Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dois-je prendre un picot long ?

Samedi 22 Novembre 2008 15:01

Voilà je n'est pas vraiment de revers. Je perds beaucoup trop de points à cause de mon revers. Pour le moment j'ai un backside normal mais je me demande si je ne devrais pas passer a un picot.

En revers je ne fais presque que des poussettes et du placement de balle. J'attaque très rarement.
J'ai un bon coup droit mais malheureuseument mon point faible est vite visible donc les adversaires jouent tout dans mon revers, donc moins de possibilités pour moi de me servir de mon coup droit avec facilité.
Voila pourquoi je me demande si je ne devrais pas adopter un picot pour forcer mes adversaires à plus jouer dans mon coup droit.

Que peut on faire exactement avec un picot long? Peut on mettre de l'effet dans les balles coupées? Les blocs sont-ils faciles? Peut-on demarrer assez facilement?
Un picot est-il vraiment fait pour moi?
Si oui, pouvez vous me conseiller pour le choix d'un picot assez génant pour l'adversaire et cependant pas trop dur à prendre en main, avec de bonnes possibilités d'attaque?

Merci de vos réponses

Samedi 22 Novembre 2008 15:39

L'octopus permet de tout faire et en plus toi tu n'auras pas à corriger ton jeu d'ancien picoteux lisse (tu sais ceux qui jouaient avec des picots longs genre ceux du doc neubauerRire )
En tout cas je pense que oui et tu pourras même préparer ton CD grace au picot long

Samedi 22 Novembre 2008 15:59

oui un picot peut être une solution mais il ne faut pas croire qu'un picot est facile à prendre en main: il y a toute une gestuelle à revoir si tu coupes et pousses comme avec un backside tu vas te prendre des missiles à tout va! il y a beaucoup de gens qui jouent contre moi et croivent que le revêtement fait tout tout seul mais il y a de l'entrainement et des années de pratique avec ce genre de revêtements!
je ne veux pas te décourager mais juste te prévenir que ce n'est pas si facile que ça de jouer avec un picot, c'est dommage que tu n'as pas joué contre moi en championnat comme ça tu aurai pu essayer ma raquette, mon jeu est basé sur la poussette active raquette grande ouverte et attaque toujours raquette ouverte en prenant la balle bien par dessous!
le mieux serait d'en essayer un avec quelqu'un de ton club pour voir si ça te convient! moi je pense qu'un soft serait pas mal car tu peux tout faire avec : coupe, poussette et attaque, et ces plaques ont un excellent contrôle!
je te souhaite bon courage dans ta quête du revers idéal! Émoticône

Samedi 22 Novembre 2008 16:05

merci. malheureusement il n'y a personne de mon club qui joue avec un picot long !
Je pense que je vais pour l'instant continuer avec mon backside et on verra...
et Tango bonne chance en D1 (je ne pense pas qu'on se croisera non plus à moins qu'on me laisse en D1 pour la 2eme phase ce qui m'étonnerait)

Samedi 22 Novembre 2008 16:16

il me semble que dans ton club il ya un joueur qui joue avec un soft (JO je crois)as-tu déjà essayé sa raquette? ça pourrait être interessant comme essai!

Samedi 22 Novembre 2008 16:22

Une autre solution serait d'améliorer les quelques points forts de ton revers avec le backside : si tu pousses, essaie de travailler la coupe de balle, une balle bien coupée et bien placée peut être très gênante pour ton adversaire, qui ne sera jamais en bonne position pour démarrer, et quand il le fera, son attaque pourra être suffisamment faible pour te permettre de pivoter et de le contrer.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 22 Novembre 2008 16:26

tango: oui jo joue avec un soft, j'essayerais. Mais il me semble qu'avec un soft on ne peut pas beaucoup couper la balle, nan?
francis: tu décris mon jeu là, mais malheureusement je fais énormément de fautes en poussettes.

Samedi 22 Novembre 2008 17:05

Ca donne quoi quand tu joues à plat avec ton revers ?

Tu tiens bien la balle ? Ca va assez vite ?
Je maîtrise un peu ce sujet car mon revers a été mon problème tout au long de ma "carrière" mais ça l'est moins maintenant.

Je te conseillerais plutôt d'essayer le soft d'abord car le PL c'est quand même une technique très spéciale.

Par contre, tu te leurres en pendant que tes adversaires vont te jouer dans le CD parce que tu as un PL en revers. Je dirais même au contraire que tu risques de ne faire que des revers tant ils vont te mitrailler dessus (surtout si tu ne le maîtrises pas très bien).
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Novembre 2008 17:12

si tu fais énormément de fautes en revers surtout pas de soft !
un backside plus lent et de l'entraînement en commençant par bloc et poussete revers .
autres possibilité, as tu un bois plus lent en gardant les mêmes plaques .
a la mi saison un essais sur un picot long et lent ayant le max de contrôle(chinois pas cher)

Samedi 22 Novembre 2008 17:14

quand je démarre en revers ce sont des petits démarrages pas rapides en général (que ce soit en top ou en frappe)
en poussettes sur poussettes, je tiens bien la balle mais JE N'OSE PAS démarrer.
J'essayerais un soft alors on verra ce que ça donne.
Mais je pense surtout en fait qu'il faut que je m'entraine et m'entraine encore avec mon revers pour avoir plus confiance pendant les matchs, parce que les matchs où je suis en forme tout passe même en revers. Je pense juste que c'est un manque de confiance en mon revers.

Samedi 22 Novembre 2008 17:19

Tu pousses uniquement ou tu coupes ? Si tu coupes, en suivant les indications de ton niveau selon ton classement , je prendrais un 729fx ou un tackiness .Si tu pousses , prend un anti tu feras remonter les balles pour ton cd !

Samedi 22 Novembre 2008 17:25

je pousse et je coupe. Mon revêtement me convient parfaitement quand je suis en forme, donc je pense que je vais continuer avec et m'entrainer surtout. Je vais essayé d'autres backsides, des softs, des antis et des picots longs pendant ce temps pour voir si un style de plaque me convient mieux.
Merci de vos réponses

Samedi 22 Novembre 2008 17:37

Oui, tu es encore jeune donc ta marge de progression en revers est encore énorme et tu n'as pas besoin d'avoir un gros démarrage revers pour progresser.

Perso, j'ai pas mal progressé en revers en prenant justement des plaques très rapides pour compenser mon manque de vitesse.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Samedi 22 Novembre 2008 17:39

Citation de breizh56 :
quand je démarre en revers ce sont des petits démarrages pas rapides en général (que ce soit en top ou en frappe)
en poussettes sur poussettes, je tiens bien la balle mais JE N'OSE PAS démarrer.
J'essayerais un soft alors on verra ce que ça donne.
Mais je pense surtout en fait qu'il faut que je m'entraine et m'entraine encore avec mon revers pour avoir plus confiance pendant les matchs, parce que les matchs où je suis en forme tout passe même en revers. Je pense juste que c'est un manque de confiance en mon revers.

A toi aussi d'utiliser toute la table pour qu'en poussant tu gênes ton adversaire afin de lui faire lever la balle pour que tu puisses pivoter.

Samedi 22 Novembre 2008 18:23

Citation de Greg :
Oui, tu es encore jeune donc ta marge de progression en revers est encore énorme et tu n'as pas besoin d'avoir un gros démarrage revers pour progresser.

Perso, j'ai pas mal progressé en revers en prenant justement des plaques très rapides pour compenser mon manque de vitesse.

oui, mais tu fais plein de fautes dès que tu doutes (en match sans doutes particulièrement )!
tu fais la même erreur que plein de petits jeunes
plus tu prends rapides plus tu feras des coups formidables
mais plus tu feras de fautes ,il faut augmentez la rapidité raquette/plaque au fur et a mesure que tu as la maîtrise et pas l'inverse

Samedi 22 Novembre 2008 18:25

En meme temps, à ton age, tu devrais avoir le temps en poussette sur poussette d aller chercher un pivot? Pourquoi ne pas travailler les jambes pour tout prendre en coup droit? Pas dans le but de vraiment tout prendre en coup droit ( ce qui suppose etre numero), mais au moins avoir les jambes pour démarrer en coup droit une balle dans une phase de poussette/poussette ( ce qui est pas dur, la balle est censé être lente).

Samedi 22 Novembre 2008 18:30

Oui, il faut peut-être avoir un minimum de toucher pour prendre plus rapide en revers.

Autrement, heureusement qu'il ne faut pas être numéro pour prendre tout en top CD. Content

Samedi 22 Novembre 2008 18:36

Ce qui est dommage c'est que tu veux contourner une difficulté et non la régler.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 22 Novembre 2008 18:37

Citation de Greg :
Par contre, tu te leurres en pendant que tes adversaires vont te jouer dans le CD parce que tu as un PL en revers. Je dirais même au contraire que tu risques de ne faire que des revers tant ils vont te mitrailler dessus (surtout si tu ne le maîtrises pas très bien).

C'est clair!
Perso, quand je rencontre un picot, je commence toujours par pilonner le revers (services, tops, frappes...).
Ensuite, en fonction de ce qu'il fait et de ce qu'il renvoie, je change ou pas...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Samedi 22 Novembre 2008 20:25

il faudrait plutot que tu cherches a pivoter d'avantage
si tu mets un PL,l'adversaire va jouer dessus si il sait jouer contre et il va insister pour t'ecarter ensuite .il va faire ce qu'il veux avec ton revers
a la limite,si tu joue assez offensif,mets plutot un soft,tu pourras frapper sans probleme,avec un peu d'entrainenment,tu seras pas gener au service et tu remettra les balles coupées sans problemes.tupourras pivoter quand l'adversaire sera surpris par le non effet de ton soft et qu'il renverra haut?tu pourras mettre des mines avec ton bon CD Émoticône
1
0
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements