Comment ajuster un bloc ?

Mercredi 15 Février 2006 10:07

voilà à mon faible niveau de 65, je joue souvent contre des 65/60/55/50 et il y a un gros problème avec le bloc. Je n'arrive pas à doser l'angle de ma raquette. Tous le sjoueurs ne top pas d ela meme puissance et même rotation et souvent quand je bloc ça fini filet ou deux mètres derriere la table. Il y a t'il un moyen pour se rendre compte de la puissance envoyé par l'adversaire. Car en contre top ca va bien quelques fois mais je rate souvent et en defense, ca me mermets pas de jouer un jeu offensif ( logique). Ce que je voudrais c'est bloquer des tops, pour attendre une balle à attaquer
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Mercredi 15 Février 2006 10:33

C'est tout le problème du bloc, savoir doser la remise. Il n'y a malheureusement pas de secret, c'est l'entrainement et la compéition qui vont te permettre d'améliorer ton toucher de balle et d'apréhender mieux la puissance et la rotation du top adversaire. Ne t'inquiete pas ca vient avec le temps.

A savoir aussi que certains revêtements permettent d'avoir un meilleur toucher en bloc. Les plaques avec mousse dure sont meilleures pour cette phase de jeu.

Mercredi 15 Février 2006 11:26

Tu prends un partenaire à l'entrainement et tu lui demandes de toper en altenant la vitesse, le placement, des tops mous, appuyés...
A force ça deviendra automatique de bloquer.

Mercredi 15 Février 2006 12:21

petit conseil technique pour bloc à la table : toujous bien tenir sa raquette devant soi avec un angle neutre en position d'attente, ça te permet de gagner un petit peu de temps de réaction par rapport à une tenue de raquette sur le côté (donc replacement rapide en position d'attente).
position des jambes fléchie aussi bien sur.

Mercredi 15 Février 2006 14:28

heu une petite question, est ce que des revetements trop rapides peuvent nuire à "la qualité" du bloc ? c'est à dire est ce que c'est plus difficile de bloquer avec un revetement rapide qu'avec un revetement plus lent ?

Mercredi 15 Février 2006 14:31

Tu n'as pas 1 idée de la réponse ? Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 15 Février 2006 14:34

merci de ta réponse cher Numéroté tofff, car moi petit 80 n'a pas vraiment d'idée !

Mercredi 15 Février 2006 15:08

salut niko perso avant j'etais nulle part en bloc et le faite d'avoir la chance de m'entrainer avec des gens qui sont beaucoup plus fort que moi j'ai appris a bloquer des gros top et depuis les gens de mon niveau peuvent top de la manière qui veulent je peux bloquer normal ou actif c'est à dire en aggressant la balle. si tu as eu l'occasion de voir le match de la vilette contre zagreb et primorac a envoyé des mines sur les tops a saive

Mercredi 15 Février 2006 15:16

Je ne voulais pas d'offenser. Simplement, bien evidemment, plus ta raquette est rapide et moins le contrôle est bon. Par conséquent, les blocs sont plus difficiles à réaliser car l'inclinaison de la raquette doit être plus précise pour mettre la balle sur la table.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 15 Février 2006 15:28

Tout est dans l'art de maîtriser la rotation. Pour la question du sujet, il faut s'adapter à l'aversaire, tous n'ont pas le même top. Evidemment c'est plus dur contre celui qui alterne top rotation, faux tops, top purement frappé, top frappé avec effet... mais bon pour être réellement gêner par ça il faut que l'adversaire soit au moins 30, ou réellement doué !
A plus bat niveau, on s'adapte peu à peu aux rotations de l'adversaires en match, c'est sûr qu'au début on va faire des erreurs d'inclinaison. Il faut penser dès le début à s'y adapter rapidement, et ne pas trop surestimer la quantité d'effet...
C'est la même question en défense, tout est dans l'adaptation.
Je sais que je ne fais pas beaucoup avancer la question, mais bon...

Mercredi 15 Février 2006 16:55

Pour moi les tops les plus durs à remettre, quelque soit ma plaque, sera le "faux top" (appelé par certains dégoutés "tops coupés"Clin d'oeil.

Mercredi 15 Février 2006 21:33

Émoticône Voilà un coup que je fais énormément, souvent sans le faire exprès d'ailleurs !! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 15 Février 2006 21:43

hihihihi moi aussi
on est des petits filous

Mercredi 15 Février 2006 23:04

C'est vrai que c'est difficile de bien bloquer d'où l'intérêt de démarrer le premier! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 16 Février 2006 09:52

pour bien bloquer il faut d abord bien se placer et ne pas paniquer, toujours rester sur ses apuis c est super important. Pour un top en rotation il vaut mieux etre pres de la table et prendre la balle juste apres le rebond au debut ton bloc va peut etre sortir et c est a toi de t habituer a l ettet qu il y a dans la balle.
Pour un top rapide je te conseillerai de prendre un pas de recule par rapport a la table tu aura un peu plus de temps pour te placer et controlé la balle. Entraine toi avec des mecs + fort que toi et qui top fort et ca viendra petit a petit bonne chance Émoticône

Jeudi 16 Février 2006 12:01

ah le bloc, ça c'est mon truc même si je suis que 70.
en faite il faut toujours avancer la raquette quand on bloque, quand tu bloque passivement sans bouger la raquette il faut incliner plus ou moins la raquette selon la puissance du top et c'est difficile. alors que si tu avance ta raquette, avec une même inclinaison tu peux bloquer deux top qui n'ont pas la même puissance et cela devient bien plus facile à bloquer.
donc toujours avancer la raquette mais ne pas incliner la raquette n'importe comment aussi, fermer l'angle à environ 45° et avancer la raquette, ça permet de bloquer la plupart des top.

Jeudi 16 Février 2006 12:10

ok superping, vais voir ca ce soir, je vais me faire une entrainement 1h30 de bloc intensif et un match d'entrainement en jouant au bloc
pas de pain pas de gain ? c'est peut etre pas ça. ;)

Jeudi 16 Février 2006 12:17

ah pour preciser plus le top est puissant plus il faut avancer la raquette(tu claque la balle) et moins le top est puissant moins faut avancer la raquette(tu caresse presque la balle), à toi de voir comment gérer les top adverse. Émoticône

Jeudi 16 Février 2006 14:18

Citation de superping :
ah pour preciser plus le top est puissant plus il faut avancer la raquette(tu claque la balle) et moins le top est puissant moins faut avancer la raquette(tu caresse presque la balle), à toi de voir comment gérer les top adverse. Émoticône

Moi je fais le contraire de toi. Plus le top est puissant, plus j'amortis (sinon mon bloc est trop long et il sort, ce qui du reste m'est arrivé bien trop souvent à mon gout hier en match). Si le top est pas puissant, je dois ouvrir la raquette et rentrer dans la balle, (sinon, c'est en bas du filet).

Jeudi 16 Février 2006 14:29

Après ça joue sur la variation du rythme en match...
0
0
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques