Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Messages de dragon hearth - Page 68

Mercredi 06 Mai 2009 01:21

Tu peut toujours essayer de lancer ta pétition ... on verra qui la signeras!

En tout cas pour moi c'est non.

On passe des réformes et quand ca plait pas à une minorité, on va lancer une pétition... je vois pas où ca va nous mener.

Quand on est arbitre officiel, à nous de faire respecter un temps de jeu continu.

Je propose aussi de faire une pétition pour un réhaussement du filet et qu'on joue sur des tables d'adaptation pour le baby ping.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 05 Mai 2009 18:02

Il existe deja une fédération alternative à la FFTT.

C'est les amicales laïques. Avec leur championnat qui est l'ufolep (si je me trompe pas...)

Mardi 05 Mai 2009 17:59

Mdr Tomcr58 !!!

Je vois bien où t'as craqué ptdrrrrrrr!!

Lyon-Nantes 0-0 !! Si on arrive à ca je signe tout de suite!!!

On est ridicule en ce moment (je parle pour Nantes). Et dire qu'on voulait jouer les 10emes places... j'ai honte de mon club ...

J'espere qu'on arrivera à se maintenir mais ca risque d'être chaud. J'aimerais aussi que St E se maintienne mais bon les 2 ca risque d'être trop demandé

Mardi 05 Mai 2009 17:37

Quelqu'un connait les compositions des pré-titres??

C'est dimanche et j'ai toujours rien ^^

Mardi 05 Mai 2009 17:32

Je te parle pas des boosters ^^

Je parlais juste de la colle. Je connais rien sur les boosters.

Donc faut voire avec VariSpin... si lui dit que la colle n'est pas nocif faut qu'il le démontre avec des arguments. Alors que d'autres études ont montré que la colle était nocif

Mardi 05 Mai 2009 17:28

Mdr je viens d'éditer sans le faire exprès

Bon je refais mon 1er post :

Citation de dragon hearth :
J'ai retrouvé une étude faite par un magazine : Science et sport

Il parlait des nouvelles règles qui allait arriver dans le tennis de table et nous parlait de la colle.

D'abord, il nous parlait des propriétés de la colle VOC (ou COV c'est la meme chose), des sources probables et ensuite de la concentration.

La concentration était entre 300 et 700 microgramme/metre cube. Sachant qu'à partir de 500 on arrive à des concentrations élévées... je vous laisse imaginer la suite.

Pour finir, ils avaient fait une analyse dans un lieu de sport après une journée de championnat national et il avait mesurer un taux de 800 microgrammes/metre cube après 3H que le dernier ait collé.

Cette étude a tout prouvé... Si tu veut je peut te copier tout l'article mais bon si tu dis toi meme que c'est pas nocif alors je te crois ^^ Tu es surement scientifique et à déja prouver la non nocivité de la colle VOC

Mardi 05 Mai 2009 17:22

Bon j'arrive pas à éditer.. pas grave je refais un commentaire ^^

Sais tu ce que c'est les VOC (ou COV) ?

Ce sont des polluants dans l'air. C'est des composés qui se transforment en gaz à température ambiante. Ces composés sont nocifs et cancérigènes...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2009 17:26 par dragon hearth

Mardi 05 Mai 2009 17:16

C'est vrai tu as raison Benji. Je suis tout à fait d'accord.

Quand il comprendra qu'il se fait plus d'ennemis que d'amis dans le ping, il changera surement de mentalité.

Mais il a toujours été sanguin... on a réussi a le faire changer ^^ Au début il était capable de balancer sa raquette sur 30m s'il avait perdu. Maintenant, c'est les coups dans les tables voire ailleurs. Dès fois c'est bien pire et faudrait qu'il change ca.

Je pense qu'il comprendra quand il se prendra des jaunes voire des jaunes rouge en compétion officiel en régional par classement ^^

Mardi 05 Mai 2009 17:10

J'ai retrouvé une étude faite par un magazine : Science et sport

Il parlait des nouvelles règles qui allait arriver dans le tennis de table et nous parlait de la colle.

D'abord, il nous parlait des propriétés de la colle VOC (ou COV c'est la meme chose), des sources probables et ensuite de la concentration.

La concentration était entre 300 et 700 microgramme/metre cube. Sachant qu'à partir de 500 on arrive à des concentrations élévées... je vous laisse imaginer la suite.

Pour finir, ils avaient fait une analyse dans un lieu de sport après une journée de championnat national et il avait mesurer un taux de 800 microgrammes/metre cube après 3H que le dernier ait collé.

Cette étude a tout prouvé... Si tu veut je peut te copier tout l'article mais bon si tu dis toi meme que c'est pas nocif alors je te crois ^^ Tu es surement scientifique et à déja prouver la non nocivité de la colle VOC

Mardi 05 Mai 2009 16:52

Wongtao, quand tu dis que les maillots sont de petites tailles... ca veut dire quel taille à peu près...?

On peut les avoir ailleurs que sur Ebay??

Mardi 05 Mai 2009 16:43

Citation de KALINIKOSDU01 :
Au fait les gars si vous êtes à bloc sur les effets cancérigènes et ben arrêtez de bouffer des légumes et des fruits, le nombre de pesticides recensé est hors du commun, isolez vous du monde extérieur, construisez un joli tipi et faites la danse du feu

Tu veut prouver quoi en mettant ca??

Entre une colle VOC et ton exemple, va mesurer les différents produits cancérigènes... je pense que la proportion doit etre 10 000 fois plus grande dans les VOC... mais bon je me trompe peut etre ^^ On sait jamais on a pas encore fait de comparatif entre les 2 mais ca doit etre dans les proportions.
Et comme je le mettait dans mon 1er post, on peut faire aussi l'amalgame avec d'autres produits ... ca n'en finira jamais. Entre la drogue,la clope, l'alcool,les marées noires (pour ceux qui habitent comme moi au bord de l'atlantique), et on en passe... On peut tout prendre en exemple mais ca va nous apporté quoi??

Sinon on t'entend plus parler des autres réformes... tu nous parles que de la colle. Ca veut peut etre dire qu'on t'a convaincu ^^

Mardi 05 Mai 2009 16:31

Moi crois qu'on t'a pas raconté de connerie.

Quand une équipe n'a pas de JA dans son club et il va monter en R3. Il faut alors absolument trouver un JA pour ne pas se prendre des amendes durant toute la 1ere phase.

Certaines équipes n'ont alors plus qu'à partir à la recherche d'un JA pendant les mutations. En leur proposant des tas de choses interressantes pour qu'il vienne dans le club.

Bref, il y a beaucoup d'équipes qui n'ont pas d'autres choix que de recruter des JA pour pas avoir d'amende.

Maintenant, c'est devenu un avantage de passer des pratiques de JA et Arbitre. Forte demande des clubs et pas grand monde veut s'embêter à les passer

Mardi 05 Mai 2009 16:06

Je vais donner mon avis sur la question :

J'ai joué avec les sets de 21 quand j'ai commencé le ping. Et le passage au set de 11 a quand meme fait progressé le jeu.
Quand on faisait 5 services, qui de plus caché, nous faisait marqué 5 pts de suite. Le match était vite plus interressant.

Bref passé de 21 à 11 et de 5 services à 2 a été super bénéfique.

Ensuite le diamètre de la balle ... Je trouve ca pas génant. On est passé à 40mm pour que le sport soit plus télévisuel. Dans mon club, on fait tjs quelques entrainements en service avec la balle de 38mm.

La règle du service est assez négatif pour moi. Beaucoup de joueurs cache encore la balle avec leur torse. Il est vrai que cette regle permet de faire que notre sport soit plus "regardable" mais bon c'est change pas grand chose.

Après la colle, on a eu des études qui ont prouvé qu'elle était nocive. Faut arreté des faire des comparatifs avec la clope parce qu'on peut continuer avec d'autres conneries ... genre l'alcool,la drogue,...
Ces études ont été fait par des scientifiques donc ils doivent savoir ce qu'ils disent . POINT BARRE

Pour finir, si le président de l'ITTF à été réelu avec une grande majorité c'est que ces actions doivent plairent à beaucoup. En tout cas moi j'adhere totalement à ce discours.
Je suis un joueur de défense et je joue avec des picots. Depuis 4 ans, avec les réformes je pourrait en vouloir à l'ITTF qui a viré la majorité des picots. Mais voila ce sont des réformes pour le bien de notre sport.

Mardi 05 Mai 2009 15:32

J'espere qu'il reviendra !! Parce qu'un joueur comme ca c'est assez phénoménal !

On en a 1 à Bonne garde aussi...

65 en début de saison (1016 pts), il va passer 45 voire peut etre 40 s'il continue à perfer comme il le fait.
En tournoi c'es régulièrement des perfs à 40 et 45.

Il doit etre dans les meilleurs progressions de notre ligue avec plus de 400 pts gagnés.
Son but à lui c'est de passer 25 dans les 2 ans. Il n'a que 19 ans donc il peut encore progresser.

Je peut donner un autre exemple de gars qui a progressé très vite et beaucoup plus vieux ^^
NC en 2002 (il commence le ping), il est maintenant classé 30 ... Il peut encore progresser je pense et il est vétéran ^^

Mardi 05 Mai 2009 15:17

Meme chose... Je recherche les maillots Allemands et Chinois (le bleu que portait Ma Lin pendant la demi-finale à Yokohama). Si quelqu'un sait où les trouver... je suis preneur

Samedi 02 Mai 2009 16:25

Citation de fry44 :
Aucune idée des équipes inscrites. Mais je serais de la partie comme spectateur avec 2 pecnos de ASCBG Nantes (ne te sens pas visé dragon ^^' je parle de jeoff et benji ^^')
Bon à vendredi ou dimanche pour ceux qui font le national de St Div ce même Week end.

J'espere qu'ils apprendront des choses à Saint Divy !! Ca va etre dure pour eux ^^ Rire

Samedi 02 Mai 2009 16:19

Pour te répondre Bacman, c'est totalement vrai pour la 1ere question.

Un club doit avoir autant de JA1 que d'équipes en nationale et Régionale.

Pour les prestations, il faut pour garder son JA1, 3 actions sur convocation par saison. Donc ce n'est que 9 prestations pour les 3.
Il faut aussi savoir que tu n'as pas le droit de JA ton équipe en régionale. Donc les prestations sont à faire dans des clubs.

Je ne connais pas l'amende si le club ne respecte pas la règle 1 JA/équipe en Nat. ou Reg.
Par contre, les JA ne peuvent pas avoir d'amende s'ils font pas leur prestations. Ils peuvent juste être recyclé à la fin de la saison ^^

Mercredi 29 Avril 2009 12:15

Est ce qu'on connait les matchs des pré-titres...??

J'ai eu des bribes d'infos mais je sais pas si c'est officiel ou pas.

Si quelqu'un peut me renseigner ca serait super ^^

Mardi 28 Avril 2009 13:22

Et vous avez de la chance !!!

Parce que cette année, le Bernard Jeu National aura lieu à Questembert !

Je suis convoqué pour arbitrer le samedi pour cette compétition

Mardi 28 Avril 2009 13:19

Citation de Patateur :
L'an dernier en ligue du centre c'etait 4 qualifiés par tableaux si ma mémoire est bonne
Il est fort possible que cela depende aussi de la taille de la ligue ...

Exact ca dépend de la taille de la ligue.

L'année derniere en Pays de la Loire c'était 13 qualifiés pour le tableau NC-75
1811 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de dragon hearth

Résolu