Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Raquette peut etre pas reglo que dois je faire ?

Jeudi 23 Août 2007 15:47

bonjour

voila j'ai un souci
sur une de mes raquettes on m'a collé un antitop
seulement le probleme est que celui qui m'a collé le revetement l'a mis a l'envers c'est a dire que en bas j'ai pas les inscriptions avec la marque l'homologation etc

sur mon autre raquette j'ai le meme revetement collé a l'endroit

est-ce que si un jour j'ai un souci avec ma 1ere raquette je peut dire c'est le meme revetement que l'autre raquette ou faut-il carrément que je rachete un revetement et que je le colle a l'endroit ?

Jeudi 23 Août 2007 15:49

C'est vrai que le fait de ne pas voir le nom du rvt et les homologation ittf peut être génant
Dans le doute je changerais de plaque

Jeudi 23 Août 2007 15:50

Sans les inscriptions lisibles, ton revêtement n'est pas homologué car aucun contrôle possible sur la liste des revêtements autorisés. Émoticône
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 23 Août 2007 15:58

Toff il a bien parlé et il a raison. La seule solution: racheter un revêtement et le coller dans le bon sens... Mais avec quelle colle... Ca c'est un autre question épineuse!

Jeudi 23 Août 2007 15:59

Citation de tofff :
Sans les inscriptions lisibles, ton revêtement n'est pas homologué car aucun contrôle possible sur la liste des revêtements autorisés. Émoticône


exact donc tu n'as pas le droit de jouer avec car impossibilité de savoir à quoi correspond ton revetement

Jeudi 23 Août 2007 16:16

Citation de dreamfire :
Citation de tofff :
Sans les inscriptions lisibles, ton revêtement n'est pas homologué car aucun contrôle possible sur la liste des revêtements autorisés. Émoticône


exact donc tu n'as pas le droit de jouer avec car impossibilité de savoir à quoi correspond ton revetement


j'ai joué avec toute la saison derniere Rire

il y a que 2 mecs qui l'ont remarqué et m'ont somé de prendre mon autre raquette mdr

bon bah je vais aller en racheter un Émoticône

Jeudi 23 Août 2007 16:52

Citation de unmotarddu45 :
seulement le probleme est que celui qui m'a collé le revetement l'a mis a l'envers c'est a dire que en bas j'ai pas les inscriptions avec la marque l'homologation etc.

en fait il n y a pas d'endroit et d'envers : le reglemeent dis que les inscriptions doivent figurer sur le bord de la palette, mais ne précise pas laquelle ... Si elles ont été enlevés, la question ne se pose pas, cette face de la raquette ne peut pas etre utilisée pour frapper la balle Émoticône, sinon tu as tout a fait le droit ...

Citation de unmotarddu45 :

est-ce que si un jour j'ai un souci avec ma 1ere raquette je peut dire c'est le meme revetement que l'autre raquette ou faut-il carrément que je rachete un revetement et que je le colle a l'endroit ?

peut importe que les revetements de ta deuxieme raquette soient identiques aux premiers : si ta premiere raquette ne peut pas etre utilisée, tu dois en utiliser une autre, identique OU PAS, qui se trouve ou qui t'es amené a proximité de l'aire de jeu (tu ne peux pas aller coller ta deuxieme raquette au dernier moment)

Jeudi 23 Août 2007 19:28

Citation de unmotarddu45 :
bonjour

voila j'ai un souci
sur une de mes raquettes on m'a collé un antitop
seulement le probleme est que celui qui m'a collé le revetement l'a mis a l'envers c'est a dire que en bas j'ai pas les inscriptions avec la marque l'homologation etc

sur mon autre raquette j'ai le meme revetement collé a l'endroit

est-ce que si un jour j'ai un souci avec ma 1ere raquette je peut dire c'est le meme revetement que l'autre raquette ou faut-il carrément que je rachete un revetement et que je le colle a l'endroit ?



la prochaine fois tu diras a ton pote de pas boire avant de coller des revetements Émoticône Émoticône

Jeudi 23 Août 2007 20:12

Citation de micpidu29 :
Citation de unmotarddu45 :
bonjour

voila j'ai un souci
sur une de mes raquettes on m'a collé un antitop
seulement le probleme est que celui qui m'a collé le revetement l'a mis a l'envers c'est a dire que en bas j'ai pas les inscriptions avec la marque l'homologation etc

sur mon autre raquette j'ai le meme revetement collé a l'endroit

est-ce que si un jour j'ai un souci avec ma 1ere raquette je peut dire c'est le meme revetement que l'autre raquette ou faut-il carrément que je rachete un revetement et que je le colle a l'endroit ?



la prochaine fois tu diras a ton pote de pas boire avant de coller des revetements Émoticône Émoticône


bah la prochaine fois je ne ferai confiance qu'a moi meme

Jeudi 23 Août 2007 22:48

Citation de micpidu29 :
Citation de unmotarddu45 :
bonjour

voila j'ai un souci
sur une de mes raquettes on m'a collé un antitop
seulement le probleme est que celui qui m'a collé le revetement l'a mis a l'envers c'est a dire que en bas j'ai pas les inscriptions avec la marque l'homologation etc

sur mon autre raquette j'ai le meme revetement collé a l'endroit

est-ce que si un jour j'ai un souci avec ma 1ere raquette je peut dire c'est le meme revetement que l'autre raquette ou faut-il carrément que je rachete un revetement et que je le colle a l'endroit ?



la prochaine fois tu diras a ton pote de pas boire avant de coller des revetements Émoticône Émoticône


Oui pas très doué qd mm

Vendredi 24 Août 2007 07:33

Ca me fait penser à une petite histoire.

Il y a quelques années de ca, en fin de saison, un jeune joueur de tennis vient taper la balle de ping plusieurs fois à la salle avec son petit frere (il y avait des courts de tennis a coté de la salle de ping). Ils jouent pas mal, ils ont l'air mordus de ping, on discute de materiel, les plaques achetées séparement du bois...etc. Je leur donne quelques conseils, et je dis que je peux lui coller leurs raquettes s'ils achetent les revetements (ils jouaient avec 2 raquettes de loisir assez lisses). Mais la dessus son pere achete des revetements, et les colle directement sans me demander de conseil. Malheureusement il les avait collé à l'envers, les inscritions en haut de la raquette et donc éliminées par la découpe autour du bois, impossible de savoir quel revetement il avait s'ils ne montraient pas le carton d'emballage...

La dessus, je leur dis que les 2 raquettes ne sont pas homologuée pour la compétition. J'ai du manquer de psychologie, car on ne les a plus revu dans une salle de ping depuis lors... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 24 Août 2007 07:35 par runman974

Vendredi 24 Août 2007 09:06

s'ils ne faisaient pas de competition, c'est pas trés grave...

sinon, quand tu en fais, il faut garder la raquette ou les plaques pour s'entrainer, et en reprendre une pour les matchs non ?

Vendredi 24 Août 2007 12:51

Citation de efcarysto :
s'ils ne faisaient pas de competition, c'est pas trés grave...

sinon, quand tu en fais, il faut garder la raquette ou les plaques pour s'entrainer, et en reprendre une pour les matchs non ?

Oui tu peux faire ça, puisque le matériel est le même.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 24 Août 2007 20:57

Citation de efcarysto :
s'ils ne faisaient pas de competition, c'est pas trés grave...

sinon, quand tu en fais, il faut garder la raquette ou les plaques pour s'entrainer, et en reprendre une pour les matchs non ?


Pas compris

Samedi 25 Août 2007 00:20

Citation de kiss cool :
Citation de efcarysto :
s'ils ne faisaient pas de competition, c'est pas trés grave...

sinon, quand tu en fais, il faut garder la raquette ou les plaques pour s'entrainer, et en reprendre une pour les matchs non ?


Pas compris

Efcarysto demande s'il peut garder cette raquette non homologuée pour les entraînements, et en prendre une autre, homologuée celle-ci, pour les compétitions (de même modèle je pense), ça évite de jeter des revêtements encore neufs.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Août 2007 00:23

ben tu gardes ta raquette non homologuée pour t'entrainer ou faire mumuse et tu en prends une autre, la même mais collée normalement (donc homologuée) pour faire les matchs de compétitions.

sinon tu rachètes une plaque et tu la colles dans le bon sens mais dans tout les cas c'est un peu une perte d'argent. et comme le temps c'est de l'argent, rien ne sert de le perdre inutilement... Clin d'oeil

(j'espère m'être bien m'être fait comprendre cette fois ci...Rire )

Samedi 25 Août 2007 00:28

Citation de efcarysto :
ben tu gardes ta raquette non homologuée pour t'entrainer ou faire mumuse et tu en prends une autre, la même mais collée normalement (donc homologuée) pour faire les matchs de compétitions.

sinon tu rachètes une plaque et tu la colles dans le bon sens mais dans tout les cas c'est un peu une perte d'argent. et comme le temps c'est de l'argent, rien ne sert de le perdre inutilement... Clin d'oeil

(j'espère m'être bien m'être fait comprendre cette fois ci...Rire )

Cela dit, ça t'oblige aussi à avoir ta raquette en double, et notamment le bois, ce qui provoque aussi une dépense.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 25 Août 2007 00:30

Citation de efcarysto :
ben tu gardes ta raquette non homologuée pour t'entrainer ou faire mumuse et tu en prends une autre, la même mais collée normalement (donc homologuée) pour faire les matchs de compétitions.

sinon tu rachètes une plaque et tu la colles dans le bon sens mais dans tout les cas c'est un peu une perte d'argent. et comme le temps c'est de l'argent, rien ne sert de le perdre inutilement... Clin d'oeil

(j'espère m'être bien m'être fait comprendre cette fois ci...Rire )


ça va me couter moins cher de changer mon revetement


sinon si je joue avec et que je me fais chopper qu'est-ce que je risque ?

Samedi 25 Août 2007 00:32

est ce qu'un "bon" joueur ne doit pas avoir plusieurs raquettes (au moins 2) ?
j'ai vu qu'il y avait des pongistes qui avaient leur matériel en double en cas de casse, mais pour un réel amateur, est ce vraiment nécessaire ? (casse = élimination = pas grave... nc...)

Samedi 25 Août 2007 00:35

Citation de unmotarddu45 :
Citation de efcarysto :
ben tu gardes ta raquette non homologuée pour t'entrainer ou faire mumuse et tu en prends une autre, la même mais collée normalement (donc homologuée) pour faire les matchs de compétitions.

sinon tu rachètes une plaque et tu la colles dans le bon sens mais dans tout les cas c'est un peu une perte d'argent. et comme le temps c'est de l'argent, rien ne sert de le perdre inutilement... Clin d'oeil

(j'espère m'être bien m'être fait comprendre cette fois ci...Rire )


ça va me couter moins cher de changer mon revetement


sinon si je joue avec et que je me fais chopper qu'est-ce que je risque ?

Si c'est avant le début du match, on va te demander de la changer, et si c'est en cours, on t'interdira de finir le match avec cette raquette, et comme dans ce cas-là, tu ne peux pas la changer, tu perds la partie. Normalement, les raquettes doivent être vérifiées par les arbitres et montrées à l'adversaire dès l'arrivée dans l'aire de jeu, mais à part en Pro, ça ne se fait pas souvent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement