Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Romainizz

Messages de Romainizz - Page 160

Vendredi 29 Août 2008 13:46

Allez Liverpool!

Jeudi 28 Août 2008 13:47

Sinon, pour la prise porte plume, rien ne t'empêche de prendre un manche normal et le grossir avec du scotch pour une meilleure prise en main.
Mais bon, avec cette prise, faut vraiment bien maitriser la palette pour jouer contre une prise "européenne"

Jeudi 28 Août 2008 10:40

Pour moi, j'ai pris de la colle à l'eau sans VOC de "Propulsion"
Je te conseille de remettre des petites (j'insiste) couches successives pendant 2/3 jours et bien laisser sécher (quand le blanc a disparu, c'est bon)

Jeudi 28 Août 2008 10:35

Cornilleau, c'est plutot pour le loisir
Si tu veux commencer, un bois allround et des caoutchoucs avec pas mal de contrôle pourraient faire l'affaire
Mais pour les marques, je laisse ça à d'autres

Mardi 26 Août 2008 15:33

J'y vais aussi
En série E le matin
Et des envies suicidaires m'ont amené à m'inscrire en D l'aprem

Mardi 26 Août 2008 15:29

Citation de rodjack :
Et pourquoi pas encore grossir la balle ?
Et grossir la raquette aussi ! Et les mêmes revêtements pour tout le monde... Ou encore mieux, jouer avec un cordage !
Et il faudrait agrandir la table aussi !! Comme ça, on pourra jouer dessus !
Bref, on va tous se mettre au tennis et comme ça les gens regarderont !!

Non mais, sans déconner, je joue au ping, c'est pour me faire plaisir alors il commence à y en avoir marre des réformes à 2 balles pour que notre sport soit plus populaire !!
Franchement, qu'y-a-t-il comme sport plus populaire que le ping en France ? Le foot, peut être la pétanque... Et puis c'est tout !
Si vous regardez comment les tables de ping sont prisées au camping en été, vous vous rendrez compte que le ping est populaire et les gens jouent toujours en set de 21pts et souvent ils ont encore des balles de 38mm !


Mais dans la tête des gens, le ping reste un loisir, pas un sport
C'est peut-être ça qu'il faut changer dans les mentalités
Mais bon, les différentes fédés ne font pas grand chose pour changer ça

Mardi 26 Août 2008 15:11

Citation de cantalagnac :
Pour faire dans le spectaculaire, pourquoi ne pas imposer un nombre minimum d'échanges, du genre cinq renvoi chacun, avant de passer à l'offensive ou bien imposer que les balles sortent systématiquement de la table (pas de jeu court) pour optimiser un jeu loin de table -attaque/défense ou attaque/contre-attaque, cela ne changerai pas les conditions de jeu, juste les règles de déroulement de la partie.


Ca alongerait sensiblement les parties
Mais bon, pourquoi pas?!

Mardi 26 Août 2008 14:56

Bah, sans faire dans l'originalité
Stiga Allround classic
Mais à toi de voir pour le manche

Mardi 26 Août 2008 10:20

Ouais bof, j'aime pas trop
Y'a beaucoup d'autres maillots plus beaux et moins chers que celui là

Dimanche 24 Août 2008 11:36

Hum. 46 pour 1m78 et cheveux bruns
Mais je ne crois pas aux études de ce genre Clin d'oeil

Mardi 12 Août 2008 15:00

Je l'ai testé aussi en MAX avec de la colle à l'eau sans VOC
Le caoutchouc est nickel, moi qui d'habitude a du mal à passer mes tops, ça passait tout seul
Mais la colle n'est pas super, le caoutchouc se décole sur les côtés
Donc, je crois que je vais le coller avec de la colle normale pour l'instant

Mardi 12 Août 2008 14:57

C'est pas top leur système de détection, en tous cas en Belgique!
Mon père a rencontré quelqu'un qui a subit un contrôle lors d'un tournoi je sais plus où
Il avait collé un quart d'heure avant, le détecteur a bippé
Un des ses amis, qui avait collé 3 heures avant, lui n'a rien eu!
Et j'ai testé la colle à l'eau "Propulsion", mais le caoutchouc se décolle sur les bords!

Mercredi 09 Avril 2008 14:46

Citation de Derf59 :
Citation de Romainizz :
Bon, pour l'instant j'ai en CD un stiga neos sound MAX et en Revers un Stiga Neos Tacky 2.0mm
Je souhaiterai garder le mousse en revers car j'ai de bons résultats avec mais j'aimerais changer l'épaisseur de mon mousse CD car je fais trop souvent de tranches
j'aimerais conserver la vitesse mais avoir un peu plus de contrôle pour un max de rotation
J'ai essayé le Carbo sound y'a pas longtemps et je trouve que ça donne vraiment bien
Est-ce cela me conviendrait sachant que je joue plutôt Allround/Offensif avec top en CD et remise/grosses frappes en Revers
Et j'aimerais bien rester chez Stiga ^^
Pour info, je monte normalement E2 l'année prochaine
Merci d'avance pour votre aide

Je vois pas trop le rapport avec l'épaisseur de la mousse Émoticône


Avec l'épaisseur de ma raquette (j'ai 1.5 cm d'épaisseur) j'ai souvent un geste lent ce qui fait que je prend souvent la tranche.

Mercredi 09 Avril 2008 14:42

Je crois pas que le service coupé est vraiment obligatoire à chaque fois
Un bon service frappé légèrement lifté dans un coin peut soit t'offrir un caviar de frappe ou si t'as de la chance, le gars ne la touche pas

Sinon, places toi bien sur la balle, entraine toi le plus possible et appliques toi à chaque service
Y'a pas de secrets, l'entrainement, c'est la seule solution

Mercredi 09 Avril 2008 14:37

Bon, pour l'instant j'ai en CD un stiga neos sound MAX et en Revers un Stiga Neos Tacky 2.0mm
Je souhaiterai garder le mousse en revers car j'ai de bons résultats avec mais j'aimerais changer l'épaisseur de mon mousse CD car je fais trop souvent de tranches
j'aimerais conserver la vitesse mais avoir un peu plus de contrôle pour un max de rotation
J'ai essayé le Carbo sound y'a pas longtemps et je trouve que ça donne vraiment bien
Est-ce cela me conviendrait sachant que je joue plutôt Allround/Offensif avec top en CD et remise/grosses frappes en Revers
Et j'aimerais bien rester chez Stiga ^^
Pour info, je monte normalement E2 l'année prochaine
Merci d'avance pour votre aide
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2008 14:39 par Romainizz

Vendredi 04 Avril 2008 11:09

Oui
On tombe toujours dans le cliché des non-joueurs: "Wai, en ping, vous ne bougez jamais. C'est pas un sport"
Mais au fait, c'est toi qui choisit
Soit tu bouges sur toutes les balles ou soit tu restes collé à la table et tu remets tout
Perso, moi je préfère bouger
Et je pense qu'un minimum de condition physique, ça aide un peu
C'est pour ça que mon entraineur nous fais toujours courir 5 minutes avant le cours et que parfois, quand il est pas content :s, nous fait du physique

Lundi 31 Mars 2008 19:12

Non, c'est obligatoirement du côté droit
C'est vrai que c'est un peu chiant mais faut faire avec

Dimanche 30 Mars 2008 14:26

Energy Wood
Mon père a ce bois et il est vraiment génial
Bon contrôle avec une bonne vitesse

Dimanche 30 Mars 2008 14:22

Ménage toi et va voir un médecin
Vaut mieux pas remettre ça à plus tard parce que ça pourrait s'amplifier!

Mercredi 26 Mars 2008 11:36

Ouf, ça m'a fait un choc quand j'ai entendu ça
Comme quoi nous ne sommes jamais à l'abri
à 15, 40 comme à 80 ans!
J'espère que l'hommage au Stade de France sera respecté pour ce grand commentateur!
3235 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Romainizz

Résolu