Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Messages de friendship729 - Page 9

Lundi 31 Mars 2014 10:11

Pour ma part je trouve ça nul, hormis le "allez" que je peux comprendre.

Ayant fait un tournoi (rarissime) l'autre jour, j'étais scié d'entendre tous ces jeunes gugusses faire ces bruits et geindre quand ils perdaient. A se demander pour certains s'ils savaient réellement parler, entre les "come on", "tcholé", "okééééé" et autres "tchoua".

En finale le n° 190 et le n° 400 n'ont rien dit et le niveau de jeu était autrement plus élevé que tous les guignols précédents.

En Pro B l'autre jour, j'entendais un jeune non pongiste qui devait accompagner son père ou autre, surpris, lui demander pourquoi les joueurs faisaient ces bruits bizarres. C'est sûr que vu de l'extérieur y a de quoi se demander si certains joueurs sont sains d'esprit à pousser ces cris bizarres ou à ahaner pour soulever une balle de quelques grammes.

Vendredi 28 Mars 2014 14:23

C'est officiel en Pays de la Loire ça sera à 4 et en 14 matchs.

Pas intéressé du tout par cette formule aléatoire. Je servirai de joker éventuel pour une équipe mal en point, pas plus.

Les seuls échos que j'en ai sont plutôt vers des joueurs qui vont arrêter (ou alors quelques exceptions qui vont continuer mais pas motivés et ceux qui jouent pour finir le plus tôt possible ou ne pas trop se fatiguer).

La balle qui tournera moins ça c'est la cerise sur le gâteau, jouant en rotations.

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 28 Mars 2014 14:25 par friendship729

Vendredi 28 Mars 2014 14:14

Quand on sait que de toutes façons on avait perdu le point étant à la ramasse même si quelque chose survient (genre balle frappée injouable ou grattée ou déjà partie de sa raquette et qu'on sait qui va sortir), un joueur fair-play même s'il était en droit de remettre la balle laisse le point à son adversaire.

De mauvais joueurs (niveau mentalité) en face.

Si l'arbitre (en plus JA de la rencontre) n'a rien dit pas plus que ton adversaire le point et la partie était pour toi.

Lundi 24 Mars 2014 11:46

Rectif, 14,8 de haut, mon mètre que j'avais sous la main faussait un peu la mesure avec sa butée et le manche, par contre en largeur c'est bien ça.

Dimanche 23 Mars 2014 22:41

Retrouvé ce soir un bois peu courant (aussi appelé Fezner -ancien joueur allemand je crois- parfois mais c'est le même en fait de mémoire).

Joola Jacques Secrétin Light.

14,5 x 14,5.

Poids je ne sais pas, des plaques sont collées dessus.

Je l'avais pris pour son nom et son poids mais en fait je n'avais pas trop aimé par rapport à mon Chila que j'aime bien depuis bien 10 ans.

Dimanche 23 Mars 2014 22:35

Les 11 points induisent des aberrations.

Exemple (parmi tant d'autres, dans un sens comme dans l'autre) aujourd'hui sur un bon 15 gagné en 3 sets.

- 1er set 11-7 (mené au départ genre 0-4)
- 2ème set 14-12 (et je m'en sors bien mené 3-9)
- 3ème set 11-1 !!!

Jamais en 21 je n'ai vu un joueur gagner par exemple 21 / 18 puis le second 21 / 2.

Idem pour la finale n°190 contre 400. 1er et second sets super serrés, 3ème set 11-1, rien à y comprendre et dernier set serré (victoire du 190 bien content de ne pas être emmené à la belle roulette-russe).

Cette formule produit des résultats super frustrants sans arrêt.

Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 24 Mars 2014 11:43 par friendship729

Dimanche 23 Mars 2014 22:24

Pour ma part je reste sur du LKT Rapid Sound toujours ok au bout d'un an à prix difficilement battable (13 € la plaque). Je peux tout faire avec.

Adhérent, pas lourd, pas dur, durable. Pour moi c'est assez comparable à mon ancien Sriver EL avec même une meilleure adhérence.

Maintenant je n'ai jamais joué collé ni boosté ni avec du Tenergy et n'en ressent absolument pas le besoin donc ça me va très bien.

Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 23 Mars 2014 22:24 par friendship729

Mercredi 19 Mars 2014 18:32

Ah ben oui c'est bien lui que j'ai vu l'autre jour jouer à Nantes en Pro B.

Sur place je croyais confondre ou à un homonyme quand on disait qu'il avait perdu Waldner.

Ben ça ne m'étonne pas en fait. Il joue très bien mais bon pas monstrueux non plus. Il est dans les 50 français non ?

Pour moi ce n'est pas un défenseur. En défense pure du revers je le trouve plutôt moyen. Il en remet 2 ou 3 pas plus. Si c'est bien attaqué il ne remet pas.

Par contre son coup droit est super sûr et il varie très bien attaque / défense avec les deux côtés.

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 18:33 par friendship729

Mercredi 19 Mars 2014 18:25

Bon j'ai revérifié, il fait 15,6 de haut par 15 de large le 901C et il n'est pas retaillé, c'est un Chen Weixing que j'avais diminué.

Mercredi 19 Mars 2014 15:51

C'est une réforme ratée. X années après la moitié des sondés préfèrent l'ancienne version. Par ailleurs ça a décrédibilisé le ping auprès du grand public je trouve tous ces arrêts.

En 21 tu pouvais changer de classement (déjà vu 60 / 50 décembre / 40 septembre / 20 avril, en deux saisons) mais par contre c'était plus juste. Exemple un 50 pour passer 45 devait battre 95 % des 50 et en-dessous qu'il jouait et taper plusieurs 45 ou plus. C'était pris en compte et non pas juste une addition.

Là, deux grosses perfs sur un joueur pas dans son assiette et hop, changement de classement si on part de la moitié (ex 1 250, deux perfs à + 25 et l'affaire est dans le sac même en battant juste la moitié des joueurs à son propre classement, voire même juste en jouant deux journées à a perf et en pleine bourre sur ces deux jours dans la phase).

Pour ma part en 15 points avec 3 services et l'ancien système de classement (moins rémunérateur pour la FFTT ça c'est sûr) ça m'aurait très bien été.

Message modifié 4 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 15:56 par friendship729

Mercredi 19 Mars 2014 12:39

Un soft 802-40 noir en échange ça fonctionnerait ?

Je regarde ce que j'ai.

Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 19 Mars 2014 12:41 par friendship729

Mercredi 19 Mars 2014 12:35

Faut que je regarde si par le plus grand des zazars je ne l'aurais pas quelque peu raboté à l'époque Émoticône.

Conserve la dimension du tien, à tous les coups le mien a été bricolé pour s'adapter à des plaques déjà découpées.

Mercredi 19 Mars 2014 12:29

Et ben, autant revenir à la balle de 38 et au hard-bat, on aurait gagné du temps.

Mercredi 19 Mars 2014 12:25

Globalement oui mais à mon avis sur une compétition annuelle française donnée, plus aucun français comme Gatien ou Secrétin en leur temps ne pourra réaliser de séries de victoires sur x années.

Lundi 17 Mars 2014 18:37

Ah ben cool, je ne voyais pas bien ce dont vous parliez. J'en ai un dans ce genre qui traîne et ma fille qui ne fait plus de synthé, impeccable pour des essais dans quelques semaines.

Lundi 17 Mars 2014 12:22

Reçu ce matin Stiga Allround Classic, 74 gr 15,4 h x 15 l.

Dimanche 16 Mars 2014 12:16

Ne pas lancer la balle ou la cacher donne un avantage très significatif.

Dans le premier cas le joueur gagne une fraction de seconde pour enchaîner en attaque. Un partenaire le fait. Quand je lui rappelle il lève la balle et du coup il ne peut plus jouer aussi vite après le retour, c'est flagrant.

Idem pour le masquage, un joueur qui a arrêté longtemps sert encore comme ça et même si son service en lui-même n'est pas monstrueux le masquage lui gêne énormément le retour.

Les deux s'exécutent si on leur dit mais étrangement dans les moments chauds ils en font quelques uns et l'arbitre comme c'est ponctuel n'ose rien dire et le point est joué (je n'aime pas bien cet état d'esprit d'ailleurs).

Dimanche 16 Mars 2014 12:10

Soft Tupple 119 je crois c'est minuscule, j'ai eu peur en le déballant.

Sur un bois de défense (all-) Chen weixin (nom approchant de mémoire) en hauteur le carré faisait juste la taille de la palette (certes plus grande qu'un bois classique).

Dimanche 16 Mars 2014 00:07

Le distributeur de savon des vestiaires ça fait aussi bien l'affaire.

Samedi 15 Mars 2014 23:59

Pour moi un soft c'est picots courts sur mousse sinon c'est picots secs..

Le Dr Evil est un peu plus long que l'Orthodox. Met des balles plus gênantes mais pour ma part plus difficile d'attaquer avec donc je reste en hard-bat avec mes deux Orthodox.

596 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de friendship729

Résolu