Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Examen de juge-arbitre JA1

Samedi 27 Décembre 2008 10:55

Bonjour,
Je vais bientôt passer un examen de juge-arbitre JA1. Je n'ai pas eu les nouveaux règlements 2008/2009. Qui peut m'expliquer les nouveaux règlements notamment sur les colles s'il vous plaît? car j'ai rien compris de ce qui se passe sur les colles.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,
Bolltt
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Samedi 27 Décembre 2008 11:06

Tiens, mon message a été supprimé? >_>
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 27 Décembre 2008 11:28

Citation de bolltt :
Bonjour,
Je vais bientôt passer un examen de juge-arbitre JA1. Je n'ai pas eu les nouveaux règlements 2008/2009. Qui peut m'expliquer les nouveaux règlements notamment sur les colles s'il vous plaît? car j'ai rien compris de ce qui se passe sur les colles.

Merci de votre compréhension,

Cordialement,
Bolltt
http://www.fftt.com/administratif/admin.htm

Samedi 27 Décembre 2008 12:34

Merci mais je ne trouve rien sur les colles.
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Samedi 27 Décembre 2008 13:25

Citation de bolltt :
Merci mais je ne trouve rien sur les colles.

T'as rien à connaitre, si ce n'est qu'il est interdit de coller dans la salle, c'est tout (exclusion du joueur directe).

Les histoires de controles et de solvants etc... c'est pas de ton ressort.

Samedi 27 Décembre 2008 13:44

Merci à vous.

Auriez-vous la gentillesse de me dire tous ce qui est important pour l'examen s'il vous plaît?
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Samedi 27 Décembre 2008 14:31

Ce qui est important ? Avoir une bonne mémoire. Les questions qui te seront posées porteront à 99% sur ce dont vous aurez parlé pendant la journée de formation.

Quelques exemples ? Il faudra savoir quels sont les classements minimums pour jouer dans tel ou tel division, ainsi que le nombre de mutés/d'étrangers autorisés, savoir si les féminines sont acceptés dans les compet' masculines et à jusqu'à quel nombre, et j'en passe. Mais encore connaitre le fonctionnement des feuilles de rencontre, savoir les remplir, connaitre les VRAIS termes à utiliser (comme ici feuille de rencontre et non de match), le fonctionnement des cartons...impossible de tout citer, il me faudrait 20 pages ! Mais aucune inquiétude, tout ca sera clairement expliqué toute la journée.

Si tu as bien lu les règlements (dispo à l'adresse que t'as donné starconsole) tu n'auras à priori pas de problème. De toute façon, tu es censé recevoir les règlements fédéraux avant ton examen (peut-être en même temps que la convocation) Les points concernant la colle rapide seront aussi expliqués pendant te formation, et s'ils n'en parlent pas, pose la question. A priori, ce dont les formateurs ne parlent pas ne devrait pas se retrouver dans les questions/exercices.

Passe une bonne nuit la veille car si tu n'as pas l'habitude de rester plusieurs heures assis à écouter quelqu'un, tu vas piquer du nez !!

Suis bien tout ce que disent les formateurs tout au long de la journée, n'hésite surtout pas à poser des questions si quelque chose n'est pas totalement clair, et prend des notes, et ne stresse pas (pas comme moi je stressais en tout cas...)

Par contre, étant donné qu'il s'agit d'un "examen officiel", nous ne pouvons pas te dire exactement ce que tu auras à faire et ce à quoi tu devras répondre pour réussir Content
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Décembre 2008 14:33 par jergo

Samedi 27 Décembre 2008 17:09

Il y a un examen théorique et une pratique à faire dans le département.

Moi j'avais passé pratique et théorie le meme jour à l'ASGEN (club de N3 de Nantes)

Mais faut pas non plus te mettre une pression énorme. Ca passera tout seul si tu as de la mémoire ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Samedi 27 Décembre 2008 19:05

Merci tout le monde,
En fait quelqu'un peut m'expliquer la différence entre la réclamation et les réserves? s'il vous plaît.
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Dimanche 28 Décembre 2008 01:06

Article 19 - Réserves

Les réserves doivent être inscrites au verso du 1er feuillet de la feuille de rencontre par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse, qui devra apposer sa signature, celle-ci attestant qu'il a été informé de la réserve, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

Les réserves relatives à la qualification des joueurs doivent être inscrites avant le déroulement de la rencontre si tous les joueurs sont présents ou au moment de l'arrivée des joueurs si ceux-ci étaient absents au début de la rencontre.

Les réserves relatives aux conditions matérielles doivent être inscrites pour être recevables, au plus tard après la fin de la première partie de la rencontre du ou des groupes, et avant le début de la deuxième partie du ou des groupes. Toutefois, si les conditions de jeu viennent à être modifiées au cours de la rencontre, il appartiendra au juge-arbitre d'accepter les réserves en précisant à quel moment il lui a été demandé de les inscrire et quel était le score à ce moment. Quelle que soit la qualité du juge-arbitre officiant et quels que soient ses liens avec l'une ou l'autre des équipes, il ne peut refuser d'inscrire une réserve régulièrement déposée.



Article 20 - Réclamation

La réclamation ne peut porter que sur des faits précis, qui n'ont pu être tranchés ou sont estimés mal tranchés par le juge-arbitre. Ce dernier devra faire parvenir son rapport dans les 72 heures à la commission sportive compétente en précisant les faits et la décision qu'il a prise.

a) Toute réclamation, pour être valable, devra être inscrite par le juge-arbitre sous la dictée du capitaine réclamant et en présence du capitaine de l'équipe adverse qui devra apposer sa signature : celle-ci attestant qu'il a été informé de la réclamation, sans aucun engagement de sa part ; il ne peut s'y refuser.

b) La réclamation doit être confirmée dans les 72 heures par pli recommandé envoyé au siège de l’échelon concerné et être accompagnée de la caution fixée. Si la réclamation est reconnue fondée, la caution est remboursée.

c) La réclamation en cours de jeu doit être signalée au juge-arbitre au moment de l'incident. Elle n'est inscrite qu'après la fin de la partie où s'est produit l'incident.

Dimanche 28 Décembre 2008 13:27

Merci beaucoup pour votre explication, En fait je voulais savoir imaginons que on joue dans une équipe de 6 joueurs je peux avoir qu'un muté et un étranger n'est ce pas?
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Dimanche 28 Décembre 2008 13:33

Va sur le site de la FFTT, dans la rubrique administratif tu as les reglements sportifs, plus qu'à les lire

Dimanche 28 Décembre 2008 13:50

Citation de Benji713 :
Tiens, mon message a été supprimé? >_>


Owned http://img252.imageshack.us/img252/764/imgnoelisterk9.png

Lundi 29 Décembre 2008 10:39

Citation de nonclasséman :
Citation de Benji713 :
Tiens, mon message a été supprimé? >_>


Owned http://img252.imageshack.us/img252/764/imgnoelisterk9.png


les noelistes sont parmi nous Émoticône

Bon courage pour ton examen, je vais aussi le passer quand j'aurai mes 18 ans.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 29 Décembre 2008 13:07

Citation de tomcr58 :
Citation de nonclasséman :
Citation de Benji713 :
Tiens, mon message a été supprimé? >_>


Owned http://img252.imageshack.us/img252/764/imgnoelisterk9.png


les noelistes sont parmi nous Émoticône

Bon courage pour ton examen, je vais aussi le passer quand j'aurai mes 18 ans.


Ahah j'pense qu'on devrait se créer un blabla noeliste :noel:

Question: il n'existe pas un livre de révision pour les examens de juge-arbitre ?

Lundi 29 Décembre 2008 14:57

Merci à vous,

Non, je ne pense pas qu'il existe un livre de révision. J'aimerai bien faire un jeu genre les gens me posent des questions sur le JA1 après je réponds. comme ça je révise en même temps.
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Lundi 29 Décembre 2008 18:55

Citation de nonclasséman :
Citation de tomcr58 :
Citation de nonclasséman :
Citation de Benji713 :
Tiens, mon message a été supprimé? >_>


Owned http://img252.imageshack.us/img252/764/imgnoelisterk9.png


les noelistes sont parmi nous Émoticône

Bon courage pour ton examen, je vais aussi le passer quand j'aurai mes 18 ans.


Ahah j'pense qu'on devrait se créer un blabla noeliste :noel:


Surtout pas ! Je suis anti-noeliste, j'en peux plus de voir ca sur msn Émoticône


pour bolltt : quelle est la différence entre l'examen d'arbitre de celui de JA1 ? (ca va je commence doucement)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 29 Décembre 2008 19:05

Ba pour le JA1, je pense qu'on nous demande au niveau de l'organisation et feuille de match etc tandis que pour un arbitre on va parler du match (comptage des points,...)
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.

Lundi 29 Décembre 2008 19:22

je vais pas avoir la prétention de te corriger, mais je pense que c'est ca Clin d'oeil

allez je suis lancé une autre question :

j'ai mis le joueur le plus faible en A, et on s'en aperçoit juste au moment de lancer les premiers matchs --> On fait quoi ? (la j'ai pas la réponse mais c'est arrivé dans mon club, donc j'aimerais bien savoir)
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Lundi 29 Décembre 2008 19:49

Normalement, on continue je pense c'est trop tard. Quelqu'un peut me corriger s'il vous plaît. Avez vous d'autre questions?
N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
1
4
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement