et encore y a des clubs ou il n y a aucun arbitre meme en n2...
Je ne te parle pas de l'amende qu'ils doivent se choper chaque année pour ce non respect du règlement...
7 journée à domicile donc 7 amendes par an juste sur ce point. Le porte monnaie du club en prend un coup ^^
Citation de landru :
J'arbitre 2 fois par an de la N3 depuis quelques années et 9 fois sur 10 ce sont des mômes du club qui arbitres.
Oui il y a le règlement et la réalité.
Après il y a des mômes (non majeur je parle) qui sont AC (Arbitre de club) et qui peuvent arbitrer en championnat national pour leur club. Par contre, ils n'ont pas le droit d'officier ailleurs dans d'autres clubs.
Donc le règlement est respecté ^^ Malgré que ce soit des mômes.
Essayer à l'entrainement pendant 2H. Je me prenais plusieurs top d'affilé alors qu'avec l'ancien, souvent à partir du 2eme ou 3eme la balle est dans le filet ou dehors.
J'ai recontinué avec mon ancien GDT (toujours en 0x) et toujours une tuerie à la table quand on bloque ca fait mal aux adversaires !
Vu que mon picot commencait à dépérir (3eme année intensive que je l'utilise), j'ai changé pour un Spinlord DG
je crois rester dans le topique :
"j aimerai peut être passer en défense à mi distance et aussi pouvoir bloquer je joue niveau 12 environ
pourriez vous rapidement me résumer les différences en picots longs pour mon rv entre CURL FEINTII/III DORMENGLASS PIRANJA GRASS D TECH ? faut il les prendre OX ou avec mousse ?
le bois doit il être un bois de défense ?
puis laisser un tenergy 64 fx 1.9 sur mon cd? "
Pour te répondre assez succinctement, j'utilise un Grass D Tech ancienne génération en 0x et à la table ce picot est une tuerie. Pour les poussettes actives aussi. Avec de la mousse, les balles sont moins freinées et du coup l'adversaire est moins gêné sur les phases défensives.
Un de mes coéquipiers (Charlus sur le forum) m'a conseillé le Dornenglaz (pas encore testé mais je le reçois surement aujourd'hui). Sur le forum, il y a un sujet sur le DG qui est super interessant je te conseille de le lire.
Pour notre part, on va essayer de bien figurer en catégorie 3 avec dans l'équipe en classement :
- 1386 pts et mensuel 1441 pts
- 1311 pts et mensuel 1330 pts
- 1362 pts et mensuel 1390 pts
- 1133 pts et mensuel 1140 pts
On peut jouer le haut de la catégorie 3 si on a un bon tirage
Bon tous vos commentaires m'ont fait acheté ce fameux Spinlord.
Acheté chez MisterPing, je n'attend plus que la livraison pour l'essayer.
Après tout le bien que j'en ai entendu avec Charlus, Spinlord devrait le prendre en tant que commercial (toute l'équipe de D1 va tourner avec cette plaque )
Je vends une place pour le samedi 18 Mai au championnat du monde de Paris Bercy.
La place est situé en catégorie 2 (3 rangés au dessus de la catégorie 1) donc super bien placé.
C'est un billet pour toute la journée du Samedi et je la vend 48€
Pour les personnes intéressés, dites le moi en dessous de ce post. On en discutera en MP ensuite pour les modalités.
EDIT : J'ai fait une erreur de frappe sur le prix du billet... C'est 48€ et non 38€ pour la journée 10H-22
Message modifié
1 fois, dernière modification
Jeudi 18 Avril 2013 15:35 par
dragon hearth
Ca me rappelle un copain ca ! Quand on jouait dans le meme club, quand il frappait une balle, il avait tellement le genou plié que le genou touchait le sol et ca lui permettait d'avoir une vitesse d'exécution assez énorme qui surprenait beaucoup de monde.
Dans notre pays, c'est la politique du chiffre qui compte (et c'est bien dommage). Il n'y a pas de vrai prévention.
Par exemple, combien de fois les gendarmes vont être aux sorties de boites en fin de semaine ...? Peut etre 1 fois voire 2 fois par mois.
Il faudrait mieux controler les personnes qui prennent le volant après des soirées arrosées que de controler le pauvre petit automobiliste qui va être à 100 au lieu du 90.
Par contre je suis pour les radars "Sécurité" genre aux approches des écoles ou dans des lieux dangereux. Mais les radars "pompe à fric" dans les descentes de périph alors là ca me gonfle à un point et ce n'est fait que pour rapporter du blé dans les caisses de notre cher Etat.
La victoire mardi serait extra. Avoir 5 pts d'avance sur l'Espagne et 2 gros déplacements à faire (Georgie et Biélorussie), ca nous permettrait d'être à l'abri d'un faux pas.
L'espagne il ne leur reste qu'un déplacement en Finlande (qui aura lieu début Septembre) et si on peut leur mettre un maximum de points dans la vue tant qu'ils ne sont pas aussi rayonnant qu'avant je suis preneur !!
Juste aussi pour les parieurs, la cote de la France est à 3.4 et celle de l'Espagne 2.3 donc plutôt alléchant
Question hors sujet, mais je n'ai pas eu la réponse sur le forum indiv.
Un joueur qui n'a pas fais les indivs peut il s'inscrire à la finale par classement comme se fut il me semble le cas auparavant ?
Je suis quasi certain que tu ne peux plus le faire depuis pas mal de temps.
Avant (il y a peut être 10 ans) tu avais le droit de t'inscrire au challenge par classement même si tu ne faisais pas le critérium. Il te fallait juste payer une inscription pour la compétition (genre comme un tournoi)
Maintenant c'est réservé aux personnes faisaient le critérium fédéral.
Si tu es absent toute la 1ere phase et que tu as pris ta licence en Septembre alors tu perds l'équivalent de la dérive 1ere phase (entre 5 et 8 pts en moyenne).
Si tu fais un tournoi tu perdras toujours l'équivalent de la dérive qui sera compensé ou non de tes résultats en tournoi - C'est à dire que si tu fais un super tournoi et que tu gagnes des points, tu seras en positif et si tu fais un tournoi minable tu perdras tes points de tournoi + la dérive.
Tout ce que j'espère c'est qu'on ne sera pas trop éloigné pour apercevoir un minimum la balle. A la Halle Carpentier, c'était pas mal mais quand meme un peu loin (j'avais pris mon camescope pour filmer et avec le zoom c'était royal !! )
Après je trouve que les doubles c'est super spectaculaire donc j'attends avec impatience de voir un double de niveau mondial.