Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Stress du dernier set

Samedi 04 Février 2006 11:55

Bonjour !
Voila, en faite je joue en D2 depuis quelqu'es temps et j'ai constate un petit probleme !
Sur 10 matchs joues a peu pres :
7 matchs perdu 3 set a 2
1 match perdu 3 set a 2
et 2 gagnes 3 set a 0 !
Les matchs que je perds sont souvent des matchs contre des classes largement superieur a moi ( 75-70-80 ).
Je joue bien et arrive en mi set de la belle ( 6-6) Ca casse et je mets plus un point !
Je sais pas comment ca se fait !
Et des qu'on me met la pression je joue mal ! Comment on peut enlever ca svp !!!!
Merci !!
Byee
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 04 Février 2006 11:58

Ce que je fais, quand j'ai le stress, c'est que je ne regarde pas le score.
Forcément, on s'en doute, mais si on est vraiment concentré sur son match, on ne s'en rend pas compte.

Samedi 04 Février 2006 12:06

oui peut etre j'essairai !!!
Moi un cop essaye de me mettre tjrs la pression pour que je m'habitue
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 04 Février 2006 12:10

Citation de quentinsz :
Moi un cop essaye de me mettre tjrs la pression pour que je m'habitue


Il va te rendre Pressiophobe !

Samedi 04 Février 2006 12:14

Moi j'ai toujours le score dans la tete, mais a 2 sets a 2 c vrai qu'ensuite c'est tres eprouvant pour les nerfs. Je pense que a ce moment la il faut oser tout en restant decontracté. Facile adire mais pas facile a faire. Content

Samedi 04 Février 2006 12:15

lol
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 04 Février 2006 12:22

quentinsz,

quelle est la différence entre tes 7 matchs perdus 3 sets à 2 et l'1 match perdu 3 sets à 2 ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 04 Février 2006 12:34

c que c les meme scenario dans les 7 matchs !
Je suis pepere et d'un coup plus rien
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 04 Février 2006 13:34

Pour ne pas avoir la pression a la belle ce qu'il faut c 'est assayer de ne pas en faire, il faut abréger le match le plus tot possible si l on peut , si on n'y arrive pas pour x raison ,il faut garder son sang froid ca destabilise l'adversaire et lui va perdre le siens.
je ne fais pas beaucoup de belle mais quand j'en fait c est que mon adversaire est mieux classé que moi et il a plus a perdre que moi donc c est lui qui a la pression.
Je ne sais pas quel age tu as quentinsz , mais si tu es jeune c'est normal de stressé et tu te calmera avec l'experience tu verra !!!!!! bon courage

Samedi 04 Février 2006 17:25

avec l experience ca ira mieux t inquiete pas
trinko no 33 mondial

Samedi 04 Février 2006 19:00

Oki ! J'espere parce que la j'ai rate 7 perfs :/ !
Et les gars qui ont le meme classement que moi je les bats 3 set a 0 :/
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 04 Février 2006 19:39

Citation de quentinsz :
Oki ! J'espere parce que la j'ai rate 7 perfs :/ !
Et les gars qui ont le meme classement que moi je les bats 3 set a 0 :/

Mouais, enfin bon les mieux classés prennent en général une marge de sécurité quand ils jouent en contre. Dans le dernier set, tes adversaires ont dût plus s'aplliquer et se servir de tes points faibles. Ce qui a pour effet de te mettre la pression et on perd le match.
Je me souvient du 2ème tour des individuels, je perds un 60 3 sets à 2 sur un score serré, pourtant il n'a pas sérieusement joué et a gardé une marge de sécurité contre moi, même s'il me semblait l'accrocher. C'est comme ça (pour préciser je ne stress pas en match, c'était juste un petit apparté pour préciser qu'on pense avoir froler la perf alors que l'adversaire joue relâché...).

Samedi 04 Février 2006 20:12

ouais peut etre mais bon 3 set a 2 c super relacheRire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 04 Février 2006 22:52

J'ai perdu également un 60 3-2 la semaine dernière (je suis 70), mais il n'a jamais eu de frayeurs, d'ailleurs j'ai pas stressé, mais j'ai pris 11-3 à la belle MDR

Samedi 04 Février 2006 23:18

moi ca va encore

aujourdui je prend 16-14 a la belle...

Samedi 04 Février 2006 23:39

Dans un autre sujet, on parle de ne pas lacher un seul point, quitte à faire 11-0 sur un jeune motivé qui debute.
Apparement, il y a aussi beaucoup de joueurs pas pressés qui perdent volontier plusieurs sets tranquillement !
Alors, ce point, je le donne ou je le garde ? Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 05 Février 2006 09:36

Y'a qu'à se dire que le point gagné peut faire la différence, dans le cas d'une égalité avec un autre équipe (pour une montée), au niveau des matchs, et des sets...

Dimanche 05 Février 2006 10:45

Oui c'est vrai ! Mais bon facon nous on se prend plein de tolle ! Alors c pas la peineRire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 06 Février 2006 13:06

2 belles perdues sur un 60 et un 55 11-9et 12-10 alors que je ne suis que 70, dégoûté... Émoticône

Lundi 06 Février 2006 20:29

Moi je perd une belle contre un 65 (je suis 80) : à 9-9 : j'ai craqué. Mais je me dis que je gagnerais la prochaine.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général