Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Messages de dragon hearth - Page 6

Vendredi 03 Mai 2013 10:51

Citation de cowboy :
Citation de dragon hearth :
Citation de cowboy :
Or, à ce que je sache, Eloi et Legout sont encore largement mieux classés que les autres. Donc il est logique que ce soit eux qui partent.


Largement est un mot un peu fort.

91eme pour Eloi
98eme pour Legout
159eme pour Flore (blessé je crois - mais aurait-il été pris s'il n'avait pas été blessé ?)
167eme pour Lorentz
214eme pour Angles

Entre un Angles qui n'arrete pas de monter (+300 pts depuis 1 an sur les pts ITTF) et un Legout et Eloi descendant voire stagnant, le largement est vraiment surestimé.

En tout cas, ils seront présent et on pourra les voir jouer une derniere fois sur une grosse compétition mondiale. Car la prochaine fois, nos jeunes seront devant eux je pense


70 places dire que l'écart est grand je ne trouve pas que ça soit y aller un peu fort. Et puis vous parlez d'expérience, mais Angles il va y aller, prendre une pile contre le n°50 mondial et??? A mon avis ce n'est pas le genre de compet qui fait prendre de l'expérience. Beaucoup moins en tous cas que de jouer en pro A toute l'année ou de faire des pro tour.



En faite quand je regarde le classement ITTF, je vois surtout 2 joueurs qui régressent au classement mondial et 2 autres qui ont pris pas mal de points au classement.
Pour moi, 70 places c'est rien du tout et le niveau est vraiment homogène. Après de toute façon que ça soit Eloi ou Angles qui aille faire Bercy, les 2 vont pas aller bien loin dans la compétition (C'est fini les années 2000 où on pouvait espérer voir nos français passer plusieurs tours ^^).
Je suis tout à fait d'accord sur le fait de faire des pro-tour toute l'année et de jouer en pro A régulièrement va les faire progresser mais en France, on n'a pas l'habitude de voir beaucoup de pro-tour donc c'était vraiment l'occasion de voir nos jeunes pousses se frotter à plus fort.

Après, ce n'est qu'une compétition de plus et comme je l'ai dis plus haut, ca va permettre à nos 2 derniers mousquetaires de faire une dernière grosse compétition en France.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 14:42

Tu veux dire à le faire partir XD
Je l'ai attendu de 17H à 20H20 Rire

L'année prochaine il va falloir lui offrir la coupe ^^

Coté spectacle la finale était vraiment intéressante à voir. En espérant l'année prochaine avoir un beau temps car là c'était vraiment exécrable...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 14:36

Citation de hopplla :
Citation de dragon hearth :
J-6 ^^

Hate de revenir à Boivre pour ce tournoi. En espérant avoir un beau temps comme l'année dernière...

On viendra encore en force coté Nantais !! On sera plus de 20 participants ^^
44 en force Content


Le Challenge du nombre pourrait bien terminer en Pays de Loire avec une aussi forte participation !!!!


Si on enlève la région Poitou-Charentes du challenge, on le gagne haut la main ^^ Les vainqueurs auront la tournée du patron XD
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 14:31

Puis chaque picoteux va avoir sa préférence pour tel ou tel autre picot.

Pour ma part, j'ai trouvé la remise des services avec le Dragon talon special plus compliqué qu'avec mon ancien Grass D tech.

J'ai un peu le même système de jeu (Poussettes actives pour ensuite utiliser mon coup droit en top frappé). J'utilise un Dornenglaz en revers en 0x et un 729 FX 2.0mm blue sponge en coup droit idéal pour frapper.

Ce que je te conseille, c'est si tu as des personnes que tu connais qui sont picoteux, essaie de leur demander de faire un essai avec leur raquette pendant 1 entrainement histoire de voir celui qui t'irais le mieux. Tu auras vite une préférence pour un picot ^^ Et aussi lis bien les commentaires laissé dans les posts des picots en questions. ca te permettra d'avoir des avis partagés.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 14:19

Citation de Francis :
Citation de tchouf :
Lorsque tu passes le diplôme d'Arbitre Régional (AR), tu passes en même temps celui d'Arbitre de Club. (c'est juste si tu n'as pas assez de points pour avoir le diplôme d'AR).
Lorsque je l'ai passé, j'ai eu les 2 directement...
Bonne chance pour ta formation !

Ca dépend des régions. En Lorraine, ça n'est pas le cas (enfin, ça ne l'était pas la saison dernière).


L'AC est juste une formation théorique sans examen il me semble ... (dis moi si je me trompe ou pas) donc si tu passes ton AR (qui est ponctué par l'examen théorique et pratique) et que tu n'as pas le résultat minimum, il ne te file pas l'AC, alors que tu as passé la formation théorique ??
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 12:20

Citation de cowboy :
Or, à ce que je sache, Eloi et Legout sont encore largement mieux classés que les autres. Donc il est logique que ce soit eux qui partent.


Largement est un mot un peu fort.

91eme pour Eloi
98eme pour Legout
159eme pour Flore (blessé je crois - mais aurait-il été pris s'il n'avait pas été blessé ?)
167eme pour Lorentz
214eme pour Angles

Entre un Angles qui n'arrete pas de monter (+300 pts depuis 1 an sur les pts ITTF) et un Legout et Eloi descendant voire stagnant, le largement est vraiment surestimé.

En tout cas, ils seront présent et on pourra les voir jouer une derniere fois sur une grosse compétition mondiale. Car la prochaine fois, nos jeunes seront devant eux je pense
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 11:33

La coupe du bar remporté très facilement par 3 sets à 0 par Cédric qui nous aura tous sorti XD

Ceux qui était présent savent pourquoi je dis ca Clin d'oeil

En tout cas, comme d'habitude, très bon tournoi malgré le temps pourriiiiiiiiii ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 11:10

Sur des défenseurs, je sens bien que le DG est plus sécurisant. Je ne fais que peu de fautes, et les adversaires me montent la balle.

Mon souci c'est sur les tops mou d'attaquants. Avant avec le GDT old, un minimum de placement et la balle revenait pourri pour eux. Là, maintenant, il faut être super bien placé et vraiment faire l'effort.

Je pense que c'est juste une histoire de maitrise. J'ai tout l'été pour essayer entre le DG et le Talon. Pour repartir sur de bonnes bases ensuite ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 10:43

Citation de Ch4rlus :
Dragon Hearth, tu continues avec le DG ou le Talon?


Tu m'as conseillé le DG donc je continue avec.

Je me sens vraiment à l'aise sur les défenseurs avec le DG. Par contre, les attaquants c'est une toute autre affaire.
Mais bon, Rome ne s'est pas construite en 1 jour, donc je vais prendre mon mal en patience et je vais essayer de maitriser ce DG pour en faire une tuerie Rire

Faudrait juste que je fasse une essai aussi avec le Talon sur des pures attaquants pour voir si c'est plus difficile pour eux de la remettre...
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 10:14

J-6 ^^

Hate de revenir à Boivre pour ce tournoi. En espérant avoir un beau temps comme l'année dernière...

On viendra encore en force coté Nantais !! On sera plus de 20 participants ^^
44 en force Content
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 10:04

Citation de tchouf :
Lorsque tu passes le diplôme d'Arbitre Régional (AR), tu passes en même temps celui d'Arbitre de Club. (c'est juste si tu n'as pas assez de points pour avoir le diplôme d'AR).
Lorsque je l'ai passé, j'ai eu les 2 directement...
Bonne chance pour ta formation !


Exactement ca.

Je rajouterais juste que quand tu auras ton AR, tu verras juste marquer sur ta licence les lettres AR (qui remplaceront les lettres AC si par exemple tu avais passé avant l'arbitrage de club) et du coup tu pourras arbitrer dans tout les clubs à contrario de l'AC (juste dans ton club).

Sachant que l'AC est juste une formation théorique sans examen, si tu ne reçois pas l'AR, ils te donneront l'AC pour avoir suivi l'examen théorique.

Bonne chance et tu verras sans vraiment pas compliquer. Il faut juste être bien attentif et ca passe comme dans du beurre Clin d'oeil
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 09:23

Bon après une petite 10 aine de matchs, j'ai l'impression que le DG est vraiment excellent sur les coupes de balles.

Quand je joue un défenseur, je me sens plus en sécurité qu'avant (encore une victoire sur un 12 défenseur hier en tournoi).
Par contre, je me sens moins à l'aise sur les tops mou qu'avec le GDT old... Il faut absolument faire un effort de placement sur chaque balle sinon on se fait punir directement.

Vraiment un très bon picot mais va falloir que je me fasse violence à la table pour être placé sur les balles ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 02 Mai 2013 08:55

Personnellement, j'aurais aussi préféré voire un Enzo Angles qu'un Eloi.

Mais bon, on va dire que c'est pour que le public Français puisse leur dire "adieu" sur une grande compétition mondiale qui se joue chez nous, que la DTN a sélectionné nos 2 derniers mousquetaires ^^

Ensuite viendra le temps (je pense) à plus de 40 ans pour ces 2 énormes champions, de passer la main à la jeunesse pour des aventures encore plus glorieuses (on l'espère tous ^^)
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 26 Avril 2013 09:14

La mousse bleue est bien la plus dure mais disponible qu'en noir comme tu le dis Tracto.

Par contre rien n'empêche de prendre son coup droit sur la plaque noire et la plaque rouge en revers Clin d'oeil

Moi j'utilise la mousse bleue en 2.0 sur mon coup droit. On ressent vraiment la différence avec la mousse orange sur les gros impacts (j'ai trouvé)
To flip or not to flip ? that is the question

Vendredi 26 Avril 2013 09:06

Citation de Ch4rlus :
Dragon hearth, je pense que le DG est fait pour toi. On se connait bien ; tu vas en rendre plus d'un fou à lier avec le Spinlord...

As-tu changé de bois également? Avec Muadib44, nous avons monté un DG oX sur Chen Def et ça le fait grave, même Chaignos va succomber à la tentation^^


Tu vois hier j'ai joué avec le DG et j'ai eu un mal de chien a gagner !
Je ne retrouve pas encore les sensations que j'avais avec le GDT old. Tu ne t'étais pas planté pour la 1ere raquette il y a 3 ans et j'avais pris 250 pts d'un coup Content alors je vais enchainer les entrainements pour maitriser ce picot. Mais pour le moment ce n'est pas fameux ^^

Pour ma raquette Charlus, c'est DG en 0x avec 729FX 2.0 et le bois un Spinlord Defender
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 25 Avril 2013 14:47

Bon bah il me reste plus qu'à bouffer de l'entrainement pendant les vacances d'été ^^

Si c'est bien qu'une question d'entrainement et de prise en main, ca me rassure un peu car je recherche vraiment un picot pour remplacer mon GDT old qui commençait à dépérir (manque d'une 15 aine de picot).
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 25 Avril 2013 14:24

Avec le Talon, 3 matchs hier soir et 0 entrainement. J'avais pas de pression non plus. Les adversaires étaient plus faible que moi (le plus fort de l'équipe d'en face avait 170 pts de moins que moi).
Et pourtant c'est contre le plus fort que j'ai eu le match le plus facile.
Par exemple hier soir, j'ai joué un attaquant qui partait toujours à base de service rapide. Avec mon GDT old, je mets ma raquette en opposition et ca lui renvoie une balle pourrie. Là, avec le Talon, j'ai fait un nombre incalculable de faute juste en mettant ma raquette en opposition comme je le fait habituellement.

J'ai aussi trouvé que l'inversion de spin est moins importante. Je fais faire moins de faute à l'adversaire qu'avec mon GDT old.

Pour ce qui concerne le DG, juste un match de double aussi hier soir. Et je trouve que le DG est plus proche du GDT old pour mon style de jeu (bloc à la table et poussette offensive avec placement de balle).

Le Talon est bien aussi. Je pense que c'est juste un temps d'adaptation qu'il me faut pour la prise en main de ce picot.
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 25 Avril 2013 11:54

Citation de skippy45 :
j'ai eu le cas ce week end, service diago de l'adversaire, je prend la balle au rebond et l'envoie pleine ligne, il n'a pas bougé

j'ai eu droit a "mais c'est quoi cette plaque de M..." pendant qu'il allait chercher la balle dans les baches

quand il est revenu j'ai levé le doigt pour m'excuser et dit "desolé en plus j'en fais pas expres je ne recommencerais pas promis"

je pense que ca l'a agacé encore plus ...


Émoticône

Je vais jouer à peu près ce type de joueur tout à l'heure.
A l'aller, ca c'était déjà très mal passé. M'insultant moi et ma raquette à chaque points que je marquais.
Mon soucis c'est que ca ne me rends pas de marbre quand on me lance des trucs comme ca. Je m'énerve toujours plus ou moins suivant ce que l'adversaire va me dire.
Menant 9-5 et 2 manches à 1, il m'a tué direct avec sa phrase : De toute facon tu es une merde si tu n'avais pas de picot je t'aurais mis 3/0 et tu n'aurais pas mis un point. J'ai regardé l'arbitre qui tout aussi étonné que moi de la phrase est resté bouché bée. Ca m'a perturbé et j'ai voulu lui montrer que je lui collerait un point 100% backside. Le truc ce que je l'ai collé à 10-10 (en lui montrant bien que je savais aussi utiliser un backside) mais il s'est senti poussé des ailes ensuite et m'a battu 3/2 au final ^^

Je vais essayer de la lui faire à l'ironie pour pas me laisser perturber par ce petit jeu car je sais bien que ce soir j'aurais le droit à cette si jolie phrase : Plaque de M***
To flip or not to flip ? that is the question

Jeudi 25 Avril 2013 11:05

Hier j'ai eu l’occasion de jouer en match officiel avec le Dragon Talon Spécial en 0x.

Je l'ai trouvé pas simple du tout. Beaucoup de fautes en retour de service que je ne faisais pas avec mon GDT old.
J'ai aussi trouvé qu'il y avait moins d'inversion de spin. J'ai joué un topeur et il m'a mis 3 tops avant de craquer sur le 4 ^^ Alors qu'avec mon GDT il n'en aurait mis que 1 et il aurait craqué sur le 2eme.

Après ce n'était que la 1ere fois que je l'utilisais. Il me faut (je pense) plus de temps pour en tirer la meilleure utilisation.
Je vais rejouer ce soir (encore ^^) en officiel mais avec le DG pour voir la différence. En espérant trouver ma perle rare Content
To flip or not to flip ? that is the question

Mercredi 24 Avril 2013 14:22

Citation de tangi :
Citation de dragon hearth :
Citation de panany :
et encore y a des clubs ou il n y a aucun arbitre meme en n2...


Je ne te parle pas de l'amende qu'ils doivent se choper chaque année pour ce non respect du règlement...
7 journée à domicile donc 7 amendes par an juste sur ce point. Le porte monnaie du club en prend un coup ^^



Y'a des amendes pour ça ? T'es sur de sur ou tu balances ça au pif ou encore tu ironises sur le fait que le règlement tout le monde s'assoit dessus et tout le monde s'en fout ?

Déjà, en N3 (je connais bien) y'en a pas. Et même en N2 (je connais un peu mais moins bien), j'ai pas le souvenir d'avoir souvent joué avec des (vrais) arbitres mis à disposition par le club, et pas le souvenir que mon club d'époque ait évoqué des amendes pour ça.


Pour ma ligue en tout cas il y a des amendes. Si un club avec 2 équipes de Nationale à domicile ne présente pas 4 arbitres officiels du club, le club se mange une amende.
Après, je ne sais pas si dans toute les ligues c'est la même chose. La ligue Pays de la loire est la ligue où il y a le plus d'Arbitres régionaux, nationaux et internationaux en france.
Après des ligues comme le Centre, ca doit être plus compliqué pour eux d'avoir des arbitres je suppose donc peut être que dans leur reglement il n'y a pas d'amende.
To flip or not to flip ? that is the question
1811 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Résolu