19:21

Sinon avec le Thibar IV L :
- Vari Spin 1,5mm ou 1,8mm sur ton CD
- Vari Spin 1,8mm ou 2,0mm sur ton revers

Si tu es à l'aise avec tes coups : prends 1,8mm sur le CD et 2,0mm sur le RV. Si au contraire, tu préfères assurer un max, 1,5mm sur le CD et 1,8mm sur le RV.

A toi de voir !
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Dimanche 08 Février 2009 19:22

Non mais vous exagérez un peut là...

Vari spin 1.5mm c'est pour les défenseurs ça.

Moi je te conseille :

- Un bois de contrôle, effectivement ( comme le Grubba, le Banco Star etc... )
- Pour ton côté fort un revêtement assez tendre et un peut dynamique en 1.8mm ( Samba, Sriver Fx, Mark V gps etc... )
- Pour ton côté faible, un Varispin 1.8mm...

Voila mon avis Content

Dimanche 08 Février 2009 19:32

Un sriver fx en revers en 1,8 c'est bien aussi mais il a vraiment dit qu'il ne jouait pas du tout en puissance, donc je pense que le vari spin en 1,8 ou 2,0mm serait mieux pour lui.

Mon dernier avis:
bois: banco star
revers: vari spin 2mm (ou peut-être sriver fx en 1.8mm)
coup droit: vari spin 1.8mm

Dimanche 08 Février 2009 21:51

Bon alors sur mon coups droit c'est certain Vari spin 1.8mm

Après pour mon RV et le bois je pense que soit je prend un bois banco star avec un sriver FX
soit je prend un vari spin 2mm avec un bois peu plus agressif style IV L ou Grubba all +

Vous pensez que c'est quoi le mieux ???
1
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements