Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Messages de breizh56 - Page 48

Dimanche 07 Décembre 2008 22:09

Citation de tib4 :
salut,

Citation de :
Mon adversaire, qui était 60 je crois, à compris qu'il fallait me servir long dans mon revers. Il a fait ça pendant tout le match et j'ai dû lui ramener entre 5 et 10 services (alors que ce n'était vraiment pas des services travaillés !!).

En même temps la logique est respectée.
Si tu fais 11-08 à la belle c'est encourageant il ne te reste plus qu'à bosser le revers.
Maintenant sur un service long en revers tu es sensé démarrer en revers.

Si tu as du mal avec un service long revers laisse tomber le picot long ou le premier réflexe des gars en face est de servir long sans effet, si tu es à la ramasse avec un backside cela sera la même avec un long, à la limite si tu arrive à remettre plus ou moins ce sera du légèrement coupé et le gars se fera un plaisir de démarrer dessus.

A+

la logique de classement est peut être respectée mais ça fait vraiment beaucoup de matchs que je perds exclusivement à cause de mon revers, et ça c'est pas cool. Et une logique de classement ne veut rien dire à mon avis. Ce n'est que ma deuxième année de compétition et il me manque souvent juste un revers pour battre les joueurs classés 60 à 50 que je perds de justesse.
Quand mon adversaire a comprit qu'il faut me servir long dans mon revers.........c'est quasiment fini pour moi

Dimanche 07 Décembre 2008 22:01

Bon je pense que je vais tester toujours (de toute façon ça ne peut pas être pire que mon revers actuel).
Est-ce qu'avec un picot long on peut bien couper une balle et faire des démarrages mous?

Dimanche 07 Décembre 2008 21:43

je ne sais pas quoi faire sur ces balles. J'ai le reflexe de couper mais moi ça va plutôt dans le filet ou à 50 centimètres de hauteur pour me prendre une grosse frappe après.
J'essaye de temps en temps de démarrer mais ça passe une fois sur 10.
tango, ton picot te permet-il de faire moins de fautes en revers?

Dimanche 07 Décembre 2008 21:27

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 04 Mars 2009 22:45 par breizh56

Dimanche 07 Décembre 2008 21:21

Voilà, hier j'ai ENCORE perdu un match à cause de mon revers.
Mon adversaire, qui était 60 je crois, à compris qu'il fallait me servir long dans mon revers. Il a fait ça pendant tout le match et j'ai dû lui ramener entre 5 et 10 services (alors que ce n'était vraiment pas des services travaillés !!).
Ce fut un match serré qui se termine par un 11-08 à la belle il me semble.
En fait je joue tout le temps en topspin coup droit sauf quand on me sert long et rapide dans mon revers.

Mon problème ce sont les balles longues dans mon revers, qu'elles soient coupées ou liftées. Je n'ai pas de problèmes avec les balles courtes.
Donc je voulais savoir si un picot long pouvais réduire mes problèmes sur les services longs dans mon revers?

Dimanche 07 Décembre 2008 02:47

Défaite 11-09 de plouay (pour changer un peu...) avec une équipe encore pas au complet. D2 pour la prochaine phase...

Mercredi 03 Décembre 2008 20:07

N'oublies pas que notre humble pays est en crise économique.....
Nan franchement no comment.

Mercredi 03 Décembre 2008 18:33

Mes pronostics pour la 7ème journée :

FOLC Lorient 2 - CTT Pont-Scorff 1 : 08-12
Malguénac TT 1 - AL Ploemeur : 07-13
US Plouay 1 - Guémené 1 : 10-10 (ça va être dur!)
FL Lanester 3 - FLK Lorient 2 : 12-08

Lundi 01 Décembre 2008 18:26

Citation de blochseb :
J' ai l'impression, que ce sont plus les jeunes qui rouspete de se lever un dimanche matin !! Normal ils n'ont pas tous l'habitude de se lever a 6H00 en semaine et on donc pas le rythme des travailleurs Clin d'oeil ! Et comme il est dit plus haut, pour ceux qui ne veulent pas se lever, ben faut pas s'inscrire Content !

Je me lève depuis que j'ai 10 ans vers 6h/6h30 c'est pas pour autant que j'ai acquis le rythme du matin.
J'adore les indivs mais le matin c'est dur quand même pour moi qui ne suis pas du tout matinal.

Lundi 01 Décembre 2008 18:21

Citation de tenere :

Je n'aime pas le dimanche matin parce que je ne suis pas matinal et que j'aime faire la grasse matinée.
Je n'aime pas le samedi après-midi parce que les commerces sont ouvert le samedi et que cela risquerait de me plomber ma soirée.
Le vendredi soir ? Ça risquerait de finir trop tard et de toutes façons je n'aurais pas le temps de décompresser après le boulot.

Donc je fais les indivs quand on me dit de les faire et où on me demande d'aller sans me poser de questions existentielles.... 4 fois dans l'année c'est pas la mer à boire et on ne peut pas contenter tout le monde.

Ce qui me dérange le plus c'est le championnat départemental le dimanche matin. Là il y a 14 journée, mais je pourrais reprendre les trois premières lignes de mon post, donc là aussi je fais avec ...

Conclusion: merci aux bénévoles qui font fonctionner mon sport préféré, et le jour où je ne serais pas content peut-être que je me bougerai le c.. pour leur donner un coup de main.

Émoticône tout à fait d'accord sur tout ce que tu dis ! on fait comme on peut pour contenter l maxmum de gens possible.

Dimanche 30 Novembre 2008 21:31

Citation de Francis :
Moi je m'en fous, je joue le samedi après-midi. Émoticône

Je pensais que les indivs séniors étaient pour tout le monde le dimanche matin....

Dimanche 30 Novembre 2008 21:09

En fait il me semble que mettre tout le monde d'accord sur ce sujet est impossible, c'est tout....

Dimanche 30 Novembre 2008 20:19

boulette-ln,
je ne suis pas d'accord la motivation n'est pas suffisante.
Quand je me réveille le dimanche matin pour jouer au ping je suis hyper motivé pour "éclater tout le monde". Mais le matin ne plait pas à tous le monde.
C'est sûr qu'il y a de nombreux avantages (samedi de libre, dimanche soir de libre) mais je pense que le niveau des critériums seraient sans doute meilleur si c'était l'après-midi que ça se déroulerait.

Dimanche 30 Novembre 2008 19:53

Citation de Rémy, ce con :
avec une raquette bien ouverte

PS: je suis le seul ou personne ne voit de titre pour ce sujet? parce que j'ai mis un moment à trouver comment repondre, et même comment le lire (pas de titre =pas de lien)

non tu n'es pas le seul. Il n'a pas dû mettre de titre

Dimanche 30 Novembre 2008 19:50

En gros tout le monde ne peut pas être d'accord, c'est normal. Certains sont plus matinaux que d'autres, certains aiment le dimanche et pas d'autres.
Si ça commençait vers les 11h là je penses que ça serait bien.

Dimanche 30 Novembre 2008 19:42

Citation de cbs1 :
Si on n'est pas capable ou pas motivé de se lever un dimanche ( même si ce n'est que de temps en temps ) pour aller à une compétition sportive, ce n'est pas la peine de continuer!

La motivation est là mais le talent est resté dormir Émoticône

Dimanche 30 Novembre 2008 18:35

Citation de baptiste1386 :
sa va vous ce que 4 critérium dans l'année le dimanche matin dans mon comité c'est le championnat par equipe qu'on joue le dimanche matin donc c chaud aussi il y a des dimanches matin ou c'est tres durRire

Si c'était le cas dans mon comité je ne jouerais plus au tennis de table...

Citation de grosse_plume :
et après la fédération s'étonne qu'il y a de moins en moins de liscences

Comme tu le dis je pense qu'il y a pas mal de gens qui ne prennent pas de licence car pour eux le dimanche matin c'est fait pour dormir ou pour aller à la messe !!

Dimanche 30 Novembre 2008 18:14

Oui - 46.7% - 7 vote(s)

Non - 46.7% - 7 vote(s)

Peut importe - 6.7% - 1 vote(s)
plutôt peu importe c'est mieux.
Quand même 7 qui sont pour... étonnant

Dimanche 30 Novembre 2008 18:12

Moi aussi j'ai la motivation mais quand tu penses à un lit quand tu es en train de jouer c'est pas facile quand même de gagner le match. Quand tu as du mal à ouvrir les yeux c'est pas facile non plus. Il faudrait des balles plus grosses et des tables plus grandes et sans filet.
1037 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de breizh56

Résolu