Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Quel est la meilleure région pour jouer ?

Mardi 28 Février 2006 23:13

Quel est le meilleur la région ou le meilleur département pour s'entrainer et devenir au top du top!! Émoticône

Mardi 28 Février 2006 23:45

corse
:)

Mardi 28 Février 2006 23:47

martinique

Mercredi 01 Mars 2006 00:13

je vois pas en quoi les régions ont a voir la dedans.

Il y a des clubs qui entrainent plus ou moins bien.

Mias pourquoi compter en regions ?
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 01 Mars 2006 00:16

je sais pas c'est nul Content
:)

Mercredi 01 Mars 2006 00:58

la région catholique ?

Mercredi 01 Mars 2006 05:36

La Réunion, a condition d'avoir demoustiqué la salle.

Mercredi 01 Mars 2006 05:58

Oui, c' est un peu ... bête comme question ...

Quoique ... y' a quand même des Ligues avec beaucoup de licenciés, genre le Nord par exemple, ou en Région Parisienne, peut-être côté Bretagne ... et d' autres moins importantes comme chez nous en Franche-Comté. Evidemment, plus tu côtoies de joueurs forts, avec un entraînement structuré, plus tu as de chances de progresser ... mais pour arriver au Top : y' a le travail certes, mais aussi je pense qu' il faut quand même avoir des "dispositions" (être doué quoi ...)

Un exemple, Carole Grundisch de la Ligue de ... Franche-Comté Émoticône ; et qui, avant de signer au Kremlin Bicêtre pour cette saison, a toujours joué dans son petit Club Longchaumois dans le Jura ... en N2 !

ou encore le cas de Bruno Parmentier qui a été Champion de France Minimes et Cadets, qui était 15 à 15 ans, et qui a fait partie du Top 30 Français, il me semble, vers les 18, 19 ans. Il est encore actuellement aux alentours de N° 100 - 105 ... je pense que ce mec aurait dû aller jouer en Pro-A dans la période où il était n° 24 Français, au lieu de rester à l' EM Vesoul en N2-N3 ... dommage niveau sportif ; mais peut-être pas niveau familial ... Émoticône

mais ces deux jeunes pongistes très sympathiques sont quand même, quelque part, des exceptions ... des sur-doués ...

Mercredi 01 Mars 2006 06:49

Sans parler de faire partie de l' élite, du top etc ...

C' est même plus compliqué que ça pour progresser et atteindre un certain niveau ... avoir des coups forts ne suffit pas, Y' a aussi tout un ensemble de facteurs : le sens tactique, l' anticipation, le mental (la gestion du stress, la combativité ...) ; j' en oublie certainement ...

Là, je parle pour moi, pas spécialement doué (ça c'est vrai ! Émoticône ), pas de coup particulièrement fort ... j' ai commencé à jouer vraiment en compétition dans les années 90 (avant je jouais comme ça, en loisirs, dans une association de village) Ma modeste progression : NC-55-50-45-45 ... au bout de 5 années, j' étais 40, pendant 8 ans j'ai stagné à 40, depuis je fais "l'ascenseur" entre "petit" 35 et "bon" 40 on va dire ... On ne m' a jamais vraiment appris à jouer, je n'ai jamais vraiment fait d' entraînement dirigé, même si on essayait parfois avec les copains ... ça me gavait vite ! Mes entraînements depuis toujours, c' est un peu de régularité puis des sets, des matchs ... et ça me plaît !

Et pourtant, j' en connais pas mal des gars, qui semblaient plus doués que moi, qui avaient des coups plus forts, qui en voulaient, et qui sont allés dans des plus gros clubs avec entraîneur, joueurs plus forts etc ... et les années ont passé ... certains ont bien progressé, d' autres ont stagné, d' autres ont regressé ou même arrêté complètement. Y' en a même qui étaient bosseurs, motivés ... mais ils n' atteindront jamais mon classement actuel (qui est pourtant un classement plutôt modeste je trouve) ni me battront peut-être jamais ... Alors ? Ben y'a pas de conclusion à en tirer ... c' est comme ça ...

Je semble m' être éloigné du sujet ; mais j'y reviens ... tout ça pour dire, que la meilleure des Régions, le plus structuré des Clubs, l' entraînement , les capacités physiques et intellectuelles, la volonté, ne suffisent pas forcément ... si tout ça n' est pas étroitement lié ... sans oublier, le plus important pour moi ... la passion.

Moi, je te dirais, tu t' en fous de tout ça ! Amuses-toi bien au bout de la table, éclates toi, et tu progresseras Et si t'es pas numéroté ... ben c' est pas bien grave, tant que tu te fais plaisir à la table !

Mercredi 01 Mars 2006 09:31

étant 65, je peux te dire que moi, 35/40 , ca suffirait largement à mon bonheur...
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 01 Mars 2006 10:12

Citation de Tntram :
Quel est le meilleur la région ou le meilleur département pour s'entrainer et devenir au top du top!! Émoticône


La région ou il y a le plus de table et de forts joueurs. J'ai bon là ?

Mercredi 01 Mars 2006 15:11

Pour moi c'est la Suisse car la Bâle c'est capital

Mercredi 01 Mars 2006 15:57

Citation de niko08200 :
étant 65, je peux te dire que moi, 35/40 , ca suffirait largement à mon bonheur...


Émoticône Oué peut-être mais tu vois, à 40 balais, je sais déjà que je ne serai jamais 25 ni numéroté non plus ! C' est pas pour ça que je vais déprimer ! Me maintenir 35 est déjà pas évident pour moi ... donc je pense que j' avais le "potentiel" pour monter jusqu' à 35 mais pas plus, Je ne crois pas que si j' étais allé dans un grand club etc ... je serais monté plus ... Mais je te rassure, mon classement me satisfait, pis si un jour, j'en ai l'occassion, j'essaierai de monter 30 ! Faut toujours essayer ! (mais je suis pas sûr du tout d' y arriver ; j' en suis bien loin) Émoticône

Mercredi 01 Mars 2006 16:47

Citation de langue de ping :
Pour moi c'est la Suisse car la Bâle c'est capital


Argggggh bien tente!!!
mais en vrai t'as ete Berné Content

Mercredi 01 Mars 2006 18:57

Ah, Bigaline, t'es un vrai franc-Comtois hédoniste!!
Moi, je suis d'accord avec toi: la meilleure région, ben c'est évidemment la nôtre puisqu'il y a là nos potes, la famille, et tous les petits trucs qu'on aime (nos "fromages qui puent", notre gros rouge qui tâche, de la gentiane, du Savagnin, du Mont d'Or...).
Après, moi, tant qu'il y aura une table et un gars sympa (ou une jolie nana!!) en face, pour moi, c'est la bonne région...
Le reste, le classement, les gros clubs, les perfs, tout ça, c'est de l'ordre de l'anedocte!

De toute façon, être un champion du ping, je m'en cogne parce qu'on gagne que dalle!! Qu'est-ce qu'il gagne, Chila? Et Gatien? Il lui faut 30 ans de ping pour gagner un mois de Henry ou Zidane...
Faut pas se tromper de sport!! On joue pas au ping pour s'enrichir ni pour passer à la télé...
Tout ce qu'on veut, c'est bien se débrouiller dans son modeste niveau.
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 01 Mars 2006 19:03

en tt cas pas midi pyrenée!

Pas de concentration de "bons" joueurs, peu de competitions et peu relevées. C probablement Paris, le Nord ou la bretagne où il est le plus interessant de jouer parce que bcp de compet de bon nivo bcp de club dc pê plus de chance de trouver moyen de s'entrainer correctement.

Enfin ce que dit difool est quand même au centre du problème: on en vivra pas dc faut voir ce qu'on recherche..

Mercredi 01 Mars 2006 22:17

Le ventre pongiste!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 02 Mars 2006 06:27

Citation de Difool :
Tout ce qu'on veut, c'est bien se débrouiller dans son modeste niveau.


Voilà. Émoticône Salut à Montferrand ! Émoticône
0
0
18 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général