Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Raquette cornilleau ?

Jeudi 28 Août 2008 10:13

j'en ai commandé une sur internet une mais j'ai peur d'avoir fais une bêtise ... une impulse 1000... je l'ai pas encore recu ... vous en pensez quoi ?
sachant que je suis pris recement par la passion de ce sport et que donc je suis en eriode de perfectionnement ..

Jeudi 28 Août 2008 10:19

personne pour me donner un avis ? Pleurer

Jeudi 28 Août 2008 10:19

Ben si tu débutes à l'instant, pourquoi pas mais bon, c'est sûr que si tu veux te perfectionner assez rapidement dans ce sport il va te falloir te tourner vers du matériel un tout petit peu plus cher.

Et surtout pas, par des raquettes préconçues en usines. Content

Jeudi 28 Août 2008 10:19

Ce n'est pas un tchat' ici, c'est un forum, il faut attendre un minimum pour des réponses Content

Jeudi 28 Août 2008 10:21

oui excuse moi ...
oki et tu conseillerai quoi comme bois et revêtement ? sachant que j'ai un jeu plutot offensif?
et pas trop trop cher si possible Content

Jeudi 28 Août 2008 10:35

Cornilleau, c'est plutot pour le loisir
Si tu veux commencer, un bois allround et des caoutchoucs avec pas mal de contrôle pourraient faire l'affaire
Mais pour les marques, je laisse ça à d'autres

Jeudi 28 Août 2008 11:19

Tu commences donc je te conseille une combinaison qui est un très grand classique:

Un bois Thibar IV L: http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100177

Et deux revêtements Vari Spin en 1.8mm : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=174 (pour le prix affiché il n'y en n'a qu'un)

Je te conseille d'acheter chez Decathlon, beaucoup moins cher (mais le site de décathlon est bloqué là où je travaille donc dur pour les liens Émoticône ).

Jeudi 28 Août 2008 11:53

Citation de nonclasséman :
Tu commences donc je te conseille une combinaison qui est un très grand classique:

Un bois Thibar IV L: http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=100177

Et deux revêtements Vari Spin en 1.8mm : http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=174 (pour le prix affiché il n'y en n'a qu'un)

Je te conseille d'acheter chez Decathlon, beaucoup moins cher (mais le site de décathlon est bloqué là où je travaille donc dur pour les liens Émoticône ).


Émoticône

Jeudi 28 Août 2008 11:56

Citation de nonclasséman :

Je te conseille d'acheter chez Decathlon, beaucoup moins cher (mais le site de décathlon est bloqué là où je travaille donc dur pour les liens Émoticône ).


--> http://www.decathlon.fr/FR/vari-spin-8756883/

--> http://www.decathlon.fr/FR/iv-l-8757063/

Jeudi 28 Août 2008 11:58

ok, merci pour le conseil Clin d'oeil
bon pour l'instant c'est un pu au dessus de mon budjet ... il faut compter 100euros en gros avec les 2 revetements ... mais quand j'aurai les moyen je prendrai ce modele.. en attendant je vais attendre ma impulse 1000 ... peut etre suffisante pour mes debut ... c'est surtout le manche qui me parait gros surtout que je la tiens à la chinoise ... je sais pas si c est bien d'ailleurs ...

Jeudi 28 Août 2008 12:02

ha j'avais pas vu .. hm oui un peu moins enfaite Clin d'oeil
merci bcp !

Jeudi 28 Août 2008 12:06

Pourquoi tenir le manche à la chinoise?
Tu peux mais autant apprendre "normalement", si tu débutes et prends de mauvaises habitudes ce ne sera pas bon.
Pour ta raquette effectivement il faudra en changer rapidement ^^
IV L light, vari spin et peut-être en 2.0 sur le coup droit, ça semble sympa pour débuter.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 28 Août 2008 12:25 par Gaetan01
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Jeudi 28 Août 2008 12:06

si tu le tiens a la chinoise et que sa te reste il y a des manches special (tu n'as qua commander le catalogue wack sport c'est gratuit comme sa tu pourra te faire une idée et il y a des petite explications)
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Jeudi 28 Août 2008 12:09

Environ 60 € si tu achètes chez decathlon Content

La prise chinoise, c'est pour le style ou c'est parce que tu as toujours joué comme ça et du coup tu ne sais vraiment pas jouer en prise européenne ?

Jeudi 28 Août 2008 13:47

Sinon, pour la prise porte plume, rien ne t'empêche de prendre un manche normal et le grossir avec du scotch pour une meilleure prise en main.
Mais bon, avec cette prise, faut vraiment bien maitriser la palette pour jouer contre une prise "européenne"

Jeudi 28 Août 2008 13:52

Citation de Romainizz :
Sinon, pour la prise porte plume, rien ne t'empêche de prendre un manche normal et le grossir avec du scotch pour une meilleure prise en main.
Mais bon, avec cette prise, faut vraiment bien maitriser la palette pour jouer contre une prise "européenne"
A éviter les manches anatomiques quand même Clin d'oeil

Jeudi 28 Août 2008 22:46

Citation de Gaetan01 :
Pourquoi tenir le manche à la chinoise?
Tu peux mais autant apprendre "normalement", si tu débutes et prends de mauvaises habitudes ce ne sera pas bon.
Pour ta raquette effectivement il faudra en changer rapidement ^^
IV L light, vari spin et peut-être en 2.0 sur le coup droit, ça semble sympa pour débuter.


je n'aime vraiment pas entendre ce genre de réflection et ca m'enerve: en quoi jouer en prise chinoise est il une mauvaise habitude en sachant que les 2 premiers mondiaux jouent ainsi.
il faut juste essayer d'utiliser les 2 coté de la raquette (comme wang hao) car la vitesse du jeu actuelle l'exige sauf pour certains joueurs aux jeu de jambe hors du commum ^^

Vendredi 29 Août 2008 09:55

Citation de damido :
Citation de Gaetan01 :
Pourquoi tenir le manche à la chinoise?
Tu peux mais autant apprendre "normalement", si tu débutes et prends de mauvaises habitudes ce ne sera pas bon.
Pour ta raquette effectivement il faudra en changer rapidement ^^
IV L light, vari spin et peut-être en 2.0 sur le coup droit, ça semble sympa pour débuter.


je n'aime vraiment pas entendre ce genre de réflection et ca m'enerve: en quoi jouer en prise chinoise est il une mauvaise habitude en sachant que les 2 premiers mondiaux jouent ainsi.
il faut juste essayer d'utiliser les 2 coté de la raquette (comme wang hao) car la vitesse du jeu actuelle l'exige sauf pour certains joueurs aux jeu de jambe hors du commum ^^


C'est vrai que jouer en porte-plume n'est pas une mauvaise habitude... n'importe quoi !

...par contre les picots... MDR Émoticône

Vendredi 29 Août 2008 15:12

Citation de damido :
je n'aime vraiment pas entendre ce genre de réflection et ca m'enerve: en quoi jouer en prise chinoise est il une mauvaise habitude en sachant que les 2 premiers mondiaux jouent ainsi.
il faut juste essayer d'utiliser les 2 coté de la raquette (comme wang hao) car la vitesse du jeu actuelle l'exige sauf pour certains joueurs aux jeu de jambe hors du commum ^^


On a tous tenu nos raquettes en prise chinoise pendant quelques entrainements, ne serait-ce que pour ne pas faire comme les autres et comme il découvre le tennis de table j'ai supposé que c'était son cas, donc est-ce que cette prise lui convient réellement ? Dans le doute... mais si ça lui convient effectivement que ce n'est pas "une mauvaise habitude"... peace Clin d'oeil
Le nimbus sound... -_-' On va lui laisser une dernière chance malgré tout... vilain !

Vendredi 29 Août 2008 18:27

Pour moins cher chez decath : stiga energy wood ou thibar IVL + 2 friendship 729. ça te revient à moins de 40 Euros...

A+
M
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois