Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Créer une nouvelle fédération de TT ?

Mardi 05 Mai 2009 17:56

peut on mettre en place une federation française de TT alternative a l actuelle federation ?
aura t elle un role equivalent et sera telle reconnue par le ministere des sports ?

Mardi 05 Mai 2009 18:02

Il existe deja une fédération alternative à la FFTT.

C'est les amicales laïques. Avec leur championnat qui est l'ufolep (si je me trompe pas...)
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 05 Mai 2009 18:10

l objectif est d avoir une federation "concurente" de l actuelle , capable d organiser le sport de masse - notament chez les jeunes et au niveau scolaire - et qui puisse aussi revendiquer la gestion sportive du haut niveau nationnal. Est ce possible ?

Mardi 05 Mai 2009 18:16

Non.

Mardi 05 Mai 2009 18:23

Au moins c'est clair Content

Mardi 05 Mai 2009 18:23

Quel intêret?

Si tu veux changer les choses fais toi élire à la fédé actuelle, il y a un fonctionnement démocratique, mais personne ne veux faire de bénévolat dans son comité ou sa ligue alors d'ici à en arriver à l'éxécutif de la fédé...

Je ne vois pas le Ministère reconnaître une autre fédération si elle n'apporte rien de différent sachant que le sport reste le même.
Il y a une fédé de hardbat récente, rien ne t'empêche de créer une fédé qui reprendrait les anciennes règles du ping, mais dans ce cas tu n'auras pas le droit d'appeler ça tennis de table, faudras trouver un non de discipline tel que "old school ping" par exemple.

Mardi 05 Mai 2009 18:28

je crois que je vais créer une fédération alternative où l'on devra jouer avec 2 picots long lisses avec un max de mousse collés à la colle rapide sur un bois carbon...ça intéresserait du monde?




Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 19:26

en belgique, tu as la royale, l'ouvrière et la corpo...

donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas créer une autre fédération... au point de vue national ou régional. au point de vue de l'ittf, vu qu'il reconnaisse déjà la fftt, c'est autre chose... tu ne pourrais pas avoir 2 équipes nationales françaises...

Mardi 05 Mai 2009 19:49

ceux qui ont voulu reformer " de l interieur" se son fait ecarter. L equipe en place milite globalement pour le statu-quo donc je me demandai un nouveau projet pour l avenir du ping n etait pas lié a l emergence d une nouvelle fédération, c est tout

Mardi 05 Mai 2009 22:49

Mais il y a déjà plusieurs autres fédérations affinitaires, affiliées aux Ministère des Sports, mais indépendantes de la FFTT : UFOLEP, FSGT, FSCF, et peut-être d'autres que je ne connais pas. Alors quel intérêt d'en créer une nouvelle ? Que pourrait-elle apporter de plus par rapport aux autres ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 06 Mai 2009 10:23

Citation de julot :
Quel intêret?

Si tu veux changer les choses fais toi élire à la fédé actuelle, il y a un fonctionnement démocratique, mais personne ne veux faire de bénévolat dans son comité ou sa ligue alors d'ici à en arriver à l'éxécutif de la fédé...

Je ne vois pas le Ministère reconnaître une autre fédération si elle n'apporte rien de différent sachant que le sport reste le même.
Il y a une fédé de hardbat récente, rien ne t'empêche de créer une fédé qui reprendrait les anciennes règles du ping, mais dans ce cas tu n'auras pas le droit d'appeler ça tennis de table, faudras trouver un non de discipline tel que "old school ping" par exemple.


Ca fait longtemps que je n'avais pas lu un post aussi intelligent sur le forum ca fait du bien.

Mercredi 06 Mai 2009 11:27

Citation de baxterman91 :
Citation de julot :
Quel intêret?

Si tu veux changer les choses fais toi élire à la fédé actuelle, il y a un fonctionnement démocratique, mais personne ne veux faire de bénévolat dans son comité ou sa ligue alors d'ici à en arriver à l'éxécutif de la fédé...

Je ne vois pas le Ministère reconnaître une autre fédération si elle n'apporte rien de différent sachant que le sport reste le même.
Il y a une fédé de hardbat récente, rien ne t'empêche de créer une fédé qui reprendrait les anciennes règles du ping, mais dans ce cas tu n'auras pas le droit d'appeler ça tennis de table, faudras trouver un non de discipline tel que "old school ping" par exemple.


Ca fait longtemps que je n'avais pas lu un post aussi intelligent sur le forum ca fait du bien.

tout ce que dis julot n'est pas aussi beau mais c'est souvent le cas Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 14:08

Arrêtez vous me gênezRire Émoticône

Simplement pour prendre un exemple. On peut critiquer le passage aux équipes de 4 dans ma région, mais il manque cruellement de bénévoles au Comité et à la ligue, rien ne m'empêchait de trouver un moment (cela impose des sacrifices car avec le boulot ce n'est simple pour personne) pour participer et ainsi faire valoir ma voix.

Sans doute y a t'il un frain au changement mais je crois qu'il est malheureusement humain de vouloir garder son pouvoir quand on l'a, cela dit si une forte proportion d'opposants à l'équipe en place décide de se faire élire et de monter le plus haut possible, ça prendra peut être du temps mais ce n'est pas impossible. Il y a des places à prendre au niveau départemental et celui qui a des idées peut les emmener haut je pense. C'est sans doute le parcours du nouveau président qui a priori a quelques idées de changement.

Mercredi 06 Mai 2009 15:39

c'est quoi le souci avec les équipes de 4 dans ta région ?

nous on joue à 6 et on reverrais de jouer à 4

Mercredi 06 Mai 2009 18:15

On passe à 4, moi ça ne me gêne pas particulièrement car ça tombe la bonne année il y a des arrêts dans mon équipe, mais pour beaucoup de clubs c'est la grimace car ça va casser des équipes habituées à jouer ensemble et car ça va être un casse tête pour trouver des creneaux et des salles pour faire jouer toutes les équipes supplémentaires qui vont découler de cette nouvelle règle.

Mercredi 06 Mai 2009 18:29

ça va poser quelques problèmes au départ, mais je pense qu'on va s'y habituer et qu'au bout de 2, 3 ans, on sera rodé...

Vendredi 08 Mai 2009 22:28

En France, il y a actuellement 9 fédérations de Tennis de Table, mais une seule est olympique et affiliée à l'ITTF et à l'ETTU.

Les 8 autres sont des fédérations associées à la FFTT et sont :
FSGT / UNSS / FFH / FFSU / FFSA / FSCF / FNSMR / UFOLEP. Désolé francis, je n'ai pas encore trouvé le Hardbat France, mais si tu as un lien n'hésite pas à me le communiquer pour ma culture du monde pongiste !

Le Ministère de la jeunesse et des Sports ne peut qu'en reconnaître qu'une seule en tant qu'olympique !

Donc pour répondre à tes deux questions techniquement c'est possible mais à mettre en place très peu de chance de réussite !

Citation de rokette :
l objectif est d avoir une fédération "concurrente" de l actuelle , capable d organiser le sport de masse - notamment chez les jeunes et au niveau scolaire - et qui puisse aussi revendiquer la gestion sportive du haut niveau national. Est ce possible ?


Le développement d'une fédération "concurrente" sur les thèmes retenus ne ferait qu'affaiblir l'ensemble dans un premier temps.
Après financièrement l'une des deux risques de passer à la trappe, et pour faire chuter la fédération historique il faudrait de gros appuis politiques, des finances importantes, l'appui des médias etc.... Autant de chance que de gagner à la super cagnotte de ce soir ! J'espère que tu as joué tu auras un début de chance !

Après la question est pourquoi chercher à concurrencer l'existante ?
Si c'est possible ...

Samedi 09 Mai 2009 06:51

J'ai fait une rechute...J'ai joué avec une raquette collée à la rapide d'un côté, un picot lisse, de l'autre. On allait jusqu'à 21 en 3 sets gagnant avec 5 services super masqués de suite. De plus, j'ai retrouvé des vieilles balles de 38mm. On entendait que le click de nos raquettes, le bruit de nos chaussures et le décompte des points. Raaagh, quel pied !
Hélas, je me suis réveillé et j'ai réalisé que c'était un rêve...

Samedi 09 Mai 2009 09:19

moi j'ai joué 1/2 h avec des 38 mm et pas en rêve !!

une merveille de sensations !!!!!!!!!!!!!

Samedi 09 Mai 2009 10:21

Tu dérape mon Gros c'est pas le sujet ici Rire
0
1
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général