Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Problème de physique

Dimanche 30 Mars 2008 10:07

Je ne sais pas trop pourquoi, mais je tiens de moin en moin physiquement pendant les matchs, même si je peux encore jouer biensûr!
Comme par exemple, rien qu'avec 30 minutes de course à l'entrainement j'ai du avoir une dizaine de crampe, première fois que sa m'arrive! ensuite mon genou, me fait de plus en plus mal ainsi que mon molet droit ... après le match d'y hier j'avais du mal à tendre la jambe parce-que mon muscle tirait. Est-ce un problème d'étirement, ou peut-être un peu trop d'entrainement ...?

Dimanche 30 Mars 2008 13:02

Je m'y connais pas trop, mais les crampes, c'est pas du à un manque d'eau ?

Dimanche 30 Mars 2008 13:12

Consulte un médecin du sport plutôt que le forum!

Dimanche 30 Mars 2008 13:14

Citation de grosse_plume :
Je m'y connais pas trop, mais les crampes, c'est pas du à un manque d'eau ?


c'est vrai que je ne bois pas énormément

Dimanche 30 Mars 2008 13:27

Les crampes peuvent être dues à un manque d'eau c'est vrai ou aussi à un effort physique trop intense.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 30 Mars 2008 13:33

ouè mais je pense que le problème venait du manque d'eau, parce-que ce n'était qu'une simple course de 30 minutes

Dimanche 30 Mars 2008 13:46

oui enfin tout dépend aussi comment tu la fait ta courses de 30 Minutes, parce que si tu la fait à 60% de ta VO Max c'est pas la même chose que si tu la fais à 90% doc forcément ton corps à besoin de plus d'apports dont l'eau.

En général les crampes sont du soit à une baisse de forme physique qui elle st du à une insuffisance d'echauffement et d'entrainement ou à l'inverse le surentrainement comme tu l'a précisé.

Mais les crampes est un suje très complexe, donc si je peux me permettre de t donner un conseil c'est : bois 2 litres d'eau par jour, et si tu te sens fatigué ne t'entraine pas et fais l'effort de faire les etirements avant et après les entrainements ou la course que tu vas effectuer.

Dimanche 30 Mars 2008 13:50

Va voir un médecin et repose toi !

Dimanche 30 Mars 2008 14:22

Ménage toi et va voir un médecin
Vaut mieux pas remettre ça à plus tard parce que ça pourrait s'amplifier!

Dimanche 30 Mars 2008 15:18

Tu t'entraines combien de fois par semaine ?
Tu essaies de faire un peu de muscu chez toi ?
Combien de temps est-ce que tu dors par nuit ?

Dimanche 30 Mars 2008 19:24

je ne fais pas énormément d'entrainement c'est surtout pendant les vacances où j'enchaîne 4 à 5h par jour, bon evidemment on fait pas tous les jours, tous les jours mais au moins 15 à 20h de ping en une semaine!
question muscu, j'en fais avec les gendarmes, et je dors à peu près 10h.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 30 Mars 2008 19:52 par Damsss

Dimanche 30 Mars 2008 20:08

Ok.
Car ça pourrait venir d'un problème de récupération.

Si tu t'entraines beaucoup, au bout d'un moment les muscles vont être fatigués en arrivant à l'entrainement, et si tu t'entraines assez fort ça risque de te faire des crampes par la suite.
La musculation crée des "micro-fissures" au niveau des fibres, et il faut quelques jours maxi généralement pour qu'elles se réparent et renforcent ton muscle.
Maintenant pour l'histoire du sommeil, 8h (si possible +) sont nécessaires pour une bonne récupération musculaire.

Pour les conseils pour la suite :
- vas voir un médecin, il en saura + que nous. Si tu n'as pas envie :
- fais attention à bien boire avant, pendant et après les entrainements
- gère ton effort progressivement si ce n'est déjà le cas (tu démarres ta course doucement, et tu accélères au fur et à mesure mais très progressivement)
- étire toi après chaque entrainement. C'est bien utile si tu t'entraines plusieurs jours de suite, car ça évite pas mal les crampes.
- prend une bonne douche chaude en rentrant du ping pour détendre les muscles.

Dimanche 30 Mars 2008 20:22

Merci de tous ces conseils Ptit'Matt Clin d'oeil
mais je fais casiment tout ce que tu as dis, mais bon comme tu l'as dis c'est surment un manque de récupération.

Dimanche 30 Mars 2008 20:44

Merci de tous ces conseils Ptit'Matt Clin d'oeil
mais je fais casiment tout ce que tu as dis, mais bon comme tu l'as dis c'est surment un manque de récupération.

Lundi 31 Mars 2008 19:29

es tu essouflé

Lundi 31 Mars 2008 19:30

nan parce-que je prends de la ventoline avant de faires mes efforts
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général