Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Matériel pour un ami (picot à la table)

Vendredi 13 Avril 2012 08:49

Bonjour,

Alors voilà, je vous explique mon souci pour mon ami.
Il est ~ n°400 il est en petit peu en perte de vitesse depuis 1 ou 2 année, et il cherche à trouver un picot long pour bloquer (et scier) la balle en bloc à la table (et de temps en temps quand il est débordé une petite défense). Son problème est qu'il a un coup droit exceptionnel, il a encore bien les jambes mais en revers c'est plus trop ca...

Etant moi-même défenseur (~n°400 aussi) je lui ai passé un picot à moi (Curl P1R) mais ce n'est pas trop adapté et je lui ai proposé le grass d tecs qu'il n'a pas aimé...

Avez-vous un bon picot pour lui ou suis-je trop exigeant?

Merci d'avance

Vendredi 13 Avril 2012 13:06

Il lui faut un picot rapide ou lent ?
Quel sport à la con !!!

Vendredi 13 Avril 2012 15:54

Si c'est un peu comme un jeu à la liu song (gros coup droit et picot en bloc coupé a la table pour ralentir le jeu) pourquoi pas le même picot que liu song, c'est à dire un bomb talent sans mousse.

Ou alors si il n'a pas aimé le grass d-tecs, il y a de bon picots tensors donc génant pour un jeu à la table : joola badman, donic piranja fd tec, giant dragon talon...

Vendredi 13 Avril 2012 17:18

Conseil lui l'octopus, il se sentira en securité avec car il a un bon contrôle et est vraiment facile a prendre en main.
C'est un picot polyvalent et on peut tout faire avec, aussi bien défendre qu'attaquer !
Le bloc coupé est possible mais faut le travailler, pour un 400 ca devrait pas poser de problème

Vendredi 13 Avril 2012 23:52

venant d'un backside, plutôt un mi-long, la phase d'adaptation sera moins longue qu'un PL sans mousse.

Liu Song, c'est un jeu de jambes de feu, quand il veut il ne fait que des coups droits ! Il faut y arriver ... Et Liu Song défend un peu aussi en reculant, il joue pas très près de la table.

Dimanche 15 Avril 2012 04:53

Pour moi, s'il a atteint le niveau de numéroté avec 2 backsides, que le curl p1r ça va pas, et le grass dtechs non plus, c'est qu'il n'est pas fait pour jouer avec un pl dans le revers, il faut essayer autre chose, peut être un soft, ou bien rester en backside.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Avril 2012 11:20 par runman974

Dimanche 15 Avril 2012 13:01

Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi runman974, le grass d-tecs n'est pas si facile que ça a controler quand on a pas l'habitude. Je pense que c'est l'un des picots les plus dur a prendre en main mais une fois bien adapter, c'est vrai qu'il est bien efficace.

Je pense qu'il devrais se tourner vers un piranja fd tec.

Quand à liu song, un de mes joueurs préférés, il joue bien en bloc à la table mais pas à mi-distance sauf quand il est vraiment déporté. C'est vrai qu'il a un jeu de jambe énorme pour un joueur combi et il a un coup droit très impréssionnant.

Mardi 17 Avril 2012 09:01

Je pense que vous aller m'incendier ... mais bon le résultat est bon...
je lui avait proposé le d tecs avec de la mousse ! il a essayé sans mousse et il adore ...
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général