Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Messages de runman974 - Page 29

Mardi 11 Septembre 2007 15:00

Salut loseyourselfdu92,

Tu filmes tres bien les champions, tu filmes tres bien aussi ces joueurs de niveau plus modeste. Ils sont attachants, valeureux, ils font la richesse du ping tout autant que les champions, ils font que j'aime ce sport.

merci a toi!

runman

Dimanche 09 Septembre 2007 06:33

Citation de Samuiman :

Comment on fait pour connaitre la focale d'un objectif stp ? La focale d'un compact c'est combien stp ?

Ca dépend du compact. C'est quoi ton compact (marque et modele) ?

Citation de Samuiman :

Genre 3.5-5.5 pour le 18-55...

Sinon avec le 18-55 on peut pas prendre des photos à 1/250 ?

Si, on peut, mais dans un gymnase peu eclairé, on risque de devoir augmenter le temps de pause au dessus de cette valeur pour avoir une expo correcte, et le sujet (balle, joueur de ping) n'est pas tellement immobile ...

Samedi 08 Septembre 2007 13:07

Citation de malo :
La différence c'est l'ouverture de l'objectif.
Le deuxième chiffre c'est la focale : plus le chiffre est petit plus l'objectif laisse entrer la lumière.
Le 50 a une focale de 1.8 et le 18-55 a une focale entre 3.5 et 5.5 (3.5 a 18 et 5.5 à 55 plus toutes les valeurs intermédiaires entre les 2).
Avec le 18-55, comme les gymnases sont peu lumineux, il est impossible de prendre des photos correctes : la vitesse de déclenchement est trop lente et le joueur n'est pas figé sur la photo).
Avec le 50, on peut prendre des photos à 1/250 ou 1/500 et il devient possible de réellement figer le mouvement.

c'est aussi la raison pour laquelle les compacts ne peuvent pas prendre de belles photos de ping : ils ne sont pas assez lumineux.

Exact, une autre raison est que les compact et bridge ont un capteur plus petit qui supporte moins bien d'augmenter la sensibililé que les reflex (le bruit numerique apparait generalement vers 200 ISO avec un compact, alors que certaines images de reflex à 1600 ISO sont encore tres propres).

Vendredi 07 Septembre 2007 07:43

Je fais aussi des photos de ping parfois. J'ai un bridge kodak mais c'est loin d'etre ideal.

La config minimal pour faire de bonne photos, c'est un reflex numerique + une focale fixe lumineuse et la on peut faire du tres bon boulot :

http://www.planete-powershot.net/gallery/photo__photo_19140.html

Jeudi 06 Septembre 2007 12:37

C'est un bon revetement, bon controle et permet des attaques, mais il s'use assez vite, plus vite que ton varispin probablement (6 mois chez moi, ce qui est tres court, je garde mes revetements plus longtemps d'habitude, au moins 1 an)

Mardi 04 Septembre 2007 13:33

Auxerre - Nice 2
Le Mans - Valenciennes 1
Lens - Nancy 1
Lille - Bordeaux N
Lorient - Rennes N
Marseille - Toulouse 1
Metz - Lyon 2
Monaco - Paris SG 1
Saint-Etienne - Caen 1
Sochaux - Strasbourg 1

Jeudi 30 Août 2007 10:00

Bordeaux - Monaco N
Lyon - Le Mans 1
Caen - Sochaux 1
Nancy - Saint-Etienne 2
Strasbourg - Lorient 2
Valenciennes - Metz 1
Rennes - Lille 1
Toulouse - Auxerre 1
Paris-SG - Marseille N
Nice - Lens 1

Lundi 27 Août 2007 08:29

Citation de EnergieZ :
A non, phtoshop est bien plus puissant, masi extrément cher.

Je citue gimp plus entre un "photofiltre" (que je connais pas, mais je vois a peu prés ce qu'il fait), et photoshop cs.
Mais puisque gimp est gratuit, faut pas se géner, surtout que certaine fonction de photoshop sont loing d'etre utiliser par tous.

Tu as raison, EnergieZ, je me suis mal exprimé.

Disons que photoshop est un logiciel extremement puissant, cher (1000 euros), ayant quelques fonctions spécifiques pouvant etre utilisées dans le cadre professionnel.

Pour ce qui est du traitement des photos pour des particuliers (retouches par tampon, traitements par couche, filtrage antibruit, contraste, netteté, etc..., gimp remplit aussi bien ces fonctions que photoshop, paint shop, ou d'autres, et gratuitement.

Vendredi 24 Août 2007 08:37

Moi j'ai voté pour, 100% pour. Surtout si l'enfant est demandeur et qu'en plus il y a l'encadrement pour l'accompagner dans son choix.

Je n'ai pas la competence pour juger si c'est la meilleure strategie pour atteindre le plus haut niveau, mais je suis sur que c'est la strategie pour qu'il s'amuse le plus en progressant.

Vendredi 24 Août 2007 07:48

Citation de les3bping :
Désolé, mais ce message venait d’une source sûre et je ne connaissais pas ce phénomène Émoticône

Comment peut-on vérifier un message de ce genre ?
Émoticône

Un petit coup d'oeil ici :

http://www.hoaxbuster.com/

avant tout diffusion d'alerte de virus, disparition, ou appel à l'aide en tout genre ...etc

Vendredi 24 Août 2007 07:42

Citation de Doggy94 :
Je confirme, photofiltre convien parfaitement, après si tu désire faire des choses un peu + lourdes, vise photoshop, mais celui la n'est pas gratuit...

Pour les retouches plus lourdes, gimp est aussi bien que photoshop et est gratuit.

Vendredi 24 Août 2007 07:33

Ca me fait penser à une petite histoire.

Il y a quelques années de ca, en fin de saison, un jeune joueur de tennis vient taper la balle de ping plusieurs fois à la salle avec son petit frere (il y avait des courts de tennis a coté de la salle de ping). Ils jouent pas mal, ils ont l'air mordus de ping, on discute de materiel, les plaques achetées séparement du bois...etc. Je leur donne quelques conseils, et je dis que je peux lui coller leurs raquettes s'ils achetent les revetements (ils jouaient avec 2 raquettes de loisir assez lisses). Mais la dessus son pere achete des revetements, et les colle directement sans me demander de conseil. Malheureusement il les avait collé à l'envers, les inscritions en haut de la raquette et donc éliminées par la découpe autour du bois, impossible de savoir quel revetement il avait s'ils ne montraient pas le carton d'emballage...

La dessus, je leur dis que les 2 raquettes ne sont pas homologuée pour la compétition. J'ai du manquer de psychologie, car on ne les a plus revu dans une salle de ping depuis lors... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 07:35 par runman974

Mardi 14 Août 2007 05:37

Un vendeur aurait dit hier à mes parents que sans le fond de carte, un GPS est inutilisable (écran blanc).

Je reste donc preneur de toute info précise et testée, en fonction des modeles de GPS.

Lundi 13 Août 2007 06:30

On voit le contraste entre la grande classe de ce joueur, par rapport à celle de son président ...

Vendredi 10 Août 2007 10:03

Merci !

Vendredi 10 Août 2007 10:00

Pour 200 euros, tu peux avoir un petit compact Canon qui sera parfait pour les photos classiques paysage portrait avec suffisament de lumiere.

J'aime bien les compacts canon car ils ont des modes debrayés qui permettent de bien progresser en photo car on maitrise mieux ce qu'on fait qu'avec des modes automatiques ou preprogrammés.

Apres, si tu veux faire des photos de ping, cad ca va vite dans la penombre, ya pas de secret, il faut un reflex numerique (a partir de 500 euros) + une focale fixe lumineuse (+ de 300 euros).

Vendredi 10 Août 2007 09:31

Questions aux utilisateurs de GPS :

1) Est-ce que tous les GPS affichent la vitesse de la voiture ?
2) Est-ce qu'un GPS qui affiche la vitesse de la voiture continue à la faire si l'on est à un endroit ou on n'a pas le fond de carte ?

Merci d'avance pour vos reponses ... Émoticône

....

Pour ceux qui se diraient qu'est-ce qui lui arrive au runman a se poser des questions a la con comme ca, c'est juste que le compteur de vitesse de ma voiture ne marche plus, le remplacement du tableau de bord coute 600 euros, un GPS a la Réunion ou je vis coute le double du meme modele en metropole et le fond de carte sert a pas grand chose car l'ile est petite ...

Mercredi 01 Août 2007 21:34

Pour la Réunion :

1 AGATHE Cédric 25 2024 Cressoniere
2 MAILLOT Sébastien 25 2003 Cressoniere
3 PAYET Stéphane 25 1978 Cressoniere
4 NARALINGOM Séveric 25 1846 Cressoniere
5 NATIVEL Fabrice 25 1826 Petite Ile
6 POTHIN Jean sébastien 30 1731 Tampon
7 RIVIERE Olivier 30 1715 Aiglons d'orient
8 ROSETTI Serge 30 1715 Aiglons d'orient
9 TOARD Georges 30 1715 Cressoniere
10 LEVENEUR Stéphane 35 1699 Petite Ile
11 ALLANE Harry 35 1689 Aiglons d'orient
12 BOYER Julien 35 1673 Bras Panon
13 MOUQUET Christophe 35 1672 Tampon
14 DARIDE Thibault 35 1670 Cressoniere
15 PAJANIANDY Paul-patrick 35 1669 Aiglons d'orient
16 PITOU Ritchel 35 1648 Tampon
17 MOUNIGAN Willy 35 1642 Aiglons d'orient
18 AH SING Nicolas 35 1637 Cressoniere
19 ETHEVE Daniel 35 1633 Petite Ile
20 FEN CHONG Jimmy 35 1611 Aiglons d'orient
21 RASANDISONA Manandraibe 1609 Club dyonisien
22 TANGATCHY Mickael 40 1574 Club dyonisien
23 ALLANE ALLION Richard 40 1570 Aiglons d'orient
24 ALAVIN Nicolas 40 1568 Aiglons d'orient
25 HOARAU Jean françois 40 1548 Petite Ile

Lundi 23 Juillet 2007 09:40

923 licenciés pour une petite ile comme Mayotte, c'est pas mal du tout, et c'est mieux que nous a la Réunion (Si les 923 jouent régulierement en competition)

Dimanche 22 Juillet 2007 09:27

Citation de steler :

par contre ce qui était bien chiant c´etait le platre et le bandeau dans l´épaule!!ça va te graté en plus l´ét´t c´est insuportable..

mais sa va passé ! Émoticône

bonne chance pour votre récuperation runman974

Merci steler!

Par contre, pas de platre ni bandeau ni rien pour moi, car ma fracture n'a pas été diagnostiquée en sortant de l'hosto. J'ai meme joué une compet de ping une semaine apres la fracture sans le savoir! (3 matches sans attaquer, juste poussette et bloc, puis abandon car douleur trop forte)

C'est 3 semaines apres l'accident, ca allait pas du tout (inflamation) que je l'ai su, et c'est trop tard pour mettre des bandeaux car ca a commencé a se recoller avec une boule dans l'epaule!
1209 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de runman974

Résolu