Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 40

Jeudi 04 Mai 2006 14:10

Citation de Bruno63 :
Il faudrait te rapprocher !!


C'est pas l'envie qui me manque, bruno!

Jeudi 04 Mai 2006 14:07

Citation de Ptit`Matt :
Souvent, mais pas tout le temps.
De la manière dont tu le dis, ça fait un peu plaque chinoise = plaque dure.


En ce qui me concerne, toutes les plaques chinoises que jai essayé étaient dures (friendship 729, thibar dang).


Citation de Imbécile603 :
honnetement quand on a 800 pts , on joue avec 2 plaques tendres pour avoir une sensation plutot agréable et un bois allround.
Ensuite quand on commence à maitriser un peu, on peut aller vers un matos plus exigeant.


La je suis moins d'accord. Plaques dures, plaques tendres c'est une question de sensations plus que de niveau de jeu pour moi.

Jeudi 04 Mai 2006 11:10

Citation de un joueur de cabourg :
voila , je joue avec picot long sur le revers et des fois quand la balle est dans mon revers plutot que de pousser ou de bloquer avec mon picot hé ben je fais une torsion de l'avant bras et j' envoie un scud avec mon soft


Impossible pour moi de faire ce coup, j'ai pas le poignet assez souple ... Émoticône

Dommage...

Jeudi 04 Mai 2006 07:11

Citation de pingaping :
les articles de la Montagne sont sur le site, si des personnes , souhaitent récupérer l'article, je peux leur envoyer


C'est un peu petit, on a du mal a lire, c'est dommage qu'en cliquant dessus on n'ait pas une version plus lisible des articles.

Mercredi 03 Mai 2006 14:48

Citation de starconsole :
et les services du joueur que tu cites sont effectivements faux, idem pour samsonov (exemple souvent sorti), mais personne de dit rien...


C'est marrant ce que tu dis, parce que dans les meilleurs joueurs mondiaux que j'ai eu l'occasion de voir en video, s'il y en a un qui sert correctement, bien droit, bien sur le coté et sans chercher à masquer, c'est bien Samsonov ...

Mercredi 03 Mai 2006 14:29

En ce qui me concerne, j'ai 2 sortes de blocs revers-picot.
1. Sur les frappes, le bloc passif. Je mets la raquette en opposition, je bouge pas et j'amortis au maximum. C'est pas facile (surtout avec un picot rugueux comme le notre), mais c'est la seule possibilité si j'ai pas eu de temps de reculer sur une frappe.
2. Sur les frappes moins fortes, ou sur les tops rotation, je bloque avec un geste vers le bas, moins ample et plus sec que la défense revers. Ca donne une balle assez flottante et coupée, pas facile à négocier derrière si j'ai bien réussi à chopper la balle..

Mercredi 03 Mai 2006 07:32

Sujet : Général > SPID...
Citation de Nivôdjeu :
Je pense que les accès à la consultation de SPID (niveau d'habilitation le + simple) va s'étendre quand le serveur sera plus "costaud". Le pb actuel (limitation à 50 connexions par mois) est un pb de capacité tout simplement. <IMG SRC=smilies/ok.gif>


Vu que la FFTT fait actuellement payer des informations telles de les compos d'equipe sur fftt.com, ca m'etonnerait qu'elles soient donnée gratuitement sur spid dans le futur (ce qui est bien dommage de mon point de vue).

Mercredi 03 Mai 2006 07:12

Lorsque l'adhérence d'une plaque n'est plus homogène (en général lisse au milieu, encore adhérente sur les bords), il faut en changer.

Mercredi 03 Mai 2006 07:07

Citation de tonio79 :
Personne sur le C8 par rapport au CK531A?


Non, moi je joue avec le C8 depuis un an maintenant, à priori je ne vais pas en changer l'an prochain, mais je connais pas le CK531.

Mercredi 26 Avril 2006 13:53

Citation de Captain Bozo :
Uppppp répondez moi siouplaiiiiiiit Pleurer


envoie moi ton email en mp et je t'enverrai le fichier

Mercredi 26 Avril 2006 13:43

Citation de tiptapetsupertop :

Passons au choix de la plaque en elle même : si tu cherche du controle dans un premier temps ne prend pas un picot comme le Curl P1-R ou le Feint long II un peu difficile a controler en premier picot, prend plutot un C8 ou un équivalent, ensuite tu devra voir les caractéristiques des picots, plus ils sont fins et espacés plus ils générent une effet mais plus ils sont difficiles a controler, a l'inverse un picot large tu donnera beaucoup de controle mais moins de coupe, a toi de trouver le bon compromis, je te conseil un picot "long/large" pour commencer, c'est a dire un picot qui a 1.6/1.7 mm de hauteur pour 1.5./1.6 de largeur comme ça tu y trouver de la coupe et du controle mais moins d'effet génant.

Je pense que pas mal de picoteux viendront apporter LEUR commentaire a ce post et ça ne peu etre que mieu pour ton choix final.



Pas d'accord, le C8 n'est pas plus facile à controler que le curl P1R, surtout en bloc.

J'ai joué dans le passé avec le doublefish 1615, qui lui a un meilleur controle car assez large, par rapport au C8 et au curl P1R.

Vendredi 07 Avril 2006 14:40

Moi il y a 3 ans j'étais passé du soft (thibar speedy soft) au long (Doublefish 1615 1 mm).
Ce ne fut pas difficile car je souhaitais avoir un jeu défensif plus solide et ça s'est effectivement avéré positif car je suis passé d'un niveau de 65 capable d'embeter des 55 à un niveau de 55 capable d'embeter des 40. Émoticône
Moi aussi l'intersaison me semble etre le moment propice pour procéder à ce changement.

Mercredi 01 Mars 2006 05:36

La Réunion, a condition d'avoir demoustiqué la salle.

Mercredi 22 Février 2006 10:08

Pour debuter, la raquette inesis suggérée par Ptit'Matt me semble bien meilleure qu'une raquette avec des revetements chinois comme thibar dang.

Mercredi 22 Février 2006 06:56

Moi j'utilise Xtremsplit
Gratuit, simple, fiable et facile à utiliser. Émoticône

Mardi 21 Février 2006 13:59

Moi je n'oublie pas le score à la belle, bien au contraire, je me dis que c'est pas possible d'etre capable d'arriver à 2-2, et de perdre apres en etre arrivé la. Et donc je lache rien et je perds donc rarement à la belle. Par contre je perds souvent 3-1, j'arrive à prendre un set par surprise ou par chance contre plus fort que moi.
Les 2 configurations ou je peux perdre à la belle.
-Si je baisse de niveau physiquement, ca m'est arrivé une fois cette année, plus de jambes, plus de bras, en fin du dernier match par equipes, rien à faire, j'avais perdu 11-9 à la belle.
-Si je joue contre plus fort, que j'ai pris 2 sets par surprise, et que mon adversaire retrouve son niveau à la belle. C'est rare, mais ca peut arriver.

Mardi 21 Février 2006 06:40

Citation de wills :
Les balles du C8 en bloc ? Euh, je dirais plutôt plongeantes mais le bloc n'est pas la qualité première de ce PL. Ses atouts : prise en main facile, très bon chop, bon contrôle (retours et régularité), possibilité d'attaque relativement facile (assez proche du soft) et surtout son prix (12 ou 14 euro, je sais plus, port compris chez Japsko). Donc, en conclusion, je crois que ça vaut le coup de faire au moins un essai. Émoticône


Prise en main facile et bon controle, je suis moyennement d'accord la dessus. Il y a largement plus régulier et facile à prendre en main comme picot (Double Fish 1615 et Curl P1R le sont largement plus, pour ceux que j'ai). Pour le reste je suis d'accord. Le C8 est tres bien pour le chop, la defense, les possibilités d'attaques, et les blocs sont correctement genants (bien que moins "pourris" qu'avec un picot traité bien sur).

Mardi 21 Février 2006 06:29

Annibal de Anne Bragance

Vendredi 17 Février 2006 05:40

Oui oui, je parlais du bloc coup droit avec le backside.
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu