Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Différence entre Palio CK531-A et DHS C8

Dimanche 23 Avril 2006 22:17

qq1 connait-il les différences entre ces 2 picots???
J'ai le Palio CK531-A et le c8 me tente bien mais je sais pas s'il se maitrise de la meme manière!
Merci de m'éclairer la dessus!

Dimanche 23 Avril 2006 23:09

je pense que le c8 est plus genant pour avoir essayer les 2
vive la fin de la colle

Dimanche 23 Avril 2006 23:46

qq1 d'autre pour un avis sur ces 2 picots?

Lundi 24 Avril 2006 07:43

j'ai essayé le C8 (mousse 1 mm) pour débuter le picot, j'ai tout de suite abandonné, trop difficile à maitriser. En particulier je n'arrivais pas à bien retailler une balle coupée, obligé de frapper avec les risques qui vont avec.

Lundi 24 Avril 2006 09:38

Le c8 est-il vraiment dur à maitriser? autant que le Palio? + ou -?.

Mardi 02 Mai 2006 12:49

Personne sur le C8 par rapport au CK531A?

Mercredi 03 Mai 2006 07:07

Citation de tonio79 :
Personne sur le C8 par rapport au CK531A?


Non, moi je joue avec le C8 depuis un an maintenant, à priori je ne vais pas en changer l'an prochain, mais je connais pas le CK531.

Mercredi 03 Mai 2006 09:24

l 'un de mes potes s 'entraine avec le Palio en 0,6 mm = rapport prix impecc via ebay (http://cgi.ebay.fr/Palio-CK531A-Long-Pips-Top-Sheet-In-Packet_W0QQitemZ7229763963QQcategoryZ97074QQrdZ1QqcmdZViewItem)..sachant cpdt qu 'il faut prendre la version pochette jaune homologuée or certains utilisent la version pochette bleue ("blue edition"Clin d'oeil or même références sur le tapis d 'ou pb pour juge de s 'y retrouver sauf que la version bleue brille trop ( m 'enfin , certains me suivent , surtout qu ‘à 10 euros au lieu de 28 son prix initiale)..
mais en match le pote joue le plus souvent avec son C8..
j 'ai essayé la Palio : bien à la table en blocs agressifs, pas évident si on a tendance à(comme moi ) -trop vite -reculer , en plus assez fragile
du coup je conserve mon piranja ( mais en cette période d ‘essai je tente à mon tour -vive le marketting et cie - le sb du Doc )

Dimanche 23 Juillet 2006 23:36

je trouve q le palio taille moins q le c8 mais plus de controle
vive la fin de la colle

Mercredi 17 Octobre 2007 09:05

Le C8

- La poussette m'amene a poser de bon top coup droit
- Le retour de service est exellent aucun probleme de remise
- Démarage sur certaines balles en faux top revers
- De bon bloc ecrasé
- Et j ai pu orienter mes balles ou je le desirais

Ce n'est que mon experience au bout de 2 semaines

Dimanche 14 Juin 2009 15:17

Dites, pourriez-vous me dire si le C8 & le CK531A sont plutôt rugueux ou souples .. En vous remerciant !

Dimanche 14 Juin 2009 16:11

Citation de stiky :
l 'un de mes potes s 'entraine avec le Palio en 0,6 mm = rapport prix impecc via ebay (http://cgi.ebay.fr/Palio-CK531A-Long-Pips-Top-Sheet-In-Packet_W0QQitemZ7229763963QQcategoryZ97074QQrdZ1QqcmdZViewItem)..sachant cpdt qu 'il faut prendre la version pochette jaune homologuée or certains utilisent la version pochette bleue ("blue edition"Clin d'oeil or même références sur le tapis d 'ou pb pour juge de s 'y retrouver sauf que la version bleue brille trop ( m 'enfin , certains me suivent , surtout qu ‘à 10 euros au lieu de 28 son prix initiale)..
mais en match le pote joue le plus souvent avec son C8..
j 'ai essayé la Palio : bien à la table en blocs agressifs, pas évident si on a tendance à(comme moi ) -trop vite -reculer , en plus assez fragile
du coup je conserve mon piranja ( mais en cette période d ‘essai je tente à mon tour -vive le marketting et cie - le sb du Doc )


La pochette bleue du palio n'est pas la "blue edition", il s'agissait de la version avec mousse.
Maintenant on trouve aussi la pochette jaune avec mousse.
Tu peux acheter la pochette bleue chez eacheng par exemple : http://eacheng.fr/description.php?lang=1&id=174&path=34
Tu verras que le picot est bien rugueux.

Jeudi 18 Juin 2009 00:10

Pour répondre à piity 1,
Je viens de tester ce soir le Palio CK (ox) en RV sur mon bois Palio Era, et ce contre d'honorables "topeurs" bien mieux classés que moi ...
Je précise que je suis un ancien utilisateur du Grass Devil (ox) que j'ai remplacé quelques temps par un par un C8 (ox), et pour finir après bien des galères que j'ai abandonné pour le Dawei 388 D (ox), je connais donc assez bien le C8.
Par rapport au Palio CK les picots du C8 sont plus larges et peut-être un poil plus rigides, j'ai l'impression, notamment en réception de top ou en poussettes agressives que la balle reste plus "longtemps" dans les picots, en quelque sorte le CK serait plus élastique, ce qui expliquerait une dynamique moins importante que le C8.
Difficile de traduire des sensations d'autant qu'elles peuvent varier selon le bois utilisé (essences tendres, bois sec, équilibre propre à la palette ... etc).
De toute façon il me parait évident (à mon niveau !!!) que le C8 est destiné à un jeu de défense actif s'appuyant sur la rapidité alors que le Palio CK permet plus le jeu d'attente, mais il s'agit bien d'un vrai rugueux avec lequel il faut être actif, sinon pas d'effet et punition.
0
1
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements