Renvoyer un service

Mercredi 12 Mars 2008 19:10

Comment renvoyer un service dans le coup droit, avec effet lateral, coupé et court ?

j ai était obligé de tourner et de mettre mon picot long en coup droit pour le renvoyer ce service...

Mercredi 12 Mars 2008 19:56

Flip

Mercredi 12 Mars 2008 20:00

Oui mais il était assez coupé, et n ayant pas un flip de 25 (meme de classement en dessous Clin d'oeil ), j ai eu du mal, avez vous d autres solutions ?

Mercredi 12 Mars 2008 20:01

Tu remets court.

Mercredi 12 Mars 2008 20:34

Tu le prends avec ton coup droit (je pense que tu es droitier), la balle n'a pas beaucoup de vitesse je pense, et tu avances bras semi-tendu, tu prends la balle en dessous et tu la portes légèrement, sans coup de poignet (façon cuiller) et tu la déposes milieu de table sans vitesse et coupée.

En fait tu renvoies l'effet en portant la balle, raquette orientée vers la gauche.

Mercredi 12 Mars 2008 20:38

pour faire simple : le service est coupé=> tu remets en poussette et il est aussi latéral donc tu orientes ta raquette dans la direction opposée à l'effet latéral (c'est à dire du coté d'ou part la raquette du serveur)

Mercredi 12 Mars 2008 21:49

Tout depend de la rotation de la balle, si elle est laterale, il faut soit la prendre avec le coup droit lorsqu elle est courte sur ton coup droit, ceci necessite d avoir une tres bonne main comme Damien Eloi, ou d aller avec le revers pour etre contre l effet, comme Legout.

Si tu es droitier et que le joueur sert rentrant court dans ton coup droit, ca va etre tres dur de remettre avec le coup droit, meme si certains joueurs le font en ouvrant la main( Eloi, Gatien), d autres vont remettre ce service en utilisant le revers pour avoir plus de qualité, ce qui laisse un trou dans ton revers ( Chuan, Legout, Chila).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Mars 2008 21:51 par botd1

Mercredi 12 Mars 2008 22:47

Quel technicien...

Samedi 15 Mars 2008 10:08

essaye de la prendre le plus tôt possible. On fait souvent sa à l'entraînement, le joueur sert court lifté, tu dois prendre la balle au rebont.

Mercredi 19 Mars 2008 23:47

comment savoir si il est lifte ou couper ou lateral pur
en fait sur des joueurs qui servent le poigné cassé vers le bas,paume vers l'exterieur et qui font un mouvement de bascule ,je n'arrive pas a lire les effets

quelqu'un aurrais t'il une solution? un geste technique universel ? une formule magique?
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Jeudi 20 Mars 2008 12:02

Je suis preneur pour cette technique aussi ça me sauverait de pas mal de situations. Je n'arrive pas à remettre les services "fuyant" dans mon coup droit à fort effet lateral ! Notez que les adversaires sont contents de jouer contre moi : ils servent et après ils peuvent aller boire un café car ils savent que la balle ne reviendra jamais. Help !
Allez Hennebont Allez Montpellier Allez Lunéville Allez Narbonne !!!

Jeudi 20 Mars 2008 22:50

oups
c'est peut-etre parce qu'on est non classé
c'est pour ca qu'il faut du temps avant de pouvoir se classé
a force de jouer sur ces services peut etre un jour on en rira hahaha
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Jeudi 20 Mars 2008 22:54

prend llà balle le plus tôt possible en l'acompagnant dans le sens inverse de l'effet.Sa parais simple, mais quand tu as un bon serveur qui arrive a te brouille els services sa devien plus dur.

Mardi 25 Mars 2008 09:17

voici comment moi je retourne les service avec effet latéral (ou voila comment on me l'a enseigné^^):

- service + effet latéral qui revient long:
CD --> fait un bon topspin
RV --> aussi un topspin (plus lent et mieux positionné si on n'est pas fort en topspin RV)
(avec un peu d'entrainement les tops des deux côtés marchent ;D)

-service + effet latéral qui revient court:
si le service vient court direction ton CD et qu'avec l'effet si tu ne toucherais pas la balle, elle s'envolerai à droite en sortant (étant droitier) alors avec ta raquette, ton CD, tu dois frôler la balle dans le même sense que la rotation de la balle (mouvement: comme si tu partais du milieu de la table et que tu voudrais faire une diagonale pour atteindre le coin de ton CD qui se trouve près du filet) --> tu utilises l'effet qu'il y a dedans et tu y mets plus de sauce! cela demande un peu d'entrainement pour trouver le bon mouvement: il faut juste frôler la balle.

si le service vient court dans ton revers alors flip la balle!

j'éspère que j'ai été clair, si ce n'est pas le cas, j'éssayerai à nouveau de vous l'expliquer Clin d'oeil

pour les services coupés ou courts faut-il aussi que j'ajoute quelque chose? si oui, pas de problème ;D

Mardi 25 Mars 2008 09:34

Citation de Rhydian :
voici comment moi je retourne les service avec effet latéral (ou voila comment on me l'a enseigné^^):

- service + effet latéral qui revient long:
CD --> fait un bon topspin
RV --> aussi un topspin (plus lent et mieux positionné si on n'est pas fort en topspin RV)
(avec un peu d'entrainement les tops des deux côtés marchent ;D)

-service + effet latéral qui revient court:
si le service vient court direction ton CD et qu'avec l'effet si tu ne toucherais pas la balle, elle s'envolerai à droite en sortant (étant droitier) alors avec ta raquette, ton CD, tu dois frôler la balle dans le même sense que la rotation de la balle (mouvement: comme si tu partais du milieu de la table et que tu voudrais faire une diagonale pour atteindre le coin de ton CD qui se trouve près du filet) --> tu utilises l'effet qu'il y a dedans et tu y mets plus de sauce! cela demande un peu d'entrainement pour trouver le bon mouvement: il faut juste frôler la balle.

si le service vient court dans ton revers alors flip la balle!

j'éspère que j'ai été clair, si ce n'est pas le cas, j'éssayerai à nouveau de vous l'expliquer Clin d'oeil

pour les services coupés ou courts faut-il aussi que j'ajoute quelque chose? si oui, pas de problème ;D


Ca s appelle la remise piquée, qui consiste a aller dans le sens contraire de l effet.

Mardi 25 Mars 2008 09:42

bah non tu ne vas pas en sens contraire de l'effet au contraire tu vas dans le même sens (en tout cas dans mon explication)
oui d'accord il y a aussi des moments ou je vais dans le sens contraire de l'effet afin de désorienter l'adversaire, mais personellement je trouve qu'aller en sens inverse de l'effet et un peu plus dur qu'aller dans le même sens que l'effet! or à chaque chose dans un sport il faut s'entrainer Clin d'oeil

Mardi 25 Mars 2008 09:44

Non, tu vas dans le sens contraire de l'effet. Ferme les yeux et réfléchis.

Mardi 25 Mars 2008 10:33

parlons nous de la même rotation de balle?

je parle de la rotation qui part vers ta droite en tant que receveur ou autrement dit qui part vers la gauche du point de vue du serveur!
la tu frôles la balle et tu va dans le meme sense que la rotation!
tu redonnes le même effet juste que tu en mets plus! Clin d'oeil

Mardi 25 Mars 2008 10:44

Si la balle part vers la droite pour le receveur, c est que le serveur a servi sortant, et que la balle tourne de droite a gauche depuis l'angle du receveur. Si le receveur fait un geste en allant du milieu vers le coup droit ( action sur la balle comparable au marteau), il va dans le sens contraire de l'effet, car il la fait tourner de gauche a droite.

Ce que tu dis est juste, quand tu dis " tu redonnes le meme effet juste que tu en mets plus", c est le caractère adherent de la raquette, qui absorbe l'effet, et fait tourner dans l autre sens. On utilise la force de rotation initiale de la balle, afin qu'au contant balle raquette, la balle tourne dans l'autre sens. C est le meme principe que la poussette sur balle coupée, ou on a pas besoin d'avoir beaucoup d'action sur la balle pour renvoyer une balle coupée.

Mardi 25 Mars 2008 11:23

Citation de Rhydian :
voici comment moi je retourne les service avec effet latéral (ou voila comment on me l'a enseigné^^):

- service + effet latéral qui revient long:
CD --> fait un bon topspin
RV --> aussi un topspin (plus lent et mieux positionné si on n'est pas fort en topspin RV)
(avec un peu d'entrainement les tops des deux côtés marchent ;D)



A faire vraiment quand on a un très bon topspin alors parce que moi quand je fais ça la balle revient toute molle et je me prend un gros parpaing derrière.
Je préfère pousser quand la balle est coupée et essayer de frapper quand la balle est liftée. Je garde mes tops pour plus tard dans l'échange.
0
0
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques